Voici quelques échos de la rencontre Stade Rennais - Grenoble (4-0) comptant pour la 22e journée du championnat de France de Ligue 1.
- Mangane présent : un temps incertain pour un problème aux adducteurs, l’international sénégalais était bien titulaire dès le coup d’envoi de la rencontre. En l’absence d’Hansson, c’est même Mangane qui portait le brassard de capitaine.
- Leroy sur le banc : comme lors du déplacement à Saint-Étienne, Antonetti avait choisi de densifier son milieu de terrain avec trois joueurs à vocation plus défensive, et de placer Leroy sur le banc de touche.
- Boye dans le groupe : mis à l’essai par le club norvégien de Brann Bergen il y a une semaine, le défenseur ghanéen est déjà revenu de son périple nordique. En effet, Boye faisait partie du groupe dévoilé par Antonetti pour compenser les absences dans le secteur défensif.
- Remake : comme à l’aller, le Stade Rennais n’a pas fait dans la dentelle pour battre les Grenoblois (4-0). Lors de la 6e journée de Ligue 1, les protégés d’Antonetti avaient également battu Grenoble sur le même score.
- Marveaux, record battu : le milieu gauche rennais réalise certainement un de ses saisons les plus pleines dans l’élite. Après son doublé face à Grenoble, Marveaux a déjà inscrit son sixième but de la saison. C’est autant que ses trois premières saisons en Ligue 1.
- Briand altruiste : n’ayant retrouvé le chemin des filets qu’à une seule reprise depuis son retour de blessure contre Caen (2-0) en Coupe de France, Briand se distingue dans un autre registre. Décisif à Nancy (1-2, 17e journée) sur le but vainqueur de Marveaux, il a récidivé hier soir en délivrant deux passes décisives.
- Surclassé : Abdoulaye Diallo n’apparaissait pas sur la feuille de match des 32es de finale de la Coupe Gambardella entre le Stade Rennais et Vannes (3-0). Et pour cause, il était convoqué par Antonetti pour le match de l’équipe première.
- Plus précoce que Cianci : sept minutes après être rentré en jeu, Cianci s’est logiquement fait expulser suite à son tacle dangereux sur Bocanegra. On aurait pu prétendre à assister à un petit évènement, à savoir un joueur expulsé après avoir passé seulement sept minutes sur le rectangle vert. Mais, la palme revient au Lillois Yohan Cabaye, qui a vu « rouge » après... une minute sur le terrain, lors du derby Lens - Lille (1-1, 6e journée).
- Affluence en berne : 17 515 spectateurs, c’est la plus faible affluence au Stade de la Route de Lorient depuis le début de la saison en Ligue 1. Il faut remonter à la saison 2004-2005 pour retrouver trace d’une telle affluence. C’était lors de la réception de Nice (4-1, 26e journée). Ce soir là, seulement 16 535 spectateurs étaient comptabilisés dans l’enceinte stadiste. Mais, ce n’est rien à coté des 5 724 spectateurs qui avaient assisté au Rennes - Caen (2-0) de cette saison comptant pour les 32e de finale de la Coupe de France.
Ajouter un commentaire