Archives de la saison 2009-2010 du Stade Rennais
Cela faisait longtemps qu’un supporter rennais n’avait pas vu son équipe aussi efficace devant le but. En vingt minutes, Gyan, Marveaux puis Mangane assomment les Grenoblois en inscrivant trois buts. L’attaquant ghanéen achève ses adversaires en transformant un penalty à l’heure de jeu. Dans une rencontre où les « Blanc et bleu » perdent les pédales, ce sont leurs supporters qui mènent le match en faisant interrompre la rencontre à deux reprises.
Frédéric Antonetti a retenu un groupe de 18 joueurs pour le déplacement à Grenoble. Moussa Sow et Alexander Tettey, blessés, ne figurent pas dans la liste. Bruno Cheyrou n'a pas été retenu. La surprise du week-end est le retour d'Olivier Thomert. L'attaquant revient après avoir disputé deux rencontres avec l'équipe de Laurent Huard. Yann M'Vila purgera son second match de suspension.
Avant d'affronter Grenoble samedi, Asamoah Gyan assure être capable de jouer un match entier. L'avant-centre se dit « incontournable au Ghana ». Malgré deux réalisations en ce début de championnat, il doit encore s'imposer à Rennes.
Yann M'Vila a paraphé une prolongation de contrat de deux saisons supplémentaires. Il est désormais lié contractuellement avec le Stade Rennais jusqu'en juin 2013. Pierre Dréossi amorce là un chantier important ; en effet, beaucoup de joueurs qui composent l'effectif professionnel voient leur contrat se terminer à la fin de la saison.
Le Stade Rennais s'est imposé logiquement cet après-midi face à l'AS Saint-Étienne. Les hommes de Frédéric Antonetti, qui ont dominé la rencontre, sont parvenus à prendre l'avantage par l'intermédiaire de Sylvain Marveaux sur une frappe à ras-de-terre dans la surface (62ème), après avoir butté à de multiples reprises sur Jérémie Janot. Le gardien des Verts, excellent ce soir, a dû s'employer pour éviter à son équipe de sombrer. L'entraîneur rennais regrettera quant à lui le manque de (…)
Frédéric Antonetti a convoqué 19 joueurs pour la rencontre opposant le Stade Rennais à Saint-Étienne, dimanche à 17h00. Jérôme Leroy figure dans le groupe, tout comme le Norvégien Alexander Tettey, qui devrait faire ses débuts sur la pelouse du stade de la Route de Lorient. Côté stéphanois, seuls Ilan et Perrin sont indisponibles pour cause de blessure. Alain Perrin peut compter sur le reste de son effectif.
Stade Rennais - Saint-Etienne (dimanche, 17h). Les hommes de Frédéric Antonetti auraient dû accumuler deux ou trois points de plus depuis le début du championnat. Face à Saint-Etienne, les Rouge et noir doivent gagner pour ne pas douter.
Le Stade Rennais reçoit Saint-Étienne dimanche à 17h pour le compte de la 5e journée du Championnat de France de Ligue 1. Avant la rencontre, le point côté stéphanois avec le webmaster du site ASSE-live.com.
Depuis près de deux ans, Stade Rennais Online évoque la progression de Jérémy Hélan et les péripéties qui entourent sa vraie-fausse arrivée au Stade Rennais. Ce jeune latéral gauche de 17 ans porte aujourd’hui les couleurs de Manchester City alors qu’il s’était engagé avec Rennes. Depuis l’éclosion de « l’affaire Kakuta » et la lourde sanction infligée à Chelsea par la FIFA, le Stade Rennais a toutes les raisons de croire à une issue positive dans cette bataille juridique. Le point sur ce (…)
Plusieurs Rennais jouaient mardi ou mercredi avec leur sélection respective. Asamoah Gyan et Junichi Inamoto étaient notamment opposés en match amical, et tout deux se sont illustrés en marquant. À noter également la première titularisation de Yann M'Vila avec l'équipe de France Espoirs.
Douze Rennais étaient convoqués en sélection ce week-end. À noter le but contre son camp et l'expulsion de Kader Mangane avec le Sénégal en match amical, ainsi que la qualification pour la Coupe du Monde 2010 du Ghana d'Asamoah Gyan.
Pour sa cinquième rencontre de championnat, la réserve stadiste s'est logiquement imposée face à Viry-Chatillon sur le score de trois buts à un. Laurent Huard pouvait compter sur la présence de Mickaël Pagis, d'Olivier Thomert, de Lucien Aubey et de Romain Danzé notamment.
Pour l'entrée en lice du Stade Rennais en Coupe de la Ligue le 23 septembre prochain face à Sochaux, le Roazhon Celtic Kop, groupe de supporters le plus populaire et le plus actif au stade de la Route de Lorient, a décidé de boycotter la rencontre. Le RCK entend marquer son mécontentement face au maintien dans le calendrier des clubs professionnels d'une compétition « sans âme ».
Après quatre journées de championnat, l'heure est désormais à la trêve internationale. Douze Rennais ont été appelés en sélection. Deux d'entre eux, Asamoah Gyan et Junichi Inamoto, s'affronteront d'ailleurs en match amical. Programme complet.
Comme chaque année, le mercato rennais nous apporte son lot de rumeurs... plus ou moins bidons. Ainsi, partagé entre le souci de vous tenir au courant des dernières évolutions du marché des transferts à Rennes tout en vous fournissant une information de qualité, Stade Rennais Online a décidé de mettre en place un « fil infos transferts » des rumeurs relayées par les différents médias. Des rumeurs à prendre parfois avec un certain recul...
Invité à l'antenne de France Bleu Armorique dans le cadre l'émission "Bleu, Rouge & Noir", Frédéric de Saint-Sernin a fait le point à quelques heures de la clôture du marché des transferts. Comme annoncé précédemment, Samuel Souprayen va faire l'objet d'un prêt : destination Dijon (L2). Moukandjo, laissé libre, part pour Nîmes. Quant au cas Thomert, c'est plutôt la déception puisque l'attaquant va très probablement rester à Rennes...
À quelques heures de la clôture du mercato, les choses devraient encore bouger au Stade Rennais. Selon Ouest-France, Lhadji Badiane pourrait ainsi être prêté cette saison à Sedan, où il retrouverait Yohann Lasimant et son ancien entraîneur Landry Chauvin. Badiane, déjà prêté à Clermont l'an dernier, devrait auparavant prolonger son contrat qui s'achève en juin 2010.
Tout avait pourtant bien commencé. En ouvrant le score par Bangoura 4 minutes seulement après le début de la rencontre, le Stade Rennais pensait avoir fait le plus dur... et manquait de peu la balle du KO quelques minutes plus tard quand Gyan, à la 12e minute de jeu, trouvait la barre transversale des buts de Runje. Les « Rouge et Noir » allaient payer cher leur manque de réalisme. A la 21e, Lens, bénéficiant d'un penalty, égalisait par Demont. L'arbitre de la rencontre allait encore se (…)
Dix-huit joueurs ont été retenus par Frédéric Antonetti pour affronter Lens au stade Bollaert, samedi à 19h. Deux changements sont à noter par rapport au groupe convoqué pour la réception de Marseille le week-end dernier. Inamoto, qui a purgé sa suspension est de retour et remplace Tettey. Celui-ci, toujours en phase de reprise, restera au repos, de même que Pagis, touché à la hanche.
Lens - Stade rennais, 19 h samedi. Après un bon match nul contre Marseille, Rennes veut continuer à titiller les grosses équipes de Ligue 1. Contre Lens, ce week-end, les hommes de Frédéric Antonetti se revendiquent « favoris ».
Le sélectionneur de l'équipe de France Raymond Domenech a dévoilé en début d'après-midi la liste des joueurs convoqués pour les deux rencontres comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2010, France - Roumanie (le samedi 5 septembre) et Serbie - France (le mercredi 9 septembre). Parmi eux, figure le Rennais Rod Fanni. Nicolas Douchez, pré-sélectionné, n'est pas dans le groupe des vingt-trois.
Invité de l'Afterfoot sur RMC lundi soir, Nicolas Douchez est revenu sur le match du Stade Rennais face à l'Olympique de Marseille, ainsi que sur le début de saison et les ambitions des « Rouge et Noir ». Confirmant qu'il était bien pré-sélectionné en équipe de France pour les prochaines rencontres internationales, le portier stadiste a également parlé de son entraîneur, Frédéric Antonetti. Verbatim.
Première grosse affiche de la saison ce samedi au stade de la Route de Lorient. Le Stade Rennais recevait le favori du championnat pour son premier véritable test. Et l’épreuve est plutôt réussie. Grâce à une première mi-temps dominée et un but de Leroy sur penalty, les Rennais ont affiché leurs réelles ambitions. Mais une certaine maladresse offensive et une erreur défensive qui ouvre le but à Niang permettent à l’OM de décrocher le match nul. Résumé.
Stade Rennais - Marseille, samedi 21h, Route de Lorient. Arrivé de Nice en juin dernier, Frédéric Antonetti a posé ses valises et son plan de jeu en Bretagne. Le Corse prône un jeu offensif. Une révolution pour les Rouge et noir. Visiblement, les joueurs adhèrent.
Dans le four d'un Stade du Ray bouillant, le Stade Rennais est allé décrocher un bon match nul face à l'OGC Nice (1-1). Dominateurs pendant une bonne partie de la rencontre, les Rennais auront d'abord encaissé un but de Ben Saada, avant de refaire immédiatement leur retard grâce à un penalty de Gyan. Malgré l'expulsion d'Inamoto en fin de match, les hommes de Frédéric Antonetti tiendront le score, finalement plutôt correct au vu des circonstances. Résumé.
Le Stade Rennais de Frédéric Antonetti a parfaitement débuté sa saison en disposant facilement de l'US Boulogne (3-0). Une victoire qui propulse provisoirement les « Rouge et Noir » en tête du classement de la Ligue 1, en attendant les deux rencontres décalées à ce dimanche. Résumé.