Stade Rennais Online

Saint-Étienne « attend maintenant les résultats »

Nils 10 septembre 2009 à 20h52

Le Stade Rennais reçoit Saint-Étienne dimanche à 17h pour le compte de la 5e journée du Championnat de France de Ligue 1. Avant la rencontre, le point côté stéphanois avec le webmaster du site ASSE-live.com.

L’AS Saint-Étienne était au bord de la relégation la saison dernière. Comment le club a-t-il géré le mercato estival pour repartir de la meilleure des façons ?

Le mercato a été marqué par la vente record de Gomis (13 millions d’euros + 2 millions d’euros de bonus) mais cette vente s’est conclue en quelques jours et les négociations pour le remplacer ont été longues et difficiles. Au final, trois joueurs offensifs sont arrivés, dont deux Argentins qui feront leur premier match en Ligue 1 contre Rennes.

Comment expliquer le début de saison difficile des Verts ?

Gomis n’était pas remplacé au début du championnat et il avait marqué la moitié des buts des matches de préparation. Ensuite, toujours beaucoup de blessés : plus de 6 en moyenne ! Enfin, une finition offensive totale. Les Verts ont marqué seulement 2 buts en 4 matches. Malgré des résultats décevants, il semble que le jeu proposé ne soit pas si médiocre que ça.

Quelles sont les ambitions de l’ASSE cette saison ?

L’objectif officiel est d’être dans les 7 premiers. Le club a expliqué les mauvais résultats actuels par un nombre important de blessés et qu’une fois l’effectif au complet, les résultats seront meilleurs. On les attend maintenant.

L’effectif stéphanois sera-t-il au complet pour ce déplacement à Rennes ?

Loïc Perrin et Ilan sont déjà forfaits. Il n’y a pas de suspendu. L’effectif sera complet... à 90 %. J’ajoute que l’ASSE reste sur 21 matches de suite à l’extérieur en ayant encaissé au moins un but ! Il faut que cette série s’arrête contre Rennes. Cela prouvera que le club peut remonter au classement.

Pour finir, un pronostic ?

Déjà, 0 but pour Rennes sera bien.

Merci au webmaster d’ASSE-live.com.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.