Stade Rennais Online

Le Stade Rennais retrouve de l’efficacité !

Thibaud 19 septembre 2009 à 22h21

Cela faisait longtemps qu’un supporter rennais n’avait pas vu son équipe aussi efficace devant le but. En vingt minutes, Gyan, Marveaux puis Mangane assomment les Grenoblois en inscrivant trois buts. L’attaquant ghanéen achève ses adversaires en transformant un penalty à l’heure de jeu. Dans une rencontre où les « Blanc et bleu » perdent les pédales, ce sont leurs supporters qui mènent le match en faisant interrompre la rencontre à deux reprises.

Vingt secondes ! Le but le plus rapide de la saison. Asamoah Gyan n’aura pas perdu de temps pour mettre son équipe dans le bain. Malgré un contrôle chanceux dans la surface suite à une passe de Fanni, l’attaquant ghanéen parvient à tromper Viviani sur l’action qui suit le coup d’envoi.
Une entrée en matière idéale pour les Bretons, qui ne tarderont pas à prendre le large. Dès la septième minute de jeu, Ismaël Bangoura fusille le gardien isérois qui écarte le ballon des poings, dans les pieds de Sylvain Marveaux. D’une frappe en force contrée, Marveaux inscrit le second but de la partie.
Il faudra dix minutes aux Rennais pour plier le match : Carlos Bocanegra étrangement seul au second poteau place une tête repoussée par Viviani. Kader Mangane qui a suivi ne manque pas d’inscrire le troisième but rennais.

Alors qu’une association de supporters grenoblois ne pouvait pas fêter son anniversaire de la pire des manières, celle-ci fît interrompre la rencontre par l’arbitre une première fois à la demi-heure de jeu, en lançant une dizaine de fumigènes sur la pelouse.

Les joueurs regagneront les vestiaires sans encombre à la mi-temps, sans avoir fait évoluer le score.

La domination rennaise est flagrante, la défense grenobloise dépassée sur chaque attaque bretonne : un plaisir pour des rennais qui avaient comme consigne de leur entraîneur de faire varier le jeu. À l’heure de jeu, d’un superbe contrôle, Gyan tente de se mettre en position de marquer, mais Rentulic emmène le ballon de la main et offre un penalty à l’attaquant rennais. Ce dernier en profitera pour inscrire un doublé.
C’est trop pour des supporters grenoblois qui font interrompre le match une seconde fois à coup de fumigènes. À deux doigt d’interrompre définitivement la partie, Clément Turpin décide finalement de la reprise et abrègera les souffrances grenobloises en évitant les arrêts de jeu en fin de match. Entre temps, les Grenoblois tentent en vain de sauver leur honneur en retrouvant le chemin de la surface rennaise.

Alors que le score aurait pu doubler tant la maîtrise du match du Stade Rennais est ahurissante, les hommes de Frédéric Antonetti, visiblement perturbés par les circonstances de la rencontre, en resteront à quatre buts à zéro.

Rennes sourit grâce à cette victoire qui lui permet de grimper sur le podium avant les résultats des matchs décalés. Mais la joie est mesurée face à des Grenoblois qui vivent un véritable cauchemar avec cette sixième défaite en six matchs, et ce zéro pointé au classement.

Feuille de Match

Grenoble Foot 38 0 - 4 Stade Rennais FC
Ligue 1, 6ème journée
Samedi 19 septembre 2009 à 19h00

Stade des Alpes
Affluence : 13 154 spectateurs

Arbitre : M. Clément Turpin

Buts : Gyan (1ère, 61ème s.p.), Marveaux (7ème) et Mangane (20ème) pour Rennes

Avertissements : Mainfroi (40ème) et Sauget (87ème) pour Grenoble ;
Fanni (28ème) et Bangoura (34ème) pour Rennes.

Stade Rennais FC : Douchez - Fanni, Mangane, Hansson (cap), Bocanegra - Lemoine, Leroy, Inamoto - Bangoura (Kembo Ekoko, 62ème), Gyan (Pagis, 66ème), Marveaux (Danzé, 78ème).
Non-entrés en jeu : N’Diaye, Aubey, Doumbia, Thomert.

Grenoble : Viviani, Paillot (Robin, 5ème), Rendulic, Vitakic, Mainfroi, Courtois, Romao, Feghouli (Akrour, 36ème), Battles (cap), Boya (Sauget, 61ème), Ljuboja.
Non-entrés en jeu : Le Crom, Cianci, Macquet, Juan.

Ligue 1, saison 2009-2010

Statistiques des joueurs rennais

Classement

Calendrier / Résultats

Classement des buteurs

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.