Archives de la saison 2009-2010 du Stade Rennais
Le Stade Rennais se déplace à Toulouse dimanche à 17h, au Stadium, dans le cadre de la 13ème journée du Championnat de France de Ligue 1.
Après Jérôme Leroy, Moussa Sow et Sylvain Marveaux, Cheikh N'Diaye, la doublure de Nicolas Douchez, a rejoint l'infirmerie en début de semaine. Le gardien de but sénégalais est touché aux adducteurs. Le point sur les blessés.
Titulaire face à Valenciennes dimanche après-midi, Sylvain Marveaux est sorti au bout de 25 minutes de jeu, blessé à la cuisse. Il est finalement victime d'un décollement aponévrotique des adducteurs. Son indisponibilité est estimée à un peu moins d'un mois. Découvrez les autres échos d'après-match de la rencontre du week-end.
Prêté depuis le mois de juin au Servette de Genève, Julian Esteban n’a toujours pas eu l'occasion de s’illustrer devant un public qui le tient toujours dans son cœur. L’attaquant suisse a seulement pu retrouver la compétition fin octobre après une énième blessure (à la hanche) contractée à Rennes il y a tout juste un an.
La meilleure attaque du championnat aura eu raison de la meilleure défense. Lourdement battu par Valenciennes sur le score de 3 à 0, le Stade Rennais a, selon les mots de son propre entraîneur, vécu « une humiliation ». Certes, les Bretons n'ont été aidés ni par l'arbitrage (un but refusé dès les premières minutes du match pour un accrochage peu évident), ni par les circonstances de jeu (sortie de Sylvain Marveaux sur blessure après 26 minutes de jeu). Mais, pour Antonetti, ses hommes ont « (…)
Dix-huit joueurs sont convoqués pour la réception de Valenciennes, dimanche à 17h00. L'entraîneur rennais doit se passer des services de Moussa Sow et de Jérôme Leroy, blessés. Les deux joueurs offensifs sont remplacés par Mickaël Pagis et Alexander Tettey. Kévin Théophile-Catherine allonge la liste des blessés. Le jeune défenseur n'est toujours pas remis de sa blessure aux adducteurs.
Rennes - Valenciennes, dimanche 17h. Cette semaine, Frédéric Antonetti a eu peu de temps pour analyser son adversaire. Depuis l'annonce de la blessure de Leroy pour plusieurs semaines, le Stade rennais doit apprendre à jouer sans son métronome. Le coach cherche une solution pour palier à l'absence de son chef d'orchestre.
Le Stade Rennais reçoit Valenciennes dimanche à 17h, au stade de la Route de Lorient, dans le cadre de la 12ème journée du Championnat de France de Ligue 1.
Inchangée à l'inter-saison, la défense du Stade Rennais continue d'assurer à l'effectif des bases solides. Devant, le large succès face à Montpellier a redonné de la confiance à une équipe irrégulière offensivement.
Voici quelques échos de la rencontre du week-end, qui a vu le Stade Rennais s'imposer largement face à Montpellier au stade de la Route de Lorient (3-0).
Après trois matchs sans la moindre victoire, le Stade Rennais a retrouvé samedi soir le chemin du succès en battant Montpellier 3 buts à 0. Dominateurs, les hommes d'Antonetti ont pourtant peiné à apporter le danger devant les buts de Jourdren en première période, avant d'ouvrir le score par Marveaux à la demi-heure de jeu (34e). Rennes est tout près d'inscrire un second but quelques minutes plus tard mais Sow, après un festival côté droit, manque son centre. C'est pourtant le même Moussa (…)
Dix-huit joueurs ont été retenus pour la réception de Montpellier, samedi au stade de la Route de Lorient. Peter Hansson est finalement dans le groupe de Frédéric Antonetti. Le Suédois retrouve la compétition après un mois de repos et de convalescence (blessure au mollet). Carlos Bocanegra et Kader Mangane ayant purgé leur match de suspension, les quatre titulaires en défense seront présents pour le début de la rencontre. Fabien Lemoine fait également son retour après un match de suspension, (…)
Malgré des circonstances particulières qui ont obligé Frédéric Antonetti à remanier totalement sa défense, le Stade Rennais est parvenu à décrocher un point à Lille. Un match nul et vierge qui fait figure de bon résultat pour les « Rouge et Noir ».
Dix-neuf joueurs seront du déplacement dans le Nord pour y affronter le LOSC, samedi soir à 21h. Frédéric Antonetti a dû composer avec un groupe largement amoindri par les suspensions de Bocanegra, Lemoine et Mangane, ainsi que par les forfaits pour cause de blessure de Gyan et Hansson. Bangoura, souffrant, est quant à lui incertain. L'entraîneur rennais a donc choisi de rappeler Thomert, Echiejile, Doumbia et Badiane, mais de se priver de Pagis. La défense titularisée ce week-end devrait (…)
Malgré la forte concurrence au milieu de terrain, Bruno Cheyrou, 31 ans, a retrouvé un nouvel élan avec l'arrivée de Frédéric Antonetti, un entraîneur « sans a priori ». À l'opposé d'un Guy Lacombe qui lui avait presque ôté l'envie de jouer au foot.
Après Gyan en début de semaine, onze Rennais vont progressivement rejoindre la Bretagne à partir d'aujourd'hui, avant d'affronter Lille samedi. Les résultats des Rennais en sélection.
Nicolas Douchez, gardien du Stade rennais, a intégré l'équipe de France pour la première fois la semaine dernière. Samedi, après la rencontre contre les Iles Féroé, il a livré ses impressions de néo-Bleu.
Samedi après-midi à la Piverdière, l'équipe de Laurent Huard, renforcée par Mickaël Pagis, Olivier Thomert, Bruno Cheyrou et Alexander Tettey, n'a pu faire mieux que match nul face à la réserve havraise. Les deux équipes se sont neutralisées sur le score de trois partout. Olivier Thomert, Lhadji Badiane et Kévin Bru (sur penalty) sont les trois buteurs rennais.
Douze joueurs rennais ont rejoint leurs sélections nationales respectives cette semaine. Le Suédois Peter Hansson et le Sénégalais Kader Mangane, blessés, sont restés à Rennes. Faisons le point sur le programme des autres internationaux du Stade Rennais.
Le Stade Rennais enregistre sa deuxième défaite de suite en championnat. Réduits à dix et menés pratiquement toute la partie, les joueurs d'Antonetti n'ont jamais été en mesure de gagner une rencontre qui a basculé du mauvais côté.
Rares sont les dirigeants des clubs, en Ligue 1, qui se mouillent sur leurs objectifs de fin de saison. Hier en conférence de presse, Frédéric Antonetti a annoncé la couleur. Il aura attendu sept rencontres de championnat et la défaite face à la meilleure équipe de Ligue 1 le week-end dernier pour annoncer un objectif chiffré. Ce sera « 63 points » minimum.
Un groupe de 19 joueurs est convoqué pour la réception d'Auxerre, samedi à 19h00. Peter Hansson est toujours forfait. Il se remet d'une blessure au mollet. Lucien Aubey devrait tenir son poste, tandis que Kévin Théophile Catherine le remplace numériquement dans le groupe d'Antonetti. Ayant été averti à trois reprises en moins de dix rencontres, Ismaël Bangoura est suspendu pour ce match. Mickaël Pagis fait donc son retour dans le groupe.
Nicolas Douchez intègrera le groupe de l'Équipe de France à l'occasion des deux rencontres qui opposeront les Bleus aux Iles Féroé et à l'Autriche. Cela faisait des mois que le gardien du Stade Rennais attendait cette première. Il profite de la suspension d'Hugo Lloris pour le match France - Féroé, le samedi 10 octobre, car dans l'esprit du sélectionneur français, la situation est claire : « Douchez est derrière les trois autres ».
Après avoir surclassé Grenoble le week-end dernier, le Stade Rennais affrontait l’autre extrême du championnat de France de Ligue 1, Bordeaux, ce dimanche en Gironde. Les Champions de France ont fait respecter leur statut et se sont logiquement imposés sur le score d’un but à zéro. Frédéric Antonetti et ses joueurs concèdent leur première défaite de la saison.
Pas de grosse surprise dans la liste des 19 joueurs qui prendront la direction de la Gironde ce week-end. Sylvain Marveaux est bien présent. Peter Hansson, touché au mollet, ne sera pas du déplacement. Il est remplacé numériquement par le jeune latéral droit formé au Stade Rennais, Kévin Théophile Catherine.
Le tirage des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue s'est déroulé ce midi. Le sort n'a pas été des plus cléments avec le Stade Rennais, puisqu'il envoie l'équipe de Frédéric Antonetti défier celle de Rudi Garcia au Stadium Lille Métropole de Villeneuve d'Ascq. Cette saison, les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue marquent l'entrée en lice des clubs qualifiés pour une compétition européenne, notamment celle de Guingamp, qui recevra le PSG. Les rencontres se dérouleront le mardi (…)
Le Stade Rennais a obtenu sa qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue, ce soir, en battant Sochaux sur le score de 2-1. La tâche n’a pas été aussi aisée qu’à Grenoble le week-end dernier. La rencontre s’est débloquée à la 68ème minute de jeu sur un coup de pied arrêté sochalien. Danzé puis Mangane concrétisent l’excellente réaction des Rennais en fin de match.
Frédéric Antonetti va profiter de l'entrée en lice du Stade Rennais en Coupe de la Ligue, mercredi soir face à Sochaux, pour faire tourner son effectif. C'est l'occasion pour le staff et les supporters rennais de voir évoluer les suppléants des Fanni, Bocanegra, Leroy, Lemoine Marveaux et Gyan, laissés au repos.
Renforcée par Bruno Cheyrou et Olivier Thomert, la réserve du Stade Rennais s'est imposée cet après-midi face à Avranches, sur le score d'un but à zéro. Il aura fallu attendre la fin du match pour voir le compteur se débloquer. Frank Julienne inscrit son quatrième but de la saison en CFA.