Renforcée par Bruno Cheyrou et Olivier Thomert, la réserve du Stade Rennais s'est imposée cet après-midi face à Avranches, sur le score d'un but à zéro. Il aura fallu attendre la fin du match pour voir le compteur se débloquer. Frank Julienne inscrit son quatrième but de la saison en CFA.
A l’annonce de la composition de l’équipe normande, deux noms ont du résonner dans les oreilles des supporters rennais. Face aux « Rouge et Noir », figuraient les noms de Sylvain Didot, frère d’Etienne, et celui de Yoann Bourillon, le frère de Grégory.
Du côté du Stade Rennais, Bruno Cheyrou et Olivier Thomert sont venus renforcer l’effectif habituel de Laurent Huard. Dix joueurs professionnels étaient présents sur la pelouse au coup d’envoi.
Malgré cela, c’est bien Avranches qui prend l’ascendant sur le Stade Rennais dès le début du match. La domination des Normands se concrétise au bout de dix minutes de jeu sur coup de pied arrêté avec une frappe repoussée par la barre de Luzi. Seconde alerte neuf minutes plus tard, sur coup franc également, un attaquant avranchinais trouve le poteau du gardien rennais.
La première réaction du Stade Rennais intervient à la 20ème minute de jeu avec une reprise de volée de Thomert qui ne trouve pas le cadre.
Petit à petit, les joueurs rennais gagnent du terrain. À dix minutes de la pause, Lhadji Badiane, dos au but, se trouve en position de tenter un retourné acrobatique. Sa frappe est déviée in-extremis par Louedec, le gardien adverse, qui a bien failli être lobé.
Au retour des vestiaires, sur une intervention, Patrice Luzi se blesse et doit laisser sa place au jeune Abdoulaye Diallo.
Dans ce match au rythme un peu effréné, et relativement pauvre en occasions de but, Laurent Huard fait sortir Cheyrou et Thomert à l’heure de jeu pour faire entrer Pajot et M’Laab. Les deux jeunes joueurs apportent leur fraîcheur et un peu plus d’envie que leurs prédécesseurs. Mais il faudra tout de même attendre la 82ème minute de jeu pour voir véritablement la première occasion de but dans cette seconde mi-temps. Dans la surface avranchinaise, M’Laab parvient a remettre le ballon à Julienne qui trompe Louedec délicatement. L’attaquant âgé de 18 ans permet au Stade Rennais de sauver son match. À la 90ème minute de jeu, Kévin Bru aurait pu doubler la mise, mais sa frappe heurte le montant du but de Louedec.
Grâce à cette victoire, le Stade Rennais remonte à la hauteur du Havre, premier du groupe D de CFA. La semaine prochaine, un déplacement à Auxerre est au programme pour les espoirs du Stade Rennais.
Stade Rennais FC 1 - 0 US Avranches
Championnat de France Amateur, groupe D, 7ème journée
Dimanche 20 septembre 2009 à 15h00
Terrain Henri Guérin, La Pivèrdière
Affluence : une centaine de spectateurs
Arbitre : M. Stéphane Bar
Buts : Julienne (82ème) pour Rennes.
Avertissements : aucun
- Stade Rennais FC : Luzi (Diallo, 55ème) - Theophile Catherine, Boye, Aubey, Echiejilé - Cheyrou (Pajot, 62ème), Doumbia, Bru - Julienne, Badiane, Thomert (M’Laab, 62ème).
Non-entrés en jeu : Jebbour, Sissoko.
- US Avranches : Louedec, Lemee (Ferreira, 70ème), Vaillant, Bourillon, Lahaye, Feriaud, Trinité, Guyonnet, Besnier (Petit, 79ème), Pigeon (Tarchoun, 68ème), Didot.
Non-entrés en jeu : Rault
- Les statistiques des joueurs
Ajouter un commentaire