Stade Rennais Online

« Une grosse claque »

Thibaud 9 février 2010 à 23h17 40 commentaires

Trois jours après l'exploit, les « Rouge et Noir » deviennent la risée de la France du football. Les joueurs d'Antonetti se sont en effet inclinés à Rouen, face au club amateur de Quevilly (1-0, but de Beaugrard juste avant la mi-temps) pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe de France. Le piège redouté s'est refermé sur le Stade rennais, à qui il ne reste plus que le championnat pour terminer la saison. Le club et ses supporters encaissent « une claque », selon les dires de l'entraîneur corse.

Feuille de Match

US Quevilly 1 - 0 Stade Rennais
Coupe de France, 8ème de finale
Mardi 9 février à 20h00

Arbitre : M. Moreira

Buts : Beaugrard (44ème)

Quévilly : Rhoufir - Vanoukia, Weis, Beaugrard (cap), Pallois - Traoré, Fédèle - Laup (Passape, 65ème), Ouahbi, Vaugeois - Colinet.
Remplaçants : Leclerc (g), Buchon, Corbard, Fidelin, Guitard, Lebourg.

Stade Rennais FC : Douchez - Danzé, Mangane, Hansson (cap), Bocanegra - Doumbia (Leroy, 45ème), M’Vila, Tettey - Briand (Kembo, 67ème), Gyan, Bangoura (Marveaux, 45ème).
Remplaçants : Diallo, Echiejile, Théophile-Catherine, Sow.

40 commentaires

  1. breizh"35
    10 février 2010 à 04h49

    lamentable la prestation du srfc et même comique après le match de samedi qui a mon avis était plus a non match des girondins que d’un exploit rennais ;la saison du stade se termine déjà puisqu’en championnat une huitième voir une septième place risque d’être pour les rennais car les équipes de devant sont beaucoup plus régulières.
    le tirage était pourtant favorable pour les rennais mais les joueurs ne semblaient pas motives peut être a cause de la prime qu’ils n’ont pas eu après le match de samedi le coaching pas terrible marveaux et leroy sur le banc en début de match banghoura et gyan absent pendant pratiquement tout le match et vous appelez ca motiver ;
    une fois de plus le srfc faire rire beaucoup les médias entre l’ambiance au stade et son maigre palmarès et ses supporters trop fair play avec leurs équipe.
    un supporter une fois de plus très déçu par son équipe et ses dirigeants

  2. christian
    10 février 2010 à 07h30

    Combien vont ils être payé pour ce « superbe match » ?...
    Une prime en plus ?
    Ne peut on pas appeler ça une faute professionnelle ?
    La suffisance ne suffit pas pour gagner un match...
    Bravo à Quévilly !!!!
    Christian

  3. 10 février 2010 à 08h15

    Syracuse

    Ben voyons !!!!! Je crois qu’il vaut mieux etre laconique au sujet de la prestation rennais d’hier et resumer le tout par un « BRAVO ». Ceci dit ce bravo la messieurs les joueurs, n’a pas la meme sigification que celui de samedi disons qu’il est surtout ironique..... mais vous devez vous en douter ! Sans commentaires !!!!!!!

  4. Paulo
    10 février 2010 à 08h27

    Malgré cette « grosse claque » je crois toujours en notre équipe rennaise. Vous qui êtes supporters pouvez-vous me dire quand je peux voir le joueurs s’entraîner et quelles démarches il faut faire ? J’aimerai y aller pendant les vacances scolaires. Merci ! Je suis un jeune supporter de 10 ans.

  5. nounours35
    10 février 2010 à 09h14

    Bonjour à tous,comme beaucoup d’entre vous je suis tombé sur le cul en entendant le résultat.Ca surprend,mais c’est la loi de la C D F certains disent PINAULT dehors,ils ont la mémoire courte,depuis qu’il a repris le club’nous n’avons plus gouté à la joie de la D2.Tous bons suportersdoit être derrière son équipe même apres celle d’hier soir

  6. eddy2966
    10 février 2010 à 09h46

    La risée et la honte de la France entière.
    Motivation et volonté sont des mots qui je pense ne sont pas présents dans l’esprit des joueurs rennais
    Depuis l’arrivée de MR Pinault, les salaires ont sérieusement augmentés mais par contre l’investissement des joueurs pour le club à sérieusement déclinés.
    Le stade renais me fait penser au club « med », joueurs et dirigeants confondus

  7. Soun
    10 février 2010 à 09h49

    @ Paulo : pour voir l’entraînement il suffit de se rendre à la Piverdière, l’accès est libre, sauf les veilles de matches où c’est à huis-clos. Les horaires sont souvent affichés le jour même dans Ouest-France, parfois la veille.

  8. 10 février 2010 à 10h22

    comme tout le monde j’étais déçu hier soir mais amis supporters il faut continuer à encourager notre équipe tout n’est pas fini, ils vont relever la tête et se rattraper en battant auxerre ce week end.

  9. troenn
    10 février 2010 à 11h05

    C’est le charme de la coupe, mais c’est aussi le « charme » du stade rennais toujours à souffler le chaud et le froid. On y est habitué même si parfois c’est un peu agaçant. La fin de saison risque d’être longue si nous n’arrivons pas à remonter au classement.
    Allez Rennes et bravo à Quevilly.

  10. 10 février 2010 à 11h07

    Rennes éliminé par un club de CFA, après avoir battu le champion sortant, cela en dit long sur le niveau de la ligue 1 en France ! Bravo Quevilly !.

  11. qdm35
    10 février 2010 à 11h16

    la honte !! qu’es ce qui monte et qui descend et qui est rouge et noir....
    après des hourra bravo c’est la honte qui nous envahi...
    quelqu’un peut m’expliquer pourquoi il n’y a qu’au foot et nulle part ailleurs qu’une équipe avec trois divisions d’écart peut battre la meilleure ?

  12. damvanou
    10 février 2010 à 11h55

    @ qdm35 non il y aussi en angleterre leeds UTD a battu pas mal d’équipes de championship (dont Man Utd) avant de s’écrouler en deux matchs contre manchester city !!! Par contre je la digère très mal cette défaite après celle face à Guingamp l’année dernière, ils ont intérèt à tout faire pour être européen cette saison sinon ça risque franchement de grondé très très fort !!!!

  13. Bartholomey
    10 février 2010 à 12h31

    Dommage car nous avions un super tirage pour accéder au 1/4 de finale et ensuite tout était possible.
    Difficile de jouer le mardi soir après avoir fêté en discothèque la victoire sur Bordeaux !
    On juge une équipe sur la continuité des performances et si le SRFC n’arrive pas à enchainer les bonnes prestations (comme d’hab) nous allons encore connaitre une saison sans titre et certainement sans Europe.
    La maladie du stade rennais n’est plus de « monter et descendre » mais de « ne pas gagner les rencontres importantes » (CdF hier, défaites ou nuls en championnat alors que les résultats ’favorables’ des adversaires permettent de recoller au classement...).
    Une bien triste saison et des espoirs qui s’envolent une nouvelle fois.

  14. fada 29
    10 février 2010 à 13h03

    Deçu de n’avoir pas vu le match(pas de retransmission)et déçu en apprenant le résultat.Avant le match la consigne était:il va falloir faire le métier,que doit-on en déduire ?il reste le championat donc il ne faut plus quitter "le bleu de chauffe"sous peine de grosses désilusions.Pour se consoler"on dira que c’était la coupe.........).

  15. JPS
    10 février 2010 à 13h18

    Rassurer nous Mr ANTONNETTI , vous avez emmené l équipe de CFA avec les licences des pros , c est pas beau la magouille !!! Si ce n est pas le cas , pourquoi ne pas aligner les hommes en forme au début afin de tuer le match rapidement ,plutot que d attendre que ça sente le roussi. Enfin pour repondre à l internaute qui nous souhaiter bonne nuit hier soir , Comment veux tu dormir apres une chose pareille ?

  16. phiphi
    10 février 2010 à 14h01

    Quel déception........on est vite revenu sur terre, aprés la rencontre de samedi !
    Pourquoi n’avoir pas mis l’équipe de CFA, ça n’aurait pas été pire....
    Pourquoi ne pas mettre devant des joueurs frais...je pense à SOW à la place de BRIAND qui n’est pas à 100% et qui a joué tout le match face à Bordeaux.
    Enfin c’est fait.....il faut enchaîner les victoires en Championnat et celà commence dimanche à 17H face à Auxerre.
    Ah oui j’oublié pourquoi les Matchs de Rennes (CdeF et CdeL) ne sont pas retransmis ???? Alors que le PSG oui.....

  17. Théo VALSAM
    10 février 2010 à 16h41

    j’ai 42 ans et je suis supporter du SRFC depuis 35 ans ! J’ai subi les montées et les descentes du stade, des pauvres matchs de 2e div, une gestion par le passé catastrophique, des défaites qui m’ont fait mal..... Mais à côté de ça des moments de joies extraordinaires et une confiance dans ce club : le srfc est un club sain, financierement et humainement, un centre de formation hors pair, de vrais supporters et non des hooligans, un vrai stade moderne, un actionnaire RICHE mais ne faisant pas n’importe quoi avec une équipe dirigeante professionnelle. Bien des clubs nous envient, croyez-le !!! Il nous manque juste un palmares et des matches de coupes d’europe, mais ça va venir même si nous sommes parfois impatients ! OUI je suis déçu autant que vous par cette élimination et critique mais je n’ai pas la mémoire courte et je fais CONFIANCE à ce club et de tout le chemin parcouru !! Tant qu’aux salaires et primes, laisser moi rires, justement nos joueurs ne sont pas surpayés et c’est tres bien !! Voilà ce message est pour c’est soi disant supporter (souvent de la dernière heure) que je viens de lire ou que je croise au stade et qui n’ont rien à y faire, restez chez vous ou au moins ayez une critique constructive et objective ! Pour les autres ALLEZ LES ROUGES ET NOIRS, à fond derrière nos joueurs pour une place européenne en championnat !!!!

  18. pepette
    10 février 2010 à 16h51

    Rennes ? Eternelle équipe ridicule , bonne à faire des
    coups dans une saison , sans aucun lendemain............

  19. nounours35
    10 février 2010 à 17h30

    Comme le signale THEO,c’est dans les moments les plus durs que l’on reconnait les suporters les vrais je sais c’est chiant,à nous de faire comprendre que le 12 eme homme c’est nous.Nous sommes ROUGES et NOIRS dans la victoire comme dans la défaite.ALLEZ RENNES.

  20. Galopin
    10 février 2010 à 18h35

    Bien sur que le résultat est très décevant... mais bien d’autres grosses équipes sont déjà tombées dans ce genre de piège. Et il y en aura d’autres encore.
    Je ne crois pas que c’est une humiliation, juste une grosse désillusion, je pensais que les joueurs qui avaient vécu la final contre Guingamp voulait prendre leur revanche.

    Pour réagir à certains propos, je pense qu’on ne doit pas supporter une équipe que lorsque tout va bien, il faut accepter des défaites, même lourde comme celle-ci. Et d’ailleurs avec Rennes, je dois dire que nous sommes un peu habitué à ce genre de contre performances après de superbes prestations.
    Mais qui n’a pas vibré lors du dernier Rennes-Bordeaux ? Le SRFC est reste un beau club et mérite toujours notre soutien, et davantage encore quand le doute s’installe.

    Bravo à Quevilly qui a su saisir sa chance, et allez le SRFC ...

    Espérons une réaction face à Auxerre Dimanche !

  21. Mr S
    10 février 2010 à 19h08

    Theo ;je te rappelerais que lors de l’arrivée de mr Pinault , les tètes pensantes nous avaient promis des titres entre autre champion de france dans les 10 ans(n’est ce pas mr Dreossi), hors aujourd’hui toujours rien, Quand tu dis qu’on est un club sain , c’est sùr ! le palmarés aussi d’ailleurs, regarde autour de nous , Nantes , Guingamp, Lorient, ils ont tous eu des titres depuis 10 ans, et certain nous ont mème gifflé et pourtant ils jouent en ligue 2 , ils n’ont pas trop de moyens mais de l’envie, énormément d’envie. Tu es bien dans l’esprit du club pas trop de bruit et te contentant du minimum !

  22. Roazhon1901
    10 février 2010 à 19h45

    Ridicule et minable c’est tout !!
    Des joueurs qui sont motivés seulement quand ils passent sur Orange ou sur Canal + c’est à vomir !!

    Let’s Go Roazhon quand même...

  23. nounours35
    10 février 2010 à 20h00

    En passant,félicitationàBREST

  24. rogers
    10 février 2010 à 20h32

    lamentable sortie de la coupe de france
    Pas encore compris la très douloureuse dernière Finale.
    Aucun respect pour le maillot,rien à foutre
    Quand les supporters sont plus que très decus.
    Mauvais coachting une fois de plus.
    pourquoi pas aligner l,equipe C qui mouile le maillot
    ailleurs que dans les boites.
    Inadmissible sortie.
    Bonsoir.

  25. Marane
    10 février 2010 à 20h51

    Espérons que Brest ne gagnera pas la coupe de france cette année sinon on sera le seul club breton à n’avoir toujours rien gagné, quelle honte !

  26. Roazhon1901
    10 février 2010 à 21h00

    On a quand même 2 coupes de France Marane...

  27. Marane
    10 février 2010 à 21h24

    C’est vrai rhoazon 1901, mais je ne m’en rappelle pas, j’étais mème pas né. ça remonte à si loin !!!

  28. Diabolo
    10 février 2010 à 21h38

    100% d’accord avec la réaction de Théo.
    J’ai aussi 42 ans, et j’ai également connu les matchs en Ligue 2 (D2 à l’époque) et la période ascenseur.

    Oui le résultat d’hier est très décevant, oui c’est une claque, mais celà ne doit pas remettre en cause le travail réalisé depuis quelques années, çà finira bien par payer.

    Habitant dans une autre région, je n’ai pas souvent l’occasion de venir au Stade. Je me suis d’ailleurs bien fait chambrer aujourd’hui, notamment par des supporters du PSG (un comble), mais je reste fier d’être un supporter du SRFC.

    Quand à ceux qui pensent qu’en alignant l’équipe de CFA, on aurait gagné (ah bon ? ils l’ont vu dans leur boule de cristal ?), que n’auraient-ils pas dit d’Anto en cas de résultat identique ?

    Mr S : Si tu envies les supporters de Nantes et Guingamp, ne te prives pas de les rejoindre. Ils montrent tellement d’envie qu’ils sont au bord de la rélégation en National.

    Lorient joue en Ligue 1, très bien d’ailleurs.

  29. Davebzh
    10 février 2010 à 22h22

    MEME PLUS EN COLERE ... DEPITE ...
    Après la victoire contre Bordeaux, je disais sur ce même site qu’il ne fallait surtout pas se laisser griser par le résultat contre les girondins ... il est presque dommage des fois d’avoir raison ...
    Donc plus de coupe ... en championnat je ne nous vois pas accéder au top 5 ... donc on va terminer la saison en roue libre ... et continuer sur notre rythme de sénateur : G N N P N G P N ............... etc ... un pas en avant, trois pas en arrière ...
    C’est malheureux à dire, mais que ce soit QUEVILLY ou LA TANTOUILLE (dans le 22), le résultat aurait été le même ... on a pas l’esprit pour se sortir les tripes et jouer toute une saison à fond.
    Notre cher Stade Rennais, nous avons sû nous remettre d’une énorme désillusion d’un soir de Mai 2009 au Stade de France ... on se remettra d’une défaite contre QUEVILLY ...
    Verrais-je un jour un trophée garnir la vitrine Rennaise ? ... mais ça serait tellement plus facile de supporter un FC BARCELONE ou un MANCHESTER ... alors Rennais un jour !! Rennais toujours !!
    Et puis on a encore nos jeunes en Gambardella !! allez les gars !!
    Bonne continuation à QUEVILLY.
    Un pronostic pour AUXERRE - RENNES : 2 à 1 ... (vous verrez)

  30. galetsow6
    10 février 2010 à 23h01

    Rennes qui bat Bordeaux de belle manière,puis Quévilly qui bat Rennes 3 jours plus tard,n’allez pas me faire croire que la plus forte de ces 3 équipes se nomme Quévilly.
    Tout celà pour dire que je me demande, comme bon nombre d’entre vous ou se situe cette saison le vrai niveau de cette équipe rennaise ?

  31. Syracuse
    11 février 2010 à 08h25

    Non THEO contrairement à ce que tu penses les supporters Rennais ne sont pas tous versatiles mais seulement réalistes et loin de faire preuve d’outrecuidance certains expriment leur deception certes parfois avec un peu de virulence et manque de tact . Ceci dit et sans vouloir jouer les vieux de la vieille 30 années (et oui tu n’es pas le seul...) de passion vouée à ce club autorise certains et j’en fait partie à faire un constat objectif . Discours réccurrents sur les ambitions utopiques du club souvent concretisées par un echec en fin de saison d’ou la deception maintenant devenue plus que trentenaire... Bien sur nous sommes supporters dans l’ame plus que jamais bien sur nous croyons en ce club mais libre aux joueurs staff et dirigeants de nous prouver enfin qu’ils sont capables de faire taire ces critiques en portant haut et fort ces deux couleurs qui nous sont si chères . Pour l’instant ce n ’est pas le cas et 30 ans d’attente c’est long ...tres long !!!!!!!!

  32. TONTON
    11 février 2010 à 12h33

    Arrêtons ... !! Le club est certainement sain sous les commandes d’un actionnaire professionnel.

    La vraie question : les CDFrance et CDLigue intéressent-elles (même en finale de la CDF 2009) vraiment le SFRC ??
    L’Europaleague coût chère.

    Alors si c’est pour la ligue des champions, là ... OK !
    Mais affichons quelque chose. Autrement les ambitions de début de saison ont avorté.

  33. françois
    11 février 2010 à 15h25

    Incontestable faute professionnelle qui pénalise le club.
    Une retenue sur salaire pour « travail non fait » devrait être effectuée, comme cela se fait ailleurs...!
    Pourquoi Pagis et Sow n’ont-ils pas été alignés ?
    Mais, pour faciliter un « turn over », il aurait fallu au moins un « petit mercato »...
    Si le SRFC ne finit pas dans les 5 premiers, on pourra affirmer que la saison est un échec.
    Tout cela est assez pitoyable et indigne pour des professionnels...

  34. rehel
    11 février 2010 à 18h48

    Je vois que tous les supporters où presque qui ont acclamés le stade Rennais après la belle victoire contre Bordeaux se sont bien défoulés cette fois-ci après l’échec peu glorieux contre Quevilly.
    Faites comme moi ; n’encensez pas trop vos favoris à chaque victoire et soyez réalistes, les rennais n’ont pas encore le niveau pour nous épater à chaque match. Ils alternent le bon et le moins bon comme nous dans la vie quotidienne. Chaque saison nous espérons un déclic mais à chaque c’est des claques qu’ils méritent.
    Tant pis mais peut-être que cette fin de saison sera miraculeuse, Moi aussi j’espère toujours gagner au loto et cet espoir ce n’est que du bonheur pour un temps limité malheureusement comme celui que l’on porte avec nos rennais.
    J’espère que dimanche soir soir vous serez tous là pour féliciter la victoire de Rennes, on a encore 3 jours d’espoir devant nous

  35. lolo35
    11 février 2010 à 20h31

    aucun respet pour mr pinault qui a fai grandire ce club
    sans resutat meusieurs les petit joueurs du stade rennais parter travailler en usine car vous ne pouver
    plus continuer a ce foutte du monde comme cela sans
    resultat la honte de la bretagne , trop payer ? manque
    de courrage ? mais bravo a Quevilly qui a montrer le niveau du stade rennais ou ou ou !!!

  36. rogers
    11 février 2010 à 21h13

    Faudrait leur supprimer leur super salaire pour faute
    professionelle.la honte sur le stade Rennais
    M ANTO dit bravo Quevilly.merci beaucoup pour les
    pauvres suppporteurs.que Lemoine revienne avec sa hargne
    que beaucoup ne connaissent pas.PAGIS en aurait ..mis deux.
    Honte sur les supporteurs.Bonsoir.

  37. qdm35
    12 février 2010 à 14h18

    j’espère que Mr Pinault ne vas pas se désinvestir du club en voyant ce résultat la !
    Quand à l’éternel refrain, vrai ou faux supporters...il faut arrêter. On n’est supporter comme on le veut et comme on aime point. Tout le monde est libre. C’est sur que pour trouver des remarques constructives, il ne faut pas les chercher quand on est en colère face une performance comme celle la !
    on veut rêver avec notre équipe et avec le SRFC ce n’est pas sans risque. Il serait moins angoissant de devenir supporter d’une équipe comme Manchester ou Chealsea lol mais non on supporte notre équipe envers et contre tout et nous avons le droit de ne pas être content. Maintenant il est vrai que content ou pas, ça ne changera pas grand chose... Allez Rennes

  38. pepette
    12 février 2010 à 17h29

    Exellent post de qdm 35 .

    Cela mérite d’être souligné , il y en a si peu .

  39. Bretondu37
    12 février 2010 à 17h40

    Bonjour à Toutes et Tous,
    en fait, 40 ans que je suis Rennes et 40 ans de meme belles paroles au mois d’Aout lors de la période des transferts, je reve et jy crois, au moins ça dur 1 bon mois !!!
    Rennes fait du Rennes, mais au moins ils sont encore en ligue1, mais je citue leur place vers la 15° et c’est déjà bien, après c’est du Bonus !
    Mais il me tarde de revoir de bo Derby avec Nantes , Brest , Laval devant 4000 spéctateurs, comme jadis autrefois , au moins ce reve que j’avais enfant me restait toute 1 saison !
    Mon message s’adresse surtout aux supporters, ceux qui vont au stade , paye leur place , et brave le froid en cette période d’hiver pour garder encore cette illusion que nous avons 1 « 
    GRANDE » équipe !!!
    Mes encouragements à eux et EUX seuls !!!
    C dire ma profonde désillusion en étant parfaitement lucide.
    Amitiées sportives .

  40. penvins 56
    13 février 2010 à 21h24

    Bonjour à tous.
    Comme vous , je suis déçu du résultat.
    Je n’en veux à personne sauf que moi après cette prestation de haut niveau ( 1/8)de finale) perdu . Peut importe contre qui. c’est perdu. Je propose que les joueurs et l’entraineur ayant participé à l’évènement aillent 4 mercredis consécutifs dans les écoles de foot des petits clubs . Comme ils ne font pas rêver les supporteurs ,ils feront plaisir, au moins, aux gamins. et ce à chaque fois que la prestation est de ce niveau.
    L’entrainement à la Piverdière devenant inutile puisque éliminé de toutes coupes.
    Je supporterais toujours le Stade Rennais mais pas des joueurs qui se désintéressent d’un évènement. Bravo à Quévilly

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.