Face à une vaillante formation de Saumur, le Stade Rennais s'est logiquement imposé sur le score de 4 à 0. Appliqués et sérieux dans tous les domaines, les « Rouge et Noir » se qualifient donc pour les huitièmes de finale de la Coupe de France. Ce dimanche, Rennes connaîtra son adversaire pour le prochain tour de la compétition.
Pas inhibés par les évènements, les Saumurois ne font pas de complexes face au Stade Rennais. D’entrée, Adipi sème la panique dans la défense stadiste, mais sa frappe est contrée à l’entrée de la surface (1ère). Dans une rencontre équilibrée, les hommes d’Antonetti se montrent un peu empruntés dans leurs intentions. Sur une percée plein axe de M’Vila, Kembo-Ekoko tente sa chance aux vingts mètres, sans réel danger pour Granger (13ème). Après la demi-heure de jeu, les « Rouge et Noir » élèvent leur niveau de jeu et se procurent de belles opportunités. Bien servi par Danzé, Kembo-Ekoko bute une nouvelle fois sur le gardien saumurois après un bel enchaînement technique (33ème). Saumur joue crânement sa chance, et est tout près d’ouvrir le score par Adipi qui voit sa tentative repoussée par Douchez (35ème). Évoluant dans un faux rythme, Rennes fait la différence avant la pause suite à un mouvement initié par Leroy. Dos au but, Briand remise en une touche de balle pour Marveaux, qui perfore la défense adverse pour ajuster Granger de près (0-1, 39ème).
En seconde période, le Stade Rennais déroule face à la baisse de régime des amateurs. Leroy est tout près de doubler la marque, mais sa volée ricoche sur la transversale de Granger (56ème). Dans la minute suivante, Kembo-Ekoko touche également du bois à la suite d’un coup-franc aux trente mètres. Disciplinés, les Rennais laissent peu d’espaces aux Saumurois qui subissent les assauts bretons lors de ce second acte. Diminués physiquement, les coéquipiers de Delbourg et Nomer seront impuissants face à la déferlante stadiste. Tout juste entré en jeu, Sow fait le break d’une frappe croisée sur un service de Marveaux (0-2, 84ème). Quelques minutes plus tard, l’intenable Marveaux marque le troisième but de la rencontre, et anéantit définitivement les espoirs de Saumur d’un tir qui ne laisse aucune chance au portier saumurois (0-3, 88ème). Dans les arrêts de jeu, Sow clôt la marque sur un pénalty obtenu par Marveaux en prenant Granger à contre-pied (0-4, 90ème +2).
Saumur 0-4 Stade Rennais
Coupe de France, 16ème de finale
Vendredi 22 janvier 2010, à 20h45
Stade Omnisports de Cholet
Affluence : 8 000 spectateurs environ
Arbitre : Laurent Duhamel
Buts : Marveaux (39ème, 88ème), Sow (84ème, 90ème +2) pour Rennes.
Avertissements : Lemoine (22ème), Mangane (66ème) pour Rennes.
Martin (64ème) pour Saumur.
- Stade Rennais FC : Douchez - Danzé, Mangane, Hansson (cap), Bocanegra - M’Vila, Lemoine, Leroy (Badiane, 85ème) - Kembo-Ekoko (Sow, 72ème), Briand (Tettey, 79ème), Marveaux.
- Saumur : Granger (cap) - Tessier (Chevalier, 82ème), Louiron, Delbourg, Martin - Picault, Bouvier (Martin, 59ème), Dias, Bouyain (Janin, 74ème), Nomer - Adipi.
qdm35
23 janvier 2010 à 08h57bien bien, les joueurs ont fait leur Taf.
Trois remarques toutefois :
c’est une impression où après le changement de quelques joueurs le score a vite évolué ?
Anto ne pourrait il pas faire ses changements un peu avant ?
Nous savons tous que nous avons dans cette équipe de bons tireurs, enfin, quand ils s’appliquent... et ce que je reproche souvent c’est que nous ne tirons pas assez. des joueurs dans la surface font une passe, joue à la baballe et attende d’etre dans le buts pour tenter leur chance. La, hier soir, on a tenté un peu plus en fin de partie et je trouve que c’était pas mal.
TONTON
23 janvier 2010 à 11h05Cette victoire, face à une CFA 2, va rassurer les joueurs.
En revanche un bémol, voire un conseil : si Kembo et Bocanegra veulent partir à ce mercato.....NE LES RETENEZ PAS !
Encore un peu et on avait, en 1ère, un but (Bocanegra dépassé plusieurs fois)et Kembo qui ménage ses courses ; et tout ça depuis plusieurs matchs.
Alors...!!!
fada29
23 janvier 2010 à 13h10Une première mi-temps inquiétante, du genre à .éviter devant une équipe de ligue1.Bravo à notre gardien(il évite la balle du 1 partout).Heureusement une deuxième mi-temps ou la hiérarchie est respectée avec la qualification à la clef.Bravo à Saumur pour son opposition en première partie de match.Bravo également au gardien amateur qui nous a offert un beau spectacle.
Davebzh
23 janvier 2010 à 13h29On en attendait pas plus ! une victoire avec un score sans appel, même si tout n’a pas été simple, mais il n’est jamais facile de jouer un « petit ».
Mention spéciale à Marveaux (encore) et Lemoine.
Maintenant il faut se tourner vers le championnat et enfin faire un résultat positif.
Souhaitons un bon tirage encore pour le prochain tour et à la maison ;-) on peut rêver ;-)
Salut au pseudo lilou en espérant que le week-end n’aura pas encore engendré une tonne de chambardements ;-)
ESYLANA 35
24 janvier 2010 à 09h58Attention ! pas de jugement hâtif sur ce match, ni sur les joueurs.....le contexte de la coupe est particulier, il faut passer !! les résultats de ce week-end sont suffisamment éloquents à ce sujet.....sur un match tout est possible, il y a parfois un nivellement des valeurs.
En ce qui concerne la prestation de Rennes, on peu dire que la logique a été respectée....
Nous sommes en période de mercato, et nous entendons tout et rien ! néanmoins, je m’interroge sur la possible non reconduction du contrat de Moussa SOW....faîtes le « ratio » temps passé sur le terrain et nombre de but marqués, c’est éloquent !!!! c’est tout simplement un buteur......à garder selon moi.
Toujours ce problème d’animation offensive, attention certains joueurs vieillissent !
Ajouter un commentaire