Archives de la saison 2012-2013 du Stade Rennais.
Ligue 1, Lille - Stade rennais, vendredi à 20h30. Des trois joueurs rennais engagés dans la Coupe d'Afrique des Nations jusqu'au week-end dernier, seul le Malien Cheikh Diarra fait son retour dans le groupe pour le déplacement à Lille. Jonathan Pitroipa est ménagé, tandis que John Boye est au Ghana pour raisons familiales.
Gambardella, Stade rennais 2 - 0 Le Mans. Largement supérieurs à leurs adversaires du jour, les moins de 19 ans du Stade rennais se sont qualifiés pour les seizièmes de finale de la Coupe Gambardella. Auteur d'un doublé, Wesley Saïd a concrétisé l'excellente prestation de ses coéquipiers.
Ligue 1, Stade rennais 2 - 0 Toulouse. Dominé et peu convaincant en première mi-temps dans une rencontre qui manquait de rythme, Rennes s'est réveillé en seconde période. Les Bretons ont ouvert le score par Alessandrini sur une faute de main d'Ahamada, avant de doubler la mise par Erding.
Cela fait quatre ans que Frédéric Antonetti arpente le banc de touche et les terrains de la Piverdière. Quatre ans qui ont vu évoluer les joueurs, l'équipe et un système de jeu propre à son entraîneur. Un système de jeu régulièrement critiqué par une absence de remise en cause : refus d'une attaque à deux pointes, 4-3-3 usé et fatigué. Mais qu'en est-il vraiment ?
Ligue 1, Lorient 2 - 2 Stade rennais. Comme le week-end précédent face à Marseille, les Rennais sont revenus deux fois au score. Le contenu des matchs est cependant différent puisque les « Rouge et Noir » avaient maîtrisé la majeure partie de la rencontre face aux Provençaux. Samedi, elle a été globalement dominée par Lorient.
CFA2, Stade rennais 1 - 1 Dinan-Léhon. Rennes n'a pas su conserver son avantage. Après avoir ouvert le score par Doucouré, les hommes de Laurent Huard ont été repris par Dinan-Léhon, pourtant réduit à dix, en toute fin de match. La rencontre aura également permis à Anders Konradsen de glaner du temps de jeu.
Ligue 1, Lorient 2 - 2 Stade rennais. C'est un Stade rennais encore une fois à réaction qui a ramené de Lorient le point du match nul. Souvent malmenés, et deux fois menés, par une équipe lorientaise plus en jambes, les Rennais ont profité des largesses défensives morbihannaises pour se créer eux aussi un grand nombre d'occasions. Tout juste entré en jeu, Axel Ngando a égalisé à la 90e minute pour Rennes.
Ligue 1, Lorient - Stade rennais, samedi à 17h00. Pour le déplacement des Rouge et noir à Lorient, Frédéric Antonetti pourra compter sur l'ensemble des joueurs recrutés en ce mois de janvier. Alors que Mavinga est suspendu, Diarra, Konradsen, Mensah et Ilunga sont présents dans le groupe retenu.
Comme chaque année, le mercato rennais nous apporte son lot de rumeurs... plus ou moins bidons. Ainsi, partagé entre le souci de vous tenir au courant des dernières évolutions du marché des transferts à Rennes tout en vous fournissant une information de qualité, Stade Rennais Online vous propose ce « fil infos transferts » des rumeurs relayées par les différents médias. Des rumeurs à prendre parfois avec un certain recul...
Transfert. C'était dans l'air du temps depuis un moment. Alou Diarra a donc signé un contrat de cinq mois sans option d'achat avec le Stade rennais. Peu utilisé cette saison par le club anglais de West Ham, l’international tricolore tentera d'apporter toute son expérience sur les bords de la Vilaine.
Équipe de France. Sept mois après avoir signé au Stade rennais, Romain Alessandrini a été appelé pour la première fois de sa carrière en équipe de France. Le milieu gauche a été retenu par Didier Deschamps pour affronter l'Allemagne en match amical, mercredi prochain.
Après trois années et demie passées en équipe première, Yann M'vila a décidé de rejoindre le Rubin Kazan, actuel septième du championnat russe et qualifié pour les seizièmes de finale de l'Europa Ligue. Retour sur l'itinéraire du milieu de terrain, arrivé en 2004 au centre de formation du Stade rennais et titularisé pour la première fois en Ligue 1 en août 2009.
Ligue 1, Stade rennais 2 - 2 Marseille. Deux fois mené au score, Rennes est revenu à deux reprises pour arracher un match nul mérité face à l'Olympique de Marseille. Les Rennais, qui ont bien entamé chaque mi-temps en se procurant plusieurs occasions nettes, ont ensuite connu une baisse de régime.
Transfert. Quarante-huit heures après l'officialisation du départ de Yann M'vila, le Stade rennais a déjà souhaité la bienvenue à son successeur. Anders Ågnes Konradsen, international norvégien de 22 ans, a en effet signé à Rennes pour trois ans et demi moyennant une somme estimée à 2,2 million d’euros. Le joueur, qui évoluait jusqu'alors au Strømsgodset IF, tentera de continuer son irrésistible ascension entamée dans son pays natal.
Transfert. Hier, à quelques heures d’intervalle, se sont succédées deux annonces de transfert. Non pas celui de Yann M’vila, comme attendu depuis plusieurs jours, mais un remaniement du secteur défensif rennais, avec le prêt de Yassine Jebbour et la signature d’Hérita Ilunga.
Le stade de la route de Lorient a affiché complet pour la réception de Montpellier mercredi dernier. Un minimum pour un match dont l'enjeu était une finale de coupe au Stade de France. Pour autant, le remplissage du stade n'a pas été si évident. La baisse de l'affluence s'est vivement accélérée ces derniers mois, jusqu'à contraindre le club à quelques efforts financiers pour que la demi-finale se joue bien à guichets fermés.
Ligue 1, Bastia 0 - 2 Stade rennais. Après sa qualification pour la finale de la Coupe de la Ligue mercredi, Rennes a bien conclu sa semaine en s'imposant en championnat face à Bastia. Les Bretons, qui ont marqué par Alessandrini et Erding, retrouvent la quatrième place du classement de la Ligue 1.
Ligue 1, Bastia - Stade rennais, dimanche à 14h. Rennes présente de nouveau un effectif réduit en défense : à l'absence de Boye, parti à la Coupe d'Afrique des Nations, s'ajoutent celles d'Apam (blessé) et Mensah (ménagé). Les Bretons doivent aussi se passer en attaque de Pitroipa et Diarra, également à la CAN, pour affronter Bastia.
Coupe de la Ligue, Stade rennais 2 - 0 Montpellier. Dans une ambiance extraordinaire, Rennes a gelé les ambitions de Montpellier en Coupe de la Ligue. Avec des joueurs motivés dès l'entame du match, et un public à la hauteur du rendez-vous, les Bretons ont obtenu une qualification méritée pour la finale.
Coupe de la Ligue, Stade rennais 2 - 0 Montpellier. Quatre ans après sa finale perdue face à Guingamp, Rennes va retrouver le Stade de France. Les hommes d'Antonetti se sont qualifiés pour la finale de la Coupe de la Ligue en éliminant Montpellier grâce à des buts de Féret et Erding.
Coupe de la Ligue, Stade rennais - Montpellier, mercredi à 21h00. Face aux champions de France en titre, les coéquipiers de Julien Féret jouent leur place au Stade de France. Après les échecs encore frais de 2009 et 2012, Rennes ne doit pas louper cette formidable occasion.
Coupe de la Ligue, Stade rennais - Montpellier, mercredi à 21h00. Rennes est à une marche du Stade de France. Les Bretons doivent pour cela passer l'obstacle montpelliérain mercredi soir. Ils pourront compter sur le retour de Mensah et la présence de Pitroipa, toutefois gêné à la hanche. Apam, touché à la cuisse, est forfait.
Coupe de la Ligue, Stade rennais - Montpellier, mercredi à 21h00. Le Stade rennais reçoit Montpellier mercredi soir, dans le cadre des demi-finales de la Coupe de la Ligue. Échos d'avant-match et historique des rencontres entre les deux équipes.
Ligue 1, Stade rennais 0 - 2 Bordeaux. Dominateur en première période, Rennes a été largement dépassé par la maîtrise bordelaise en seconde mi-temps, encaissant deux buts. Les hommes d'Antonetti, incapables de produire de l'animation offensive, devront faire mieux mercredi soir face à Montpellier pour tenter de se qualifier pour la finale de la Coupe de la Ligue.
Ligue 1, Stade rennais - Bordeaux, samedi à 20h00. A quelques jours d’affronter Montpellier en demi-finale de la Coupe de la Ligue, les Rennais chercheront à faire le plein de confiance. Un succès face aux Girondins serait évidemment idéal.
Ligue 1, Stade rennais - Bordeaux, samedi à 20h00. Frédéric Antonetti avait choisi de se passer de Kana-Biyik et Alessandrini pour affronter Lens en Coupe de France. Les deux joueurs sont de retour dans le groupe pour le premier match de Ligue 1 de l'année 2013. Jean II Makoun, lui, revient de blessure.
Coupe de France, Lens 2 - 1 Stade rennais. Antonetti avait annoncé qu'il laisserait la place aux jeunes pour ce match. Il n'en a finalement rien été. Privés d'atouts offensifs et trop tendres défensivement, les Rennais ont peiné pour faire basculer la rencontre. Manquant de collectif, les Bretons se sont encore inclinés en coupe face à une équipe d'une division inférieure.
Coupe de France, Lens - Stade rennais, dimanche à 14h15. Antonetti a choisi de se passer de Costil, Kana-Biyik et Alessandrini pour affronter Lens en 32es de finale de la Coupe de France. L'entraîneur rennais devrait titulariser plusieurs jeunes dimanche, parmi lesquels A. Diallo, Doucouré et Ngando.
Le défenseur ghanéen de 30 ans, libre de tout contrat, s'entraînait avec le Stade rennais depuis novembre. Après avoir porté les couleurs rennaises entre 2006 et 2008, John Mensah revient pour un contrat de six mois.
C'est désormais officiel. John Mensah s'est engagé pour six mois avec le Stade rennais. Libre de tout contrat, le défenseur ghanéen s’entraînait avec le club breton depuis quelques semaines déjà. Avec le départ de John Boye pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations, un renfort défensif semblait indispensable.