Stade Rennais Online

Ngando, la belle histoire

Paul 2 février 2013 à 20h25 129 commentaires

Ligue 1, Lorient 2 - 2 Stade rennais. C'est un Stade rennais encore une fois à réaction qui a ramené de Lorient le point du match nul. Souvent malmenés, et deux fois menés, par une équipe lorientaise plus en jambes, les Rennais ont profité des largesses défensives morbihannaises pour se créer eux aussi un grand nombre d'occasions. Tout juste entré en jeu, Axel Ngando a égalisé à la 90e minute pour Rennes.

Auréolé de sa récente sélection en équipe de France, Alessandrini se crée la première occasion de la partie, en reprenant de volée un long ballon venu de la droite. Lecomte repousse du pied (7e). Le néo-international français profite ensuite d’une glissade et d’une grossière perte de balle de Lautoa pour récupérer le ballon à l’entrée de la surface. En confiance, il tente une frappe audacieuse qui échoue dans le petit filet gauche (15e).

Après un début de match à sens unique, la réaction lorientaise intervient à la 19e minute. Une bévue de Makoun, qui perd le ballon dans le rond central, permet à Aliadière de filer au but, mais sa frappe est gênée par le retour de la défense. Nouvelle alerte, dans la foulée, quand Aliadière, encore lui, s’écroule dans la surface rennaise. Le pied de Kana-Biyik traînait sur le mollet d’Aliadière, mais M. Varela, arbitre de la Ligue de Bretagne qui croise pour la première fois le SRFC, estime que le contact n’était pas suffisant pour accorder un penalty (20e). Plus tard dans le match, Monsieur l’arbitre sifflera pourtant des fautes beaucoup moins évidentes...

Alessandrini, si seul

A la 22e minute, Alessandrini, qui se démène sur son côté gauche, manque de soutien et perd le ballon au profit de Monnet-Paquet, qui remonte le ballon jusque la surface rennaise. Il s’offre un beau slalom dans une défense rennaise aux abonnés absents, sa frappe est cadrée mais trop axiale, Costil s’en saisit (22e). L’action est symptomatique des maux rennais : Alessandrini est l’un des rares Rennais en confiance, et le reste de l’équipe fait preuve d’un attentisme assez inacceptable lors d’un derby. Hérita Ilunga est régulièrement pris de vitesse, Romain Danzé n’est jamais vraiment où il faut quand il faut.

Le but lorientais est alors très proche. A la 28e minute, sur un ballon de Barthelmé en direction de Monnet-Paquet, ni l’ancien Lensois (qui bute sur Costil), ni Barthelmé (sur qui le ballon revient finalement mais dont la frappe enroulée manque de peu la lucarne), ne se montent suffisamment réalistes. L’ouverture du score survient finalement sur une contre-attaque rondement menée. C’est au départ une occasion de but d’Alessandrini, dont la frappe est contrée par Koné. Profitant de la passivité des Rouge et Noir, le défenseur lorientais remonte tranquillement le ballon jusqu’à décaler sur la droite vers Barthelmé, l’un des meilleurs Lorientais aujourd’hui. Son centre dangereux est dégagé en catastrophe par Féret... plein axe, directement dans les pieds de Jouffre, qui ajuste Costil (1-0, 31e).

La maladresse d’Erding

Après cette ouverture du score logique, le rythme du match retombe. Le FCL bute sur une défense rennaise bien regroupée, et se fait contrer jusque avant la mi-temps. Féret voit bien l’appel d’Erding et lui adresse un excellent ballon dans la course. Le numéro 9 rennais rate complètement le duel avec Lecomte ; en effet, il envoie le ballon largement au-dessus (45e). Rennes commence la deuxième période avec les mêmes intentions que la première. À la 50e minute, sur une ouverture de Makoun, Erding est de peu hors-jeu, mais cette position illicite n’est pas signalée par l’arbitre de touche. Malheureusement, la méforme du Turc se confirme. Le crochet sur Lecomte est trop long, la frappe enchaînée est ainsi sauvée sur la ligne par Koné.

La défense lorientaise continue de reculer. Le milieu de terrain rennais en est bien conscient et persiste dans un jeu long en direction d’Erding. Cela finit par payer quand Koné passe complètement au travers d’une trajectoire de balle. Erding s’offre un troisième duel avec Lecomte, un nouveau crochet, qui cette fois lui permet de marquer dans le but vide (1-1, 56e). Un but auquel assiste Frédéric Antonetti depuis la tribune, deux minutes après avoir été exclu par monsieur Varela.

Peu à peu, la maîtrise du match redevient inéluctablement lorientaise. L’arbitre fait face à une nouvelle situation litigieuse quand une frappe de Jouffre est repoussée par une main légèrement décollée de Théophile-Catherine (58e). Une belle action collective morbihannaise se dénoue ensuite par une frappe non cadrée, mais déviée, d’Aliadière (69e). L’ancien Gunner ne renonce pas et va finalement s’offrir un but amplement mérité. A dix minutes du terme, il s’infiltre dans les espaces béants laissés par les Rennais entre la défense et le milieu de terrain. Et décoche un missile du droit, à environ 25 mètres du but. Poteau rentrant, le Moustoir exulte (2-1, 80e).

Le coaching de De Zerbi

Lorient est sur le point de battre son rival régional pour la deuxième fois de la saison, après ce deuxième but plutôt mérité. Les Rennais n’avaient plus rien montré depuis l’égalisation, mis à part un coup-franc de Féret prolongé de la tête par Diarra et qui avait frôlé le poteau lorientais (63e). Ils sont à deux doigts de sombrer lors d’un cafouillage à l’entrée de la surface sur lequel ils n’arrivent pas à se dégager. La frappe de Monnet-Paquet tutoie le montant gauche de Costil (84e).

Puis, vient la 89e minute. Jean-Marie de Zerbi choisit alors cet instant pour lancer en Ligue 1 Axel Ngando, 19 ans, et retenu dans le groupe depuis de longs mois, mais qui n’était jusque là jamais rentré en jeu. Quelques secondes plus tard, suite à un ballon perdu par la défense lorientaise, une touche venue de la droite est d’abord déviée par Diarra. Makoun manque sa frappe. C’est alors Ngando qui surgit. Il touche là son premier ballon en Ligue 1... et inscrit son premier but (2-2, 90e +1) !

Extraordinaires débuts pour le milieu de terrain, sauveur d’un Stade rennais dominé mais qui s’est finalement créé à peu près autant d’occasions que son adversaire tango et noir. Le dénouement du match - qui rappelle l’entrée de Sané et le but d’Alessandrini la semaine passée contre Marseille - est cruel pour Lorient mais pas si illogique. Au classement, le match nul demeure une assez mauvaise opération pour les Rouge et Noir, qui vont très probablement perdre leur quatrième place, ce soir, à l’issue des matchs de Bordeaux, Nice et Saint-Étienne.

Feuille de match

FC LORIENT 2 - 2 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 1-0)

Ligue 1, 23e journée
Samedi 2 février 2013 à 17 h 00

Stade Yves Allainmat - Le Moustoir
Affluence : 17 203 spectateurs

Arbitre : Bartolomeu Varela

Buts : Jouffre (31e) et Aliadière (80e) pour Lorient ; Erding (56e) et Ngando (90e +1) pour Rennes.

Avertissement : Bourillon (62e) pour Lorient.

Stade Rennais FC : Costil - Foulquier (Sané, 83e), Kana-Biyik, Théophile-Catherine, Ilunga - Danzé, Makoun - Féret, S. Diallo (A. Diarra, 60e), Alessandrini (Ngando, 90e) - Erding.

Entraîneur : Frédéric Antonetti.

FC Lorient : Lecomte - Gassama (Baca, 60e), Koné, Ecuele Manga, Mareque - Monnet-Paquet, Bourillon, Lautoa, Barthelmé - Jouffre, Aliadière.

Entraîneur : Christian Gourcuff.

Le direct

129 commentaires

  1. Syracuse
    2 février 2013 à 20h36

    Ouf ! on revient de loin... Encore.
    Coaching gagnant c’est le moins que l’on puisse dire. Merci Fred !
    Pour une première, je pense qu’il va s’en souvenir longtemps le gamin. Content pour lui en tout cas.
    Concernant le match, comme souvent, ce fut une équipe à deux vitesses. Des individualités époustouflantes, je veux parler d’ Alless. Alors là, chapeau l’artiste ! Erding, maladroit certes, souvent malchanceux, mais quelle abnégation. Il se donne pendant tout le match et au moins lui, mouille son maillot.
    Le reste de l’équipe, moyen plus dans l’ensemble. Amalgame, qui doit se sentir heureux de tirer ce point bien mal engagé.
    Les « petits nouveaux », Ilunga et Diarra prouvent qu’ils manquent de temps de jeu mais peut on leur en vouloir ?
    Côté déception, Diarra ( ex Bastiais ). Il va falloir muscler ton jeu mon petit...
    Petite question, ôtez moi d’un doute, nôtre ami Danzé était sur le terrain ?
    J’ai un doute affreux là. Oui je sais, j’en ai encore après lui au risque d’attirer une fois de plus les foudres d’un grand nombre de vous tous. Vivement le retour des piliers qu’il soit enfin... sur le banc ! Non messieurs dames, je persiste et signe, il n’a pas sa place dans cette équipe même s’il est breton. Limité techniquement, physiquement, tactiquement, son seul mérite est d’essayer. Cependant ses limites sont trop criantes. Soyons sérieux deux minutes.
    En conclusion, je dirais que nous sommes encore dans le coup et si le trio de tête venait à avoir un coup de mou, restons à l’affût . Ce rôle d’outsider me plait bien finalement.
    ALLEZ RENNES

  2. boogerman35
    2 février 2013 à 20h44

    Vivement le retour de pitroipa pcq Danzé sur l’aile, ce soir c’était niveau disctrict !! On a joué à dix ! Il n’a strictement rien fait du match et un nombre de ballons perdus hallucinant !
    Diallo même chose, on l’a pas vu du match !
    Si en plus Erding vendange comme ça, on peut s’estimer très heureux de ramener un point !
    Bref, vivement le retour de l’équipe type ! en attendant faut tenir le coup !pour le moment ça tient à peu près mais bon...

  3. 2 février 2013 à 20h50

    Comme toi Syracuse, je me suis demandé si Danzé était sur le terrain. Non sans rire, j’ai découvert qu’il était titulaire après 25 mn de jeu.... Alors en 2nde mi-temps j’ai essayé de faire très attention aux moments où il allait toucher le ballon. Il me semble que pendant 30 mn il a SYSTEMATIQUEMENT perdus TOUS ses ballons offensif, en redonnant directememtn la balle aux Lorientais. Il est niveau DH par moment Danzé....! Pathétique... Mais voila, il ne faut pas y toucher.... Sur ce site il a ses protecteurs...inconditionnels...
    Je m’en fiche de me faire incendier ici. Peu importe. Moi ce que je vois c’est que ce type est très très très insuffisant pour le niveau que nous attendons à Rennes....

  4. titi
    2 février 2013 à 20h53

    Match a oublié sauf peut etre pour notre jeuno qui met un but en rentrant qui sauve le match.
    Nous n’avons pas été bon et pourtant on arrive à ne pas perdre...c’est moins grave que si c’était pire.
    Allez Rennes pour des joueurs meilleurs

  5. francky35
    2 février 2013 à 21h02

    je n’ai pas vu le match etant au taf donc je ne jugerais pas mais cette année cette equipe ne lache vraiment rien

  6. Ch
    2 février 2013 à 21h04

    Tout à fait d’accord avec les commentaires précédents : Danze n’a vraiment pas sa place dans l’équipe...vivement le retour de pitroipa

  7. LEFUR
    2 février 2013 à 21h08

    Une fois n’est pas coutume et j’ai eu envie d’en parler, j’ai trouvé excellent, très objectif et pointu le commentaire des 2 Daniel (Bravo et Berger).
    On a même senti chez Bravo (ce n’est pas l’habitude de Canal) un sentiment plutôt pro-rennais dans certaines remarques.
    Personnellement, j’ai vu un bon match et un bien triste arbitrage (l’expulsion de Antonetti : c’est de la malhonnêteté intellectuelle pure et simple).
    La saison passée et celle d’avant, Rennes aurait perdu, c’est une certitude.
    Là, l’équipe ne lâche jamais et c’est plutôt intéressant.
    Au niveau individuel, nous avons été mangés au milieu et Diallo et Danzé y sont pour beaucoup.
    Le premier a été fantomatique même au niveau de son repli défensif et Danzé n’est vraiment pas au niveau techniquement.
    C’est vraiment un joueur très moyen et, en aucun cas, il n’a sa place dans une équipe qui joue l’Europe.
    A la mi-temps, Bravo a sorti les statistiques de Monnet-Paquet et Danze, tous les 2 milieux offensifs droits ce soir.
    Cela était édifiant : le lorientais 39 passes et 83% réussies, le rennais 13 passes et 33% réussies soient 4 sur 13. No comment !!
    Ce qui me désole le plus est que Sané rentre (logique) mais que c’est Foulquier qui sort pour laisser sa place à Danzé.
    je ne suis pas un anti-Danzé systématique mais ce soir, il a été objectivement en dessous de tout.
    Sinon, Erding vraiment maladroit sur sa 1ère occasion, bien mais trop facile sur la seconde et parfait sur la troisième. Par contre, de très bons appels et un bon match dans l’ensemble.
    Ilunga : correct sans plus mais handicapé par un manque de vitesse.
    Diarra : il va apporter énormément notamment dans le jeu aérien et l’impact physique. Présent sur le 2ème but quand il arrache un ballon aérien. c’est une bonne affaire pour la fin de saison.
    vivement le retour de Pitroipa à droite et en espérant voir enfin notre bon Danzé (mentalité exemplaire, joueur de club..etc) ...sur le banc, là où est sa véritable place.
    Désolé pour lui mais, à un moment, il faut voir les choses en face !!

  8. Tof35
    2 février 2013 à 21h10

    Un bon point pour Rennes car Lorient nous etait superieur ds le jeu.
    C’est bien pour Ngando, 1er ballon ,1er but en ligue 1, efficacité maximum !
    L’absence de Mavinga nous a fait cruellement defaut et je trouve aussi qu’ilunga n’est pas tres rapide.
    Sinon concernant Danzé je ne comprends pas l’acharnement d’anto à vouloir le faire intégrer l’équipe type.
    Je le dis et le répète ,sa place est sur le banc.
    Pour avoir vu tous les matchs de rennes, l’équipe la plus performante etait celle alignée contre Montpellier en demi finale, Danzé etait sur le banc.
    Je penses que l’on a assez de joueurs qui peuvent le remplacer.
    Ce n’est pas parce qu’il est breton qu’il faut absolument l’aligner.
    Y aurait-il des pressions de la famille Pinault ?
    En tout cas je souhaite que le 20 avril , le 11 de depart soit le plus compétitif possible sinon...

  9. un supporter
    2 février 2013 à 21h14

    Depuis plusieurs matchs l’attaque rennaise était plaisante mais avec le départ de Pitroipa à la CAN quelle souffrance, et surtout aujourd’hui face à Lorient quand Canal + s’est plu à comparer les stats de Monnet Paquet et de Danzé, c’était gênant voire déprimant. Franchement sans être offensant il faut replacer Romain. Daniel Bravo n’a pas manqué d’en faire la remarque quand il a pris la place de p’ti Foulqier pourtant excellent tout le match. Nous ne sommes ni entraineurs ni dirigeants, mais en tant que spectateur ou supporter on a pas forcément envie de revivre le schéma tactique de la finale perdue en mai 2009. Mais encore bravo à Lorient qui sait jouer sur un terrain en plastique.

  10. 2 février 2013 à 21h22

    on va retenir uniquement le nul !!!
    Pourquoi jouer cette tactique et s’obstiné a titularisé Diallo au poste de Féret Je pense que l’équipe aurait été plus équilibré soit en titularisant diarra dans l’axe avec Makoun et devant eux féret... Et puis mettre Sané à droite à la place de Danzé, nous auriont été plus percutant.
    Maintenant prions pour le retour de Pitroipa dans une semaine et tour repartira comme avant.

  11. Dirk diggler
    2 février 2013 à 21h22

    J’aime bien ce qu’en dit L’Equipe sur son site : Un inconnu sauve Rennes !!
    C’est quand mème une belle histoire comme on les aime,1er match en pro,1er ballon et 1er but qui nous donne l’égalisation dans le temps additionnel qui plus est dans un derby. Merci Axel.
    J’espère le voir faire d’autres apparitions et qu’il puisse faire son petit bonhomme de chemin au Stade Rennais. (j’en souhaite tout autant à Sané,Diarra,Doucouré,Said,Hunou,Moreira etc..)

  12. ludobzh3584
    2 février 2013 à 21h29

    alors là syracuse et l’anonyme il faut arrêter un peu avec danzé a part alessandrini qui a apporté du mouvement dans le jeu ??? personne ils ont tous était mauvais et en plus syracuse tu te permet de défendre erding parce qu’il mouille le maillot je crois que danzé fais de même ???!!! vous trouvez ça normal pour un attaquant de pointe qu’il faut qu’il est 3 face-a-face avec le gardien adverse pour marquer mais arrêter un peu erding n’as plus de confiance et syracuse erding on ne lui demande pas de mouillé le maillot mais de planté des buts. il peut mouiller le maillot toute la saison si c’est pour vendanger comme il fait ça ne sert a rien mais bon ça doit être de la faute de danzé que erding a le pied carré devant le but ???

  13. vincent
    2 février 2013 à 21h43

    Je suis allé sur différents sites et le moins bien noté est Diallo transparent, apres Danzé, perdu sur le terrain et Ilunga trop souvent pris de vitesse...
    Et la meilleur note revient à Costil, qui a fait de bons arrets.

  14. Syracuse
    2 février 2013 à 21h52

    @Ludobzh
    Un peu confuse ton intervention mais bon, on croit comprendre que tu es un fan de Danzé. Tu as le droit et je n’ai rien contre. Seulement, pour faire ces constats on ne se fie qu’a ce que l’on voit sur le terrain.
    Je t’invite à lire l’intervention de LEFUR concernant les stats de ton protégé ce soir, tu vas ( peut être ) tout comprendre.
    A la lecture de ton post et ton pseudo, tu sembles être un ado alors je serais tenté de te dire, quand tu auras un peu plus de maturité et surtout de « metier » en matière d’analyse footballistique, tu changeras surement ton fusil d’épaule. Ha oui c’est vrai, c’est un pur breton, donc j’aurais toujours faux ! Excuse moi de te demander pardon ( sourire )

  15. Stan
    2 février 2013 à 21h55

    Sur l’action Aliadière - Kana, il n’y a pas pénalty car le lorientais transmet le ballon avant le contact et le joueur qui récupère est hors-jeu. Le hors-jeu se jugeant au moment de la passe, il a lieu avant la faute.

  16. Stan
    2 février 2013 à 22h00

    Erding n’est pas hors-jeu car ça se juge au buste et au bas du corps et non à la main qui dépasse où à la tête. Il est donc sur la même ligne qu’Ecuélé-Manga.

  17. 2 février 2013 à 22h00

    Bordeaux, Nice et Sainté gagnant et nous passent tous trois devant on se retrouve 7eme

  18. 2 février 2013 à 22h04

    Diarra qui ne bouge pas du banc a la CAN ça fait chier il aurait été bien mieux pour lui qu’il reste à Rennes

  19. boogerman35
    2 février 2013 à 22h04

    @ludobzh3584
    C’est pas pcq les autres ont été aussi mauvais que Danzé qu’il faut le dédouaner ! Ce soir Danzé était ZERO et faut vraiment être ultra chauvin ou aveugle pour défendre sa prestation de ce soir !
    Mais pour autant, je reconnais que c’est pas son poste donc je dis vivement le retour de pitroipa et le retour de danzé à son poste, c’est à dire en défense si il manque du monde et sur le banc si tout le monde est là (KTC, Kana, Boye, Mavinga)
    Et puis terminé.

  20. olivier
    2 février 2013 à 22h09

    ok avec toi boogerman, il me semble que féret ne s’adapte pas au jeu de diallo et danzé

  21. 2 février 2013 à 22h14

    Si Danze était titulaire c’est parce que sur le banc il n’y avait pas de joueurs offensifs à part Sané qui est encore un peu tendre. Si Sané avait joué des le départ il n’y aurait pas eu de solutions offensives sur le banc.

  22. bouchon
    2 février 2013 à 22h16

    Non mais sérieusement vous avez trouvé que Diarra à fait une bonne rentré ? Arretez un peu de proteger ce joueur. Il rentre au moment ou Rennes a pris le jeu à son compte et comme par hasard plus rien ensuite. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce joueur n’a aucune mobilité, qu’il ne joue pas dans les espaces et qu’il ralenti le jeu . Il a fait quoi aujourd’hui ? ah oui récupérer 3 ballons de la tête, gagner 2 duels et ... ah oui il est miraculeusement à la déviation de la têt sur l’égalisation. Je vais même pousser mon analyse un peu plus loin. Je penses que son arrivé va casser la dynamique de l’équipe. Tout simplement parce qu’il arrive avec la promesse d’être titulaire faite par les Dirigeants Rennais et ça c’est scandaleux vis à vis des Pajot ou Sadio Diallo. Et ca présence va considérablement ralentir le jeu Rennais qui était sa grande force. Quand je penses que certain préfère avoir Diarra sur le terrain qu’un Sadio Diallo...Vous vous trompez totalement sur ce dernier. Regardez ses prises de balles, ses passes... Ce joueur a un énorme talent, on en reparlera dans l’avenir.... Mais bon que voulez vous maintenant on a le fantastique Alou Diarra...

  23. maoubab
    2 février 2013 à 22h18

    Bonsoir à tous.
    Désolé mais il y a une façon de jouer collective qui nous apportera toujours des décéptions malgré les efforts de tous les joueurs ; car passer la moitieé de notre temps de possession de balle à taper des grandes passes aériennes vers les avant et qui plus est dans l’axe ne nous permettra pas de marquer souvent plus de but que l’adversaire.C’est un manque flagrant de construction.Envoyer aussi souvent ses partenaires au charbon pour récuperer le ballon n’apportera que des déboires.Qui est responsable de ce style de jeu ? Les joueurs ou l’entraineur ou les deux à la fois ?
    Nous sommes obligés de constater que si on ne tient pas le ballon nous aurons une très grosse décéption en finale de la coupe de la ligue et nous serons une fois de plus sixième ou septième en fin de championnat au mieux.
    Bien avant de savoir si untel ou untel a le niveau ligue 1 tachons de jouer plus longtemps en passes courtes et avec une touche de balle pour accelerer le jeu et mettre l’adversaire hors de position.Mais pour cela il faut que nos joueurs soient plus souvent en mouvement.
    Ce qui peut encore nous faire espérer quelque résultat interessant c’est que l’équipe possède plusieurs joueurs ayant une technique individuelle intéressante ce qui permettra peut-etre de tirer le groupe vers un résultat favorable en coupe.
    Bonsoir à tous et merci de m’avoir lu. Maoubab du 78 né en 1938 !!!

  24. CUISSARD
    2 février 2013 à 22h22

    Match de bon niveau….
    Pour ma part ceux ci n ’ont rien à faire sur le terrain car hors classe :
    Diallo aucun espoir sur la durée bon joueur de deuxième division…pour la, première il va falloir ramer très dur, très dur, très dur.
    illunga : Condition physique absente pris de vitesse. Bon joueur de national éventuellement seconde division mais après un entrainement de longue durée.
    Pour le reste huitième budget huitième place.

  25. Stan
    2 février 2013 à 22h24

    À Lefur : 13 ballons dont 7 gagnés à la pause. En première tous les rennais perdaient leurs ballons vu qu’on jouait long. Stigmatiser Danzé sur ce match est malhonnête. Diallo et Makoun ont été bien moins bons. Llunga a été correct en première mais a logiquement plongé physiquement. D’ailleurs, c’est lui qui aurait dû plus sortir que Foulquier qui a encore été bon ce soir (et Danzé n’y est pas pour rien). Le seul joueur à avoir pressé tout le match c’est Danzé. Ce n’est pas un grand joueur mais son état d’esprit et sa hargne apporte beaucoup à l’équipe. Très bonne rentrée de Diarra même s’il est à la rue comme toute l’équipe sur le but d’Aliadière.

  26. vincent
    2 février 2013 à 22h30

    C est la première fois que je vois jouer Ilunga mais c est vrai que je partais avec des a prioris négatifs vu qu’il est sans club depuis juin 2012 et que malgré plusieurs essais dans différents club , il avait pas été pris.
    Et quand je l ai vu jouer cet aprem, il fait un plus que son age...et c est vrai qu’il est assez lent, je pense que la ligue 1 ça va trop vite pour lui.

  27. hidalgo
    2 février 2013 à 22h40

    resultat inespere mais un bon point au vue de la physionomie du match et des resultats de ce soir
    concernant illunga,beaucoup auraient pris le bouillon avec en face KMP
    j’ai trouve makoun faible pour une fois et erding faible comme depuis 3 mois
    maintenant il faut battre un toulouse pas au mieux en ce moment
    cette annee avec rennes c’est but a gogo donc emotion a gogo
    pour finir, belle maitrise de ngando car beaucoup aurait devisse

  28. solos
    2 février 2013 à 22h43

    heu il me semble que le coach c’est antonetti pas de zerbi....

  29. kerms
    2 février 2013 à 22h45

    Quel premiere pour Ngando ! :)
    ... content de voir enfin quelques critiques envers Danzé ... deja la saison dernière je me demandais pourquoi le public lui s*ç*** les b****s pour qu’il reste... il s’arrache, il en veux, il aime son maillot ok ... mais il n’a aucune qualité technique ou physique ! (clairement le maillon faible)

  30. Dirk diggler
    2 février 2013 à 23h01

    Après ce qu’on appelait « l’anti sarkozisme primaire » voilà venu « l’anti Mevlutisme ou anti Erdingisme primaire ». Si si je vous l’assure,lorsque la critique est systématique et parfois de mauvaise foi.
    Danzé c’est encore d’un autre niveau,lui a carrément droit à la fange et l’opprobre à l’intérieur d’un tribunal de l’inquisition. Telle une horde assoiffée de sang nombre d’entre vous voulez voir la tète de Danzé au bout d’une pique au seul titre que son niveau laisse(rait) à désirer.
    Plus vous le méprisez plus vous en faites un martyr et je crois pas que le Stade Rennais ait besoin de ça.
    A titre personnel je pense aussi qu’il est trop « limite » pour etre titulaire a quelque poste que ce soit.Ceci étant dit je ne passe pas mon temps à lui cracher dessus de manière frénétique.
    Tout a été dit sur lui,c’est vrai que souvent il est pas au niveau,mais une fois ce constat fait le reste c’est de l’acharnement pur et simple.
    Certains posts d’après matchs sont soit à moitié soit exclusivement axés sur Danzé, ce qui n’a aucun sens.
    Je suis pas un fan de Danzé,loin de là,mais le traitement qui lui est infligé me fatigue. Dites simplement qu’il a pas été bon sans en rajouter des tonnes.

  31. LEFUR
    2 février 2013 à 23h01

    Stan, désolé mais je ne fais pas partie de ceux qui s’acharnent régulièrement sur Danzé.
    Je m’efforce de rester objectif et les chiffres que j’ai rapportés ne sont pas les miens mais ceux de Canal.
    Force est de reconnaître que Danzé a été faible, très faible aujourd’hui et je vois mal comment on peut dire le contraire.
    Dans les prochains matches et avec les retours des absents, où vois-tu la place de Danzé ? : arrière-droit à la place de KTC ou de Foulquier qui lui sont nettement supérieurs, milieu axial à la place de Diarra, Makoun voire Pajot, milieu dans le couloir droit à la place de Pitroipa ?
    Pour ma part, je pense que sa place va être sur le banc et c’est, je pense, de la pure logique.
    Danzé est un joueur modeste de L1. Il pourrait sans doute jouer à Reims, Nancy, Troyes, Evian...mais pas dans une équipe qui prétend au haut du tableau et à une qualification européenne.
    Désolé mais c’est mon avis et, comme disait Coluche, « je le partage ».

  32. rocheteau35
    2 février 2013 à 23h03

    Bonsoir à tous
    J’ai bien aimé la rentrée de Korendsen à la mi temps milieu offensif droit au dire des spécialistes à la place de Danzé au vu de sa première mi-temps plus que limite.......
    C’était du coaching gagnant ça !
    Quand on voit l’ouverture de Féret à la 45ème minute et Erding qui balance 1 missile, le match de rugby c’est demain.......
    Certaines prestations comme aujourd’hui laissent dubitatives sur la 4ème place, Lorient nous à quand même énormément bougé.......

  33. Palerider
    2 février 2013 à 23h04

    Diallo c’est une blague ce joueur faut le rendre à Bastia (et vite) il a aucune influence sur le jeu....

  34. moune35
    2 février 2013 à 23h08

    Je n’ai pas vu tt le match car je jouais moi même ce samedi. Je vois que Danzé en prend encore pour son grade par contre. Bcp ici s’acharne sur lui. Dc qd je vois certains dire que Danzé est bidon mais que diallo est plutôt bon alors dsl on ne doit pas voir les mêmes matchs. J ai vu la dernière demie heure aujourd’hui dc je ne peux pas parlé du match. Mais sérieux il y a de plus en plus de parasites sur ce site.

  35. ludobzh3584
    2 février 2013 à 23h23

    syracuse vous saurais un jour sortir autre chose comme défense quand on défend danzé, non contrairement a ce que tu dis je ne suis pas du tout un fan de ce joueur. la saison dernière je le trouvais mais trop mauvais j’aurais même apprécié qu’il parte cet été tu vois, mais ce qui me fait rire ici c’est que c’est toujours la faute de danzé alors que makoun autant que lui n’ont servis a rien aussi sur ce match ah si, a récupéré des ballons mais pour les balancer dans les pieds des lorientais, diallo et féret on les as vu bien 10 min sur chaque mi-temps et erding woaw mais lui sa confiance je ne sait pas où elle est partis mais là elle est bien loin et quand je vois que tu fais des éloges sur lui mais arrête un peu et soit objectif et franchement venant de toi qui me dit que mes analyse footballistique sont mauvaise je pense que c’est l’hopital qui se fout de la charité là,
    si tu analyse aussi bien le football comme soi disant tu as analysé mon post et mon pseudo (Woaw on as un mentaliste sur le forum trop fort !!!")pour te dire que je suis un ado et bien mon vieux tu te trompe complétement mais bon je te laisse le patrick jane de SRO Mouahahaahha

  36. Benji
    2 février 2013 à 23h54

    Danze misérable comme à son habitude...la stat de canal + ne fait qu’accentuer ce triste constat. Avis aux « défenseurs » de Ladanze, il faut bien que vous vous mettiez dans la tête qu’on ne dit pas tout ça car on n’aime pas le personnage, au contraire, il paraît même plutôt gentil, courageux valeureux etc etc mais « seulement »...IL N’A PAS LE NIVEAU. (POINT) On est juste objectifs et on constate qu’il n’a juste pas sa place dans l’équipe (du moins pas en tant que titulaire) Perso je n’ai loupé aucun matchs cette saison, et l’équipe joue bien mieux sans lui (les résultats le prouvent d’ailleurs...) Il y a meilleur à son poste. Le pire c’est que lorsqu’il est titulaire, Anto le laisse toujours jouer les 90 minutes et préfère sortir des joueurs comme Alessandrini (aujourd’hui notamment) ou encore Féret (Féret ce n’était pas aujourd’hui mais c’est déjà arrivé plusieurs fois). Bref, sinon concernant le match dans sa globalité, on a malheureusement été dominés par une belle équipe lorientaise, on peut s’estimer chanceux de ramener le point du nul, en revanche je pense qu’ils sont juste passer à côté de leur match et reviendront plus fort le w-e prochain. (du moins je l’espère !) Je pense aussi que ce mauvais match est également dû à cette mauvaise compo de départ. Bref bref bref, vivement le retour de Pit’ ! (qui manque beaucoup tout de même..) et la 1ère titularisation de Diarra (qui à mon sens, va beaucoup nous apporter)
    PS : Ludobzh, tu défends Danze en incriminant un autre joueur (Erding) mais à aucun moment il a été dit que Mevlut avait fait un bon match aujourd’hui, je pense même qu’on est tous d’accord pour dire qu’il n’a pas le droit de rater ses deux premiers duels (surtout le 1er) et que d’un point de vue général, il n’est pas assez précis devant le but. Si tu veux essayer de défendre Danze aujourd’hui, essaye plutôt de trouver des arguments qui démontrent qu’il a sa place dans l’équipe et qu’il est au niveau d’un point de vue global, et je m’adresse à tous les « pro Danze » là, pas seulement à toi. j’attends vos arguments (valables) les gars, mais je crois que je vais attendre longtemps...
    Allez Rennes, victoire impérative contre Toulouse ! (tous les concurrents direct ont gagné aujourd’hui...)

  37. Dirk diggler
    2 février 2013 à 23h59

    Attention aux avis définitifs peu flatteurs sur un joueur. Clamer que S.Diallo est un mauvais me parait un peu prématuré. Il a des circonstances atténuantes.Il est jeune,à Rennes il tente de se faire sa place au sein du groupe alors qu’a Bastia c’était un taulier.De plus on ne l’emploi peut-etre pas à bon escient ou dans un système qui lui permettrait de s’épanouir.En outre n’étant pas dans le secret des dieux il y a peut-etre des choses qui nous échappe.
    Rappelons nous aussi (j’enfonce une porte ouverte) que la ligue 2 n’est pas la ligue 1,que tout y est plus rapide et le degré d’exigence supérieur.
    En tout cas ce qui est certain c’est que Diallo a des qualités indéniables que nous ne voyons que trop rarement.
    Il lui faudra peut-etre 1 an pour s’adapter à la ligue 1,qui sait..
    Certains joueurs ont des maturations plus longues que les autres. Je reste persuadé que la patience finira par payer et que le Stade Rennais en récoltera les fruits.

  38. Dirk diggler
    3 février 2013 à 00h06

    Mon dernier post concernant Diallo est principalement en réponse à celui de Palerider qui veut le voir repartir en corse.

  39. bouchon
    3 février 2013 à 00h16

    Entièrement d’accord avec Dirk Deegler, je le clame haut et fort, ce Sadio Diallo a un talent énorme. On s’acharne stupidement sur lui. Regardez ses prises de balle, ses passes, son jeu dans les petits espaces... je peux vous dire que ce joueur est un vrai talent. souvenez vous bien de ce que je vous dis. Pour voir des matchs spectaculaire, je peux vous dire qu’il vaut mieux avoir un Sadio Diallo qu’un Alou Diarra. Personnellement je le placerai en deuxième 6 avec Makoun ou Diarra.

  40. kurzawa35
    3 février 2013 à 00h16

    Danze en 1ere mi temps c’est seulement 30% de passe réussi, la stat parle d’elle même.
    Erding est incroyablement mauvais en face a face 2 a marseille et 2 encore ce soir, a ce niveau c’est tout simplement pas possible. Et il a de la chance sur son but car il refait la même erreur que sur le 2e face a face il dribble le gardien et tire sans lever la tete.
    J’ai trouvé aussi Makoun très juste avec de nombreuses passes raté et il lâche son marquage sur l’ouverture du score.

  41. Gweltaz94
    3 février 2013 à 00h27

    Bonsoir !
    Pour ma part je pense que Danzé doit rester au club en « cdi » pour son amour du maillot mais par contre en ne l’utilisant que comme « joker » sur le banc car l’on voit bien qu’il est de plus en plus dépassé pendant les matchs et que les « jeunes » ont pris un niveau au dessus du sien. Malgré tout j’aime ce joueur.
    Pour Diallo je reste dubitatif et ne sais pas trop quoi penser de ce joueur pour le moment. Donnons lui encore un peu de temps mais j’ai peur que ça ne soit un flop ce joueur.
    En ce qui concerne Erding je dirais que même si il est brouillon et qu’il rate quelques occasions « faciles » il marque quand même assez régulièrement (3 buts en 4 matchs) et sont travail de l’ombre permet à des joueurs comme Aless de jouer plus facilement je trouve.
    Ilunga est surement un peu court mais contre le couloir droit de lorient beaucoup de défenseurs sont courts donc je ne me prononcerais pas encore car malgré tout ça n’a pas été le plus mauvais.
    Alessandrini toujours aussi fort et j’espère qu’il ne se blessera pas.
    Feret un peu dedans mais bon ça se vois que son entente avec Diallo n’est pas au top encore.
    N’gando je suis très heureux pour lui en espérant qu’il gagne en temps de jeu et qu’il confirme tout le bien qu’on pense de lui.
    La saison est encore longue on est certes 7eme mais à 1 point de la 4eme donc pas d’affolement et il nous reste une belle finale à jouer donc fin de saison très excitante je trouve surtout avec le retour de notre Pit et de ses pieds magiques.
    J’ai envie de rêver pour cette année qu’elle soit la nôtre

  42. Dirk diggler
    3 février 2013 à 01h03

    Gweltaz94, comment va ? t’as le bonjour de Barrockaaa.
    Toujours au taquet sur le Celtic (i just can’t get enough)
    Salut a toi l’expatrié

  43. Gweltaz94
    3 février 2013 à 01h06

    Je vais très bien merci et toi Dirk ? Oui toujours pour le Celtic en plus de notre SRFC. On se connait ? Je suis intrigué maintenant. Fais des gros bisous partout a Mon barrockaaa d’amour qui me manque

  44. Laloose35
    3 février 2013 à 01h08

    Je suis déçu car pour moi,on n’a pas cogné un concurrent direct si ce n’est Lille et Montpellier . Certes , on prend 1 pts contre Lorient et 1 Marseille, alors qu’aux maches aller c’était 0 mais déjà 6 pts pour bordeaux, 4 pour l’OM et 4 Lorient.
    Va falloir en cogner !

  45. Dirk diggler
    3 février 2013 à 01h27

    Je pensais que Barrockaaa t’aurais dit qui j’étais. j’ai pas envie de dévoiler ma vrai identité,sinon j’habite derrière le boulot de Barrockaaa et on se voit les mardi pour un pok. Je pense que t’as trouvé.

  46. Gweltaz94
    3 février 2013 à 01h29

    Normal pour ton identité personne ne veux se dévoiler ! Et les indices me suffisent pour te reconnaitre :p Ca fait plaisir de te lire en tout cas et quand je reviens à Roazhon faut on se boit un verre (enfin plein)

  47. Ben
    3 février 2013 à 01h29

    Il y a la stat de Canal + et il y a celle là : http://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/76145
    Danzé ?? Pas bon mais pas le plus nul.
    17 ballons gagnés, Foulquier 8 seulement, aurait-il compensé les lacunes défensives d’un latéral meilleur offensivement que défensivement ?
    Ce soir Danzé n’a pas été bon, mais c’est surtout l’équipe qui n’a pas été bonne mis à part Costil.
    Donc plutôt que de faire de la critique individuelle pour assouvir les envies et le sport national de certains (critiquer Danzé) essayez de prendre le problème collectivement, d’un sport, le football, qui est collectif.
    Les deux buts (ainsi que nombre de situations dangereuses) sont venus du côté droit lorientais, c’est-à-dire de notre côté gauche.
    Danzé a capté un minimum qu’il fallait défendre ce soir pour ne pas prendre l’eau, donc il n’a pas fait du Pitroipa mais il a certainement mieux verrouillé son couloir que ne l’était le couloir gauche (contrepartie de la dépense offensive d’Aless, il ne peut pas défendre aussi bien), et du manque de rythme d’Ilunga qui s’est fait plusieurs fois bouffer.
    Il y a des jours avec, il y a des jours sans. La semaine dernière le collectif était bon, et Danzé a été très bon, aujourd’hui le collectif était dépassé, et Danzé n’était pas à son mieux.
    Au sein de l’effectif, c’est certainement le joueur le plus affecté par la qualité de la prestation collective, car c’est un des joueurs qui s’appuie sur les autres et son intélligence car il est moins doué, rapide et costaud que d’autres.
    Mais au moins il se bat, il comble certaines brêches laissées par ses coéquipiers et il aide ses coéquipiers quand ils sont en difficulté (aujourd’hui il a passé la majeure partie de son temps à gagner les ballons que Foulquier ne gagnait pas). Mais surtout il s’est résigné à verrouiller au maximum son couloir, car il a sans doute senti qu’aujourd’hui le Stade Rennais se faisait manger collectivement.
    Aucun but ne vient de son côté, cette stat là, et elle n’est pas des moindres, plaide largement en sa faveur.
    Je mettrai peut-être plus en cause la placement de Diallo aux côtés de Féret, chose qui depuis deux matchs a affecté la qualité de jeu de notre numéro 8 et qui déséquilibre fortement notre milieu (notamment dans la récup). Alou Diarra va peut-être éclaircir ce problème dans les semaines à venir.

  48. Dirk diggler
    3 février 2013 à 02h01

    Ben, expertise cohérente,intéressante et dépassionnée. j’y souscris

  49. marcelaubour64
    3 février 2013 à 03h35

    Vieux supporter du stade, mais nouveau parmi vous, 7 ans en 1971, ai vu AUBOUR brandir la coupe, place de la mairie....Et puis il y a eu la fin des années 70 et début 80 en L2 avec des RENNES-NOEUX LES MINES ou des RENNES-LIMOGES par 2°C devant moins de 2000 spectateurs.....Je peux vous dire qu’il y avait pas la queue à la « galette saucisse », (rien que de l’écrire, j’en aie envie, putain !!!!) Donc aujourd’hui le stade régulièrement dans le premier tiers, je prends, même si il va falloir passer un cap, l’Europe tous les ans par exemple, la 4e place devra devenir un objectif en se donnant les moyens d’y arriver....
    Si on continue à se retrancher derrière une moyenne d’âge très jeune, un manque d’expérience ou le « 8e budget » de L1, peut être que certains supporters se lasseront...
    ALLEZ RENNES !!!!!!!!!!

  50. 3 février 2013 à 09h10

    RENNES va retrouver sa place 7 ou 8ème car ST ETIENNE NICE ET BORDEAUX nous sont supérieurs ( 3 Défaites contre eux )
    on est au niveau de lorient ( 1 POINT EN DEUX MATCH CONTRE EUX)
    a part le coup de bol contre PARIS, toutes les équipes devant nous ont battus
    NOUS SOMMES DONC A NOTRE PLACE COMME DIRAIT COSTIL au cfc
    ERDING vendange trop et DANZE a sa place mais en equipe C quant a diallo il peut le rejoindre avec illunga !!!!! pas le niveau L1 !
    je crains pour la finale contre st té car ils ont la gnac !!
    mais a RENNES l’espoir fait vivre
    bzh35

  51. fabio
    3 février 2013 à 09h34

    quand je lis « coaching gagnant de anto » j’ai envie de hurler. D’abord c’est de zerbi qui le fait entrer ngondo, et l’idée c’était plus coaching payant dans le sens où à 2 mn de la fin c’est pour toucher la prime et remercier le gamin d’être venu.
    Personne pour parler de son coaching perdant dès le début du match avec son 4-1-4-1 tout pourri ? Génial de faire de aless seulement un longe-ligne, génial d’exploiter les qualités défensives de férêt (tiens comme contre l’om il est impliqué sur le 1er but), bizarre..., et puis tout le monde a pu se rendre compte que makoun il est meilleur seul devant la def où il ne prend jamais l’eau plutôt qu’en milieu relayeur où il risquerait de faire un centre correct pour une reprise d’erding, que danzé a toujours eu des facultés de débordement hors du commun, ce qui justifie son placement. Et pour finir, comment ne pas être d’accord avec le coach lorsqu’il confie le rôle de meneur à un gamin de 20 ans (talentueux pourtant) qui vient de L2 lors des chocs contre le 3eme et le 5eme, en coupe ou contre une mauvaise équipe qui va défendre à 9, ok mais là, avec cet enjeu ??? Si diallo est dans le trou mentalement jusqu’à la fin de saison, faudra pas s’étonner, sans compter les supps qui commencent à douter de lui... ou alors c’est un test, voir s’il a le mental L1, ah ouais, ok. Vive le coach, vive l’autosabordage.
    seule satisfaction et c’est ce qui me rend colère, c’est que les joueurs sont là mentalement, ils lâchent rien et les entrants au temps de jeu famélique s’arrachent comme ils peuvent, bravo à eux (ilunga compris car face à un monnet paquet de feu pas facile la première). L’absence de pit’ me rappelle une pub manpower « un seul être vous manque »
    portos erding, athos férêt, aramis pitroipa et d’artagnan alessandrini, on a besoin des 4 mousquetaires. et on dit pas à d’artagnan « tu t’occupes de défendre le flanc gauche ! »

  52. kurtlars
    3 février 2013 à 09h35

    Je rejoins également l’analyse de Ben. S’acharner sur le pauvre Danzé alors que ce n’est pas son poste de prédilection. Pour moi, la responsabilité est surtt à mettre du côté d’Antonetti. Déjà, il ne doit pas démarrer avec Makoun-Diallo-Féret au milieu de terrain car d’une part cela ne fctionne pas (c’était déjà le cas face à Marseille) : Makoun est débordé, Diallo est perdu sur le terrain et Féret n’a pas le même rendement que lorsqu’il est seul derrière Erding. Quand Diarra est rentré à la place de Diallo, c’était tt de suite mieux. Et pendant le match, Anto aurait dû changer rapidement le côté droit qui ne fonctionnait pas en faisant rentrer N’Gando ou Sané. La doublette Foulquier-Danzé avait bien fctionné face à Marseille mais hier ce n’était pas du tt le cas. Vous allez me dire que c’est facile de critiquer Anto alors que je ne mets pas les pieds à la Piverdière. Mais les faits sont là : hier on s’est fait manger dans le jeu par l’équipe de Gourcuff et il ne fallait surtt pas essayer un autre système de jeu mais garder le 4-2-3-1 quitte à mettre des jeunes comme N’Gando ou Sané sur le terrain.

  53. vincent
    3 février 2013 à 10h30

    Sinon c est vrai que Antonetti a fait rentrer Ngando, on dit coaching gagnant, mais bon il le fait rentrer a la 90èm , pour qu’il ait un impact dans le jeu, ça serait bien quand meme de le faire rentrer un peu avant....

  54. vincent
    3 février 2013 à 10h34

    C est vrai je trouve souvent quand on voit que l’équipe ne fonctionne pas, Antonetti hésite et met souvent du temps pour changer les joueurs qu’il a mis en place

  55. thabor35
    3 février 2013 à 10h43

    Vous êtes pathétique avec Danze, vous êtes comme les chiens avec leur os.
    C’est toute l’équipe qui n’a pas été bonne a part Alessandrini. Le coach n’a pas renforce le milieu et la défense reste transparente.
    Le pressing n’a été qu’ épisodique et on peut être content du résultat, bravo a Ngando pour son sang froid.

  56. Breton de coeur
    3 février 2013 à 10h50

    Je suis d’accord avec pas mal de monde, Mavinga nous à manqué, Illunga fait une doublure mais pas la meilleure non plus de part son manque de vitesse.
    Boye reprendra sa place de titulaire bien qu’avec Foulquier à droite c’est pas mal.
    Diallo, il à l’air perdu sur le terrain,mauvais placement ,mauvaise transmission, pas bon ,dommage.
    Danzé, c’est peut être pas sa place mais hier pas bon non plus, vivement le retour de PIt, on saura ce soir match à 19h30 contre le togo.
    Diarra, faut voir sur le prochain match, et pour Féret, c’est lui le meneur, le créateur, hier il était milieu def au côté de Makoun ( feuille de match) et en laissant le jeu à Diallo, mauvaise idée, on s’est fait mangé.
    N’Gando,c’est bien, la chance du débutant ! à revoir bien entendu mais ce ne sera pas toujours pareil !
    Après Lorient à démontré qu’ils ont la technique pour joué sur synthétique avec un jeu court et rapide,nous....
    Vivement le retour de certains joueurs mais tout n’est pas à jeté car c’est 1 point, avant on aurait rien ramené, le mental est là.
    Allez Rennes

  57. cris22
    3 février 2013 à 11h07

    Match moyen des Rennais et il est inutile d’accablé l’un ou l’autre, tous les joueurs ont fait des erreurs. Bien-entendu, certain sur ce forum regarde uniquement les performances de Danzé qui est le principal responsable de tous les points perdus cette année. Par-contre afin de rafraichir la mémoire à certain, sur ce match Erding s’est manqué, Makoun a multiplié les mauvaises passes, Ferret a perdu beaucoup de ballon, Kana Biyik a perdu des ballons qui ont failli nous couter très cher, Ilunga, était limite et j’en passe ? On peut toujours critiquer l’un ou l’autre,moi je pense que l’on gagne collectivement et que l’on perd ensemble.

  58. un supporter
    3 février 2013 à 11h21

    Ngando on ne l’a pas vu jouer... juste toucher un ballon = 100% de réussite. Il a magnifiquement remplacé un international A à son poste, bon pied gauche.
    Un autre que l’on ne voit pas jouer n°10 c’est Féret et c’est dommage car Antonetti comme Deschamps ne l’a pas sélectionné.
    DD n’a pas sélectionné d’inter ni Gourcuff, ni Grenier, ni Nasri, ni Féret. Pourtant Féret devant c’est tout bon c’est du niveau Ligue des Champions. Et c’est là que les supporters rennais veulent le voir évoluer, avec les rouges et noirs comme avec le club France un sondage ou un référendum seraient-ils nécessaires ?
    En équipe de France il est barré par les Ribéry Valbuena Ménez Benzema Giroud on peut comprendre mais à Rennes ????

  59. jacorimou
    3 février 2013 à 11h21

    les "petits"lorientais ? des lutins , des feux follets virevoltants sur le syntéthiques...face à des rennais tout à coup devenus lourdeaux !
    à part ça ce qui me chagrine le plus c’est de voir Erdling crapahuter en défense...résultat évident : manque de coup de rein devant les buts...

  60. klose35
    3 février 2013 à 11h37

    pas un coaching gagnant...un coup de cul....tant mieux..bon...Erging ? il rate 2 ou 3 ballons qui nous donnerait 3 points...mais il en mets un qui nous donne le nul..et oui...verre a moitie...on connait la suite..pour Diallo...meme commentaire que la semaine derniere : pas bon...quand certains s acharne sur Danze moi c est Diallo...a tort a raison ?...chacun ses choix.....

  61. 3 février 2013 à 11h46

    Match médiocre hier soir, même s’il faut nuancer. Un début correct avec ce que le SRFC sait désormais bien faire : presser haut,se projeter rapidement vers l’avant...Le problème est que cela suppose une condition irréprochable de TOUS les joueurs et là...ILLUNGA a posé problème non pas dans sa relance assez propre mais par sa lenteur ; ce qui était prévisible vu son « vécu » de ces derniers mois. Au passage, on pourra apprécier la place prépondérante qu’ a pris MAVINGA ces derniers temps. La défense centrale a paré au plus pressé en plusieurs occasions et la relance a été quelque peu sacrifiée. le jeux rennais n’est efficace que lorsqu’il n’est parasité par aucune approximation de relance et , outre les défenseurs , MAKOUN , DIALLO et même FERET ont mal négocié un certain nombre de situations de contre qui auraient dû faire très mal aux Lorientais. Exemple le plus parlant : le caviar donné par Féret à Erding juste avant la mi-temps...Faire jouer FERET dans cette position , avec toutes ces tâches défensives qui entâment sa lucidité , est peu souhaitable : ce n’est que lorsqu’il est « préservé » qu’il est précieux : pour faire les bons choix en contre, décaler sur les ailes et surtout percer dans l’axe...Là ,c’était clairement mission impossible : Julien n’a pas le coffre pour cela . Seule solution : l’envoyer chez le Docteur FUENTES pour un petit traitement de fond !...Il y a un problème DIALLO , il faut en convenir : il fait doublon avec FERET mais il y a dans ses appels et certains gestes les prémices d’un réel talent. Il s’épanouira un jour, peut être ailleurs qu’à Rennes...ERDING a encore fait couler beaucoup beaucoup d’encre sur ce blog et son match s’est simplement inscrit dans la lignée des précédents : courageux et généreux mais un peu désolant tant les lacunes techniques sont évidentes : il faudrait s’amuser à compiler ses mauvais contrôles qui anéantissent trop souvent des choix plutôt pertinents : il « sent » les intentions de ses camarades, ce n’est pas le problème, mais sa maladresse est un vrai handicap qu’il ne surmontera sans doute jamais...Reste son abnégation et sa capacité à toujours y croire malgré des ratages énormes...DANZE ...Match transparent mais ,bon, nous le constatons souvent : pourquoi ne pas aligner SANE d’ emblée ? Ferait-il pire ?? ALESSANDRINI a été comme d’habitude généreux et capable d’inspirations assez somptueuses mais on sent comme un début de changement chez lui : sa renommée récente l’amène à des énervements et à des contestations inédits ...Il va maintenant être en pleine lumière , sans l’effet de surprise et le plus dur commence pour lui...
    Vivement le retour des absents ! La chance - le second but intervient à la suite d’une incroyable série de balles détournées, mal contrées etc... et le premier aurait pu ne jamais exister...- ne sera peut être pas toujours présente et les rivaux directs ont fait le plein hier soir !

  62. Kevin 34
    3 février 2013 à 11h48

    Je suggère au jeune « padawan » Ndango de faire une saisie d’écran du site « statistiques » de la L.F.P. et de s’en souvenir pour toute sa carrière :
    - nombre de match joués (titulaire) = 0
    - nombre de minutes jouées = 1
    - nombre de buts marqués = 1
    - nombre de but par minute = 1 !!!!!!!
    Bravo Ndango , bravo Antonetti (qui a raison de se défendre s’il se fait chambrer par un pov’ arbitre ) bravo aux joueurs qui se sont battus.
    Illunga : je le trouve un peu lent.
    Danzé : je persiste : ses bras et ses jambes le génent pour jouer au foot, à quand une opération ?
    Allez Rennes et à Dimanche prochain , tous au stade !!!
    Kevin 34

  63. winterake
    3 février 2013 à 12h02

    Petite erreur dans l’article, ce n’est pas un centre qui est prolongé par Diarra (sur le but de N’Gando) mais une touche... Histoire d’être précis !

  64. artmorik
    3 février 2013 à 12h23

    j’ai écoute à la radio ce match --- deux phrases :
    1 Lorient a produit son beau football
    2 Rennes match a oublier ///
    J’ai envie de rajouter , pour sourire , tout ça c’est la faute à ? A qui donc ? A Danzé !!

  65. 3 février 2013 à 12h42

    bonjour
    il me semble que ce point pris a LORIENT est très intéressant vu le match sorti
    par LORIENT hier , parfois je me demandais meme ce qu’ils se sont mis dans le short , je plaisante quoique...
    ce qui me gene c’est le terrain, je trouve inadmissible que 2 équipes de l’élite
    puissent etre avantagées par les terrains en plastique qui dénaturent le football .
    je ne crois pas avoir vu 1 seul tacle a part celui de BOURILLON mais c’était
    pour défoncer ALESSANDRINI !
    les clubs de L1 doivent proposer des aires de jeu praticables et de qualité
    et ce quelque soient les conditions meteo .
    c’est une question de moyens et d’investissement et comme l’a precisé ANTO
    il pleut aussi bien a RENNES qu’a LORIENT
    si des clubs de L1 ne sont pas foutus d’avoir une pelouse potable c’est qu’ils n’ont rien a faire en L1
    le foot est un sport mais aussi un spectacle il devrait pratiqué et présenté dans des conditions équitables pour tous.
    le SRFC aurait gagné hier soir mon discours serait identique.
    quand aux antis de tous poils attendez la fin de la saison pour tirer des conclusions définitives ^, pour l’instant nous sommes plaçés 4 ou 7eme
    ce n’est pas l’important a ce jour ça va encore changer das 8 jours
    SOYEZ OPTIMISTES , on n’est pas les plus mauvais loin de la
    ALLEZ RENNES

  66. winterake
    3 février 2013 à 12h45

    Arrêtons avec Danzé sur le banc, Foulquier est trop tendre autant samedi dernier (premier but marseillais, où est il ?) que ce week-end ! Danzé est là pour permettre de protéger le lancement de Foulquier, qui me déçoit beaucoup ! Offensivement : rien ! Défensivement très tendre, pas dans le tempo, naïf et malgré son physique il n’arrive même pas à gagner un épaule contre épaule ! Bref faut que Foulquier se lâche il en a le potentiel ! Notre problème d’hier c’était les ailes, Ilunga pas inintéressant sur l’homme mais trop lent dans ses courses, systématiquement enrhumé par Monet Paquet...
    Pour Erding, franchement ses stats cette saison sont très correctes, tous les avant centres manquent l’immanquable ça arrivait à Guivarch Grassi et Alex Frei, et pour appuyer encore plus mon argument je pourrais vous citer Jimy Briand... Erding vu notre budget c’est ce qu’on peut avoir de mieux ! Regardez Aubemayang, à Saint Étienne personne ne le critique pourtant des trous d’air dans une saison il en a beaucoup. Contentons nous de ce que nous avons d’autant quand c’est plus qu’honorable ! Merde alors !

  67. angus0735
    3 février 2013 à 12h48

    post 12H42
    par ANGUS0735

  68. un supporter
    3 février 2013 à 13h06

    D’accord pour replacer Danzé qui est capable de muscler son jeu qui est vif rapide à la différence d’Ilunga par exemple, mais je regrette Foulquier fait un super match, dans le coup, il sauve devant Aliadière( superbe action lorientaise) l’arbitre se trompe et ne donne pas corner, aucune erreur pendant son match et c’est primordial en défense. Je pense qu’il n’a pas besoin de Danzé devant lui pour faire le boulot. A ce poste de latéral droit ils sont vraiment en concurrence et c’est tant mieux pour le club. Foulquier connaît maintenant là où il doit progresser « muscler son jeu », comme Ilunga qui doit travailler ses courses...En tout cas KTC c’est solide en central comme en latéral. Sur le second but lorientais, ni De Makoun, ni Diarra ne sont là devant la défense pour stopper Aliadière qui part d’assez loin Danzé aurait peut-être fait mieux...

  69. galettes saucisses
    3 février 2013 à 13h49

    on est bien sur sro ,site des supporters rennais,qui aiment leur équipe dans la victoire,comme dans la défaite,pour moi un supporter c’est cela,bien sur on est pas tous d’accord( les optimistes,les péssimistes ) et chacun s’exprime a sa façon sur ce site.mais arretez l’archarnement sur danzé,diallo,erding llunga,dreossi,antonetti, et bientot mensah, cela devient tres malsain, et on a deja perdu nos meilleurs internautes ,ecoueurés . si danzé,diallo,erding,llunga,mensah soulevent la coupe le 20 avril ,tout le monde applaudi,faisons confiance a notre entraineur et vivement la fin de la can.G.S.

  70. winterake
    3 février 2013 à 13h50

    À un supporter : pour Foulquier, sur le but d’Alliadiere, d’où part Alliadiere en conduite de balle ? de Foulquier, qui avait le temps de tacler et c’était encore sur le côté donc même s’il faisait faute c’était pas grave ! Après Alliadiere est lancé, balle au pied heureusement que KTC et KB n’y touchent pas ! Alliadiere fait vraiment une bonne frappe dans un trou de souris entre KB et Ilunga (Ilunga a d’ailleurs faillit la détournée de la hanche.... Et je réitère Foulquier a beaucoup souffert à cause de Jouffre qui pourtant manquait de compétition et ça, c’est très inquiétant pour Foulquier

  71. jacorimou
    3 février 2013 à 14h46

    étant sans doute un des plus vieux supporter de ce forum..je vais vous dire les gars...on a une équipe sympa cette année....Rennes -Marseille, un régal, de même Lorient Rennes...8 buts sur ces deux matches...on ne finira peut-être pas dans le quatuor de tête..quoique.....mais au moins cette année on retrouve du plaisir....(remember PSG -RENNES...le pied !...cette équipe est capable du meilleur comme du pire... espèrons le meilleur au stade de France....??? comme on dit.on a le potentiel mais notre coach se ra t-il à la hauteur ,, ???comme beaucoup d’entre vous je m’interroge souvent sur ses choix...

  72. kg 35
    3 février 2013 à 14h47

    pour erding effectivement 2 grosses occases manquées mais ce que je retient c’est qu il a continué à faire des appels et à se battre et ca a fini par payer ( donc bravo a toi melvut !!
    illunga a la rue , le retour de mavinga va faire du bien
    danze tres juste , le niveau de l’equipe a progressé techniquement depuis l’an passé mais pas le sien !!!! ( il est depassé)
    moi j’ai trouvé makoun moyen dans la relance beaucoup de passes ratées
    et surtout je trouve qu’il lache trop facilement quand il perd le ballon
    diallo ; y a du boulot
    ensuite je pense que nous avons été mangé en placement ,en intensité , mais n’oublions pas que lorient joue sur du synthetique et pas rennes ( n’etais ce pas un handicape qui justifierait ce manque de justesse technique , de manque de maitrise, appuis compliqués.....!!!!
    ce que je retiens c’est que nous avons reussi a arracher le match nul (chose que nous n’etions pas capale de faire ) revelateur d’une equipe qu y croit et ca c’est la grande difference avec les saisons precedentes
    enfin les retours des joueurs de la can va nous faire un bien fou et je suis convaincu que ca va etre le top pour la fin de saison

  73. 3 février 2013 à 15h07

    Galette saucisses,
    Je ne pense pas qu’il y ait tant que cela de l’acharnement sur ce site. Je crois que les gens ici sont tous passionnés avant tout. Et on y va tous les uns les autres avec nos convictions, notre parti pris, nos préférences pour untel, nos désaccords avec un autre, etc…. Je trouve que le forum SRO est plutôt bon public, en moyenne. Allez voir sur des forums d’autres clubs, et vous verrez qu’ici, les comms et les critiques sont plutôt bienveillantes.
    Les joueurs, entraîneurs, dirigeants sont aussi des personnages publiques qui doivent accepter d’être soumis à la critique, et ce d’autant plus que ce sont NOUS les supporters, donc ceux qui participent avec leur deniers au financement de cette aventure qui leur permettent de vivre leur passion. Un joueur qui gagne 100.000 ou 200.000 euros par mois doit accepter la critique, même la plus acerbe, à partir du moment où l’individu est respecté.
    Donc OUI, nous avons le droit d’être critique, même si cette critique peut paraître quelques fois très sévère.
    En ce moment ceux qui sont « à la fête » :
    -  Diallo
    -  Danzé,
    -  Erding
    Pour ne citer que les principaux, se doivent de faire l’effort qui leur redonnera la confiance des supporters.
    Pour ma part je soutiens celui qui est à la tête de tout ce groupe qui nous fait vivre une très bonne saison 2012/2013 : Frédéric Antonetti. Le plus critiqué de tous les entraineurs de ces 20 dernières années… (à part peut être Bergeroo…)
    JoS

  74. 3 février 2013 à 15h22

    Je pense que, concernant Axel N’Gando, qui devrait logiquement figurer dans le Guiness book, il faudrait mesurer le but le plus rapide, non pas en minute, mais en seconde. Histoire de voir qui peut battre ce record...dans les prochains 1.000 ans. Allez Axel, garde la tête froide (tu semble bien l’avoir) et dis toi que ce n’est qu’un début...!

  75. galettes saucisses
    3 février 2013 à 15h52

    j’ai oublié alou diarra a qui on va tailler un costard,trop lent,pas assez rapide,ah bon c’est pas la meme chose ? bourrin etc... ce qui m’ennuie profondement ,c’est que ces joueurs se font critiquer par des gars qui jouent en 3eme division de district, ou sont les internautes qui connaissent le foot sans critiquer ?pourvu qu’ils reviennent autrement ce site par en cacahuete ( de mémoire the fox) entierement d’accord avec toi mon pote,bonne semaine a tous et a samedi contre toulouse pour la victoire. G.S.

  76. Ririlepastis
    3 février 2013 à 16h15

    Personne ne parle de la faute d’Erding qui amène son but ? Sinon c’est un bon point car Lorient a développé un meilleur football. Danzé et Diallo ont perdu beaucoup de points hier soir. Ils faut être objectif, ils n’apportent rien. Allez rennais !!

  77. Mr S
    3 février 2013 à 16h43

    Qu est ce que fait Danzé dans cette équipe , il y a quelque chose d’anormal , tout le monde voit bien qu’il n’a pas le niveau et pourtant il est toujours titulaire , bizarre.... je pense que les Pinault veulent à tout prix le voir jouer , lui, le breton ! mais ça commence vraiment à devenir dangereux. Contre Lorient avec lui c’est simple, passe en retrait ou passe à l’adversaire , c’est tout !

  78. galettes saucisses
    3 février 2013 à 17h11

    j’ai le meme sentiment que toi ririlepastis,sur le but d’erding,pour moi il y avait faute avant,comme le penalty non sifflé en 1ere mi temps pour lorient ,contesté au début par bravo,puis apres il change d’avis ( surement les oreillettes) Le gros menes et dugarry vont casser ce soir (bel exemple pour les jeunes)mais eux ils sont payés pour ça.chachao chachao

  79. 3 février 2013 à 17h16

    Antonetti fait jouer danze pour avoir la paix sociale avec les actionnaires et les groupes de supporters qui le vénèrent.

  80. guillevic jacky
    3 février 2013 à 17h28

    décus par danze et par diallo attention toulouse arrive

  81. Algued
    3 février 2013 à 17h37

    Je pense qu’il faut se calmer un peu sur Danze. Ce topic c’est le topic du match. prenez du recul danze n’est quand même pas responsable de ce match nul c’est bien l’équipe qui a eu un coup de moins bien et non la cause de un ou deux joueurs.
    Juste en ce qui me concerne pour le cas Danze (comme vous le présenté) Certe ce n’est pas le meilleur joueur du stade rennais mais il a un atout qui fait que beaucoup d’entraîneur aimerait avoir un tel joueur. Il est POLYVALENT. Certe pour chaque poste nous avons meilleur que lui mais il est la doublure parfaite en cas d’absence de certains joueurs. Il y a autre chose qui à mon avis n’est pas mesurable et pris en compte par beaucoup de monde lorsque l’on vous lit.
    c’est ke ce gars la aime notre maillot et notre club. Il pêche peut-être techniquement mais c’est un joueur qui compense par sa gnak... Et pour ceux ki ont fait du foot avoir un mec moyen ki se défonce sur le terrain à côté de sois sa pousse tout l’effectif à se défoncer et ça apporte beaucoup à un groupe.
    Pour revenir rapidement au match et bien un résultat nul tout à fait logique. ce match aurait pu être différent si nous avions pu marquer pendant notre temps fort en début de match.
    Maintenant l’équipe a été globalement mauvaise et on ramène ( certe à l’arracher) 1 point. On peu donc être heureux au vue du match produit.
    Ramener 1 point en ne jouant pas au meilleur de ces capacités contre une équipe qui a mon avis à joué au dessus de son niveau habituel c’est une bonne chose.
    Sinon bravo au supporter rennais ki ont su se faire entendre et mettre l’ambiance dans le stade.
    Un vrai plaisir de voir une bonne aprtie du stade fêter les buts rennais.
    Un grand bravo pour Ngando ki nous permet de ramener un point.
    Srp

  82. jbjeez
    3 février 2013 à 17h50

    je voudrais répondre au commentaire qui a été mis le 2 fevrier par cuissard.
    Je ne suis pas du tout d’accord avec toi concernent Sadio Diallo. C’est un jouer qui a beaucoup de qualités et entendre dire qu’il n’ a pas le niveau l1 est de la désinformation. Pour biensur justifier ce que je dis je vais esseyer d’argumenter un peu, en commencent par le match de samedi soir ou il fut effectivement assez transparant mais tout n’est pas à jeter à la poubelle. Moi j’ai tout de meme vu deux superbes passes en profondeur vers Alessendrini. Tiens parlons en d’allessendrini, vous avez vu ses premiere prestations face à l’OM par exemple ?? on ne peut tout de meme pas dire que c’etait follichon mais sa marge de progression par la suite fut exeptionelle. Sadio, a tout simplement un temps d’adaptation un peu moin rapide mais en le regardent jouer contre Brest ou marseille (ou pour ma part il fut tres bon) par exemple on peut s’apercevoir qu’il a beaucoup d’attouts ! laissons lui le temps et ne partons pas trop vite en besogne. concernent la danz’.. bah la c’est dur de prendre sa défense tellement il est transparent sur le terrain.. bien que combatif, il n’est jamais décisif.. vivement que pit’ revienne ! nous avons certainement une meuilleure équipe que marseille et beaucoup d’autre depuis les dernieres arrivées et je pense qu’il y a un gros coup à jouer cette saison en championnat.. et en coupe de la ligue ! ALLEZ RENNES

  83. 3 février 2013 à 18h00

    Je ne sais pas si Ejike uzoenyi a effectivement signer ou non mais si c’est le cas nous avons un 3eme rennais en demi de la can. Avec pit ce soir si le burkina se qualifie nous aurions un rennais a chaque marche du podium

  84. cris22
    3 février 2013 à 18h30

    On fait un mauvais match et on sort avec un nul. Plusieurs joueurs ne sont pas à leur niveau et on fait le procés de Danzé. Je trouve le procèdé malhônette surtout que sur ce match, beaucoup de joueurs sont passés à côté. Sur cette rencontre, Danzé n’est bon mais Makoun n’est pas bon non plus, Diallo rame et Ferret à un bon coup de mou, avec un peu d’objectivité, on dirait que le milieu Rennais a pris l’eau ça serait je pense un peu plus raisonnable.

  85. likas50
    3 février 2013 à 18h45

    salut a tous !!! Ce soir je suis supporter du Togo pour qu’il nous élimine le Burkina Faso de notre pitroipa afin qu’il nous revienne au plus vite en bretagne !!! Triste a dire mai bon, il nous manque !!!

  86. barrockaaa
    3 février 2013 à 19h07

    apres la can , antonetti aura des choix a faire et c’est tout bon pour la conccurence. et pour axel n’gando ... voir sa fiche et mon post comme vous, j’ y croyais deja il y a un an.

  87. papa tango sharlee
    3 février 2013 à 19h08

    pour moi le gros coup de mou c’est erding . point final a la ligne et j’ouvre pas les guillemets

  88. RV29
    3 février 2013 à 19h32

    Bonsoir,
    Je m’étais promis l’été dernier de prendre, après des dizaines d’années de fidélité sans faille, une sorte d’année sabbatique tant qu’il ne serait pas mis un terme au contrat d’un certain personnage, de ne plus verser un kopeck à l’une quelconque des caisses du Stade et, parallèlement, de ne plus intervenir ici sur SRO jusque là.
    Sur ce second point, je romps mon engagement, parce que là, trop c’est trop, je n’en peux plus.
    J’ai, malgré ma bouderie, regardé à la télé tous les matches de cette saison, et je lis systématiquement et avec beaucoup d’intérêt toutes les lignes qui paraissent sur SRO. Quelle passion mes amis ! Continuez !
    Le trop plein qui me fait lâcher, c’est l’acharnement sur Danzé. Je crie Stop avec ceux qui demandent l’arrêt de ce matraquage injuste...mais pas forcément pour les mêmes raisons.
    Nul ne peut quand même nier que ce joueur donne le meilleur de lui-même à chaque match, et ce jusqu’à l’épuisement. Il suffit de voir le masque de l’effort déformant son visage, de le voir dodeliner de la tête, suant et soufflant, quand il revient, souvent inutilement d’ailleurs - c’est encore plus fatiguant - d’avoir traversé le terrain. Il faut voir combien il est déçu de tous ses ratés et maladresses.
    A chaque match, il se met minable sur le terrain comme on dit ( oui, je sais, certains diront que ça ne lui est pas difficile ; je voudrais bien les y voir).
    Nul ne peut nier qu’il aime son maillot ; son bonheur éclate quand l’équipe gagne. Nul ne peut nier qu’il soit un bon camarade ; il n’est pas chien lors des embrassades après un but marqué ( contre l’adversaire bien sûr, pas csc).
    Bien sûr, on me dira qu’on trouve ces qualités-là chez des milliers de joueurs de district, qu’on n’en fait pas tout un plat, et que les mettre en avant pour un pro c’est complètement ridicule, car celui-ci a d’autres intérêts que le joueur de district à se défoncer, ou bien que les souligner chez quelqu’un, ça veut dire que le reste, l’essentiel, ne doit pas être terrible, comme quand on dit seulement d’une fille qu’elle a de jolis yeux (parce que le reste...).
    Mais déjà ça, ce n’est pas rien quand même. Aussi, s’il vous plaît arrêtez ce démolissage systématique. Vous vous trompez de cible. Celui qui, injustement, échappe à vos critiques, doit bien rire sous cape.
    Celui-là, le seul responsable de notre déconvenue et de vos critiques, c’est celui qui fait jouer le joueur qui n’est pas au niveau. C’est à celui-là et à lui seul qu’il faut vous en prendre.
    Vous imaginez-vous que Danzé aille le voir lors de la compo des équipes et lui dise : « Non coach, je n’ai ni la condition, ni la technique, ni l’intelligence de jeu nécessaires pour que vous me titularisiez. Designez donc plutôt ce jeune qui le mérite plus que moi, surtout au poste que vous m’assignez qui ne me convient pas. »
    Ce serait du jamais vu.
    Alors le brave Danzé baisse la tête, et fait de son mieux, à la place et dans le cadre des consignes que l’autre lui a indiqués, d’autant que celui-là lui confie, on ne sait trop pourquoi ( vraisemblablement parce qu’avec ce gentil garçon il n’y aura pas de salades) le brassard.
    Vous refuseriez, vous ?
    Allez hop, détournez vos flèches du Finistérien je vous prie. Prenez vous-en au véritable responsable. Faire payer l’erreur de casting à l’acteur qui n’est pas fait pour le rôle, c’est malhonnête. Merci.

  89. Fandeladanz
    3 février 2013 à 19h41

    Bonsoir,
    Je suis un très grand fan de Danze mais force est de constater qu’il n’a pas sa place en équipe première cette année

  90. jbjeez
    3 février 2013 à 19h46

    il n’y a rien d’injuste lorsqu’on critique Danze sur ses performences.. ca s’apelle juste etre objectif. Je pense qu’effectivement personne ne nie son investissement. Le but numero un dans une équipe, c’est qu’elle soit la plus compètitive possible, la logique n’est pas respectée si Danze est titulaire. Dieu sait si j’aime ce joueur pourtant, mais moi ce que je trouve injuste c’est de ne pas laisser la place sur le coté droit à un joueur plus fort que lui pour cette tache.

  91. galettes saucisses
    3 février 2013 à 20h16

    vous n’avez pas compris ou pas lu RV29 concernant danzé,adressez vous au RESPONSABLE,antonetti ou pinault,faites vos jeux,tout est encore jouable .G.S.

  92. jbjeez
    3 février 2013 à 20h31

    je critique la performance du joueur. le fait que anto le titularise est un autre débat auquel je suis ouvert dailleurs... lorsque je dis que je trouve injuste que quelqu’un de meuilleur que Danze ne soit pas titularisé sur la coté droit il me semble que c’est bel et bien que c’est anto que je remets en cause... je le dis et je le répète Danze est un joueur que j’apprecie pour l’amour tres prononcé qu’il a pour son club mais ce n’est pas un joueur pour lequel je prends plaisirs a regarder jouer et je ne suis pas le seul.

  93. olivier
    3 février 2013 à 20h55

    bonsoir à tous. je pense que les absences de pitroipa, boye et diarra ce sont vus sur ce match : manque d’agressivité voir de physique, faut pas se blesser, c’est mon point de vue. Concernant danzé, hélàs faisons avec, c’est pas méchant. On a pas joué en bloc, point barre, il suffit de regarder le nombres de relances et passes réussies entre autre, je ne pense pas que l’apport de a.diarra y changera grand chose. victoire contre toulouse 3.0

  94. Dirk diggler
    3 février 2013 à 20h56

    Sorry Barrockaaa ça a coupé je sais pas pourquoi. Tu peux rappeler y a pas de blème.

  95. barrockaaa
    3 février 2013 à 21h03

    arreter un peu avec votre danz’attitude . danzé il est là et tant mieux c’est un relais dans le 11 de base. vous vous voulez quoi ? une dream team ? ....
    revenez sur terre et supporter !!!

  96. Breton de coeur
    3 février 2013 à 21h21

    RV 29, ça fait plaisir de te relire, j’ai fait un peu comme toi ,je suis ré apparu la semaine dernière.
    Sur ce, j’ai bien entendu eu la même réflexion surtout en voyant le match d’hier car mettre Diallo et Féret en même temps, c’est fou !
    Diallo semble complètement à côté de la plaque et Féret veut bien faire mais s’y perd !
    Pour Danzé ,c’est ce que je disais plus haut ,il n’est pas à sa place mais n’a certainement pas demandé à joué là ?
    ON s’aperçoit à quel point Mavinga marque son empreinte et aussi PIt .
    C’est le coatch qui fait l’équipe et il est certain que nous sommes tous d’accord sur certains points, après de là à s’acharner sur les joueurs.....
    Personne n’est parfait,Erding a certes eu besoin de 3 occasions franche pour en mettre une au fond mais plus d’un aurait baissé les bras, non ?
    Je ne suis pas FAN mais il insiste et avec sa maladresse...
    Il faut absolument mettre un joueur offensif à droite et un vrai milieu def (pourquoi pas DIARRA)au côté de MAKOUN.
    Avec tout les joueurs présents ( après la CAN , sans les blessés et suspendu) il y a de quoi avoir une très belle équipe que ce soit sur le papier ou sur le terrain, la qualité est là, il faut s’accrocher au bon wagon
    et au pire être 5ème derrière Saint Étienne car si on viendrait qu’à perdre cette finale st Étienne devant aurait la qualif donc nous aussi !
    Il y à largement de quoi y croire car il reste des matchs et le classement pour l’instant est très aléatoire de la 4ème a la 9ème place !
    IL faut y croire, Allez Le Stade

  97. solos
    3 février 2013 à 21h42

    bof chais pas ce que vous allez chercher. Lorient n’est pas le premier venue sur le synthétique qu’ils ont dompté (est-ce respectée la compétition...?) ils ont fait un match costaud avec leurs arguments habituel. Mais moi je trouve que cette année on a une équipe qui mouille le maillot ! et ça c’est chouette à voir ! enfin je pense que Diarra a fait une entrée il est dans le coup physiquement et très présent, j’ai le sentiment qu’on va avoir le bon Diarra ici à rennes dans un club humble qui lui correspond !

  98. galettes saucisses
    3 février 2013 à 21h51

    H.S. pitroipa vient d’ouvrir le score pour le burkina ,pendant la prolongation,3 rennais, en demi de la can,du jamais vu,apres le but de n’gando, qui rentre dans les annales,c’est tout bon pour nous.la cote de pitroipa va monter en fleche,et les demandes vont affluer,super

  99. Dirk diggler
    3 février 2013 à 21h51

    Ok Barrockaaa a demain. je passe vers 12h30.

  100. 3 février 2013 à 21h52

    Ca craint pit viens de marquer contre le togo donc on ne l aura surement pas pour toulouse car il lui restera 2 matchs car même s’il perde en demi ils ont le match pour la troisième place fais cjhier

  101. Dirk diggler
    3 février 2013 à 21h54

    D’autant que si Pitroipa fait une bonne CAN et va loin il reviendra gonflé a bloc a Rennes. Pitroipa le roi du Burkina-Faso !!

  102. rocheteau35
    3 février 2013 à 22h23

    Bonsoir à tous
    Juste 1 post pour les inconditionnels de Diallo et Danzé, commentaire de Huard sur le match de CFA Korendsen pas de déchets techniques, très bonne qualité de passe.........ce gars est resté sur le banc hier malgré la piètre prestation des 2 cités !
    Diallo n’est pas complémentaire à Féret, il ne joue pas dans la profondeur, il n’apporte pas de percution à l’équipe, ce joueur comme d’autres pensent ici est surcoté !
    Antonetti voulait absolument Diallo, Dréossi voulait Allessndrini, no coment.........

  103. jbjeez
    3 février 2013 à 22h25

    sinon, à part ca je me presente je suis supporter du stade rennais depuis l’age de 8 ans à peut pres... je le suis devenu apres etre allé au stade durant la saison 2001/2002 pour la première foie. c’etait rennes-auxerre. Nous avions perdu ce match 2-0 mais bon Auxerre avait tout de meme une équipe de fou avec cissé dans leur effectif.. le score n’a pas fait pancher la balance, par contre l’ambiance etait tout simplement énormissime avec un stade plein et des supporters qui on soutenu les joueurs jusqu’au bout contrairement à ce qui aurait put se passer si ca avait été le cas aujoud’hui. depuis ce jour la je pense que le nombre de match du stade rennais que je n’ai pas eu la chance de regarder peuvent se compter sur les doigts de ma main droite. Tout ca pour vous dire les amis que nous sommes bien souvent en désaccord mais qu’au finale nous avons tous en commun l’amour pour le stade rennais et c’est bien ca qui compte non ?! Bon tout ce beau texte pour pouvoir dire ceci sans me faire incendier : je suis assez stupéfait de la facon avec laquelle Danze est sans arret surprotegé par la presse locale et plusieurs supporters... je l’aime bien mais on dirait que parce qu’il est Breton eh bah on doit le mettre sur un piedestal et minimiser le fait qu’il ne réussisse pas une passe dans un match alors que quand Boye rate son match il s’en prend plein la tronche ! je suis content que ce type soi la il donne une bonne image du stade rennais ceci dit !

  104. Tof35
    3 février 2013 à 22h39

    La cote de Pitroipa va monter en flèche !
    Trop fort ce Pit.
    Je pense qu’il faut aille le plus loin possible, à son retour il aura encore plus la gnac.

  105. galettes saucisses
    3 février 2013 à 23h11

    apres l’italie qui bat la france en rugby,voila maintenant nancy le dernier qui bat l ’O.M. chez lui,incomprenhensible le sport,je me posais la question si nancy venait gagner a rennes .quelles reactions des supporters.

  106. rocheteau35
    3 février 2013 à 23h13

    Soyez réalistes
    Pitroipa qui flambe trop c’est 14 millions en Juillet.........
    Eh oui c’est ça le foot aujourd’hui ! et Rennes en Europa league sans Pitroipa..........

  107. Ben
    3 février 2013 à 23h28

    Ah parce que Danzé ne se fait jamais démonter ?? Qu’est ce que tu es en train de faire là alors ? Tu l’idolâtres peut-être..
    Ton texte est sympa et caressant dans le sens du poil mais couplé avec une critique sournoise ça passe pas trop.
    Dès que Rennes fait un match moyen ou mauvais, Danzé est un des premiers à se faire démonter.
    C’est peut-être parce que la majorité des critiques à son égard sont injustes et abusives qu’un certain nombre de personnes le défend aussi dans l’autre sens. Personne n’est irréprochable et intouchable, mais quand ça devient de l’acharnement malhonnête ça devient très gênant et pénible.
    Toi qui nous fait donc ce pamphlet sur le fait qu’il faille supporter l’équipe notamment dans les moments durs, essaye de mettre cette théorie en pratique et de soutenir les joueurs qui sont dans des mauvaises passes plutôt que de les enterrer.
    Faut savoir dans quel sens on aborde le problème, et c’est pas les supporters qui font les compos d’équipe à ce que je sache, Antonetti décide tout seul, faut arrêter de croire aux théories de complot.
    Hier Danzé était certainement le mieux placé dans l’optique de bloquer le couloir droit. A Lorient, depuis que c’est du synthétique on se fait toujours bouffer dans le jeu, donc je pense qu’Anto a privilégié de mettre Romain à droite pour solidifier défensivement le couloir droit, je vais pas revenir sur les stats de la LFP que j’ai déjà évoqué plus haut, mais je crois qu’elle donne raison à Antonetti.
    Sinon on mettait qui ?? Konradsen ?? qui vient d’arriver cette semaine et qui aurait certainement été perdu de part son manque d’automatisme dans les placements et les schémas de jeu, d’autant plus face à la vivacité des lorientais.. Sané ?? qui n’a certainement pas les aptitudes défensives de Danzé...c’est vrai qu’une doublette Sané - Foulquier on aurait eu un couloir droit vachement bien tenu...Cheick Diarra ?? pas là...Pit ?? pas là...
    Donc bon pas besoin de faire un dessin, mais avec un minimum de fraicheur d’esprit la présence de Danzé à droite se comprend

  108. jbjeez
    3 février 2013 à 23h50

    ’’une critique sournoise’’. Que pourrais je bien repondre... ta reflexion es la preuve que ce que j’ai dit un peu plus haut est vrais. Je te remercie.

  109. anonyme35
    4 février 2013 à 03h41

    Contrairement à ce qui est dit plus haut , il est normal que DANZE ait un « traitement de faveur » , N’a t’il pas été le seul joueur sur le départ , qui a été prolongé à la suite d’une pétition de supporters ? n’est il pas le capitaine de l’équipe ( autant fait pour être un leader que moi archevêque ..) ?
    Et maintenant bcp se rendent compte que cette pétition était une erreur , j’aurais ( perso) préférer ( par exemple ) en voir circuler une pour retarder de six mois le départ de m’vila...
    Bref oui Danze joue car il est breton , dans tout autre équipe de L1 , il serait remplaçant ....C’est pas grave , c’est sympathique d’avoir une couleur régionale , maintenant il faut savoir ce que l’on veut comme foot à RENNES , on veut comme certains ici , une équipe composée avec un max de joueurs nés en Bretagne , ou bien une équipe qui remporte enfin un titre , car 11 bretons COMPLEMENTAIRES sur le terrain qui remporteraient un titre ......Hum hum ....Soyons sérieux !

  110. Ben
    4 février 2013 à 05h15

    Je ne suis pas contre le débat, vous avez le droit de critiquer, mais sortez des arguments sur la table, la y’a rien que de l’imagination sentimentale sur les « on dit peut-être que », sur des pronostics douteux des ambitions de la direction, sur des relations privilégiées entre certains joueurs et le propriétaire du club.
    Parlez donc de ce qu’il passe sur le terrain, et en commençant par le match d’hier, expliquez-moi, preuves et stats l’appui, pourquoi Danzé aurait été plus nul qu’un autre joueur de l’équipe ?
    Une pétition pour M’vila ?? Il en aurait rien eu à cirer, il s’est toujours foutu éperdument des supporters...Et d’ailleurs si il n’y a pas eu de pétition c’est bien représentatif de ce qu’en pensait la majorité des supporters, et là il y a bel et bien une différence.
    Roazhon Da Viken

  111. jeanmichelB
    4 février 2013 à 06h13

    bjr ben
    juste en reprenant tes propos ...........dans un ordre différent ...cela donne :
    " Une pétition pour M’vila ?? Il en aurait rien eu à cirer, il s’est toujours foutu éperdument des supporters...
    la y’a rien que de l’imagination sentimentale sur les « on dit peut-être que "
    comme quoi tu vois ...
    sinon oui , je pense comme bcp que Danze tout aussi sympathique et vaillant qu’il puisse être n’a pas l’étoffe pour être titulaire et s’il joue autant c’est parce que le brave garçon est de douarnenez ....
    Des faits précis ? la moyenne ( 4,2) de ses notes dans l’équipe après 23 matchs dont 19 titulaires et 4 remplaçants !!! ( parlant d’un breton, il est évident que les notes de ouest france ne peuvent être retenues...)
    Oui quand Rennes ne joue pas bien on ne peut pas stigmatiser systématiquement un seul joueur , mais dans ce cas quand Rennes défend mal, ni disons pas que Costil a plutot bien joué .... Il faut être cohérent et parler de toute la défense , y compris du travail défensif des attaquants ...............A partir de ce genre de raisonnement on ne peut plus parler d’aucun joueur en particulier alors ???
    Il s’avère que le cas de DANZE , voir celui d’ ERDING revient régulièrement dans nos posts ...Donc là aussi pourquoi ?
    Je n’ose imaginer comment serait analysées ses prestations s’il était chti ou corse
    Une chose est sure , il n’aurait pas été prolongé !
    quant a son brassard de capitaine, là aussi il va falloir que l’on m’explique ....A quoi sert il sur le terrain, ?? Discuter avec l’arbitre ? Non, motiver les joueurs ? non, rameuter les troupes, gueuler,encourager non rien de tout cela ....juste appaludir le public ce qui est la moindre des choses et que chaque joueur devrait faire !
    .Nul doute que dans le vestiaire son rôle doit être primordial ;-).......
    Danzé n’est pas intouchable , sur SRO on a le droit d’émettre un avis et dire qu’ au milieu de terrain il y a bcp plus fort que lui et en défense également...Maintenant avec les blessures, les suspensions, la can etc etc ,normal de le voir jouer , par contre 19 fois titulaires pfffft
    bon je me tais , je n’ai pas de diplôme d’entraineur.......

  112. Ben
    4 février 2013 à 08h34

    Savoir que M’Vila n’en avait rien à cirer des supporters c’est pas de la fabulation loin de là. Ceux qui s’investissent à Rennes et qui ont pu voir de leurs propres yeux les réactions et les propos de M’Vila, après Quevilly notamment, savaient à quoi s’en tenir avec ce « bonhomme » démoulé trop chaud...et j’en ai fait partie.
    Les inventions, les devinettes et les supercheries je n’aime pas ça, donc je me permets pas d’en faire pour passer pour le premier incohérent.
    C’est sur que si on se base sur la qualité d’un quotidien sportif comme l’Equipe on a tout de suite droit au gratin de l’analyse footballistique de notre pays. Un journal qui a quand même sorti de ses classes, le grand élève Pierre Ménès ô combien talentueux, honnête et sans parti pris dans ses commentaires.
    Honnêtement le coup des notes, que ce soit l’équipe, ou quelque autre média d’ailleurs, comme foot365 ou Ouest France, j’ai vraiment du mal à en faire ma ligne directrice critique. Des notes bien souvent émises par des personnes qui n’ont pas vu la totalité du match, ou qui n’ont pas les yeux en face des trous c’est pas la grande fiabilité.
    Je suis plus avide de stats brutes comme propose la LFP car elles sont objectives et ne sont pas passées par le stylo d’un journaliste qui ne le sera jamais (objectif). Et à partir de stats brutes, je pense sincèrement qu’il est plus facile de faire une analyse transparente et plus juste.
    Pour moi c’est bonne nuit (pas le même continent), sans rancunes

  113. 4 février 2013 à 08h52

    alors bonne nuit à toi
    juste un truc qui me taraude ..Comment fais tu , de ton continent pour ne pas regarder les matchs comme :
    «  des personnes qui n’ont pas vu la totalité du match, ou qui n’ont pas les yeux en face des trous c’est pas la grande fiabilit  »
    A travers le prisme de la TV , ce n’est guere mieux ...........
    Fais de beaux rêves en rouge et noir
    cdlt

  114. Ben
    4 février 2013 à 08h58

    Je me tape souvent des streamings en russe ou en arabe, deux langues que je ne maitrise pas du tout, :p donc je ne garde que les images dans ce qui peut me servir les jours où je me motive à analyser et débattre ici.

  115. 4 février 2013 à 10h48

    Ben à 5h15 : "... expliquez-moi, preuves et stats l’appui, pourquoi Danzé aurait été plus nul qu’un autre joueur de l’équipe ?..."
    Ne commente pas si tu n’as pas vu le match...!
    En 1ère mi-temps c’est : apathie totale pendant la 1ère ½ heure. Puis, il s’est réveillé en 2nde mi-temps pour réaliser un festival...de passe à l’adversaire...
    A part quelques replacements en défense pour suppléer Foulquier en 2 ou 3 occasions…. Sinon rien de rien. Pas de percussion, il court comme une âme en peine au milieu de terrain. Niveau affligeant par moment. Depuis 2 ans il a considérablement baissé son niveau, est devenu fébrile, et n’apporte plus rien à l’équipe.
    C’est top peu, trop faible. Si c’est ce niveau que défendent les supporters, alors il faut choisir : Rennes = équipe dans le ventre mou du championnat, ou bien Rennes dans le haut du tableau. Mais là il faut des compétiteurs avec un très haut niveau technique.
    Je commence aussi à en avoir ras le bol des défenseurs « tous azimuts » de Romain Danzé. Quitte à me faire lyncher sur ce site, tant pis, je le dis, ce joueur nous plombe nos feuilles de match assez régulièrement.

  116. lycos_9
    4 février 2013 à 11h21

    J’aime beacoup Danzé, son esprit toujours aussi combatif, mais à un moment cela ne suffit plus...
    La stat de canal à la mi-temps le démontre 1/3 de passes réussies...
    La rentrée de Diarra a été interessant, esperons qu’il monte en puissance.
    Avec ce 2-2 on s’en sort très bien, mais vivement le retour de Pit !

  117. XxXTheFoxXxX
    4 février 2013 à 12h18

    c’est dingue de voir la ligue anti danze, on préfère des mecs comme boye diallo, qui nous ont couté pas mal de points.
    Je ne dis pas que romain a le niveau internationale, loin de la, mais qui a joué a 3 ou 4 postes différent depuis le début de saison sans bronché ???
    Si il y a bien un truc qui me fait sourire, c’est que lorsque je critiques antonetti, j’en prends plein les bronches, mais qui titularise romain ????
    Pour finir, pour ceux qui s’intéresse un minimum a l’histoire de danze, 2 ruptures des ligaments croisés et être toujours la, je dis chapeau.
    D’ailleurs en parlant de son niveau, vous étiez ou la semaine dernière contre marseille ????? car pour vous en déplaire, il a été très très bon, normal il jouait a son vrai poste.
    Essayons de mettre boye aillier, ou millieu, ou bien encore de mettre feret en milieu a but défensif plutôt que créatif, vous avez vus son niveau depuis qu’il ne joue plus a son poste ??
    Enfin osez dire que foulquier makoun diallo a jouer mieux que romain samedi, fallait le faire....
    Pour finir, je ne fais pas partie du fan club de romain, comme d’aucun autre joueurs de foot d’ailleurs, mais pour avoir discuter avec lui et bon nombre de joueurs, je préfères avoir des joueurs qui parles avec leurs cœurs et leurs têtes.
    Pour avoir rencontré danze, pitroipa, makoun, ktc et mvila. Tous ne sont pas aux mêmes niveau de respect des supporters et pas la même intelligence dans leurs réponses.

  118. fada29
    4 février 2013 à 13h26

    Bonjour.Passé le premier quart d’heure,il était évident que RENNES ne gagnerait pas ce match,un coup de moins bien de presque toute l’équipe,pas besoin de fustiger certains joueurs....Par contre étant un fervent anti plastique de couleur verte,il me parait inconcevable qu’il y est de tels(2)terrains en ligue 1,je serais toujours contre,limite pour l’entrainement et encore....BRAVO N’GANDO (je l’attendais ce joueur) du sang froid,il n’a pas tremblé et conséquence,match nul,c’est ce qu’on pouvait esperer de mieux samedi.Passons à autre chose,une belle victoire contre Toulouse,BRAVO PIT !!!ALLEZ LE STADE RENNAIS !!!!!!

  119. La Rengaine
    4 février 2013 à 14h07

    Beaucoup de temps perdu ici à débattre sur le cas de Romain Danzé (comme toutes les semaines !!!) et ça en devient fatiguant. Beaucoup de joueurs ont été dépassés samedi par la vitesse du jeu lorientais et c’est, à mon sens, principalement ça qu’il faut retenir du match ! Malgré tout on ramène un point et vu les circonstances c’est plutôt pas mal. A en croire vos commentaires, on dirait qu’on s’est pris une valise !!! Danzé ne sera jamais une star du ballon rond mais c’est une personne honnête et qui se remet en question de façon très lucide sur ses performances et donne malgré tout le meilleur de lui-même à chaque match. On peut ne pas l’aimer mais on se doit de respecter ça. Malgré tout les critiques sont le lot de chaque amateur de foot et elles ont le droit d’être émises par les supporters présents sur ce site, mais à un moment 90% des posts sur le même, ça va on a compris ! Sur ce match, Lorient a proposé un jeu rapide, construit et nous a mis en difficulté mais en étant rarement si dangereux que ça dans les 30 derniers mètres. Au nombre de réelles occasions de but, je pense qu’on en a plus qu’eux et avec un peu plus de réussite on aurait pu revenir avec les trois points. En tous cas, ce match fut très plaisant à suivre (comme celui face à Marseille d’ailleurs) et si le spectacle est toujours de cette qualité, il y aura de plus en plus de monde au stade pour suivre le Stade Rennais qui a besoin de retrouver la ferveur de son public pour bien finir la saison. Alors un seul mot d’ordre, venons nombreux dimanche pour encourager notre équipe contre Toulouse et jouer notre rôle de douzième homme...

  120. Armorique
    4 février 2013 à 14h23

    Danze, roi du commentaire ; je penses qu’Erding mérite beaucoup plus de commentaires. Combien de ballons de but manqués ? Silence.... c’est pourtant réccurent.

  121. marcoo
    4 février 2013 à 14h23

    Salut,
    c’est clair que c’est un peu soulant le yoyo émotif de certains supporters. Ok on peut (et on doit) critiquer mais relativisons aussi un peu certaines choses !
    On a pas perdu à Lorient, on a fait match nul. Ce qui, d’un point de vue comptable, est une bonne performance (le rythme de champion c’est 2 points par match soit 3 pts à domicile et 1pt à l’extérieur en moyenne).
    Par rapport à la phase aller, on gagne plus de points.
    Ce match là on l’aurait perdu il y a quelques temps. Notre équipe a un mental et ça c’est important. Cette année on a vu de beau match, du suspense, des scénarii incroyables ! ça fait 15ans que je suppporte Rennes et c’est une des saisons les plus palpitantes.
    Par ailleurs notre équipe s’est renforcer durant le mercato. Tout comme St Etienne ou Bdx... Ce qui promet une fin de saison serrée, et tant mieux. A vaincre sans péril on triomphe sans gloire !
    Sur le jeu de Samedi on peut critiquer oui. L’équipe a mal joué. Danzé, comme d’autres on été en dedans. Mais il y a un pb avec le fait qu’antonetti fasse jouer des joueurs pas à leur poste :
    - Feret avec Diallo, ça ne marche pas. Feret doit jouer au milieu derrère les attaquants, sinon c’est du gachi.
    - Avec Makoun il faut un vrai défensif : on a diarra ou le petit norvegien (qui vu ses performances en CFA2) promet.

  122. Dirk diggler
    4 février 2013 à 16h34

    En effet,je pense aussi qu’il faut avant tout blamer le Coach qui fait jouer des joueurs pas au niveau, pas à leur poste ou dans une organisation inadaptée.
    Danzé fait ce qu’il peut sur le terrain et c’est la responsabilité du coach de voir qu’il n’est pas bon et donc de ne pas le faire jouer. Stigmatiser Danzé à longueur de journées ça n’avance à rien.
    Je prend l’exemple de Danzé mais ça s’applique à d’autres joueurs en difficultés qui sont les jouets des choix tactiques d’Antonetti.

  123. papa tango sharlee
    4 février 2013 à 16h35

    armorique ...comme je te comprend ....marre de ces buteurs en mousse qui joue avec les boites des chaussures . ok il est bon de la téte je ne dis rien mais putain il a pas la polio ce mec pour avoir des pattes folles comme ça ??

  124. Dirk diggler
    4 février 2013 à 16h48

    Le responsable c’est le joueur qui se donne à 100% ou l’entraineur qui fait jouer ce mec pas au niveau semaines après semaines ??

  125. Dirk diggler
    4 février 2013 à 16h51

    Mon dernier post faisait référence à Danzé et non à Erding.

  126. jbjeez
    4 février 2013 à 17h47

    Dirk diggler
    je pense que tu as totalement raison le probleme vien tres probablement de la ! Mais pour répondre à ta question, tout dépend si tu juges la performance du joueur ou non, moi je préfère m’attarder sur ce qu’il ce passe sur le terrain, mais je n’ai jamais remis Danze en cause je dis juste qu’il n’est pas au niveau... apres je reconnais que ce n’est pas de sa faute s’il est titulaire bien évidement.

  127. Ben
    4 février 2013 à 19h05

    Mon cher anonyme de 10h48 (qui devrait signer d’ailleurs) le match je l’ai vu justement, t’en déplaise, tes superpouvoirs de devin se cassent tout d’un coup dans un mur...
    Et plutôt que de lancer des affirmations sur les ballons perdus, les passes, etc...qui ne tiennent qu’à ta subjectivité accrue, va sur le site de la LFP consulter la feuille de stats du match et tu me dis combien de ballons a gagné Foulquier dans le match et combien en a gagné Danzé.
    Quand on fait de l’ad hominem il faut être prudent

  128. un supporter
    4 février 2013 à 19h38

    Pleine lucarne, au sujet d’Aliou Diarra, Philippe Redon a tout dit, il est à espérer qu’il soit utiliser pour ses qualités. C’est à retenir pour analyser les contre performances de Danzé, Féret, Diallo. Cela me rappelle un jeune joueur de la défense centrale Guillaume Borne qui semblait en pleine réussite au poste d’arrière central et puis pour les besoins du moment on l’a placé arrière gauche, et ce match est venu casser sa progression et son parcours dommage.
    La pétition pour Danzé c’est à mon avis une bonne chose mais il est toujours plus facile de dire à posteriori. Quand Lemoine n’y arrivait plus jamais je n’aurai pu imaginer qu’il puisse revenir à son niveau comme il le fait en ce moment et c’est vrai que le club aurait eu tout à gagner à le garder et vendre M’’vila à Arsenal. Avant sa blessure j’étais dans les tribunes pour un certain Rennes Bordeaux à 10 contre 11 Gourcuff et Bordeaux nous ont fait du mal. A la fin du match Laurent Blanc est venu serrer la main de Lemoine, sans doute il avait apprécié à sa juste valeur le jeu développé par Fabien. Comme ANtonetti je ne l’aurai pas retenu...bravo à lui pour ce qu’il fait à Sainté...mais c’est vrai qu’il n’est pas en solo au milieu associé à Clément, Guilavogui et Perrin la saison dernière...Et si nos rennais avec cette arrivée d’Aliou Diarra en deviennent meilleur c’est gagné...

  129. matth5035
    5 février 2013 à 01h35

    J’ai comme beaucoup de monde regardé le match samedi et j’ai vu une tres belle equipe lorientaise et un rennes completement desorganiser au milieu de terrain. Malgres un makoun plutot en forme je trouve vraiment que diallo n’a rien a faire au milieu il ralenti et alourdi le jeu dans les constuction des attaques surtout que samedi on a beaucoup joué en contre attaque ( qui est un de nos point fort) . Je l’avais deja remarqué face a marseille mais feret et alessandrini etaient en tres grande forme , mais samedi c’etais une vrai catastrophe a part ralentir et perdre les ballons il ne sert vraiment pas a grand chose.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.