Stade Rennais Online

Feuilles de match

TITRE

Rennes a joué le jeu, mais Rennes s’incline

Ligue 1, Lyon 2 - 0 Stade rennais. Arbitre involontaire de la lutte pour le podium, le Stade rennais, en s'inclinant à Gerland, a permis à l'Olympique lyonnais d'obtenir la dernière place tant convoitée pour la Ligue des champions. Pour leur dernière de la saison, les Rouge et noir ont pourtant offert une belle résistance. Mais deux coups de pied arrêtés - un penalty sifflé pour une main peu évidente d'Apam, et un coup franc sublime de Grenier - ont fait céder la défense stadiste. La fin (…)

TITRE

Triste dernière à domicile...

Ligue 1, Stade rennais 1 - 1 Ajaccio. Dans la lignée de ses pâles prestations de ces derniers mois, le Stade rennais a conclu son parcours à domicile en concédant un triste match nul face à Ajaccio. Venus pour obtenir leur maintien, les Corses ont eu ce qu'ils voulaient, et sont quasiment assurés de rester dans l'élite. Après l'ouverture précoce de Diawara, le seul rayon de soleil rennais aura été l'égalisation d'Erding, de la tête, sur un centre du jeune Moreira.

TITRE

Rennes voit encore rouge

Valenciennes 4 - 1 Stade rennais. Quatre buts encaissés, deux expulsés, et une nouvelle défaite - la dix-septième de la saison - dans la musette. À Valenciennes, où tout avait pourtant bien commencé avec l'ouverture du score de Pitroipa, Rennes a de nouveau sombré. Il est temps que la saison se termine.

TITRE

Une défaite sévère

Ligue 1, Stade rennais 0 - 3 Nice. Malgré une bonne première période, au cours de laquelle ils n'ont pas su concrétiser plusieurs occasions dangereuses, les Rennais se sont inclinés sur le score - sévère - de 3 à 0 face à Nice. Ultra-réalistes, les Azuréens ont inscrit leurs trois buts en seconde mi-temps, profitant notamment de l'expulsion de Mavinga peu avant l'heure de jeu.

TITRE

Brest relance Rennes

Ligue 1, Brest 0 - 2 Stade rennais. Enfin une victoire. Après 10 matchs sans le moindre succès toutes compétitions confondues, Rennes a enfoncé un peu plus son voisin brestois en l'emportant 2 à 0. Les « Rouge et Noir » ont ouvert le score sur un superbe but de Doucouré, titulaire pour la première fois chez les professionnels, avant de doubler la mise par Montaño.

TITRE

Bonjour tristesse !

Ligue 1, Stade rennais 1 - 2 Troyes. Rien ne va plus à Rennes. Menés au score 2 à 0 par la lanterne rouge, les Bretons n'ont réussi à réduire la marque que sur un penalty imaginaire. Jamais dangereux, médiocres dans le jeu, les hommes d'Antonetti enchaînent leur cinquième défaite consécutive en Ligue 1.

TITRE

Zéro moral avant la finale

Ligue 1, Évian 4 - 2 Stade rennais. Rennes vient d'enchaîner une quatrième défaite de suite en championnat. Pourtant revenus deux fois au score, les Bretons, totalement inexistants, se sont inclinés en fin de rencontre. Ils joueront leur saison sur un seul match, le week-end prochain en finale de la Coupe de la Ligue. Avec une confiance à zéro.

TITRE

Rennes poursuit sa mauvaise série

Ligue 1, Stade rennais 0 - 2 Paris SG. Certes, il y avait le PSG en face. Certes, il y a eu du mieux. Mais, en s'inclinant de nouveau sur sa pelouse face au club parisien, les Rennais enchaînent leur septième rencontre sans victoire. Inquiétant, à deux semaines de la finale de la Coupe de la Ligue.

TITRE

Désespérant !

Ligue 1, Stade rennais 0 - 2 Nancy. Rennes s'est incliné sur sa pelouse face à la lanterne rouge du championnat et enchaîne ainsi sa sixième rencontre sans victoire. Les Bretons, poussifs en première période, n'ont pas concrétisé leur temps fort en début de seconde mi-temps et ont encaissé deux buts en fin de match.

TITRE

Rennes à la peine

Ligue 1, Reims 1 - 0 Stade rennais. Privé de Féret et Alessandrini, Rennes est à la peine sur le plan offensif. Les Bretons, qui ont encaissé un but suite à une mauvaise sortie de Costil, auraient mérité d'égaliser en seconde période, mais ont cadré trop peu de frappes pour espérer un meilleur sort.

TITRE

De quoi avoir des regrets

Ligue 1, Stade rennais 2 - 2 Saint-Étienne. Deux fois devant au tableau d'affichage, deux fois repris au score, Rennes peut regretter de n'avoir pas su inscrire un troisième but pendant sa période forte. Saint-Étienne était prenable. Les deux équipes se retrouveront désormais au Stade de France dans six semaines.

TITRE

Le cruel réalisme des Montpelliérains

Ligue 1, Montpellier 2 - 0 Stade rennais. Rennes restait sur deux victoires consécutives face à Montpellier. Les Héraultais ont inversé la tendance vendredi soir. Pourtant présents dans le jeu et l'engagement, les Bretons ont finalement craqué en fin de match, encaissant deux buts. Les places européennes s'éloignent.

TITRE

Rennes au ralenti

Ligue 1, Stade rennais 2 - 2 Sochaux. En première comme en deuxième mi-temps, Rennes a couru après le score face à Sochaux. Poussifs, en manque de détermination offensive, les hommes d'Antonetti sont parvenus à arracher un match nul en toute fin de rencontre grâce à un but de Makoun, mais perdent des points face à leurs concurrents dans la course à l'Europe.

TITRE

Ce n’était pas Lille au trésor

Ligue 1, Lille 2 - 0 Stade rennais. Invaincu sur ses terres face au Stade rennais depuis mai 1966, le LOSC cuvée 2012-2013 n'a pas failli à la tradition en l'emportant logiquement sur le score de deux buts à zéro. En dépit d'une honnête première période, les Bretons ne sont pas parvenus à ramener quelque chose de leur déplacement dans le Nord. Par ailleurs, Alessandrini s'est blessé à la demi-heure de jeu.

TITRE

Avec le coup de main d’Ahamada

Ligue 1, Stade rennais 2 - 0 Toulouse. Dominé et peu convaincant en première mi-temps dans une rencontre qui manquait de rythme, Rennes s'est réveillé en seconde période. Les Bretons ont ouvert le score par Alessandrini sur une faute de main d'Ahamada, avant de doubler la mise par Erding.

TITRE

Ngando, la belle histoire

Ligue 1, Lorient 2 - 2 Stade rennais. C'est un Stade rennais encore une fois à réaction qui a ramené de Lorient le point du match nul. Souvent malmenés, et deux fois menés, par une équipe lorientaise plus en jambes, les Rennais ont profité des largesses défensives morbihannaises pour se créer eux aussi un grand nombre d'occasions. Tout juste entré en jeu, Axel Ngando a égalisé à la 90e minute pour Rennes.

TITRE

Rennes arrache un match nul mérité

Ligue 1, Stade rennais 2 - 2 Marseille. Deux fois mené au score, Rennes est revenu à deux reprises pour arracher un match nul mérité face à l'Olympique de Marseille. Les Rennais, qui ont bien entamé chaque mi-temps en se procurant plusieurs occasions nettes, ont ensuite connu une baisse de régime.

TITRE

La belle semaine rennaise

Ligue 1, Bastia 0 - 2 Stade rennais. Après sa qualification pour la finale de la Coupe de la Ligue mercredi, Rennes a bien conclu sa semaine en s'imposant en championnat face à Bastia. Les Bretons, qui ont marqué par Alessandrini et Erding, retrouvent la quatrième place du classement de la Ligue 1.

TITRE

Rennes prépare mal sa demi-finale

Ligue 1, Stade rennais 0 - 2 Bordeaux. Dominateur en première période, Rennes a été largement dépassé par la maîtrise bordelaise en seconde mi-temps, encaissant deux buts. Les hommes d'Antonetti, incapables de produire de l'animation offensive, devront faire mieux mercredi soir face à Montpellier pour tenter de se qualifier pour la finale de la Coupe de la Ligue.

TITRE

Rennes régale, Ajaccio enrage

Ligue 1, Ajaccio 2 - 4 Stade rennais. Il était relégable au soir de la cinquième journée, après une terrible défaite contre Lorient. Trois mois et neuf victoires plus tard, le SRFC est 4e de Ligue 1, fort d'un ultime succès à Ajaccio. Les Rennais sont revenus au score à deux reprises en première période, puis ont logiquement pris l'avantage, à la faveur de circonstances favorables : une contre-attaque, puis un malentendu autour d'un coup franc dans la surface.

TITRE

Les Rennais renouent avec le succès

Ligue 1, Stade rennais 2 - 0 Valenciennes. Tenus en échec par Brest, puis battus à Nice, les Rouge et noir ont profité de la venue de Valenciennois en perte de vitesse pour retrouver le goût de la victoire. Emmenés par un Julien Féret en grande forme, auteur d'un but et d'une passe décisive, les joueurs de Frédéric Antonetti se sont rassurés, avant de boucler leur année 2012 le week-end prochain.

TITRE

Rennes se fait couper le sifflet

Ligue 1, Nice 1 - 0 Stade rennais. Dans un match équilibré entre deux équipes solides mais en manque criant d’imagination, Rennes s’est incliné sur un penalty très litigieux accordé par M. Rainville aux Azuréens. Une défaite qui fait mal, et qui n’a pas fini de faire parler du côté des Bretons, réduits à neuf en deuxième mi-temps.

TITRE

Rennes laisse filer deux points à domicile

Ligue 1, Stade rennais 2 - 2 Brest. Tout s'est joué en seconde période dans le derby breton. Dans une rencontre rythmée et animée, Rennes ouvre le score à l'heure de jeu par Féret, avant de doubler la mise par un autre des hommes en forme du moment, Alessandrini. Mais Brest réduit la marque dans la foulée, puis égalise en fin de match. Rageant.

TITRE

Ce Stade rennais-là a du caractère !

Ligue 1, Troyes 2 - 3 Stade rennais. Mené deux à zéro à la mi-temps par une équipe de Troyes plus réaliste dans la zone de vérité, le Stade Rennais a réussi à renverser la vapeur et surmonter son handicap pour arracher la victoire chez le promu aubois. Trois points qui font du bien au moral et relancent totalement le Stade Rennais dans la course à l’Europe.

TITRE

Coup d’arrêt pour le Stade rennais

Ligue 1, Stade rennais 0 - 1 Evian. Après l'euphorie, l'ennui. En manque totale d'inspiration et de créativité, Rennes a été incapable de mettre en danger une équipe d'Evian bien organisée. Les Hauts-Savoyards ont réalisé le coup parfait en l'emportant grâce à un but inscrit en fin de rencontre.

TITRE

Héroïques Rennais !

Ligue 1, Paris SG 1 - 2 Stade rennais. Quel match ! Après avoir ouvert la marque par Alessandrini, Rennes a dû subir dans la foulée l'égalisation de Nenê et l'expulsion de Costil. Les Bretons vont pourtant inscrire un second but à 10 contre 11 par Féret, avant d'être réduits à 9 en début de seconde période... et de réussir à conserver le score pour l'emporter, grâce notamment à une belle prestation de Cheick N'Diaye.

TITRE

Rennes poursuit sa remontée

Ligue 1, Nancy 1 - 3 Stade rennais. Après un début de saison catastrophique, Rennes se devait d'enchaîner les victoires pour recoller au classement et accrocher le premier tiers. C'est désormais chose faite. Les Bretons, dans des conditions difficiles, ont su se défaire vendredi soir d'une équipe de Nancy très remontée.

TITRE

Seule la victoire est belle

Ligue 1, Stade rennais 1 - 0 Reims. En supériorité numérique après un quart d'heure de jeu, Rennes a assuré le service minimum. Les Bretons, qui ont ouvert le score par Erding en fin de première mi-temps, se sont procurés de nombreuses occasions dangereuses en seconde période, sans toutefois réussir à se mettre à l'abri.

TITRE

Rennes tombe dans le Chaudron

Ligue 1, Saint-Étienne 2 - 0 Stade rennais. Le Stade rennais s'est logiquement incliné vendredi soir à Saint-Étienne, sur le score de deux buts à zéro. Dominé par une belle équipe stéphanoise, le club breton devra également se passer des services de son attaquant Mevlüt Erding, expulsé en toute fin de rencontre.

TITRE

Rennes s’impose avec maîtrise

Ligue 1, Stade rennais 2 - 1 Montpellier. Rennes poursuit sa guérison en remportant son troisième match consécutif en Ligue 1 grâce à des buts de Makoun et Erding. Les Bretons ont fait preuve d'application et de solidarité pour battre une équipe de Montpellier qui, à part en fin de rencontre, les aura peu inquiétés.

  • 1
  • 2