La saison 2012-2013 de CFA2 du Stade Rennais et des équipes de jeunes.
CFA2, Granville 1 - 4 Stade rennais. La réserve du Stade rennais a conclu en beauté sa saison 2012-2013 en allant logiquement disposer de l'US Granville. Après une entame de match hésitante, les jeunes rennais ont imposé leur jeu et terminent finalement quatrièmes et meilleure réserve du groupe. Les Granvillais, eux, sont relégués en division d'honneur.
CFA2, Stade rennais 2 - 0 Mondeville. Après avoir assuré son maintien une semaine plus tôt, la réserve du Stade rennais s'est offert une victoire pour sa dernière de la saison à domicile. Les hommes de Laurent Huard l'ont emporté grâce à des buts d'El Guennouni et Hamel.
CFA2, Stade rennais 1 - 1 La Vitréenne. La réserve rennaise a réussi à décrocher le match nul qu'il lui fallait pour assurer son maintien en CFA2. Pauvres offensivement après la sortie de Wesley Saïd sur blessure, les hommes de Laurent Huard, menés au score à la demi-heure de jeu, ont égalisé grâce à Zana Allée en seconde période.
CFA2, Stade rennais 1 - 1 Lannion. La réserve du Stade rennais a dû concéder le match nul sur sa pelouse dimanche après-midi face à Lannion, malgré l'ouverture du score de Saïd après un quart d'heure de jeu. Les hommes de Laurent Huard, à six points de la zone rouge, vont encore devoir se battre pour se maintenir en CFA2.
CFA2, Stade rennais 2 - 0 Guingamp. En s'offrant la réserve professionnelle de Guingamp, leader avant la rencontre, les hommes de Laurent Huard enchaînent une second victoire consécutive et se donnent un peu d'air au classement. Les Rennais, renforcés par de nombreux professionnels, ont marqué par Saïd et Sané.
CFA2, Stade rennais 1 - 0 Vitré. Rennes s'est donné de l'air dans la course au maintien en CFA2 en battant l'AS Vitré, leader avant cette journée. L'équipe réserve, renforcée par de nombreux professionnels, l'a emporté grâce à un but de l'un d'entre eux, Abdoulaye Sané.
CFA2, Saint-Lô 3 - 0 Stade rennais. La réserve du Stade rennais s'est sévèrement inclinée sur le terrain de l'un de ses concurrents directs pour le maintien. Maladroits devant le but lors d'une première mi-temps qu'ils ont largement dominée, les jeunes rennais ont ensuite été maladroits défensivement, offrant sur un plateau la victoire aux saint-lois.
CFA2, Stade rennais 3 - 1 Vertou. En position délicate au classement avant la rencontre, la réserve du Stade rennais s'est relancée en battant Vertou. Menés à la pause, les hommes de Laurent Huard ont su inverser la tendance en inscrivant trois buts en seconde période.
Gambardella, Stade rennais 2 - 0 Le Mans. Largement supérieurs à leurs adversaires du jour, les moins de 19 ans du Stade rennais se sont qualifiés pour les seizièmes de finale de la Coupe Gambardella. Auteur d'un doublé, Wesley Saïd a concrétisé l'excellente prestation de ses coéquipiers.
CFA2, Stade rennais 1 - 1 Dinan-Léhon. Rennes n'a pas su conserver son avantage. Après avoir ouvert le score par Doucouré, les hommes de Laurent Huard ont été repris par Dinan-Léhon, pourtant réduit à dix, en toute fin de match. La rencontre aura également permis à Anders Konradsen de glaner du temps de jeu.
CFA2, Stade rennais 2 - 2 Brest. La réserve rennaise recevait dimanche après-midi son homologue brestois. Au terme d'un match à rebondissement, les joueurs de Laurent Huard sont parvenus à arracher le match nul (2-2). Les buteurs rennais sont Antoine Tchang-Tchong et Adrien Hunou.
CFA2, Stade rennais 2 - 0 La Chapelle des Marais. L'équipe réserve s'est imposée dimanche après-midi au terme d'un match fermé face à La Chapelle des Marais. Les hommes de Laurent Huard l'ont emporté grâce à des buts de Furtado et Ngando en seconde période, mais ont perdu Sané, sorti sur blessure.
CFA2, Stade rennais 1 - 1 Saint-Lô. La réserve rennaise n'a pu faire mieux qu'un match nul dimanche après-midi face à Saint-Lô. Les visiteurs, promus en CFA2 cette année, ont réussi à revenir au score après l'ouverture du score de Dimitri Foulquier grâce à un penalty transformé par Ramzi Tarchoun.
CFA2, Stade rennais 5 - 1 Locminé. Emmenée par un Jean II Makoun qui disputait son premier match en rouge et noir, dans le but de retrouver le rythme de la compétition, la réserve du Stade rennais n'a fait qu'une bouchée des Morbihannais de Locminé. Toujours leaders au classement, les jeunes rennais ont largement bénéficié des qualités du milieu de terrain camerounais.
CFA2, Stade rennais 2 - 2 Granville. Pour son premier match de la saison, la réserve du Stade rennais recevait l'US Granville, 11e du dernier championnat. Les hommes de Laurent Huard ont concédé le match nul après avoir mené de deux buts à la mi-temps. Des réalisations signées par l'inévitable Cheick Fantamady Diarra.
Cette année, l’été s’est accompagné d’un grand chambardement dans le secteur de formation, qui a touché le Stade rennais, mais aussi le FC Lorient et le Stade brestois. Des changements qui doivent servir, à terme, les politiques de chaque club.
Formation. Officiellement, du moins selon les critères fixés par la direction technique nationale, le Stade rennais ne possède plus le meilleur centre de formation de France. Après six années de « règne », les Rouge et noir ont laissé en 2011-2012 cet honneur au FC Sochaux, et pointent désormais à la deuxième place.