Stade Rennais Online

CFA2 : Rennes « n’a pas su créer de surprise »

Steven 3 février 2013 à 21h21 5 commentaires

CFA2, Stade rennais 1 - 1 Dinan-Léhon. Rennes n'a pas su conserver son avantage. Après avoir ouvert le score par Doucouré, les hommes de Laurent Huard ont été repris par Dinan-Léhon, pourtant réduit à dix, en toute fin de match. La rencontre aura également permis à Anders Konradsen de glaner du temps de jeu.

Ce match était l’occasion pour Anders Konradsen de glaner du temps de jeu. Le nouvel arrivant est à créditer d’un bon match, au cours duquel il aura montré une certaine aisance balle au pied avec très peu de déchet. Laurent Huard parlera après le match de joueur « qui fait briller ses coéquipiers, avec une grosse activité, une bonne qualité de passe et une belle technique ».

En début de match, une frappe lointaine de Donio n’inquiète pas Diallo. Puis, c’est au tour d’Hunou de tenter sa chance de loin mais sa frappe est facilement captée par Pinault. Il faut ensuite attendre la demi-heure de jeu pour voir une nouvelle opportunité, cette fois-ci à mettre à l’actif de Zana Allée qui, après avoir éliminé son adversaire direct, tente sa chance mais le gardien capte la balle. Le dernier quart d’heure de la première mi-temps est favorable aux Rennais mais sans que ceux-ci ne se procurent d’occasion majeure.

Au début de la seconde période, les visiteurs obtiennent un coup-franc plein axe mais la frappe de Marquet passe de peu au-dessus (58e). Les joueurs de Laurent Huard tentent alors de trouver la faille dans la défense adverse et vont y parvenir : Abdoulaye Doucouré lance Adrien Hunou à la limite du hors-jeu, le jeune ailier droit élimine le gardien mais se fait accrocher par celui-ci, l’arbitre désigne le point de penalty et applique la double peine en expulsant le portier. Doucouré se présente pour tirer le penalty et transforme sur la droite du gardien (1-0, 68e). On pense alors que les locaux vont tenir cette avance et doubler la mise, notamment sur une frappe d’Hunou à l’entrée de la surface puis sur plusieurs centres que les défenseurs parviennent à dégager. Les visiteurs vont alors saisir leur chance. Lancé dans la profondeur, Hervé résiste à la charge de Daouda Gérard et va tromper Diallo d’un ballon entre les jambes (1-1, 87e). Le score ne bougera plus avant la fin du match.

Avec ce match nul, la réserve rennaise pointe à la huitième place, à mi-chemin entre les premières places et la zone de relégation. Les deux prochains matchs auront lieu à l’extérieur, d’abord à Locminé puis à Mondeville. La prochaine rencontre à domicile sera le dimanche 24 février à 15 h face à Vertou.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 1 - 1 DINAN-LÉHON FC (score à la mi-temps : 0-0)

CFA2, groupe H, 14e journée
Dimanche 3 février 2013 à 15 h 00

La Piverdière

Arbitre : Michel Noël Bodji

Buts : Doucouré (68e, s.p.) pour Rennes. Hervé (87e) pour Dinan-Léhon.

Avertissements : Ngando (57e) à Rennes. Gorry (41e) à Dinan-Léhon.

Stade Rennais FC : Diallo, Moreira, Hountondji, Gérard, Beauverger (cap.), Doucouré, Konradsen (Sorin, 72e), Ngando (Héry, 72e), Hunou, Allée, Saïd (Tchang-Tchong, 86e).

Entraîneur : Laurent Huard.

Dinan-Léhon FC : Pinault, Jouvrot, Legrand, Mbongue (cap.), Marquet, Gbelle, Guessant, Guinard, Donio (Martin, 66e), Nabias (Le Goffic, 68e), Gorry (Monnier, 77e).

Entraîneur : Jean-Jacques Houzé.

Réactions

Laurent Huard (entraîneur de Rennes) : « Le match nul n’est pas immérité. On n’a pas été bon en première mi-temps, ils ont imprimé le rythme du match. On a joué 30 minutes dans ce match, on a manqué de combinaisons à l’approche du but. De plus, on a été fébrile défensivement. Sur cette surface [NDLR : match disputé sur le terrain synthétique], il y a beaucoup de duels, beaucoup de ballons à gagner, on a gagné ces duels mais on n’a pas su créer de surprise. »

Jean-Jacques Houzé (entraîneur de Dinan-Léhon) : « On était bien en première mi-temps puis progressivement on a eu plus de mal physiquement. À 1-0, on pensait que ça allait être encore plus compliqué, mais on s’est accroché avec nos armes. Je suis très content de ces deux points, notre objectif est de faire mieux que lors de la phase aller. »

Crédit photo : Clément Gavard

5 commentaires

  1. Dirk diggler
    3 février 2013 à 22h37

    La CFA2 pédale vraiment dans la choucroute..
    Pas d’évolution,pas de progrès et combien de fois cette équipe n’a su tenir un score,on les compte plus !!

  2. galettes saucisses
    3 février 2013 à 22h44

    notre équipe de cfa2 peine dans son championnat,meme si toutes les équipes veulent les battre,c’est de bonne guerre,le constat est que la relégation nous guette.les objectifs du club est entre autre, de faire monter notre équipe B, cette annéé c’est encore rapéé,avec tous les bons jeunes joueurs que possedent le club ,plus les pros qui sont disponibles je comprends mal que la mayonnaise ne prends pas.je pense que les dirigeants ont besoin d’une reunion extraordinaire pour se dire la vérité en face et montrer l’exemple a nos jeunes,envie,combativité,sacrifice = victoire,si le stade a besoin d’un mediateur,je veux bien etre celui la.

  3. vincent
    4 février 2013 à 00h01

    Je me demande si Laurent Huard est l entraineur qu’il faut ...il a quand meme fait descendre l équipe de Cfa a Cfa 2 et depuis deux ans on stagne, l’équipe est incapable de remonter pourtant il y a souvent des joueurs pro qui y jouent, et la Cfa 2 ca fait un peu desordre pour un club formateur.

  4. Louis G
    4 février 2013 à 06h12

    Je m’attendais à voir le Stade Rennais B jouer les premiers rôles cette année en CFA2 !...or nous sommes maintenant à se demander s’il ne va pas être relégué en DH...comme cela a été dit précédemment il y a pourtant de bons joueurs et des pros qui évoluent parfois en équipe 1ère viennent donner un coup de main !!...je pense qu’il y a un manque de cohésion mais peut-être aussi que certains confondraient match de championnat et match amical !...en tout cas les prochains matchs à l’extérieur ne seront pas forcément faciles...Locminé , entre autre, avec ses 4000 habitants a une équipe de foot qui se bat sur tous les matchs et quel que soit l’adversaire (le PSG il y a 1 an en Coupe de France a pu s’en rendre compte)...

  5. fada29
    4 février 2013 à 17h13

    Bonsoir.CFA 2 insuffisant niveau pour un club comme le Stade Rennais,et de plus formateur.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.