Coupe de la Ligue, Stade rennais 2 - 0 Montpellier. Dans une ambiance extraordinaire, Rennes a gelé les ambitions de Montpellier en Coupe de la Ligue. Avec des joueurs motivés dès l'entame du match, et un public à la hauteur du rendez-vous, les Bretons ont obtenu une qualification méritée pour la finale.
Une finale inédite
Le Stade rennais et l’Association sportive de Saint-Étienne n’ont jamais disputé de finale de coupe de la Ligue. À voir l’engouement suscité dans les deux stades à la fin de chacune des demi-finales, le succès populaire de la rencontre du 20 avril ne fait aucun doute. Le Stade de France risque fort de battre son record d’affluence dans cette compétition (79072 spectateurs lors de Bordeaux - Lyon en 2007).
Une ambiance mémorable
28028 spectateurs (dont 23 supporters pailladins) acquis à la cause des stadistes, des drapeaux distribués pour colorer le stade, un Roazhon Celtic Kop en grande forme et l’ensemble des spectateurs bien décidé à pousser son équipe vers Saint-Denis, voici les ingrédients qui ont permis à la Route de Lorient de se transformer en un véritable chaudron mercredi soir.
Un engouement déjà palpable
Le Stade rennais, Saint-Étienne et la Ligue de Football Professionnel auront rendez-vous à Paris au siège de l’instance dirigée par Frédéric Thiriez le 31 janvier 2013 afin de discuter de l’attribution des places. Un quota d’environ 20000 places devrait être attribué à chacun des clubs finalistes.
Le Stade rennais communiquera après cette réunion sur les modalités de vente de ses places, et les moyens de transport proposés. Une priorité pour les abonnés sera mise en place comme en 2009. Le groupe de supporters "Allez Rennes" a déjà enregistré une centaine d’inscriptions après la demi-finale.
Tous héroïques
Même si le capitaine Julien Féret a été unanimement déclaré comme homme du match, l’ensemble des joueurs rennais ayant participé à la rencontre mérite d’être félicité, tant la solidarité du collectif a permis cette victoire historique pour le club. La communion avec le public pourrait marquer un tournant dans cette saison. L’accolade du trio Dréossi, Saint-Sernin, Antonetti à la fin de la rencontre renforce l’harmonie qui semble régner dans le club actuellement, l’entraîneur corse ayant même déclaré à l’issue de la rencontre sur France 2 que le groupe de cette saison était le plus agréable à entraîner depuis son arrivée en Bretagne.
Les médias locaux déjà prêts pour la finale
Comme en 2009, France Bleu Armorique, TV Rennes 35 et France 3 Bretagne annoncent déjà une programmation spéciale pour la journée du 20 avril. TV Rennes a même prévu de convier l’ensemble de ses journalistes au Stade de France.
Le Mensuel de Rennes, Rennes Football et Ouest-France écriront également de nombreuses pages sur cet évènement historique.
Un arbitrage sérieux et sobre
Monsieur Lannoy n’avait pas laissé de bons souvenirs aux supporters rennais, en accordant un pénalty imaginaire aux Havrais en 2008 lors d’un huitième de finale de coupe de la Ligue disputé en Normandie. Depuis, il a progressé au point d’être considéré comme le meilleur arbitre français actuel. Sa prestation de mercredi soir a été impeccable et on a même vu lors de l’envahissement de terrain l’un de ses assistants serrer la main d’un fan stadiste. Une image qui démontre l’excellent climat dans lequel cette confrontation s’est déroulée.
Réactions rennaises
Frédéric Antonetti : « Je suis content pour les joueurs car ils ont fait beaucoup d’efforts. C’est le groupe le plus agréable que j’ai entraîné depuis que je suis à Rennes. C’est vrai, il y a des hauts et des bas. Je suis aussi content pour le club. Il mérite le respect. Et je suis bien sûr heureux pour les supporters. Les joueurs ont été exemplaires. Pour rivaliser face à Montpellier, il faut être costaud. Je veux saluer mon homologue, René Girard, car quand il y a un bon match, c’est qu’il y a un bon adversaire. On a battu un très bon club. J’espère que cela va nous servir pour la suite et que cela va créer une dynamique. Le club mérite de franchir une étape. Au Stade de France, j’espère que les supporters Rennais tiendront la comparaison avec ceux de Saint-Étienne. »
Frédéric de Saint-Sernin : « Il y avait de la couleur, des drapeaux, on a senti une belle ferveur populaire. Le public a joué son rôle de douzième homme face au champion de France. L’envahissement du terrain fut très festif, nous espérons que nos supporters viendront pour tous nos autres matchs. Revenir au Stade Rennais cette saison et retrouver le Stade de France c’est formidable pour moi. On veut désormais la gagner ! »
Surfer sur la dynamique pour rester en haut du classement
Trois mois séparant le match face aux Héraultais de la finale, le club phare de la Bretagne entend profiter de son succès pour s’accrocher aux premières places du championnat.
L’ambiance risque d’être bien différente dès dimanche, avec un match disputé sur terrain neutre à Gueugnon. Des conditions pas forcément si défavorables aux Rennais qui pourraient comme à Troyes début décembre compter sur le soutien de la Section Roazhon Pariz. Le terrain de Jean Laville étant bâché par précaution, le maintien de la rencontre ne fait aucun doute.
Les trois matchs suivants auront des airs de revanche par rapport à la phase aller.
En effet, malgré deux mi-temps très différentes, les stadistes s’étaient inclinés 3-1 au Vélodrome avant de sombrer dans la crise face aux Lorientais (défaite 2-1 en supériorité numérique) et de voir Ali Ahamada, le portier toulousain, les priver d’un succès mérité dans les ultimes secondes (match nul 2-2).
L’Europe toujours en ligne de mire des joueurs rennais
Bien que la direction n’ait pas fixé d’objectif précis cette saison en raison de la diminution du budget du club, les joueurs semblent déterminés pour aller chercher une place en coupe d’Europe la saison prochaine. Une grande partie de l’effectif breton a connu la campagne de la saison passée et le désir de revivre de tels matchs semble évident tant la force de ce groupe est la détermination. Limité en nombre, le groupe vit bien ensemble et les séances d’entraînement se déroulent dans une ambiance agréable.
Aidés par l’expérience de Jean II Makoun et de John Mensah, les stadistes pourront de plus s’appuyer sur la révélation Romain Alessandrini et la probable éclosion de Cheick Fantamady Diarra pour atteindre cet objectif. On ne sait pas si la qualification en finale de la Coupe de la Ligue influera sur l’avenir de Yann M’vila, mais Pierre Dréossi a assuré qu’il serait remplacé en cas de départ. Le jeune nigérian Ejike Uzeonyi renforcera le secteur offensif rennais après la Coupe d’Afrique des nations.
Bastia - Stade rennais : une victoire pour se relancer en Ligue 1
Côté rennais, l’enjeu principal sera de récupérer les points perdus contre Bordeaux le week-end dernier. Frédéric Hantz, l’entraîneur bastiais, était l’invité de l’émission « Le Club » sur beIN Sport 1 hier soir. Élogieux sur la prestation des Bretons face à Montpellier, il se méfie beaucoup des stadistes tout en espérant un relâchement suite à leur qualification. Rassurés par leurs deux succès consécutifs, les Corses seront désireux de poursuivre leur série.
- Sources déclarations : Site officiel du Stade Rennais Football Club.
deur
18 janvier 2013 à 21h05C’est vrai,
Super match
Super ambiance
Super qualif
Je serai à la finale ! Encore bravo à nos rennais..
Maintenant, place au championnat. Une victoire dimanche et la semaine sera parfaite !
Frédéric Antonetti : « Je suis content pour les joueurs car ils ont fait beaucoup d’efforts. C’est le groupe le plus agréable que j’ai entraîné depuis que je suis à Rennes. C’est vrai, il y a des hauts et des bas. Je suis aussi content pour le club. Il mérite le respect. Et je suis bien sûr heureux pour les supporters. Les joueurs ont été exemplaires. Pour rivaliser face à Montpellier, il faut être costaud. Je veux saluer mon homologue, René Girard, car quand il y a un bon match, c’est qu’il y a un bon adversaire. On a battu un très bon club. J’espère que cela va nous servir pour la suite et que cela va créer une dynamique. Le club mérite de franchir une étape. Au Stade de France, j’espère que les supporters Rennais tiendront la comparaison avec ceux de Saint-Étienne. » en effet faut montrer a la france que RENNES a un public !!!!!!!!!!!!!!
tof35
18 janvier 2013 à 21h20Je pense que la non-titularisation de Danzé y est pour qquechose !
L’équipe alignée au coup d’envoi est pour moi la plus compétitive qu’on est vu depuis un moment.
Je me posais justement la question de savoir si ce n’était pas la première fois que Danzé ne débutait pas : un signe !!!!!
Dirk diggler
18 janvier 2013 à 21h26Apam..apam..apam...mais que t’arrive t-il mon pauvre.
J’ai bien l’impression que ta grave blessure quand tu jouais à Nice a flingué la suite de ta carrière. Sincèrement je ne lui souhaite pas mais j’ai peur qu’il soit perdu pour le foot a moyen terme. Comment voulez vous vous imposer dans un club quand vous n’ètes opérationnel en gros qu’un match sur deux. Je dis bon courage à son prochain club qui devra lui prévoir une chambre a l’année dans la clinique la plus proche.
Là il devrait etre absent environ 3 semaines donc Mensah va devoir redoubler d’éfforts pour pouvoir tenir 90 mn/match. Si il s’impose comme je le pense,on risque de ne plus voir beaucoup Apam d’ici la fin de saison.Et mème après le retour de Boye j’espère voir la charnière centrale Kana/Mensah.
Bon rétablissement Onyekachi !! (jusqu’a la prochaine)
Danze n a plus sa place
Juste remplacant
Feret merite de garder le capitanat
Faut preparer la finale pour que l engouement soit au top
Tifos et drapeaux doivent etre presents
Faut marquer les esprits
Tous a paris
cris22
18 janvier 2013 à 23h23Même quand Danzé ne joue pas, on trouve le moyen de le critiquer, dire que la performance de l équipe est liée à son absence est profondément malhônnete. C’est vraiment très choquant de la part de certains qui se disent supporters. Ce joueur n’est certainnement pas le meilleur du monde, mais il apporte beaucoup par son état d’esprit et on ne peut pas mettre en doute son implication dans le club. Contrairement à certain, on peut compter sur lui, raremment blessé, très peut sanctionner, ce genre de joueur est important pour un entraineur. Alors, si vous ne l’aimez pas soyez objectif et au moins ayez un minimum de respect pour lui qui que je sache est exemplaire depuis qu’il est au club.
tonton46
18 janvier 2013 à 23h48Mais c’est bien sûr, comme dit Maigret-tof35... Le responsable des mauvaises perf de Rennes, c’était La Danze.
On le met sur le banc et tout roule.
Ca me laisse pantois, cet acharnement contre ce vrai joueur de club, pas le meilleur, mais sérieux, régulier et équipier modèle.
Par son comportement, sur et en dehors du terrain, Danzé mérite le respect ; les commentaires sarcastiques de certains (qui n’ont probablement jamais foulé une pelouse) sont d’un acharnement misérable et stupide.
Ceci dit, merci au club pour cette fabuleuse soirée. En 71, je faisais partie de ceux qui avaient envahi le terrain. Ce coup-ci, j’ai trouvé les barrières un peu trop hautes pour moi...
Pour les nostalgiques, cliquez sur le lien (ou copiez le dans votre navigateur) puis cliquez, si besoin, sur « voir le média » (il faut avoir flash player). Que de souvenirs et que de similitudes entre les 2 soirées.
http://www.ina.fr/fresques/ouest-en-memoire/fiche-media/Region00047?video=Region00047
mururoa
19 janvier 2013 à 00h05Merci, Tonton 46. Merci... Merci... Merci...j’y étais aussi après être allé au match aller à Marseille. Étudiant en journalisme, j’avais dormi chez le correspondant de l’Equipe le regretté Victor Péroni. Le document de l’Ina est une merveille. Moi, j’ai gardé une bande son de mes impressions. Merci encore, Tonton 46. Allez le Stade !
Charly
19 janvier 2013 à 00h27Exeptionnel d’avoir vécu ça, c’était tellement bon ! Maintenant une finale ça se gagne les gars !
SVP savez-vous où il est possible de revoir le match sur internet et s’il y a moyen de retrouver les commentaires de france bleu armorique pendant le match ? Merci d’avance
Allez Rennes !
@tof35, tu viens d’écrire que la non titularisation de Danzé y est pour quelque chose, et que l’équipe aligner par Anto, etait de loin la plus compétitive depuis un moment.
Primo, je suis pas un fan de Danzé, mais dire que c’est parce qu’il n’était pas sur le terrain que nous sommes en finale, c’est un peu gros.
Et ensuite, Antonetti a tres souvent aligner cette équipe, Pitroipa, Allessandrini,Feret,Erding, sont quasi tout le temps titulaire.
Il faut pas oublier que si Erding était remplacent avant la treve, c’est parce qu’il était sous la menace d’un carton, Anto la donc préserver pour Bordeaux et la demi finale de Mercredi, sachant que Pitroipa devait etre a la can, et que Diarra est partit.
Sinon, superbe, match, que d’émotion. Mais il faut pas non plus lever les bras au ciel trop vite, comme beaucoup le font sur ce forum( quant on gagne, c’est la fete, quant on perd, faut virer tout le monde). Il y a un match a gagner contre Bastia dimanche, et nos Rennais doivent prendre 3 points.
KENAVO !
Benj.
Michel2256
19 janvier 2013 à 02h28Merci Tonton 46 ,pile poil la meme soirée :
- un grand gardien Aubour , Costil
- un grand 10 Keruzoré, Ferret
- un grand 9 Guy ,Erding
- un grand 6 Naumovic , Jean 2
- un grand coach JEAN Prouff ,coach Anto
- un grand 7 Betta , Jonathan PIT
- un énorme 12 : NOUS TOUJOURS LA ( Survivre à 42 ans de disette , faut le faire)
- Rouge et Noir for Ever et pensées émues à quelques amis , que la faucheuse n’aura pas permis de revivre cet instant magique
Louis G
19 janvier 2013 à 06h55Merci @ Tonton46 de nous avoir permis de revivre ce Rennes-Marseille et pour moi de revoir cette merveilleuse équipe du Stade Rennais dont je me souviens de tous les joureurs comme çi c’était hier !...oui l’équipe que nous avons vu contre Montpellier le WE dernier pourrait rivaliser avec celle là , à condition qu’elle garde la même combativité , la même homogénéité à tous les niveaux...
hidalgo
19 janvier 2013 à 07h58effectivement c’etait l’equipe type mais danze fait partie de l’effectif et nous rendra service sans rechigner en position de milieu ou lateral
ce genre de joueur est tres precieux pour un entraineur
le ne suis pas fan mais il n’est pas non plus catastrophique
il est « limite » mais est intelligent ce qui dans un collectif prevaut largement à des conportements de stars egoistes
j’ai trouve erding encore poussif dans ses contoles et enchainements mais un but contre bastia peut le relancer definitivement
allez rennes
galettes saucisses
19 janvier 2013 à 08h55a armorique,lefur et nostra ,il ne faut pas oublier que nous sommes TOUS des supporters de notre club de coeur,nous n’avons pas la meme façon de voir les memes choses,heureusement,tant mieux c’est ce qui fait le charme de notre forum.apres le match de lens ,ou je pense que anto s’est foutu de nous, j’ai demandé sa démission,est ce que j’ai eu tort ? apres le match contre montpellier j’ai félicité tous les joueurs ainsi que les dirigeants ,les supporters pour l’ambiance mise ou le choeur rennais a retenti ,est ce que j’ai eu tort ? lens et montpellier meme match ? est ce q’un bon supporter est celui qui dit rien quand son équipe perd,et hurle sa joie quand elle gagne ?A quoi sert ce forum si on ne peux exprimer sa peine et sa joie. son défaitisme et son optimiste ,tout en etant le meme personnage,la pluie, le soleil ,la nuit,le verglas fait parti de notre quotitien .chaochao chachao les amis, et bonne journéé.
neilyoung
19 janvier 2013 à 09h10Géniale cette qualification et une pensée pour Romain Danzé .j’ai du mal à comprendre cet acharnement à son égard,ce n’est certes pas le plus talentueux mais réjouissons nous d’avoir ce type de joueur à l’état d’esprit irréprochable et loin de l’image véhiculée par le foot actuel.
Par ailleurs j’ai regardé Lundi soir l’émission" les spécialistes"et figurez vous Que Ménes a osez dire que Rennes n’était pas une terre de foot ! Chèr(e)s ami(e)sQue vous inspire cette réflèxion de la part du « bouffon » de Canal+ ????? ALLEZ RENNES !
antifa
19 janvier 2013 à 09h10retour au match de ce eek end,victoire largement possible, sur terrain neutre, face a une equipe bastiaise prenable. les 3 points nous feraient du bien, surtout que bordeaux joue paris, marseille joue montpellier etc.... donc bonne opération en vue en cas de victoire !
poellek
19 janvier 2013 à 09h14Arrêtez les tontons et les papys ! snif ! 1971, j’y étais aussi ! petite larme de nostalgie car ce jour-là c’était indescriptible !!! OK pour la comparaison entre les joueurs.. ; j’ai écrit dans un post précédent que le « Costil » de l’époque s’appelait Marcel AUBOUR ...! Ah quel match ! ambiance, menés au score, but refusé, pénalties, bref il fallait avoir le coeur solide ! Et cette marée de supporters sur le terrain ! Je revois Aubour partir en courant, rattrappé, porté en triomphe
Et il y a eu cette finale contre Lyon avec le pénalty d’André GUY et le nuage de platre qu’il soulève ! et enfin la VICTOIRE, la COUPE de FRANCE à RENNES !!! Il nous plairait de revivre de tels moments le 20 avril...et je pense qu’ objectivement c’est tout à fait possible.
1971 encore : les jeunes du stade avaient gagné la Gambardella ! Ils étaient quasiment tous au lycée St Martin de Rennes ; Cette bande de potes gagnait tous les tournois inter-lycées de Rennes ( je me souviens d’avoir pris un magistral 7-0 en 20minutes contre eux aux Gayeulles !)Is s’appelaient : Hiard, Rabier, Blin, Arribar, C.Gourcuff, Quinton, etc ...!
Snif encore et ALLEZ RENNES !!!!!
julcedmar
19 janvier 2013 à 10h02seul hic de l’histoire. une finale contre Fabien LEMOINE qui nous fera mal ce jour. Si il y a un joueur qu’on aurait jamais du laisser partir c’est bien celui-la. Il n’avait soi-disant plus sa place de titulaire. faut dire ca a GALTIER ca doit le faire marrer tous les jours. super article dans l’equipe d’aujourd’hui. il se voyait finir sa carriere a RENNES. la fibre bretonne. Merci ANTO, Pajot, Danzé, c’est vachement mieux..........
Et si l’histoire faisait marquer un but décisif à LEMOINE !!!!!
rocheteau35
19 janvier 2013 à 10h49Bonjour à tous
On peut pas demander 1 dérogation à la ligue pour jouer avec la jambe gauche d’Apam et la jambe droite de Mensah en ne comptant qu’un joueur !
Quand on voit le résultat de Lyon hier soir on a vraiment 1 coup à jouer cette année !
Avec l’état d’esprit affiché Mercredi s’il est présent à chaque match, la classe d’un Féret qui peut mettre en valeur Erding, la percussion d’Alessandrini, le côté imprévisible d’un Pitroipa pour ne citer qu’eux.........!
Après la CAN, au complet, même avec le remplaçant de M’VILA, à part le PSG on à rien à envier aux autres.....pour ma part j’y crois !
Y en a marre de ce matraquage permanent à l’encontre du malheureux Danzé ; c’est son métier d’être footballeur & il lui faut une couenne sacrément épaisse pour ne pas sombrer ; il répond toujours présent sans rechigner avec un état d’esprit impeccable . Dans toute équipe quelle qu’elle soit , il y a des différences de niveau ; aucun club ne peut se targuer d’aligner 10 Messi & un Petr Cheq dans les buts . Ceux là qui démollissent sans arrêt sont-ils ou ont-ils toujours été irréprochables tout au long de leur carrière professionnelle & même en dehors ? Ce n’est pas en étant systématiquement négatifs qu’on peut faire avancer la barque Rouge & Noir ; TOUT l’équipage est impliqué du moussaillon au commandant . Donc les spécialistes de la critique anti-Danzé rangez vos sarcasmes & gardez votre salive pour encourager sans réticence !
C’est votre droit , mais çà devient vraiment de l’OBSSESSION ridicule & stérile !
Bibi peau de chien
P.S. : Petit bémol cependant : depuis des mois je m’interroge sur le départ de Fabien Lemoine . Au vu de son dernier match avec Sainté où il fut encore un des meilleurs , on reste pantois . Par dessus le marché , quant on évoque l’arrivée - pétard mouillé - de Dalmat , c’est encore plus incompréhensible !
manila
19 janvier 2013 à 10h57Faut arrêter avec Lemoine ou Didot, ils ont voulu partir et ils sont partis.
C’est facile de dire que Rennes est le club de mon coeur et que j’y finirai ma carrière et bla bla bla et puis pour une question de salaire ou parce qu’il y a meilleurs qu’eux à un moment donné, ils vont voir ailleurs.....
Danzé, il a beau être un joueur moyen mais un bon joueur de club quoi qu’on en dise est resté même en sachant qu’il ne serait plus titulaire, là oui, la fibre régionale a parlé.
Mais pour Lemoine et Didot vous me faites rire, ils n’en n’ont rien à péter, vous vous faites des idées, ils ont beau dire ce qu’ils veulent, c’est le geste qui compte et pas la parole.
Tof 35
19 janvier 2013 à 11h25On peut etre supporter du stade rennais et ne pas apprecie un joueur.Je
persiste sur Danze qui pour moi n’a pas sa place dans l’equipe typec ’est tout.
Tu prends le match de mercredi et tu mets Danze à la place de ktc , je ne suis pas sur qu’on obtienne le meme résultat.
Enfin chacun peut donner son avis,maisen tout casj’aimerai revoir cette compo.
un supporter
19 janvier 2013 à 11h36Au sujet d’Anto, on aimerait comme lui quand les arbitres se gourrent qu’il reconnaisse ses conneries plutôt que de grognasser sur tout et sur rien. On l’aime bien Anto, mais d’avoir dénié et refoulé la blessure d’Apam c’est dommage. Mais les corses c’est comme les bretons, ça a la tête dure. Bon courage Fredo la saison n’est pas finie et cette fin de saison est si importante pour la suite et ça nous ferait ch... de te voir partir pour voir débarquer Raymond Domenech un mec « tout seul » qui n’a pas un De Zerbi dans ses bagages. Bravo à notre équipe de coachs en tout cas et pourvu qu’ça dure.
Poelleck tu nous fait poiler la gambard c’était pas 1971 mais 1973 comme quoi azheimer ça existe.
jean du 22
19 janvier 2013 à 12h00Je trouve ça regrettable que l’on juge un entraîner sur ce qu’il dit en conférence de presse . C’est vrai Antonetti se « lâche » en conférence de presse et cela énerve souvent . Mais , pour moi , un entraîner doit être jugé sur les performances de son équipes , les choix qu’il fait ...
Et si on va dans ce sens là , Anto n’est pas catastrophique .
klose35
19 janvier 2013 à 12h08les medias appelent la CDLL la coupe en bois...et bien je pense moi que du cote Rennais ou Stephanois cette coupe quand elle sera ramenee chez le vainqueur sera plutot une coupe en or....savent pas ce que c est 42 et 32 ans sans rien.....
Oui Tof 35, tu as raison. Entièrement de ton avis. Ici on n’a pas le droit de critiquer des joueurs qui viennent du cru, car Bretons et attachés au Club. Je suis comme toi, persuadé qu’une compo avec/sans Danzé ne donne pas les mêmes résultats. Comme arrière latéral il peut être carrément médiocre (cf. la boulette contre Brest) alors qu’en tant que ailier droit, il est juste transparent et n’apporte aucune percussion, mais évidement moins dangereux que s’il était défenseur… Seulement voila c’est Danzé, donc on n’a pas le droit de le critiquer. Faut pas y toucher à ce joueur. …sur ce forum.
Je dis personnellement que sa place est sur le banc des remplaçants et s’il a un très bon esprit, alors tant mieux, il peut animer le vestiaire, c’est très bien ainsi.
poilu
19 janvier 2013 à 12h26Danzé était titulaire lors des 16ème, et 1/4 de final de la coupe de la ligue, ces 2 matchs ont été gagné. Dire que si ce joueur avait été titulaire contre Montpellier le résultat n’aurait pas été le même montre bien le niveau d’analyse technique de certains supporters sur ce forum car il est bien rare qu’un arrière droit ou gauche change à lui seul le cours d’un match.
S’il était si « médiocre » que certains l’affirment il n’aurait pas joué 20 matchs dont 16 comme titulaire cette saison, après si certains pensent qu’Antonetti ne sait pas évaluer le niveau d’un joueur il est probable qu’eux le savent encore moins.
@ julcedmar : c’est bien la fiction. On peut aussi imaginer un csc de Lemoine qui nous ferait gagner… ?? Faut arrêter de se retourner sur le passé constamment. Lemoine, comme Didot d’ailleur, sont partis à un moment ou leur place de titulaire était remise en cause. C’est d’ailleurs l’éclosion de Lemoine qui a « fait partir Didot ». C’est comme ça , c’est l’histoire du club et de ses joueurs …en mouvement. Les footballeurs professionnels ne sont pas des « statues vivantes »
Concernant Didot, il y a aussi à redire sur son rendement actuel. Demandez au Toulousains ce qu’ils pensent de sa « régularité » depuis 2 ans ?!
On pourrait citer Barbosa tant qu’on y est. On aurait du le garder pendant 10 ans avec son niveau « National » jusqu’à ce qu’il éclate à l’âge de 34 ans…
L’venir c’est Pajot, Doucouré, Foulquier, Diarra…..et Féret, Makoun…et plus marrant : Mensah !
@ Poilu : hélas, SI , il y a des statistiques qui montrent qu’une équipe avec Danzé titulaire ou non titulaire, les résultats diffèrent. Alors OUI affirmer sur UN match que cela aurait changé le cours de la partie, je suis d’accord, rien ne permet de l’affirmer. Mais globalement Rennes prends moins de points lorsque Danzé est aligné comme titulaire que lorsqu’il ne l’est pas. Ce sont des chiffres objectifs. Un point c’est tout.
cris22
19 janvier 2013 à 12h54Ils sortent d’où ces stats, c’est du grand n’importe quoi, tous les joueurs de la défense ont fait des erreurs, que ce soit Boye, Apam, Mavinga, Catherine et même Costil. On ne va pas passer notre à compter les boulettes de chacuns. En définitif, si j’ai bien compris, nous sommes cinquiéme, si on aurait virer Danzé, nous serions premier et avec de la marge. Anto, il va falloir lire le forum car je pense que là tu trouveras la solution pour donner à Rennes son premier titre de champion de France.
Et voulà Chris 22 s’énerve à nouveau. Cela confirme qu’il y a un joueur qu’il ne faut surtout jamais critiquer, sans déclencher la colère de certains ici C’est tabou de dire que Danzé n’a pas le niveau...
En cas de départ de Mvila pour 20 millions d’euros en Russie. Pourquoi ne pas tenter de recruter Imbula contre 5 millions d’euros et Djordjevic contre 5 millions d’euros. Comme ça il reste 10 millions d’euros pour l’actionnaire.
Kurzawa35
19 janvier 2013 à 13h535 millions pour Djordjevic ? lol moi je suis pas fan il a fait 4 mois ou il a marquer 13 buts, et la ça fait quand même depuis la 13eme journée qu’il a pas planté. Moi j’ai vu quelque un de ses matchs et je l’ai trouvé pas terrible.
galettes saucisses
19 janvier 2013 à 14h30d’accord avec Kurzawa 35,djordjevic je le sens pas trop,et yann malgré la température qui remonte n’est pas encore arrivé a 20 M.Quand je vois sochaux battre marseille et lyon accroché par évian je me dis que cette annéé est surement la notre,2eme du championnat+la coupe de la ligue,je reve , promis juré je ne dis plus rien sur anto.
A l’anonyme de 12h33, peux-tu nous les donner de façon précise, tes stats ? Il m’étonnerait qu’il y ait une différence significative... Je rappelle d’ailleurs qu’à Pleine Lucarne, les notes de Danzé ( moyenne des notes données par 10 journalistes sportifs ) sont loin d’être les plus faibles. Mais les acharnés anti-Danzé sont sans doute bien meilleurs juges....
RENNAISE
En voulant comprendre quelle était la défense type la plus performante – statistiquement parlant - depuis le début de saison, j’ai analysé les 19 premières journées de championnat en prenant en compte la défense TITULAIRE et uniquement les titulaires (les 4 défenseurs). Pour être plus fine, cette analyse aurais du prendre en compte le temps de jeu, mais cela était plus long et compliqué à analyser. Le résultat est surprenant. Le défenseur qui a la meilleur statistique pour lui, à savoir le ratio points gagnés/nombre de match comme titulaire, et bien c’est …. Cris Mavinga. Avec un ratio de 2,2 et le moins bon : Romain Danzé avec 1,4.
J’ai aussi analysé la performance des paires en défense centrale Kana//Boye, Kana//Apam, Apam/KTC, etc…La plus souvent alignée fut Kana/Boye qui s’en sort pas trop mal, mais la plus performante fut Apam/KTC : 3 victoires en autant de matchs…
Bien sur cette analyse doit être pondérée avec la performance du milieu défensif dont le rôle est primordial dans l’efficacité de la défense. De même le travail de repli défensif des ailiers (Pit & Aless) est important. Mais globalement ce sont les mêmes depuis le début. Seule la défense a vraiment subit des changements importants
Encore une fois je n’ai rien contre la personne de Romain Danzé que j’estime être quelqu’un de très professionnel et qui apporte bcp au club. J’analyse juste « froidement » certains résultats.
@ Rennaise : (au sujet des notations des joueurs par les journalistes)
Les notes des journalistes ne m’intéresse absolument pas. Ils sont - comme nous - humains et donc avec leur parti pris, leur favoritisme et surtout jamais impartial. D’ailleurs pourquoi leur demander ? Donc un joueur emblématique et charismatique recevra plus systématiquement un jugement favorable de leur part. Je le répète : c’est humain. Mais pas objectif selon moi.
Je suis un partisan de Yann M’Vila depuis les premiers jours et je me suis rendu compte que depuis que ce joueur est passé pour « un oiseau de mauvaise augure et massacré par la presse entière », ses notes dans l’équipe ou ailleurs sont à un niveau ridiculement bas, rien à voir malheureusement avec la réalité du terrain, ou Yann a montré qu’il revenait « presque » à son meilleur niveau...
20000 places pour les 2 clubs pour un stade de 80000 c’est honteux.
Ca devrait etre 30000 places.
guevara67
19 janvier 2013 à 19h42à Manila, d’accord avec toi pour Lemoine et Didot mais n’oublies pas que Danzé était partant pour signer à st etienne et que c’est François Pinault himself qui est monté au créneau pour qu’il reste...
L’aboyeur de mordelles bas
19 janvier 2013 à 22h17Juste pour dire que cela faisait plusieurs années que je suivais en stressant grave les tirages au sort quand notre cher Stade Rennais se qualifiait pour des 1/2 finale. Et à chaque fois dépité, merde pas de bol. A Lorient, à Auxerre, à Marseille, à Grenoble (même avec la victoire), et à Quevilly ( encore plus après la déception du résultat). Je pensais toujours à la fête formidable que l’on aurait vécu Route de Lorient ...... Ce match de mercredi me l’a confirmé. Dommage que l’on attendu si longtemps pour vivre cela. Mais que ce fut beau. Et se retrouver avec tous les copains sur notre pelouse avec les joueurs !!!!!
Tous à Paris pour faire encore la fête.
L’aboyeur de mordelles bas
Ajouter un commentaire