Archives de la saison 2012-2013 du Stade Rennais.
Ligue 1, Paris SG - Stade rennais, samedi à 17h. En plein regain de confiance, les Rennais joueront contre le PSG, samedi, à 17h. Avec l’envie de réussir un premier gros coup à l’extérieur cette saison.
Ligue 1, Paris SG - Stade rennais, samedi à 17h. Cinq victoires en six matchs, les suspendus de retour, une infirmerie presque vide... Tous les voyants sont au vert pour les Rouge et noir, à la veille de leur affrontement avec un Paris Saint-Germain diminué par les absences. Thiago Motta s'est rajouté aujourd'hui à la liste des forfaits et suspendus parisiens.
Ligue 1, Nancy 1 - 3 Stade rennais. Dans un match où les deux équipes ont fait preuve de beaucoup de détermination, c'est la formation la plus technique qui est parvenue à faire la différence grâce à un trio d'attaque combatif et inspiré. Si la rencontre a été marquée par un nouveau but spectaculaire d'Alessandrini, Mavinga a réalisé une excellente prestation et Costil s'est montré décisif.
Ligue 1, Nancy 1 - 3 Stade rennais. Après un début de saison catastrophique, Rennes se devait d'enchaîner les victoires pour recoller au classement et accrocher le premier tiers. C'est désormais chose faite. Les Bretons, dans des conditions difficiles, ont su se défaire vendredi soir d'une équipe de Nancy très remontée.
Ligue 1, Nancy - Stade rennais, vendredi à 20h45. Pour tenter d'enchaîner avec une nouvelle victoire, et poursuivre ainsi sa remontée au classement, le Stade rennais se déplace ce week-end en Lorraine. Alors que Théophile-Catherine revient de blessure, Frédéric Antonetti est privé de Vincent Pajot, suspendu.
Sanction. En épilogue à l'affaire de l'escapade des cinq Bleuets du Havre à Paris, la Fédération française de football a lourdement sanctionné Yann M'vila, Chris Mavinga et leurs trois coéquipiers, en les suspendant de sélection nationales pour de longs mois. Le milieu de terrain rennais, vingt-deux sélections au compteur, ne portera pas le maillot bleu avant... juillet 2014 !
Le début de saison du Stade rennais a été entaché par des contre-performances. La faillite était alors collective. Sans pour autant crier au loup, l’arrière-garde bretonne est, comme d’autres points, sujette à des interrogations.
Ligue 1, Stade rennais 1 - 0 Reims. Rennes s'est imposé sur le plus petit des scores au terme d'un match disputé en grande partie en supériorité numérique. Rarement mis en danger par Reims, les Bretons ne sont cependant pas parvenus à inscrire un second but qui les aurait mis à l'abri, restant sous la menace, et ce malgré un record de tirs (21) depuis le début de saison.
CFA2, Stade rennais 2 - 0 La Chapelle des Marais. L'équipe réserve s'est imposée dimanche après-midi au terme d'un match fermé face à La Chapelle des Marais. Les hommes de Laurent Huard l'ont emporté grâce à des buts de Furtado et Ngando en seconde période, mais ont perdu Sané, sorti sur blessure.
Ligue 1, Stade rennais 1 - 0 Reims. En supériorité numérique après un quart d'heure de jeu, Rennes a assuré le service minimum. Les Bretons, qui ont ouvert le score par Erding en fin de première mi-temps, se sont procurés de nombreuses occasions dangereuses en seconde période, sans toutefois réussir à se mettre à l'abri.
Ligue 1, Stade rennais - Reims samedi à 20h00. Après son intermède victorieux en Coupe de la Ligue, le Stade rennais retrouve le championnat ce samedi. La réception du Stade de Reims se fera d'ailleurs sans Kévin Théophile-Catherine, touché aux adducteurs. En revanche, Chris Mavinga fait son retour dans le groupe rennais.
Coupe de la Ligue, Stade rennais 1 - 0 Arles-Avignon. Dominateur en première période, Rennes, qui a ouvert le score par Alessandrini, a été mis en difficulté par Arles-Avignon en seconde mi-temps. Mais l'essentiel est là : les Bretons disputeront les quarts de finale de la Coupe de la Ligue, dont ils connaîtront leur adversaire mercredi soir.
Coupe de la Ligue, Stade rennais - Arles-Avignon, mardi à 20h00. Antonetti n'avait pas exclu que M'vila et Mavinga soient écartés « jusqu'au 30 mai ». La pénitence des deux internationaux espoirs s'est finalement terminée avant même le 30 octobre. Mardi soir, ce ne sera pas le « retour des bannis », puisque Mavinga est suspendu, mais le « retour du banni », M'vila figurant dans le groupe de dix-huit joueurs retenus pour affronter Arles-Avignon.
Ligue 1, Saint-Étienne 2 - 0 Stade rennais. Rennes a conclu une série de quatre matchs sans défaite en Ligue 1 par une rencontre rythmée et intense, dont le score ne reflète pas la physionomie. Les Bretons ont ainsi plus tiré et cadré que les Stéphanois. Ils devront se passer de leur attaquant Mevlüt Erding, expulsé, pour au moins un match.
Ligue 1, Saint-Étienne 2 - 0 Stade rennais. Le Stade rennais s'est logiquement incliné vendredi soir à Saint-Étienne, sur le score de deux buts à zéro. Dominé par une belle équipe stéphanoise, le club breton devra également se passer des services de son attaquant Mevlüt Erding, expulsé en toute fin de rencontre.
Ligue 1, Saint-Étienne - Stade rennais, vendredi à 20h45. Avant le déplacement à Geoffroy-Guichard, la circonspection l'emporte au Stade rennais, malgré les bons résultats obtenus ces dernières semaines. Les absences engagent Frédéric Antonetti à se montrer « prudent ». M'Vila et Mavinga ne sont toujours pas rappelés dans le groupe professionnel.
Ligue 1, Saint-Étienne - Stade rennais vendredi à 20h45. Frédéric Antonetti a convoqué dix-huit joueurs pour le déplacement de son équipe demain à Saint-Étienne. En plus des absences de Mavinga et de M'vila, l'entraîneur corse du SRFC devra composer son onze sans Apam, qui s'est de nouveau blessé à la cuisse.
Ligue 1, Stade rennais 2 - 1 Montpellier. Au terme d'une rencontre nettement mieux maîtrisée que les deux précédentes, Rennes s'est logiquement imposé face à un champion de France en titre dont la qualité de jeu s'est étiolée. Désormais dans la première partie du classement, les Bretons peuvent envisager la suite de la saison plus sereinement.
Ligue 1, Stade rennais 2 - 1 Montpellier. Rennes poursuit sa guérison en remportant son troisième match consécutif en Ligue 1 grâce à des buts de Makoun et Erding. Les Bretons ont fait preuve d'application et de solidarité pour battre une équipe de Montpellier qui, à part en fin de rencontre, les aura peu inquiétés.
Ligue 1, Stade rennais - Montpellier samedi à 20h. Depuis l’été, le club n’a cessé de draper son discours de la soie de « l’exemplarité ». Ce vendredi, pour matérialiser cela en actes, M’Vila et Mavinga ont été suspendus « jusqu’à nouvel ordre » du groupe professionnel, suite à une virée nocturne parisienne.
Ligue 1, Stade rennais - Montpellier samedi à 20h. Frédéric Antonetti n'a retenu qu'un groupe de dix-sept joueurs pour recevoir le champion de France en titre. Déjà privé de Boye et Pajot, suspendus, ainsi que de Montaño et Sané, blessés, l'entraîneur corse doit en plus faire sans M'vila et Mavinga, écartés du groupe professionnel.
CFA2, Stade rennais 1 - 1 Saint-Lô. La réserve rennaise n'a pu faire mieux qu'un match nul dimanche après-midi face à Saint-Lô. Les visiteurs, promus en CFA2 cette année, ont réussi à revenir au score après l'ouverture du score de Dimitri Foulquier grâce à un penalty transformé par Ramzi Tarchoun.
Ligue 1, Sochaux 0 - 1 Stade rennais. À défaut d'avoir été élégant, Rennes se sera montré efficace. Les Bretons ont rapidement ouvert le score par Erding (7e) dans un match pauvre en occasions et plutôt triste. Un avantage qu'ils ont réussi à conserver jusqu'au bout de la rencontre, grâce notamment à plusieurs interventions de Costil.
Ligue 1, Sochaux - Stade rennais, samedi à 20h00. Après une semaine réussie, les Rennais entendent confirmer leur retour aux affaires. La preuve de leur mieux-être : le come-back sur les réseaux sociaux des joueurs les plus technophiles.
Ligue 1, Sochaux - Stade rennais, samedi à 20h00. Forts de leurs deux victoires à domicile sur Nancy et Lille, les Rouge et noir se rendent à Sochaux avec une confiance retrouvée. Et avec Cheick Diarra, de retour de suspension.
Frédéric Antonetti aime réveiller les tribunes par sa voix durant les matchs. Un style bien particulier qui divise les supporters autant que les employés du club. À son arrivée, l'ambition affichée était de progresser. Trois ans plus tard, les actes ont-ils suivi ? Si ses résultats restent honorables, n’était-il pas finalement au maximum de ses capacités ? La dernière marche pour le club, tant évoquée, est-elle aussi trop haute pour son entraîneur ?
Stade rennais 2 - 0 Lille. Dans un match entre deux équipes décevantes depuis le début de saison, le public aura été sevré d'occasions. Rennes obtient une victoire qui valide les options stratégiques prises par Antonetti, mais devra hausser son niveau de jeu et améliorer sa maîtrise technique et collective pour retrouver la première partie du classement.
Stade rennais 2 - 0 Lille. Une percée de Pitroipa conclue par un but de Féret, une frappe des 30 mètres d'Alessandrini qui vient se loger sous la barre transversale de Landreau : à défaut d'avoir brillé dans le jeu face à Lille, Rennes a su se montrer efficace. Une victoire synonyme de soulagement pour les Bretons.
La 18e place actuelle contraint les Rennais à naviguer à vue journée après journée. Une victoire paraît nécessaire face au Losc (vendredi, 20 h 45) pour entamer une remontée en L1.
Coupe de la Ligue, Stade rennais 3 - 2 Nancy. Rennes est parvenu à éliminer Nancy au terme d'un match animé et riche en buts. Une qualification rassurante sur le plan offensif, avec l'apport intéressant de Pajot, Danzé et surtout Alessandrini et Erding, décisifs tous les deux. En Bretagne, Nancy a cependant doublé son capital de buts de la saison : un chiffre inquiétant défensivement, et qui démontre la fragilité actuelle de l'arrière-garde rennaise ainsi que la fébrilité de l'ensemble du (…)