Stade Rennais Online

Rennes tombe dans le Chaudron

Rodighiero 26 octobre 2012 à 23h19 44 commentaires

Ligue 1, Saint-Étienne 2 - 0 Stade rennais. Le Stade rennais s'est logiquement incliné vendredi soir à Saint-Étienne, sur le score de deux buts à zéro. Dominé par une belle équipe stéphanoise, le club breton devra également se passer des services de son attaquant Mevlüt Erding, expulsé en toute fin de rencontre.

Aubameyang fait la différence

Dans un stade bruyant comme à l’accoutumée, Boye commet une faute à l’entrée de la surface de réparation dès la première minute de jeu. Brison se charge de tirer le coup-franc, mais son ballon n’est repris par aucun de ses partenaires. Quatre minutes plus tard, Gradel tente une frappe qui passe à côté des buts de Benoît Costil. À la dixième minute, Pitroipa s’enfonce dans la partie de terrain stéphanoise et adresse un tir que Ruffier stoppe sans souci. Au quart d’heure de jeu, Féret trouve Pajot dans la surface, qui remise sur Makoun, mais ce dernier n’arrive pas à redresser suffisamment le ballon pour inquiéter le portier forézien. Deux alertes de chaque côté, le match est lancé. Dans la foulée, le virevoltant Aubameyang est tout près d’ouvrir le score, mais Costil détourne sa frappe en corner. En contre, Erding sert parfaitement Féret qui écrase son tir. Le ballon est ensuite touché par Ruffier, puis par la barre transversale. Les deux équipes se rendent coup pour coup, dans une rencontre de très bon niveau. Quelques instants plus tard, Gradel centre en retrait pour Aubameyang, qui se retourne et trompe Costil d’un magnifique tir croisé (1-0, 22e). Sixième but de la saison pour l’attaquant des « Verts ». Pitroipa butte encore face au rempart stéphanois quatre minutes plus tard. Ceci dit, la réaction rennaise ne s’est pas faite attendre, et c’est de bon augure pour la suite de la rencontre. S’ensuit une période moins prolixe en occasions de buts, les deux équipes s’arcboutant en milieu de terrain. Malgré de bonnes velléités, les Rennais regagnent les vestiaires avec un handicap d’un but.

Saint-Étienne double la mise

Dès la reprise, Brandao s’arrache par deux fois de la tête, avant de trouver Cohade. Ce dernier adresse une superbe frappe croisée de vingt-cinq mètres qui vient se loger dans le petit filet de Costil (2-0, 49e). L’ASSE fait le break et assomme le Stade rennais. Pendant ce temps, Geoffroy-Guichard exulte. Danzé tente alors sa chance trois minutes plus tard, mais sa frappe est trop molle pour tromper la vigilance du gardien stéphanois. Rennes ne veut pas s’avouer vaincu, et continue à tenter par Jonathan Pitroipa notamment. Mené 2-0, le SRFC n’a plus vraiment le choix et doit s’efforcer de revenir rapidement au score, sous peine de voir sa spirale positive se briser dans le Forez. Quelques instants plus tard, Aubameyang encore lui, se montre en évidence et adresse un très bon tir, finalement bien repoussé par Costil. Les minutes défilent, sans que les joueurs bretons n’arrivent à se montrer véritablement dangereux devant les buts stéphanois. C’est sans compter sur Alessandrini, qui adresse une magnifique reprise de volée, que Ruffier capte tranquillement. Mais le geste du milieu de terrain rennais respire la classe. À la 73ème minute, Alessandrini adresse un bon coup-franc que Erding arrive à couper. Mais le rempart stéphanois s’interpose encore une fois. Il reste alors un quart d’heure aux Rennais pour revenir dans le match, sait-on jamais. Saint-Étienne gère pourtant à sa main la fin de rencontre, s’appliquant à placer quelques contres rondement menés. Hamouma s’amuse ainsi dans la défense stadiste, avant de voir son tir échouer sur la barre transversale du gardien breton. Le score n’évoluera plus, malgré une frappe de loin de Sadio Diallo en fin de match. Rennes s’incline logiquement deux buts à zéro, et rate l’occasion de faire un bond au classement général de la Ligue 1. Pire, l’attaquant Franco-Turc Mevlüt Erding se fera expulser dans le temps additionnel, laissant l’offensive rennaise orpheline pour une rencontre au moins.

Feuille de match

AS SAINT-ÉTIENNE 2 - 0 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 1-0)

Ligue 1, 10e journée
Vendredi 26 octobre 2012 à 20 h 45

Stade Geoffroy-Guichard
Affluence : environ 18 000 spectateurs

Arbitre : Philippe Kalt

Buts : Aubameyang (22e) et Cohade (49e) pour Saint-Étienne

Avertissements : Pajot (26e) et Boye (60e) à Rennes. Clerc (79e) à Saint-Étienne.
Expulsion : Erding (90+5e) à Rennes

Stade Rennais FC : Costil - Jebbour (Foulquier, 53e), Boye, Kana-Biyik, Théophile-Catherine - Danzé, Makoun, Pajot (Alessandrini, 53e) - Féret (Diallo, 68e), Erding, Pitroipa.

Entraîneur : Frédéric Antonetti.

AS Saint-Etienne : Ruffier - Mignot, Brison, Clerc, Clément - Cohade (Lemoine, 75e), Guilavogui - Perrin, Aubameyang (Ghoulam, 89e), Gradel - Brandao (Hamouma, 69e).

Entraîneur : Christophe Galtier.

Le live

44 commentaires

  1. Blacknight
    26 octobre 2012 à 23h30

    Je suis d’accord sur le fait qu’on a vraiment pas été bons, mais l’arbitrage a été tout bonnement scandaleux ! Sainté doit repartir avec deux rouges au minimum, de plus l’arbitre passait son temps à siffler les « chutes » des verts, et pour finir on se prend un rouge complètement incompréhensible.
    Non vraiment si c’est pas de l’arbitrage à la maison ça...

  2. cosmostar35
    26 octobre 2012 à 23h33

    Le match a été globalement dominé par l’asse même si avec un peu d’efficacité le match aurait très bien pu basculer en notre faveur.
    Pitroipa montre depuis le début de saison qu’il a beaucoup de mal à jouer collectif et çà va finir par nous jouer des tours...
    Mention spéciale à l’idiot du jour, Jonathan Brison, qui, alors que le match se passait dans un bon esprit a d’une part plaquer au sol un rennais sans être sanctionné et qui à quelques instants de la fin du match vient cafeter comme un écolier.
    Que ceux qui sont fiers du maillot stéphanois renient ce trou de balle qui en plus d’être un joueur moyen démontre qu’il a pas grand chose ni dans la tête ni dans le ....

  3. tom
    26 octobre 2012 à 23h54

    Mais comment peux t-on écrire un résumé aussi loin de la réalité du match ???
    Je pense que l’acteur majeur de la rencontre (et je ne vais vraiment pas être tendre...d’un par l’énervement engendré...mais aussi par l’absurdité de cette personne)...NON les fautifs ne sont pas Boye, qui pourtant a été tout simplement médiocre défensivement parlant, ou Jebbour, beaucoup trop juste à ce jour, ou Danzé, quasiment inexistant tout au long du match...
    - Ce match se joue sur plusieurs choses...la 1ère (en fait la deuxième) la main de Gradel (à 1m des yeux de l’arbitre de touche) qui en bénéficie pour ensuite faire une passe décisive.
    - La simulation grotesque de ce joueur qui ne fait rien de + sur un terrain que de mettre coups sur coups à, sur et dans l’adversaire...(Brandao). Cela entraine un coup-franc...et le 2-0. (Dond là ça fait 3ème chose)
    - Une occasion qui aurait pu entrainer un 3-0...la barre de Hamouma...hors jeu de 50cm au départ de l’action (dont l’arbitre de touche (encore lui) n’est pas capable de voir...ayant 10m de retard sur l’action et surtout regardant + ses pieds que le jeu).
    - L’ENOOOOOOOOOOOOOOORME faute de Brison sur Pitroipa avec une jolie saisie à la gorge et une tentative de plaquage de rugby...qui n’était rien d’autre qu’une aggression (dc un rouge...mais bon fallait courir 30m pour l’arbitre pour aller le lui mettre....et ce même Brison qui a joué le délateur 2 min + tard essayant de faire expulser Alessandrini d’une chose qu’il n’avait même pas commis).
    - MAIS surtout le 1er fait de match à la 3ème minute...grosse faute du dernier défenseur Stephanois (Perrin je crois) sur Pitroipa qui partait seul au but et qui a tout simplement était fauché dans sa course...l’arbitre n’a rien dit...
    Les rennais n’ont peut être pas été bons...mais leurs adversaires non plus...bénéficiant que des largesses de Boye mais surtout de l’incompétence de l’arbitre.
    ALORS oui je le dis haut et fort...M. TURPIN vous êtes un escroc, un pourri et surtout une petite merde qui fait payer sa petite taille par un esprit de Caporal des années 40 ! Vous devez ce soir être relevé de vos fonctions d’arbitres car un nombre aussi grand de fautes professionnelles en 90 min n’est pas tolérable dans les instances arbitrales et du sport ! (je dis 90 min....ce type est misérable dans son travail depuis des années...mais on le laisse...et avec un bon salaire en +....c’est lamentable).
    Je vous promets ma présence lors de votre prochain passage sur Rennes et je vous assure que M. Antonneti passera pour aphone à coté de moi. Révisez votre métier et retourner arbitrer les poussins de l’équipe de Verderelles-les-Sauqueuse (60), là où est votre vrai niveau (et encore...pauvres enfants...). J’espère ne plus jamais vous revoir sur un terrain de Ligue 1...et qu’on ne s’étonne pas de l’absence d’arbitres français dans toutes les compétitions européennes et internationales...ils sont tous NULS A CHIER, mais ça M.Thiriez s’en fout et continue de s’astiquer la moustache devant un professionalisme aussi pauvre et misérable !
    Bonne soirée ami supporters Rennais ! et la prochaine fois que cet arbitre de pacotille débarque en Bretagne, faites en sorte qu’il ne souhaite plus jamais y mettre les pieds et qu’il frémisse sous vos huées et tout charmants noms d’oiseaux ! Ils vont comprendre qu’il faut qu’on arrete de se fouttre de notre gueule à la fin !

  4. hidalgo
    26 octobre 2012 à 23h56

    concernant l’expulsion,mignot en fait des tonnescomme tous les pros en general... surement des choses apprises en centre de formation
    sur ce match, je n’ai pas trop de regrets
    notre efficacite des derniers matchs avait disparu mais j’ai apprecie certaines phases et l’abnegation malgre un niveau de jeu limite
    sainte ne m’a pas plus convaincu : merci aubameyang
    il faut vite se tourner vers les deux prochains matchs ou un contre perf ferait tache
    qui a des infos sur sane apam et montano sur leur date de reprise

  5. hidalgo
    26 octobre 2012 à 23h59

    il me semble que ce n’etait pas turpin qui arbitrait

  6. hidalgo
    27 octobre 2012 à 00h01

    c’etait mr kalt qui il est vrai est loin d’etre un cador tout comme ses assistants

  7. tom
    27 octobre 2012 à 00h03

    Mea Culpa...Turpin...Kalt...même combat au final...mais ce soir...c’était un moins que rien de toute façon !

  8. hidalgo
    27 octobre 2012 à 00h09

    j’espere pour lui que galtier va s’apercevoir que brison risque de lui couter des points(deja fait contr sochaux eb prenant un rouge idiot à la 10 Eme)
    par ses pertes de balle recurrente et ses fautes grossieres
    malheureusement ce soir pit n’avait pas un bon feeling et brison s’en est sorti
    mignot et materazzi meme combat

  9. 27 octobre 2012 à 00h11

    Sacré Tom, ton post est excellent... Malgré la défaite rennaise, sa lecture est un bon moment de détente.
    OK, quand Turpin (qui en réalité s’appelle Kalt) viendra route de Lorient, on lui fera sa fête.
    A +.

  10. vonus
    27 octobre 2012 à 00h14

    Encore une fois,le match bascule à la suite d’une faute d’arbitrage ! Quant aux 10 dernières minutes, mieux vaut ne pas commenter...scandaleux,monsieur l’arbitre !
    Les rennais n’ont pas brillé, c’est vrai mais ils n’ont pas baissé les bras e t ça c’est encourageant !!

  11. Stan
    27 octobre 2012 à 00h38

    Facile de critiquer un article, mais le but de SRO est d’être le plus objectif possible et là il ne s’agit que d’un résumé à chaud (ce qui n’est pas facile à faire, donc remerciez Rodi). On parlera de l’arbitrage dans l’article d’après match en fonction des réactions d’après match. Pour moi, le plus important est que les joueurs restent solidaires, les résultats viendront avec cet état d’esprit. Erding a eu la bonne réaction en ne protestant pas, il ne devrait prendre qu’un match ferme plus un avec sursis.

  12. francky35
    27 octobre 2012 à 08h42

    moi ce que je retient c’est le bonne etat d’esprit de nos joueurs qui hier soir malgré certaints manquements n’ont rien lachés apres les faits de jeux sont trop nombreux dans ce match avec un arbitrage completement à l’envert ou plutot vert devrais je dire allez rennais prochain match c’est pour vous

  13. xav95
    27 octobre 2012 à 09h43

    bonjour, une bonne équipe de saint Etienne et une équipe rennaise accrocheuse jusqu’au bout. L’énorme faute, au début, sur Pit par le dernier défenseur méritait sans conteste le rouge. Cela aurait sans doute tout changé. Résultat arbitrage à la maison tout était déjà écrit. M. KALT allez jouer aux billes plutôt que de polluer un tel match.

  14. rogers
    27 octobre 2012 à 10h12

    Bonjour,
    Vraiment nul ce KALT de .... comme Turpin meme combat contre RENNES.
    La main sur le 1er but tout le monde l’a vu sauf l’arbitre de touche qui est à 3 m.
    2 fautes grossières sur PIT qui méritent le rouge .
    Une main d’Aubame dans la surface non sifflée et j’en passe.
    Brisson est un abruti sans cervelle,Mignot qui défonce systématiquement
    et toujours à se plaindre,Brandao n’en parlons pas.
    Je suis vraiment dégouté de cet arbitre,impossible de faire un résultat
    positif qui aurait été mérité amplement car on était supérieur.
    Allez RENNES.

  15. the miz
    27 octobre 2012 à 10h27

    Match moyen de nos rennais mais correct + arbitre incompétent= défaite
    Après Falcone c’est Kalt qui nous la met bien profondément !

  16. un supporter
    27 octobre 2012 à 10h53

    Un arbitre sous influence monsieur Antonetti a raison de se réfugier dans une attitude de fair play après un tel arbitrage. Au rugby comme au hand la cravatte est sanctionnée par une expulsion immédiate, que dira la commission de discipline sanctionnera-t-elle le joueur fautif et les arbitres ? Il semble qu’il y ait un nombre de faits de jeux qui se succèdent pour ne pas se poser des questions ! La faute sur Pitroipa d’entrée de jeu surtout pas remontré au ralenti par Bein dont les commentaires ont été lamentables face au jeu présenté par les rennais Mr Blétry revisionner ce match avec ses commentaires et on en reparle...Mais comment ne pas siffler la faute de main qui prend Jean de Makoun à contre-pied et le tirage par le short et le maillot dont il est victime en deuxième mi-temps sous les yeux de l’arbitre de touche qui ne bronche pas. Et le coup de coude de Brandao dont est victime un rennais . En toute innocence monsieur l’arbitre n’a encore rien vu. A contrario le carton jaune de Pajot est extremement sévère. Dans le jeu dommage que Erding Féret et Pit n’aient pas eu de réussite mais bien souvent ils ont tenté la passe quand il fallait tenté le dribble et vice et versa.Bon coaching. Mais en défense pas de renvoi dans l’axe c’est fondamental dommage et Allez Rennes

  17. Bibi peau de chien
    27 octobre 2012 à 10h53

    L’arbitrage , toujours l’arbitrage ! Depuis des années je crie haut & fort que les arbitres sont tous des brêles , de plus pas du tout aidés par leurs assistants que j’appelle des POTICHES . Souvenons-nous de Chapron qui s’excuse , après coup , de nous avoir sifflé à tort un péno à Bordeaux ; ce qui nous a fait une belle jambe !
    Au rugby , les arbitres de touche s’impliquent beaucoup plus .
    A quand une aide de la Vidéo , avec par exemple , une quantité limitée pour chaque équipe à 2 cou 3 interventions par mi-temps , comme au tennis ?
    Il est vrai qu’avec un « has been » rétrograde comme Platini drapé dans sa suffisance on n’est pas prêts d’évoluer vers une amélioration intelligente .
    Quant à Sainté , nous les verrons au retour , avec si possible un arbitrage moins nul - on peut toujours rêver - !
    Pour en revenir au Stade , l’absence d’Erding n’est pas une bonne nouvelle . Ce genre de situation était à craindre , vu le nombre limité de véritables attaquants ; & là le staff est responsable par son manque d’anticipation prévisionnelle . C’est bien beau de « dégraisser » à tout va , mais les faits sont cruellement intransigeants .
    Il est vrai que l’AMBITION n’est , hélas , plus à l’ordre du jour !
    Quant à Montano . . . bof . . . !

  18. LEFUR
    27 octobre 2012 à 11h24

    Tout est dit sur KALT qui a fait un véritable arbitrage maison.
    Cela a même été assez choquant par moments mais que peut-on faire dans cette situation ? Rien sinon ramasser comme ERDING un carton rouge en fin de match.
    Sinon, RENNES ne méritait pas de gagner face à une équipe au moins aussi solidaire et très combative, parfois même trop.
    J’ai trouvé que ST ETIENNE a joué très dur durant tout le match avec un nombre conséquent de fautes à 25-30 m de leur but. Ils auraient dû être sanctionnés plus lourdement mais, au contraire, c’est RENNES qui a fait les frais du comportement pitoyable de Mr KALT !!
    RENNES s’est battu et a tenté des choses. Je trouve qu’il n’y a pas de reproches à faire sur un match où l’engagement stéphanois a été un cran au-dessus.
    Par contre, dommage que FOULQUIER et KTC soient 2 arrière-droits types car il y a un réel problème à gauche où RENNES n’a pas de véritable spécialiste. JEBBOUR (de plus droitier) et MAVINGA sont trop tendres pour de tels matches et je pense qu’au prochain mercato, le recrutement d’un gaucher devrait être une priorité.

  19. 27 octobre 2012 à 11h43

    Non mais quand même Rodighiero :
    - 3ème minute : grosse faute de Perrin (dernier défenseur) sur Pitroipa : pas vu
    - 22eme : centre de Gradel après un contrôle de la main : pas vu
    - puis, je te cites : « En contre, Erding sert parfaitement Féret qui écrase son tir »...non mais là on est mort de rire. En fait Erding a voulu dribbler Mignot, il s’est fait contrer et le ballon est arrivé sur Julien Féret...
    Dis moi tu as regardé le match les yeux bandés avec des lunettes de zinc ...?
    Mais qui es tu pour oser relater un match de cette manière ?
    - un cousin de Kalt ?
    - une origine Stéphanoise ?

  20. artmorik
    27 octobre 2012 à 11h50

    Oui il nous faut une bête en défense et à gauuuuuuuuuuuche !! Quant aux quelques jeunes , il y a encore besoin de quelques confrontations pour avoir un réel niveau Ligue 1

  21. klose35
    27 octobre 2012 à 12h33

    moi ce qui m enerve au plus haut point c est les singeries faites par les joueurs qui marque...toujours les memes d ailleurs....vous savez ceux qui n onr rien dans le choux

  22. Syracuse
    27 octobre 2012 à 12h45

    Je vois que l’arbitrage « maison » fait l’unanimité sur le forum, ce qui à mon sens, a conditionné beaucoup de choses dans cette rencontre. Concernant donc cet arbitre, qui est plus que coutumier du fait je ne dirait qu’une chose, Mr KALT, pour une journée de l’arbitrage vous n’avez pas le moins du monde fait honneur à vôtre corps... Il se confirme que cette caste, a de gros progrès à faire dans un domaine particulièrement important dans le football de haut niveau !
    Venons en au match :
    Si on analyse objectivement cette rencontre et loin de moi l’idée d’être partial, je trouve que nôtre équipe est loin d’être ridicule. En effet, je tiens à féliciter l’ensemble du groupe qui a montré une grosse envie et un jeu plus que correct.
    Le résultat final, ne reflète pas du tout la physionomie de ce duel tant les Rouges et noir ont montré à la fois de l’abnégation et de l’envie sur la pelouse. Je peux être parfois très acerbe vis à vis de nôtre équipe mais sur ce coup je leur tire encore une fois mon chapeau.
    Il leur a manqué ce petit brin de réussite sur quelques occasions en première mi- temps ce qui aurait changé beaucoup de choses par la suite...
    Volontaires, concernés, sérieux, c’est comme cela que l’on vous aime les gars. Malgré la défaite, due je le répète à des circonstances défavorables, je pense que vous êtes sur le bon chemin. Je suis persuadé que ce groupe avec l’apport de une ou deux pointures au Mercato d’hiver a un rôle à jouer cette année. Le départ calamiteux et les critiques justifiées du début de saison portant sûrement ses fruits en engendrant une probable prise de conscience positive.
    Certes, il y a des choses à corriger mais Fred en grand pro qu’il est, va faire ce qu’il faut pour améliorer le tout.
    La machine devrait donc se remettre en route dès mardi en coupe même sans Mevlut, ce match à priori facile arrivant à point nommé pour remotiver tout le monde.
    Je ne veux pas conclure sans tirer ma révérence à... Romain Danzé, qui me surprend beaucoup dans son nouveau rôle de milieu. Il se confirme que celui ci, n’était pas du tout à sa place en défense et qu’il est beaucoup plus utile dans l’ entre-jeux. Va t’il trouver sa voie et faire taire mes critiques à son encontre ? Surement si il reste à ce poste. Fred, ça c’est pour toi ( sourire ).
    ALLEZ RENNES

  23. cris22
    27 octobre 2012 à 12h50

    Les commentaires sur M KALZ sont justifiés, il a vraiment été mauvais, par-contre, il ne faut pas se cacher derrière cela. Tant que certains joueurs tels que Pitroipa, Erding ne comprendont pas que le footbal se joue à 11 , ça ne marchera pas, le match d’hier est criant avec plusieurs situations avortées par le manque de collectif de nos attaquants.

  24. rehel
    27 octobre 2012 à 13h19

    Bien sur l’arbitrage n’a pas été excellent dans son ensemble pour nos rennais mais je déplore quand même le geste d’ Erding dans le temps additionnel ou le match était déjà plié. il doit savoir que tout est vu sur un terrain maintenant( si les arbitres ne voient pas la faute) avec les caméras placées partout. je rejoins le commentaire précédent= Pitroipa a été trop personnel hier soir et a gaché de trop nombreux ballons d’attaque et Erding aussi dans un jour sans, çà fait beaucoup trop pour marquer des buts. Rennes n’a pas démérité, loin de là mais l’effectif est trop juste en qualité et le banc est faible ; dommage çà va manquer pour des matchs importants pour le classement final

  25. Bibi peau de chien
    27 octobre 2012 à 14h43

    Je ne sais si Rodi ( 11 h 19 ) contestait mon message . Traitant ce dernier de « pitoyable » : mais sur quel sujet ? Arbitrage ( as-tu un parent dans ce corps hyper protégé ? ) , Vidéo , ou quoi d’autre . . . ?
    De plus je n’ai pas sous-entendu que Sainté ne méritait pas sa victoire .
    Si donc c’est le cas , tu me demandes si j’ai lu l’Equipe - non , mais de toute façon je n’ai pas besoin des commentaires de ce canard pour me faire une opnion - & si j’ai vu le match ; à ce sujet j’ai vu surement plus de matches que toi : depuis 1950 ( époque la Grume , Combot , & Prouff . . . etc . . . ) & çà ne me donne pas une supériorité irréfutable bien évidemment , mais je ne me permettrai pas de traiter un quelconque avis de pitoyable .
    Quoi qu’il en soit je persiste à mettre en cause la qualité de nos arbitres
    ( combien des nôtres dans les confrontations internationales ? ) , & à souhaiter depuis longtemps l’apport de la VIDEO - dans un cadre très précisément défini - avec bien entendu la possibilité d’évoluer ; mais au moins que de véritables essais soient tentés , & surtout pas l’adjonction de potiches supplémentaires , qui outre de créer une inflation coùteuse constitueraient une source de confusion inévitable !
    Si ce n’était pas mon message que tu visais Rodi ( que j’ai bien connu ) , excuse-moi , & donc à +, sans rancune , ni animosité !
    Maintenant , pour en revenir à certains sujets du match , je ne comprends pas comment Pit persiste à faire le dribble de trop & donc à ne pas servir ses partenaires , d’autant qu’il mobilise 2 à 3 joueurs adverses : il apporterait tellement plus ! Cà devient agaçant à la longue ; c’est du domaine d’Anto pour corriger ce défaut récurrent !

  26. Fuego
    27 octobre 2012 à 14h59

    klose35 je te rejoins un ptit peu même si c’est jouissif de marquer un but.
    On nous parle de psychologie de l’arbitre sur la faute de brison, oui pourquoi pas... mais qu’il continue dans la psychologie en mettant un jaune a erding(même s’il mérite le rouge). Bref, pour en revenir à la célébration des buts. Je suis stupéfait de voir un joueur prendre un carton jaune pour avoir retiré son maillot alors que dans un même temps l’autre va chercher masque, tête de lion, tétine, une bandelette... Bientôt il vont carrément aller chercher leur gamin pour faire le tour du terrain !!!!
    Bref, pour moi aussi c’est jaune, le joueur ne porte plus l’équipement autorisé pour jouer un match de foot, de plus on pourrait taxer ça de geste non fair-play envers les joueurs et le public, (même si de temps en temps ça nous fait marrer).
    Une entreprise privé proposant les services d’arbitre permettrait d’avoir des gens professionnels et non des amateurs (tous les arbitres français ont un emploi en plus d’arbitrer).
    On veut taxer a 75 % les joueurs de foot, et bien on pourrait considérer qu’arbitre de foot est un métier et libérer tous ses emplois fictifs pour des gens qui en ont réellement besoin. Parce que bon ou mauvais un arbitre à toujours son chèque à la fin du match et le remboursement de ses frais svp.
    Pour en finir, je conçois qu’arbitrer peu être compliqué, qu’on a besoin d’arbitre pour pouvoir continuer a regarder les matchs ou a jouer des matchs mais un petit de remise en question, et un meilleur encadrement dans la formation serait un gros plus.
    Enfin comme tout le monde le pense arbitrage français = 0 c’est dommage quand même.
    Aller rennes !!! (je sais je suis très chauvin, mais bon il en faut...)

  27. rocheteau35
    27 octobre 2012 à 17h47

    Bonjour à tous
    J’ai pu voir la deuxième mi-temps en streaming ça ne vaut pas le 2 à 0 !
    Désolé j’étais ok pour sanctionner M’VILA mais quand je vois Danzé au milieu à sa place, il faut voir aussi l’intérêt sportif, il y a pas photo !
    Diallo a bien du mal à trouver sa place......
    En tout cas je n’ai pas constaté d’écart de niveau entre les 2 formations, les 2 sont capables de faire de très mauvaises passes, j’ai du mal à comprenre qu’un pro qui s’entraîne toute la semaine puisse faire 1 passe directement à l’adversaire.......
    Ca faudra pas le faire contre le PSG !!!!!!
    Allez bon week, avec un arbitre juste nou saurions au moins ramené un nul !

  28. pierrot35
    27 octobre 2012 à 18h34

    Á Tom ton commentaire est d’une absurdité déconcertante , mettre l arbitre comme responsable de la défaite, juste pathétique.
    Avant de critique l arbitre regarde juste la défense de Rennes car j ai très rarement vu une défense aussi faible. Sur le 1er but KB ce fait éliminer d une telle facilité et que dire de la relance pleine axe du fameux John BOYE sur le deuxième but ou l homme qui joue avec des bottes.
    Autrement on peut m expliquer la non titularisation de alessandrini ?

  29. Bibi peau de chien
    27 octobre 2012 à 19h14

    Tout à fait d’accord avec Fuego , pour ce qui est du cinéma après un but , même si çà fait monter l’adrénaline un max pour le butteur !
    De même il manque un degré dans les cartons : celui qui risque de fracasser un joueur reçoit la même sanction que celui qui ôte son maillot sans danger pour l’adversaire .
    Pourquoi pas un carton orange , avec exclusion de 10 minutes - comme au rugby - ? Bon , on ne va pas trop reparler de l’arbitrage ; cependant beaucoup ont un avis similaire sur leur insuffisance . L’idée de créer une profession d’arbitrage , avec tout ce que çà impliquerait de maintien permanent physique & psychique , serait à creuser.
    L’amateurisme avec la vitesse du jeu & aussi les enjeux financiers considérables n’est plus défendable ; c’était bon à une certaine époque révolue !
    En fait ils cumulent des emplois & ne peuvent pas être totalement libérés de leur autre situation .
    Il y a un bout de temps , ils ont été sérieusement augmentés , çà ne les a pas rendu meilleurs pour autant , loin s’en faut !
    Pour en revenir au jeu d’hier soir , j’ai été entr’autres sidéré par le nombre incalculable de passes à l’adversaire , un vrai festival .
    Oui , il y a du pain sur la planche , en attendant quelques pointures pour le Mercato - c’est de l’humour , n’est-il pas - !

  30. Joce Lerouge
    27 octobre 2012 à 19h37

    L’arbitrage a été mauvais, c’est un fait.
    Mais la défense sur le 1er but est en effet pathétique.
    On a 2 défenseurs sur l’ailier, qui certes touche le ballon du coude (à ce sujet je ferai remarquer que le joueur touche le ballon avec son coude gauche ce qui est difficile à voir pour l’arbitre de touche, placé juste de l’autre coté). Mais il réussit à passer les 2 ! Est-ce sérieux ?
    Ensuite Kana se fait avoir comme un poussin par Aubameyang.
    Ne parlons pas de Boye, qui au lieu de venir couper le stéphanois se barre tout simplement pour se replacer devant son gardien alors qu’il n’y a personne ! Quand on voit ca, on se dit qu’il y a du boulot en défense...
    Mais à quoi pensaient nos 2 centraux alors que tout cela était pourtant parfaitement téléphoné ?!!
    Sinon il est urgent que Pitroipa apprenne à lever la tête et à faire des passes. Il se précipitait sur les défenseurs et n’est jamais passé, c’était ridicule. Anto aurait du le recadrer.
    Bref, des erreurs d’arbitrage en notre défaveur, certes, mais qui n’expliquent pas la défaite. Boye n’avait pas le niveau vendredi et ca nous a coûté très cher.

  31. fada29
    27 octobre 2012 à 21h22

    bonsoir.En ce qui concerne Mr Kalt,on ne peut pas parler d’arbitrage,car ce n’est pas du tout cela arbitrer.Je ne sais pas comment on peut appeler sa prestation au sifflet à ce guignol.Je ne lui conseille pas de venir en vacances dans le nord finistère.....Pour le match de nos Rennais je trouve qu’ils meritaient tout sauf de perdre,quelques retouches à cette équipe(arrière gauche entre autres) et la suite ne devrait pas être si mal avec l’état d’esprit affiché ALLEZ LE STADE RENNAIS !!!!!!!

  32. barrockaaa
    27 octobre 2012 à 21h31

    kalt et turpin dans la lignée d’un certain monsieur Fraise, vous vous souvenez ? Mdr

  33. Armorique
    27 octobre 2012 à 22h39

    Désolé, sans chauvinisme aucun, Rennes n’aurait jamais dû perdre ce match.
    Je me pose toujours la même question : Pitroipa (oui Pit Tripotpa)a-t-il réellement un cerveau ?.

  34. manila
    28 octobre 2012 à 06h16

    Ben Yedder a été le meilleur toulousain hier soir et personne ne parle de sa virée nocturne. Dixit parce qu’il est jeune.
    Alors que pour nos rennais, même en étant punis en cfa2, on ne parle que d’eux comme des criminels, comme si c’était les seuls dans le taxi.
    Les Le Graet, Platini, Deschamps, Roux et autre Girard (sans parler des journalistes)ont la mémoire bien sélective.
    Je veux dire par là qu’on ne sent pas la même responsabilité sur les épaules de Ben Yedder que sur celles de M’vila et Mavinga.

  35. lapin
    28 octobre 2012 à 10h12

    On s’en fou de ben yeder. Et Oui M Villa et Mavinga ne sont pas des criminels mais des abrutis qui n’ont pas leur place à Rennes. Marre de ces ...
    Le match c’est St etienne -Rennes.

  36. fada29
    28 octobre 2012 à 11h50

    bonjour.En dehors de"la kalt" ce qui m’a enervé c’est la simulation des verts,honteux tout simplement.Et que dire de « brison futé » !!! et son compère mignot,je souhaite qu’a la fin de saison RENNES sera(encore) devant sainté au classement.Je pense que le cinéma concernant nos deux noctambules n’a que trop duré,je n’excuse en rien leur escapade,ils vont être sanctionnés par la fff,donc à réintégrer au plus vite,nous avons besoin de tout l’effectif,et que l’on passe à autre chose.La meilleure chose je pense c’est de les aider,leur donner une chance,et si ils foirent encore dehors tout simplement,en essayant de limiter la casse au niveau pognon.Le mercato hivernal aura une très grande importance pour la deuxième partie de la saison,un choix judicieux de deux joueurs devrait suffire.ALLEZ LE STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  37. Louis G
    28 octobre 2012 à 13h41

    Je viens de finir de lire le livre de Benjamin Keltz « Supporters du Stade Rennais » ; je connaissais déjà, en gros, l’histoire du Stade Rennais mais on en apprend toujours et j’apprends notamment que la famille Pinault a habité route de Lorient dans les années 60 : que le propriétaire actuel y est né en 1962 et était un ex-ramasseur de balles de notre Cub de coeur...c’est je trouve de bon augure, pour moi, car j’avais des doutes quant à l’attachement du fils au Club : ce n’est plus le cas aujourd’hui !!...

  38. tom
    28 octobre 2012 à 14h14

    @ pierrot35 - 27 octobre 2012 à 18h34...je pense surtout que tu devrais apprendre à lire !
    j’ai mis en cause les grosses lacunes de la défense, mais y a t-il but sans la main ? (non parce que Jebbour récupère la balle), y a t-il but (malgrés une tête de Boye plein axe sur un adversaire) alors que Brandao se jette par terre tout seul sans être touché et que l’arbitre siffle faute ? (non parce que KTC aurait eu le ballon et aurait porté le ballon vers l’avant). Y aurait-il eu se tir sur la barre de Hamouma si l’arbitre de touche avait fait son travail ? (bah non...hors jeu c’est hors jeu !)...mais bon avec des « si »...et la dysléxie n’est déjà pas une chose facile je ne vais pas t’enfoncer +...à bon entendeur ! (et à aggression verbale...réponse plutot aggressive...)

  39. Courfennec
    28 octobre 2012 à 19h00

    Rennes : 12ème (bastia a presque gagné contre Bordeaux). Entre parenthèses, je vois Ajaccio se maintenir assez tranquillement, plus que Bastia, par exemple
    Le Stade a perdu contre un Sainté plus en réussite.
    Ce que je n’ai pas trouvé extraordinaire, ce sont les mauvaises passes offensives (plus souvent dans les bras de Ruffier ou dans le vide).
    Mais, le plus important, c’est l’envie qui est toujours là. Le groupe fera mieux contre plus « faibles ».
    Rien ne sert de se désenflammer pour ce match à l’extérieur. Ou d’incriminer 4 joueurs du groupe. Merci « Oh grand Anto » pour cette précision qui préserve vachement notre groupe. Nous savons déjà que le grand maître est déçu par ses meilleurs disciples. Mais, je vous laisse le bénéfice du doute pour la suite de la saison.
    Diallo faisait quelques mouvements offensifs intéressants au début de saison. Il a un style particulier, je pense : passes rapides en contre, frappes de loin, ... cela doit s’intégrer au jeu existant (ce qui ne serait pas un mal) et deviendra utile, j’espère.

  40. Labelette
    28 octobre 2012 à 19h00

    Je ne comprends pas pourquoi Antonetti s’obstine à faire jouer Danzé ailier droit. Certes, contre Nancy en coupe de France à domicile, ça passe, mais là à Saint Etienne il ne faut pas se faire de faux espoirs. On ne peut pas mettre un ailier aussi lent et aussi faible techniquement quand on a un Alessandrini sur le banc, qui de plus a montré qu’il pouvait avoir la confiance du coatch sur ses quelques dernières prestations (2 passes déc. contre Montpellier...) Alors c’est vrai, l’arbitrage n’a pas été avec nous mais je ne comprends pas le coaching d’Anto, ça me paraît évident...

  41. galettes saucisses
    28 octobre 2012 à 20h03

    mr pinault veut qagner une coupe,alessandrini sera titulaire contre arles ,vu le match contre sainté ou le stade a laissé le match filé,on va gagner contre arles difficilement,mais on va gagner.A+

  42. ludobzh3584
    29 octobre 2012 à 13h44

    je commence a en avoir assez de se site où personne n’ est objectifs et défend simplement ses avis ;on le voit rien qu’avec les commentaires des anti-danzé qu’il y as sur le site(n’est-ce pas Tom ???féret n’as pas apporté plus que danzé).
    Pour moi le probléme vient d’ antonetti. Comment peut on se passer d’alessandrini qui est le meilleur rennais depuis le début de saison et en ayant peu de temps de jeu contrairement a féret et pitroipa.
    Pourquoi ne pas laisser danzé aux cotés de makoun et placé pitroipa a droite et alessandrini a gauche.
    La défense a été déplorable aucun n’as été au dessus de l’ autre. ils n’ ont pas joués ils ont déjoué que se soit kana-biyik ou KTC( qui ne vaut rien cette année).
    mais ce qui est déplorable c’est qu’ on as vu 2 acteurs qui ont complétement gaché se match, je commence par mr. kalt et ses assistants qui n ’ est pas capable de voir perrin accroché pitroipa alors qu’il était derniers défenseurs et une main certes pas volontaires mais qui change le cours du jeu et qui apporte le but et tout ça a 3 mètres de l’arbitres assistant(la lfp devrais investir dans des jumelles pour les arbitres). et mention spéciale a brison qui s’est plus distingué pour ses fautes et sa mentalité de classe primaire que par son jeu( il s’est fait bouffé par les assauts des rennais sur son coté tout au long de la partie).
    Bref un match qu ’on ne devais pas perdre je n’ ai pas trouvé st étienne franchement formidable mais bon laissons les s’ enflammer comme chaque année et rechuté comme chaque année

  43. piécarré
    29 octobre 2012 à 14h52

    Le stade rennais a au moins un mérite c’est de faire causer à tort et à travers entre ceux pour qui tout est bon à jeter, les bouffeurs d’arbitres, les entraineurs de comptoir, les avis autorisés entre z’amis (ils sont faciles à reconnaître !) propriétaires autoproclamés du site, j’en passe et des meilleures. Les prestations du stade ne se jugent pas sur un match bon ou mauvais, mais sur une saison. A ce stade (rennais bien sûr) on ne peut pas dire que ce soit follichon et les points récoltés (13 en 10 rencontres) me paraissent justement récompenser une équipe faiblarde dans tous les compartiments soit parce que certains « regardent », d’autres n’ont plus le rendement attendu ou n’ont tout simplement pas le niveau D1. L’entraîneur fait avec ce qu’il a, c’est à dire un effectif limité dans tous les sens du terme. Comme dirait Nicollin, heureusement qu’on trouvera toujours 3 équipes plus mauvaises que la nôtre pour rester en D1 et penser à l’année prochaine.

  44. hopper35
    29 octobre 2012 à 15h40

    C’est bon, l’énervement est retombé. Je reste néanmoins certain que le match n’est pas gagné par St Etienne, ni son 12ème homme (le public) mais bel et bien par son 13ème homme : Mr Kalt. Cet arbitre est certainement protégé par un ponte de la DNA à en voir ses stats (sur FFF/arbitrage) En effet, la plupart du temps en fin de classement des arbitres chaque année, il est systématiquement sauvé par certains arbitres catastrophiques (la rétrogradation du sinistre Mr Falcone par exemple) Très peu de victoires du club « extérieur » (mis à part l’O.M) en notant quand même la victoire 0-1 du Stade à Arles et un niveau Fédéral 1 (non international) malgré son interminable carrière. Donc, mon pronostic est 3 matchs pour Erding et rien pour Brison (pas de rapport complémentaire) mais pas de match à arbitrer jusqu’en décembre (la Direction de l’arbitrage lave son linge sale en famille) Le Stade s’est fait enfler en beauté mais tout le monde gardera un sourire de façade... Au fait, je n’ai pas vraiment vu un grand Théophile-Catherine sur l’aile droite contrairement à ce que prédisaient les « anti-Danzé ». Danzé lui, a plutôt fait le boulot et je reste persuadé que si tous nos joueurs montraient la même implication, nous serions plus nombreux dans les tribunes à pousser notre équipe...

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.