Ligue 1, Stade rennais 2 - 1 Montpellier. Rennes poursuit sa guérison en remportant son troisième match consécutif en Ligue 1 grâce à des buts de Makoun et Erding. Les Bretons ont fait preuve d'application et de solidarité pour battre une équipe de Montpellier qui, à part en fin de rencontre, les aura peu inquiétés.
Avec M’vila et Mavinga écartés, et Boye et Pajot suspendus, Antonetti devait composer avec de nombreux absents pour recevoir Montpellier. L’entraîneur corse avait ainsi choisi d’aligner Jebbour au poste de latéral gauche, alors que Danzé était associé à Makoun à la récupération. Un Stade rennais nouvelle formule qui exerce dès le début de rencontre un léger pressing sur son adversaire. Les « Rouge et Noir » bénéficient d’un corner suite à une frappe d’Erding, excentré côté droit (10e), puis obtiennent deux coups de pied de coin supplémentaires. Sur le dernier d’entre eux, tiré par Alessandrini, Makoun s’élève plus haut que tout le monde pour tromper Pionnier d’une tête piquée (1-0, 13e).
La réplique héraultaise est immédiate. Sur corner, Stambouli place une tête qui termine sur la barre alors que Costil était battu (14e). Rennes, déjà heureux lors de ses deux dernières sorties face à Sochaux et Lille, est une nouvelle fois sauvé par la transversale cette saison. Les hommes d’Antonetti font sur le terrain preuve d’une bonne cohésion collective, dans une rencontre qui manque globalement de rythme. Rennes, devant au tableau d’affichage, s’attache avant tout à bien défendre, et Montpellier a du mal à s’approcher du but de Costil. Charbonnier est ainsi bien isolé en pointe. Côté breton, Erding manque une volée sur une longue passe d’Alessandrini (17e), qui tente ensuite sa chance de loin mais ne cadre pas (31e).
À la mi-temps, le Stade rennais mène ainsi logiquement. Le bloc stadiste est solide, et fait preuve d’une envie qui manquait lors des dernières rencontres. Costil doit toutefois intervenir deux fois devant Charbonnier, d’abord lancé en profondeur (48e) puis servi par Jeunechamp (49e). Les « Rouge et Noir » vont doubler la mise dans la foulée. Parfaitement servi dans la profondeur par Alessandrini, Erding efface Pionnier et redresse la trajectoire de la balle pour la pousser dans le but vide (2-0, 53e). Les Rennais sont bien en place, mais vont laisser aux Montpelliérains l’opportunité de les faire douter jusqu’à la fin du match en concédant un penalty quand Apam accroche Utaka dans la surface (67e). Belhanda prend alors Costil d’un contre-pied parfait pour réduire le score (2-1, 69e).
Rennes continue à se procurer des occasions. Par Erding, d’abord, dont la frappe est repoussée par le pied droit de Pionnier. Pitroipa, qui a suivi de la tête, voit la balle sauvée par Bédimo juste devant la ligne de but (72e). Puis, le tir d’Alessandrini est contré sur un centre de Makoun (75e). Kana-Biyik, enfin, bute de la tête sur un défenseur héraultais suite à un coup franc très bien frappé par Féret (78e). Le Stade rennais va alors souffrir dans les dix dernières minutes. Montpellier tente le tout pour le tout, et fait rentrer Herrera qui, libre de tout marquage dans la surface de réparation, manque la balle d’égalisation en ratant sa reprise (84e). C’est ensuite au tour de Camara (85e) et d’Utaka de la tête (87e) de louper le cadre.
En difficulté, Rennes a du mal à conserver le ballon mais ne rompt pas. Les Rennais s’imposent finalement, signant ainsi une troisième victoire consécutive en championnat. Surtout, par rapport à leurs succès précédents, les hommes d’Antonetti ont montré de l’envie et un bel état d’esprit. Ils passent pour la première fois de la saison dans la première partie de tableau du classement de la Ligue 1.
STADE RENNAIS FC 2 - 1 MONTPELLIER HSC (score à la mi-temps : 1-0)
Ligue 1, 9e journée
Samedi 20 octobre 2012 à 20 h 00
Stade de la Route de Lorient
Affluence : 16 087 spectateurs
Arbitre : Antony Gautier
Buts : Makoun (13e), Erding (52e) pour Rennes. Belhanda (69e s.p.) pour Montpellier.
Avertissements : Jeunechamp (22e), Saihi (70e), Stambouli (78e) à Montpellier.
- Stade rennais FC : Costil - Jebbour, Apam, Kana-Biyik, Théophile-Catherine - Danzé, Makoun, Féret (Foulquier, 89e) - Pitroipa, Erding (Diarra, 82e), Alessandrini (Diallo, 82e).
Entraîneur : Frédéric Antonetti.
- Montpellier HSC : Pionnier - Jeunechamp (Herrera, 73e), Congré, Hilton, Bédimo - Saihi, Stambouli, Belhanda - Camara, Charbonnier (Utaka, 54e), Mounier (Cabella, 54e).
Entraîneur : René Girard.
eristof
20 octobre 2012 à 22h20merde on a gagné ca doit contrarié certains en tout cas pas moi on se replace tranquillement...
vincent
20 octobre 2012 à 22h26C est peut etre un des meilleurs match de Rennes , Allessandrini confirme qu on a touché un tres bon joueur. C etait un match plaisant, REnnes a eu beaucoup d ’occasion, la tete de kana Biyik sur le gardien...c est vrai que Pitroipa aurait pu mieux faire, il lache pas assez le ballon c est dommage.
C est une victoire qui fait du bien, beau match , Rennes se replace.
rehel
20 octobre 2012 à 22h31les rennais ont vraiment tout donné dans ce match important pour plein de choses en cette période délicate dans ce club.on a vu des joueurs déterminés, décidés à jouer tous les ballons pour offrir les 3 points à leur public de plus en plus clairsemé. tous les joueurs sont à citer ce soir pour leur combat face à des montpellierains qui ont perdu de leur superbe cette saison. Un bémol = la rentrée de nos jeunes joueurs en fin de match a été délicate surtout pour la conservation du ballon devant, on a eu peur jusqu’à la dernière minute surtout après le pénalty qu’ APAM ne devait pas provoquer sur un excès de fougue. Pourvu que çà dure !!!!
la janette
20 octobre 2012 à 22h32Super le stade rennais ! c’est bien de garder confiance . et que ca continue !
Très bon match . Je reste persuadé que Paris aura du mal contre le srfc : histoire de faire parler certaine personne qui avait enterrer le club ...
Syracuse
20 octobre 2012 à 22h40La victoire est là même si nos protégés nous ont fait souffrir en fin de match.
Tout le monde semble sur le pont et ce n’est pas pour nous déplaire. L’ensemble du groupe a fournit une bonne prestation. De plus, ils ont l’air animés par un excellent état d’esprit ce qui laisse présager surement des jours meilleurs. Montpellier est une très bonne équipe surtout avec l’apport de UTAKA et CABELLA, ce qui donne à cette victoire un gout encore plus appréciable.
Félicitations donc une fois de plus les gars, avec une mention particulière à PIT ( quel joueur mes amis ) mais aussi et surtout à ALESSANDRINI sans oublier MAKOUN et ERDING sur lequel j’ai émis des doutes l’an dernier lors de sa probable venue...
Syracuse fait amende honorable sur ce fait. Volontaire, battant, concerné, Chapeau bas Mevlut !
En un mot vous nous faites maintenant plaisir les gars ! Vous êtes dans le droit chemin et avez les cartes en main donc...
ALLEZ RENNES
hidalgo
20 octobre 2012 à 22h44on se replace tranquillement meme avec un effectif restreint
l’annee derniere , on avait un effectif bien plus riche et ca ne marchait pas
makoun y est pour beaucoup sur et en dehors du terrain
danze a ete interessant au milieu, il a recupere pas mal de ballon ce n’est pas xavi mais il a ete precieux
les rentrees de diarra et diallo ont ete catastrophiques heureusement sans consequences
un jebbour applique viril bref un lateral
on gagne sans mvila alors qu’anto ne voyait que par lui la saison derniere au risque de degouter les autres joueurs
mais nous aurons besoin de lui prochainement mais il ne doit plus la plaque tournante du milieu mais un simple recuperateur
bravo au stade
solos
20 octobre 2012 à 22h46bravo aux rennais et surtout à... Antonetti qui malgré la cohorte d’andouille qui lui sont tombé dessus et surtout un effectif très déséquilibré à su gagner les matchs tactiquement, celui de ce soir est un mélange, et c’est un bon contenu que nous on offert nos rennais... sinon juste une question à certains c’est quand au fait l’année de trop pour Antonetti parce que j’avais cru comprendre qu’un bon nombre parlait de cette année non ?
qdm35
20 octobre 2012 à 22h48Un match très agréable sauf en fin de partie. De la détermination et une belle animation offensive. Anto, n’as tu pas l’idée de mettre une oreillette à tes joueurs ? lol laisse les donc jouer un peu...en fin de partie, ils ont gafouillé car ils ne savent pas garder le ballon. Il faut apprendre à le faire et aller au but quand on le peut. Il y a eu des pertes de ballons qui ne pardonneront pas contre une grande équipe.
Beau match. Bravo
francky35
20 octobre 2012 à 22h53alessandrini enorme en plus avec lui erding a de bons ballons a joué domage que pit ne lache pas assez son ballon feret egalement tres bon defense dicipliné bien que apam ne doit jamais commetre cette faute et makoun qu’il nous fait du bien certains vont avoir du mal a revenir en equipe premiere allez rennes continués a nous faire vibrés
vincent
20 octobre 2012 à 22h53C est vrai que la rentrée de Diallo et Diarra etaient limite, ils n ont rien apporté et ont déjoué.
vincent
20 octobre 2012 à 22h55Sinon le groupe est limité , certe, mais il manquait quand meme Pajot, Boye et Montano et Foulquier, Diallo sur le banc, donc on peut voir venir quand meme. Rennes a des ressources et encore des joueurs.
hidalgo
20 octobre 2012 à 22h55nous ne sommes que neuvieme donc on ne va pas tresser des lauriers a anto
meme si l’etat d’esprit me parait bien meilleur
il a mis du temps a comprendre que c’est l’equipe qui passe avant les joueurs et qu’il a le droit de se passer de certains joueurs
mais il est capable de pourrir un joueur a tout moment donc attention a la rechute
solos
20 octobre 2012 à 23h01pas d’accord Hidalgo, la situation de Rennes il y a un mois était désespérante, être capable de redresser un groupe comme il le fait et aussi tot c’est très fort. C’est trop facile, en gros quand l’équipe gagne c’est grace au joueur quand l’equipe perd c’est à cause de l’entraineur. Non et même doublement non car en plus cette entraineur à sortie bcp de jeune, je vois pas comment il, l’aurait fait si c’était un casseur ! si on se réfère à ses sortie sur le banc de touche à part pour mandjeck les joueurs qui se sont pris des soufflantes ont tjrs rebondit. Il ne sont quand même pas payer pour être susceptible et c’est ça le sport de haut niveau il faut savoir s’oublier pdt le travaille et se donner à fond .
solos
20 octobre 2012 à 23h06perso mois je me suis trompé sur alessandrioni en début de saison dont je disais qu’il avait peut être les deux pieds mais qu"’ils lui servait davantage à courir dans le vent, il faut bien admettre qu’il se met au niveau ligue 1 d’une façon spectaculaire. Anto est entraineur expérimenté qu’on a bien de la chance d’avoir à Rennes, quatre victoire d’affilé c’est pas rien vu l’état ou était l’équipe ! certes c’est pas fini mais il faut aussi être juste.
ludobzh3584
20 octobre 2012 à 23h11meilleur match des rennais depuis le début de saisons, qui as très bien su contenir montpellier. trés bon ratissage de makoun et danzé au milieu de terrain avec de bon relais vers l’avant.
Féret a eu beaucoup trop de déchets seulement 1/3 de ses passes ont été réussi et ralentis trop le jeu . Alessandrini confirme qu’ il est le digne remplaçant de monterrubio du stade de la route de lorient avec ce pure pied gauche et toute la hargne qu’ il dégage sur le terrain (pourvu que ça dure).
Erding retrouve son efficacité
Jebbour malgré quelque difficultés dans les 20 dernières minutes as fait son match tout comme kana-biyik et KTC.
Par contre j’ attends vivement le mercato qu’ ont se renforce d’ un défenseur central parce que tout comme boye, apam fait des fautes stupides où il n’ y as pas spécialement de danger et qui aurais pu encore nous coûter cher quand on voit le regain de forme qu’ as donné aux montpelliérains ce pénalty transformé.(je ne voudrais pas qu’on se transforme en bordelais iiihiiihiii).
le point noir de la soirée les remplaçant foulquier,diallo,diarra n’ ont absolument rien apportés.
c’ est le match référence de cette saison pour le moment malgrés les 20 dernières minutes tendu ;trés bonne organisation du pressing,dans le placement défensive et dans l’animation offensive.
vincent
20 octobre 2012 à 23h11Si Rennes se remet à gagner c est aussi car Antonetti , à mon avis un peu tard.... a compris que la défense ne fonctionnait pas, et le changement Catherine à droite et Danzé au milieu a fait énormément de bien. Mais que ce fut long pour qu’Anto le comprenne.
Sinon à Gauche Jebbour fait son match.
Erding je n’en voulais pas après ses déclarations lorsqu’il « snobait » le Stade Rennais (1 an avant son transfert à Rennes). Finalement il me fait mentir, car après une 1/2 saison d’adaptation (pas évident pour lui après beaucoup de blessures et un manque de temps de jeu à Paris), il nous montre tout son talent et sa hargne. C’est pour cela que les supporters Parisiens l’appréciait. Et je crois que c’est pour cela que les supporters Rennais l’apprécieront.
Sinon que dire ce soir encore au sujet d’Alessandrini. Comme quoi la Ligue2 recèle d’excellent joueurs. il y a juste qu’à dénicher les bons et les faire signer. Merci Dréossi...
solos
20 octobre 2012 à 23h17ah ouais excuse vincent si anto à compris mais un peu tard c’est sans doute parce qu’il est venue mais un peu trop tard sur le forum de SRO. Et sinon demander à Pitropâ de défendre c’est sur le forum qu’il est venue le chercher ? encore une fois ce n’est pas si facile on ne bouleverse pas une équipe comme ça, la preuve d’ailleurs car nous sommes encore faible en latéral gauche, les autres équipe vont vite le voir, le probleme là c’est que ça fait unn moment qu’à Rennes on a du mal à avoir deux arrière latéraux au même (bon niveau) Danzé compense depuis lacombe alors que c’est un milieu droit de formation...
solos
20 octobre 2012 à 23h23enfin l’essentiel c’est qu’on gagne ça fait du bien ! OUFFFFF
luke22
20 octobre 2012 à 23h28Y’a un joueur qui fait un bien fou à Rennes depuis qu’il est la, c’est Makoun ! Avec Alessandrini qui est très bon aussi et Diallo pas trop mal, on peut quand même féliciter le mercato réussi de Dréossi ! On peut le féliciter quand il fait du bon boulot comme on a pu le critiquer lors des mercatos ratés...
REC
20 octobre 2012 à 23h30moi j’étais très pessimiste avant la reprise et surtout dès les premiers matchs.
et au fur et a mesure là, je vois du jeu et une équipe qui mouille le maillot, se bat et gagne avec les tripes !
ça fait vraiment du bien.
Je redeviens optimiste même si je mise plus sur un résultat en coupe.
hidalgo
20 octobre 2012 à 23h31concernant pitroipa c’est notre meilleur joueur
physiquement il est tres present meme defensivement et il obtient un nombre incroyable de coup franc qui nous permettent souvent de temporiser dans des moments delicats
meme si son dechet m’agace quelques fois heureusement qu’il est rennais depuis plus d’un an
allessandrini a l’air de suivre son chemin et c’est super interessant d’avoir deux joueurs de couloir percutants
pour en revenir a anto : il n’a pas su gerer son effectif et les differentes competitions ce qui prouve ses limites
de plus j’en ai marre de ces entraineurs qui braillent pour un oui et pour un non (garcia,puel sont egalement insupportables meme si ce sont de bon techniciens)
Courfennec
21 octobre 2012 à 00h04j’ai vu un bon match. Une très bonne défense, plus de récupération, plus de jeu au sol ... Encore du déchet en phase offensive.
Je préfère Apam à Boye. Jebbour a fait un bon match, en défense.
j’espère que l’équipe va continuer comme ça avec de l’envie, du sérieux et de la solidarité.
Dirk diggler
21 octobre 2012 à 00h0816000 spectateurs un samedi soir pour accueillir le champion en titre...
WOUAW sacrée claque. Etonnant quand mème alors qu’on a un petit renouveau niveau résultats. Malgré ça a chaque matchs il y a de moins en moins de gens. Ca confirmerait qu’il y a une profonde cassure entre le club et ses supporters.
Il y a plus qu’a devenir champion de France pour que les gens reviennent.
Nan sans déconner a ce rythme là on va faire 10.000 entrées pour la reception de Troyes. INQUIETANT !! (le bateau prend l’eau,les rats quittent le navire)
vincent
21 octobre 2012 à 00h28Sinon Diallo n a toujours montré ce qu il vallait, par rapport a lui, Allessandrini a réussi à s imposer. Pourtant a Bastia Diallo etait bon, donc il a un potentiel , il va falloir qu’il s y mette.
BOUTET58
21 octobre 2012 à 00h56Une victoire maitrisée parce que les Rennais se sont battus pendant 93 minutes. Mais les derniers instants ont été très stressants à l’instar des rentrées très hésitantes des 2 derniers remplaçants qui ont perdu bcp de ballons. Jean II a été tout simplement phénoménal en milieu de terrain et Alessandrini a plus que mouillé maillot en étant aussi actif à l’avant que dans les taches défensives. Je donnerai une mention Spéciale à Jebbour qui a tout simplement bouffé Camara.
C’est une équipe solidaire qui a gagné ce soir. Les absents peuvent réellement s’interroger ................ Ils ne m’ont pas manqué et ne semblent pas avoir manqué à l’Equipe.
Allez ; Forza SRFC
fabio
21 octobre 2012 à 01h35Jean II makou = houba houba !!!!
fabio
21 octobre 2012 à 01h39MARSUPILAKOUN !!!
Louis G
21 octobre 2012 à 05h48Des joueurs déterminés , un bel état d’esprit...c’est le Stade Rennais que j’aime...en plus nous avons des résultats positifs même si les fins de match sont plutôt stressants !....dans le contexte actuel cette victoire est doublement la bienvenue...il reste maintenant à confirmer dans les jours qui viennent ... avec le retour des blessés et des suspendus j’ai confiance...sans les M’Vila et Mavinga qui mettront un certain temps à se remettre en cause et à retrouver la place qu’ils n’auraient pas dû perdre !!...
manila
21 octobre 2012 à 07h10Makoun est un des meilleurs transferts à Rennes depuis ces dernières années pour son abattage, sa mentalité. C’est le leader qui nous manquait depuis longtemps et dont l’équipe avait vraiment besoin.
Si on pouvait avoir un autre Makoun en défense pour plus de sécurité et donc de sérénité.
Erding, quel dépense d’énergie et en plus il marque.
Ils se sont bien battus.
Diarra et surtout Diallo devraient en prendre de la graine.
Ce qui est intéressant, c’est qu’avec ce nouvel état d’esprit qui dure tout le match (contre une mi-temps auparavant), on pourra, au fur et à mesure des bons résultats y ajouter plus de technique dont certains sont capables pour asseoir plus d’emprise sur les rencontres.
A noter, avec les circonstances que l’on connait, la bonne tactique d’Anto en sachant que Montpellier n’aime pas faire le jeu et a pris tous ses points à l’extérieur, de leur laisser la direction des opérations (ils ne savaient pas quoi faire du ballon) pour mieux les contrer.
Avec plus de sérénité, on aurait pu mieux négocier les situations favorables et marquer plus de buts.
Mais le résultat est là et bravo à l’équipe.
Allez Rennes
DJE3514@HOTMAIL.FR
21 octobre 2012 à 09h10C’est dans la difficulté qu’on voit les ressources d’une équipe. Il y a un mois, on était au fond du trou, et là nous remontons tranquillement la pente.
La plaque tournante de l’équipe est pour l’instant « MAKOUN ». Il apporte son expérience à tout le groupe. Tant mieux que le Cameroun ne s’est pas qualifier pour la CAN, sinon cela aurait été une grosse perte en Janvier.
Le petit Alessandrini apporte sa fougue, et c’est une bonne recrue. Cela peut-être la bonne surprise de la ligue 1, comme Giroud et Corgnet il y quelques années.
Enfin mention spéciale à Erding qui se batte tout le temps sur le terrain. Pour l’instant il a des stats très intéressantes. C’est dommage qu’il n’y ait pas un autre attaquant pour pouvoir le faire souffler plus rapidement vu la dépense d’énergie pendant les matchs.
Allez le stade Rennais. On bon résultat à Saint Etienne, et la saison est définitivement lancée
xav95
21 octobre 2012 à 09h34bjr,
Cinq matchs consécutifs sans défaite, dont 4 victoires consécutives toutes compétitions confondues. Bilan plus qu’honorable, c’est à souligner quand on sait que seulement six semaines en arrière pour les inquisiteurs tout était à jeter et que le bûcher du coach était déjà dressé en place publique. Comme dirait l’autre il faut raison garder, ne pas trop s’enflammer mais reconnaître que la situation est redressée et que Antonetti y est pour quelque chose. Bon match hier soir tous sont à féliciter. Jebbour a marqué des points sur son couloir bonne nouvelle pour la suite. Si rennes s’est privé de M’vila Toulouse n’a pas fait de même pour ben yedder. Le départ d’Antonetti ne laissera que des regrets aux vrais supporters. allez Rennes
XxXTheFoxXxX
21 octobre 2012 à 10h11Xav95, tu commences a devenir lourd avec tes< vrais supporters>. N oublie pas que Rennes fini mal ses saisons avec lui.
Ensuite ce ne sont pas 3 victoires acquises avec courage mais avec beaucoup de chance et peu de maîtrise. Donc Walt and see, rien n’est fait encore.
16000 spectateurs, rien d’étonnant avec l’accumulation des résultats, Quevilly etcccc et la crise.
Beau match combatif, loin d’être talentueux mais avec l’abnégation et le sérieux, on y arrive toujours. Mvila va avoir du boulot. J’ai aime danze a ce poste, il est vraiment fait pour lui !!!
Allez dreossi, on mets les 2/3 millions sur makoun pour un contrat de 3ans
the miz
21 octobre 2012 à 10h17Pas besoin des 2 starlettes...
Très bon match de nos rennais avec un petit brin de chance (la traditionnelle barre transversale)
Makoun apporte son expérience a l’équipe et j’espère que celui ci sera définitivement transféré chez nous.
Fred
21 octobre 2012 à 10h56Toujours étonnant de constater que les victoires génèrent 3 à 4 fois moins de commentaires... à croire que la majorité des gens qui s’expriment sur le web sont des grincheux, pas spécialement représentatifs des supporters en général...
Ou alors, il est peut-être difficile à certains d’écrire des choses positives après avoir pondu 5 messages disant que le coach est fini et que les 3/4 des joueurs sont nuls...
Réjouissons nous de ces 2 victoires contre les 2 derniers champions (Lille et Montpellier) et espérons un résultat positif dans le chaudron la semaine prochaine.
artmorik
21 octobre 2012 à 11h10Les deux zoZos ne nous ont pas manqués : on a battu le leader de l’an dernier ! Que demander de plus !!
xav95
21 octobre 2012 à 11h28The foxxx tu as raison de souligner ce qui de ma part n’était qu’ironie. Sache que « ceux qui s’accrochent au passé n’ont pas de futur ». guillemets parce que ce n’est pas de moi. Comme toi j’éprouve de la joie dans la victoire et de la peine dans la défaite mais ma fidélité au club est indéfectible et mes critiques, quand critiques il y a jamais destructrices.
XxXTheFoxXxX
21 octobre 2012 à 11h32xav95, ok avec toi, mais j’ai cassé antonetti, et malgré le renouveau du stade, je ne le soutiens plus. Cela ne m’empêche pas de reconnaitre qu’il a bien réagi en changeant enfin son fusils d’épaule pour redonner de la couleur a notre stade.
Seulement rien n’est rose, et rien n’est encore fait !!! Je n’aime pas dreossi non plus, mais je ne suis pas aveugle pour autant. Après libre à chacun d’aimer ou non x ou y, mais le mots faux supporters n’est pas approprié.
fada29
21 octobre 2012 à 11h35Bonjour.Très belle victoire,dans ce résultat positif j’englobe tous les joeurs,et le staff (j’étais pour le changement d’entraineur à l’inter saison).Donc l’équipe se bonifie au fil des rencontres,pourvu que ça dure.Antonneti a mis de l’eau dans son vin,moins figé sur la tactique,sur le choix des joueurs,une petite révolution,nul n’est besoin de traiter d’andouille les gens qui étaient pour le départ de l’entraineur.Encore un qui est contre les frasques des joueurs et le non respect et se permet de traiter d’andouille les supporters que nous sommes (avec les yeux ouverts)tout aussi légitime que lui.Donc du respect,de la courtoisie mêmes si les avis divergent....mais pas d’insultes,à bon entendeur salut.Pour le match de hier soir encore BRAVO,j’ai pris du plaisir.Je ne sais pas si certains l’on vu lorsque BEDIMO sort la tête de PIT à la 72/73 ème minute,il s’aide du bras gauche,bras tendu.......ALLEZ LE STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!!
LEFUR
21 octobre 2012 à 11h52Rigueur, abnégation et solidarité : c’est le nouveau cocktail rennais.
ANTONETTI a repris les principes bordelais et toulousain et cela porte ses fruits au classement.
MONTPELLIER a eu la possession du ballon à l’extérieur ce qui est quand même un signe et ressemble fortement au BORDEAUX de GILLOT qui laisse son adversaire faire le jeu pour mieux le contrer.
Le spectacle offert n’est pas génial mais il faut sans doute en passer par là pour retrouver la sérénité et la confiance nécessaires.
ANTONETTI a enfin compris, au bout de 2 ans, que KTC est un arrière droit !! Mieux vaut tard que jamais.
JEBBOUR n’a pas été génial mais sérieux et appliqué au marquage. c’est sans doute ce qu’on lui demandait et il a fait son boulot.
Mentions à ERDING (impliqué dans 50% des buts rennais dixit CANAL plus), MAKOUN, ALESSANDRINI et KANA.
Un dernier mot sur M’VILA : j’espère que le club va l’aider car tout le monde est en train de l’enfoncer.
Même s’il est gravement fautif, je trouve cela vraiment dégueulasse et cela devient véritablement de l’acharnement.
J’attends le CFC de ce soir mais, à mon avis, cela devrait donner !!
Xav95 je ne suis pas du tout d’accord avec toi sur antonetti. Si il n y avais pas eu cette série de défaite antonetti lui meme n’aurais pas remis en questions son coaching alors que depuis la saison dernière les match du SRFC était pour moi un calvaire pendant 90 minutes, quand on l’écoutais m’vila était indispensable a l’équipe hors ce soir on as vu que l équipe pouvait se passer de m’vila.
Hier soir antonetti pouvais ravalé ses phrases sur les supporters du SRFC a l’issue du match parce que pour une fois qu on voyais une équipe qui en voulais les supporters ont été derrières eux jusqu au bout.
Et le 3eme point c’ est quand on voit la petite phrase assassine qu antonetti a envoyé a danzé il y as 3 semaines, danzé lui as prouvé qu il avais tout autant sa place que pajot,m’vila et consort.
Bref moi je veux retrouver le vrai antonetti de nice et st etienne qui savait etre objectif quand ses joueurs ne mouillais pas de maillot( il n’y allais pas de main morte pour dire ce qu’il pensait meme en conférence de presse),et ne trouvais pas d’excuses stupide sur l arbitrage, la jeunesse des joueurs ou les supporters
mururoa
21 octobre 2012 à 12h07Encore un pénalty concédé par Apam. Va-t-on transférer bientôt ce défenseur, apporté personnellement par Antonetti, qui n’apporte rien à l’équipe ? Quand on pense qu’on a laissé filer l’occasion de recruter des joueurs comme Bisévac ou Zébina, c’est à désespérer de la pseudo cellule rennaise. Enfin, nouvelle victoire acquise au courage, qui nous fait beaucoup de bien et surtout prouve qu’on n’a pas besoin des kaïras pour vivre.
Sylvain
21 octobre 2012 à 12h57« Encore un penalty » > C’est le premier qu’il provoque depuis son arrivée à Rennes.
PhilouBzh35
21 octobre 2012 à 13h37Bien entendu , très Content de cette Victoire. Bravo au Groupe..!!!!
N’ayant pu assister au Match.., ni le visualiser, qu’en a-t-il été de ce 100ème Anniversaire : (Animat° du Club avant/ Pendant/ après Match.. , des Kops, etc ).
Et qu’en est-il du Projet de la Direct° du SRFC de donner un Nouveau Nom au Stade..?? C’est tombé à l’eau..? (Oohh la Vilaine) ..
Merci pour vos retours.
Allez RENNES KENAVO
Cipote
21 octobre 2012 à 14h04Jolie victoire, avec de bonnes individualités et de la discipline. En espérant que le public revienne route de Lorient car c’était bien triste hier soir contre le tenant du titre..
hidalgo
21 octobre 2012 à 14h23c’est vrai qu’apam concede un penalty stupide mais pour un retour il a montre de la rigueur et de la generosite ; nous aurons besoin de lui
sinon j’espere qu’anto va considerer le match de coupe de la ligue comme etant aussi voir plus important que les matchs de championnat
a noter tettey titulaire avec norwich implique sur le but victorieux contre arsenal
TOF 35
21 octobre 2012 à 14h49Je suis surpris de la perf de Jebbour et je pense qu’on pourrait lui faire un peu plus confiance, il le mérite.
Il avait qd meme Camara face à lui et je trouve qu’il s’en est bien sorti malgré son manque d’apport offensif .
La défense alignée hier soir est pour moi celle qui semble la plus solide.
Danzé aussi a trouvé une place qui lui convient mieux, au moins il ne me fait plus flipper en défense.
Qu’en à Makoun, il a rendu sa plus belle copie depuis le début de saison.
Alessandrini, très bon aussi et je crois qu’il commence à bien s’entendre avec Erding.( ses appels sont enfin approvisionnés).
Il y a encore des progrès à faire mais çà n’a rien à voir avec le début de saison.
Une chose est sur c qu’ M’vila et Mavinga vont devoir changer de comportement s’ils veulent trouver une place dans ce 11 qui est pour moi l’équipe type.
vincent
21 octobre 2012 à 15h24C est vrai que Jebbour quasi jamais utilisé l’année dernière, jouant la plupart du temps en CFa 2 , on n l a pas entendu se plaindre, il répond présent quand on fait appel lui, c est bien, et la je pense qu’il va etre titulaire un moment sur le coté gauche car c est pas Mavinga avec son état d esprit et sa médiocrité qui va le remplacer, son carton rouge grotesque contre Vitré est quand meme indigne , il ceinture de façon grotesque un vitréen qui part au but.
barrockaaa
21 octobre 2012 à 16h31et deux passe decisif de plus pour alessandrini. une tres bonne recrue du stade
Courfennec
21 octobre 2012 à 18h22D’accord avec toi Tof 35,
Un bon 11 titulaire. Cette solidité défensive est intéressante, elle doit perdurer au fil des journées. Même si tout n’est pas parfait, le groupe joue ensemble et invente de plus en plus, vue que l’envie affichée soit là.
A la mi-saison, j’imaginais Rennes 10ème. En fait, nous pouvons nous battre, aujourd-hui, pour la 7ème place :
- contre Lille, Saint-Etienne, Bordeaux
- passer devant Reims et Lorient
En attendant d’être aussi solide que Toulouse et aussi flamboyant que Valenciennes.
Allez le Stade !
barrockaaa
21 octobre 2012 à 18h30tres bon sylvain !!!
Dirk diggler
21 octobre 2012 à 19h26mais t’es fou barrockaaa, c’est courfennec ici pas sylvain !!
Dirk diggler
21 octobre 2012 à 19h29barrockaaa et la pinte de la victoire (ou 2,ou 3,ou 10..)
galettes saucisses
21 octobre 2012 à 20h30le meilleur match du stade rennais cettte saison,bravo a tous les joueurs pour le dévouement collectif,on a gagné le combat du milieu,ou on a recuperé un nombre incroyable de ballon et empeché montpellier de jouer.bravo aussi a anto pour ses choix tactiques,bravo egalement aux 16000 supporters ( pas toujours reconnus ) qui ont encouragé leur équipe comme jamais,vraiement un super match et une superbe ambiance .
Dirk diggler
21 octobre 2012 à 21h12C’est vrai seulement 16.000 mais faute de quantité il y a eu la qualité des supporters. Bravo a tous ceux qui ont mis l’ambiance.
Petitpat
21 octobre 2012 à 21h45Beau comportement des rennais : ils ont mouilles le maillot !!!
Bravo les rouges et noirs
Makoun fait l unanimite !!!!!
Un resultat dans le chaudron et vivement le mercato pour assainir encore cette equipe qui va monter en puissance et nous surprendre !!!!!!
vonus
21 octobre 2012 à 22h11Je constate que les avis divergent sur le comportement de certains joueurs . Si la majorité est unanime pour louer la perf d erding, féret,alessandrini,pit, rares sont ceux qui ont noté les montées rageuses et dévastatrices de kana biik ; quel gagneur ,ce garçon ! Je n ai pas vu non plus le même match que ceux qui ont trouvé bon danze...
Il a joué un ton en dessous, lent, maladroit...vivement le retour de pajot ! Ah, j oubliais makoun, tout simplement énorme ! En plus, ce sera peut-être le sauveur de m vila qui est tombé si bas...aura t il la lucidité , l intelligence pour revenir à son véritable niveau ?
galettes saucisses
21 octobre 2012 à 22h42j’ai trouvé danzé tres bon a la récupération en 1ere mi temps, et intelligeant dans le placement ,quand son latéral montait, lui prenait sa place en défense. un peu moins en vue en fin de match, a l’image de feret un peu court physiquement,mais rien d’anormal,vu la debauche d’énergie.a chacun son match .
Courfennec
21 octobre 2012 à 23h01Aurel-tu bien compris le but des pseudos, barrokaaa ?
Oui, Dirk, je lui taperai sur les doigts (les mains) la prochaine fois.
Oh ! Marseille a perdu. Anigo ne devrait pas être aussi ambitieux à vouloir le podium. Il devrait plutôt viser le bas du deuxième chapeau ... (comme l’année dernière).
tres bon match de sergent makoun et surtout quel jeu de tete qu il possede ;ca va servir pour la suite ;
Dirk diggler
22 octobre 2012 à 00h08yes Courfennec, c’est cool que l’OM qui était leader se fasse taper par Troyes la lanterne rouge qui est a la ramasse.
Que le dernier batte le 1er c’est une spécificité très française qui prouve l’homogénéité de notre championnat mais pas forcément sa bonne santé.
De toute façon perso j’ai jamais cru que Marseille malgré son incroyable début allait finir en haut. Le Stade Rennais n’a rien a leur envier.
En qualité intrinsèque mis a part Paris,Lille et Lyon je pense qu’on rivalise juste derrière. Mais bon parfois une saison ce joue a tellement peu de choses (un peu de chance,les blessures) qu’on peu finir 4ème comme 10ème.
Il est encore bien trop tot pour afficher quelque ambition que ce soit.
Reste plus qu’une défaite de Nantes et c’est royal !
Jeremie Shanghai
22 octobre 2012 à 04h46Enfin une serie ! Et des perspectives optimistes.
Pour nos 2 fugueurs, c’est simple, pour moi prive de sortie jusqu’a fin janvier ! 3 mois de CFA a payer leurs salaires, pas un mot a la presse, et si ils ont les crocs, alors retour dans le groupe pour la 2eme partie de saison.
Derriere, on verra si ils sont motives avec tous les 2 un bon de sortie en fin de saison. Hors de question de les vendre a perte. Ils ont deja causes du tort au club, on va pas non plus leur faire une fleur en les laissant partir en douce. Non retour par la grande porte sportive. Faut pas qu’ils oublient qu’ils ont des contrats longue duree, et que si on les met en CFA jusqu’a la fin du contrat, ils auront perdu leurs meilleures annees.
Stop aux caprices, et tant pis pour l’argent gaspille.
Jeremie Shanghai
22 octobre 2012 à 05h07Quand a Apam, c’etait un des meilleurs defenseur centraux de L1 quand il etait a Nice.
Encore un peu de remise en forme, d’enchainement de matchs, je pense qu’il peut retrouver son niveau et former une paire de qualite avec KB.
Salut,
j’avoue avoir été très sceptique sur l’arrivée de makoun, mais j’ai eu (heureusement !) tort.
Depuis Toulouse il y a un vrai collectif au Stade Rennais. La star de l’équipe c’est l’équipe elle-même. Que l’on gagne sans Mvila, ça devrait lui faire réfléchir un et montrer que s’il peut être un très bon joueur, il ne le sera qu’au service du collectif rennais.
Je ne me rappelle qui disait qu’Antonetti n’était bon qu’au pied du mur, en mode « combat ». A Nice, St Etienne il avait été très fort pour relever des situations compliquées. J’ai l’impression qu’à Rennes il a fallu des circonstances particulières qui l’ont poussées à faire de vrais choix (Danzé, Mvila sur le banc, etc..). J’espère que cet état d’esprit va continuer (aucun passe droit, le collectif avant tout, etc).
Pour l’équipe type, sans Mvila (pour l’instant... mais est-il capable de sérieusement se remettre en question pour ne pas faire une carrière à la S. Dalmat ??) :
Costil
KTC—Boye—Kana— Jebbour ou Mavinga (Kif, kif)
Pajot---Makoun
Pitroipa----Feret-----Alessandrini
Erding
klose35
22 octobre 2012 à 11h48a Dirk Diggler...quitte a me faire insulter , mais je m en fout , apres 20 ans d abonnement j ai arrete cette annee....je ne suis plus representer par ce club.....et se que j ai vu sur les 20 dernieres minutes me conforte dans mon choix......
Armorique
22 octobre 2012 à 12h12Faible assistance ; la raison ou les raisons ?
Quevilly, la crise ? pourquoi pas la pluie.
La vraie raison, outre la faible qualité de jeu apportée ces derniers matchs, c’est la honte et l’écoeurement apportés au club par ces deux imbéciles qui ont défrayé la chronique sportive.
N’a-t-on pas fait grand écho des propos de l’un d’entre eux il y a quelques jours ? Il s’était, soi disant, acheté une conduite, affirmait que les soirées à Paris c’était fini etc etc..
La direction avait beaucoup communiqué sur les valeurs qu’elle entendait imposer au club ; et vlan, voilà que l’Europe entière parle des frasques commises à l’occasion de la préparation à une compétition internationale. Nul doute que la chevauchée nocturne en taxi sur les Champs Elysées ou à proximité, n’aurait pas eu le même impact en cas de qualification à l’Euro, mais ras le bol ; il y a combien de jeunes qui aimeraient être à leur place avec mille fois moins d’avantages ?
Cette affaire aura, à mon avis, beaucoup plus d’effet négatif (renommée du club, fréquentation, valeur marchande des joueurs) qu’il n’y semble paraître.
lebrasseur35
22 octobre 2012 à 12h24Klose35 : wahou la classe ! référence sur les 20 dernières minutes !
Juste pour indo il y a eu 2 très gros arrêts de pionnier ! Ensuite oui on s’est mis en danger mais avec de la volonté et une bonne entente ça passe ! Ils auraient pu égaliser comme on aurait pu leur en mettre 4 en tout ! Mais la victoire est amplement mérité !
Dur pour Diallo de rentrer dans le secteur de jeu le plus important à ce moment du match si on veut garder un peu le ballon avec des montpellier totalement à bloc et avec un terrain glissant ! Donc un peu paniqué et pas aidé par certaines passes en transversales donc difficiles à controler au lieu de ras de terre comme le contre de makoun vers la toute fin du match ! Diarra lui à peu de chose près il pouvait se créer de très belles occas. C’est dommage ! Mais ils ne m’inquiètent pas du tout !
Donc Stp arrête un peu avec ton je m’abonne plus vu le niveau gniagniagnia ... Va voir autre chose ! On dirait que toi tu veux gagner tout les matchs avec au moins 2 buts décarts comme ça tu ne va pas serrer des fesses ! Comme c’est lassant !
Un jeune a dit la même chose que toi à la fin du match aux galettes saucisses ... il m’a fait rire ! C’etait le typt même de gars qui ne voit quasi aucun match qui ne connait pas grand chose et qui est heureux que quand l’equipe gagne largement ! Mais comme c’est bete ....
Bibi peau de chien
22 octobre 2012 à 13h11Belle & surtout bonne Victoire , même si sur les 20 dernières minutes on a un peu tremblé . En tous cas on constate qu’il y a du mieux surtout par la solidarité , ce n’est pas encore l’extase , mais c’est encourageant pour la suite .
Quoi qu’il en soit , c’est la démonstration qu’on peut se passer des Pieds Nickelés en tous genres . Quelques uns voudraient passer l’éponge - c’est leur droit absolu - & citent des écarts dont on n’a pas fait un monde à l’époque ( on cite par ex. Cantona . . . ) ; je persiste à dire que ce qui se passe ailleurs , je n’en ai rien à cirer : « eux c’est , & nous c’est nous ! » .
J’essaie - sans trouver de réponse - de comprendre ce qui peut se passer dans la tête de notre Vedette : soit il n’y a qu’un pois chiche - & là aucun espoir - , soit pour des raisons intimes dans sa vie , il y a des problèmes que nous ignorons , & dans ce cas celà relève d’une intervention psychologique - mais y a t’il un ou des spécialistes dans la cabine de pilotage ?
Depuis quelques jours , je tente d’imaginer ce qui se passera - puisqu’il en est question - lorsque notre surdoué du foot refoulera les terrains de L1 : il est à prévoir une bordées de lazzis , & là il lui faudra une sacrée solidité mentale , d’autant que situé au plus bas de l’échelle , il devra être parfait dans son jeu , car rien ne lui sera pardonné !
De toutes façons plus rien à entrevoir en sélections , les places sont prises .
Quel gâchis !
P.S. : 1 -Bravo à toute l’équipe , particulièrement à J. II Makoun & Alessandrini . Bonnes pioches .
2 - Je trouve un peu sévère la note attribuée à notre Pit . Ne pas oublier qu’il accapare plusieurs adversaires qu’il fait tourner parfois en bourriques . Lorsqu’il lâchera un peu plus vite le ballon , ce sera parfait ; ce devrait pouvoir s’améliorer - problème à résoudre par le coach .
Dirk diggler
22 octobre 2012 à 16h10Klose35,
Je n’ais nulle envie de t’insulter ou de te blamer parce que tu n’es plus abonné. C’est ton choix,on est dans un pays libre.
Je constate et regrette la baisse d’affluence continue Route de Lorient depuis déjà au moins 2 ans. Faire a peine le plein 1 ou 2 fois par saison c’est pas possible. Si je ne m’abuse cette saison on atteint mème pas 10.000 abonnés.
Ce que tu dis Dirk diggler (baisse du nombre d’abonnés) confirme que ce n’est pas spécialement la virée nocture de 2 imbéciles qui a fait baisser l’affluence (ou si peu ?) mais bel et bien un double effet « crise + manque de résultats ». Un peu aussi le manque de jeu, mais pas tant que ça à mon sens. Je pense que le résultat, ou putôt dans le cas de Rennes l’absence de résultat, prime sur le reste. Mais je vous met au défi de trouver des places route de Lorient si l’équipe était 1ère au classement, même en jouant comme des billes. A par Klose35 qui n’irait plus bien sur....
Sinon je pense qu’il va falloir appeler rapidement un psy (il a intérêt à être costaud) pour une thérapie collective auprès des supporters sur le thème : « comment faire face au drame de Quevilly ». On en rigolerait presque de voir toutes les semaines sur ce forum, des bloggueurs la ramener sur Quevilly ceci, Quevilly cela et patati et patata.... Risible, ridicule.... Pourquoi toujours se lamenter sur le passé...
klose35
22 octobre 2012 à 17h58tu ne m as pas compris lebrasseur35...je dis que ce club ne me represente plus...c est pas assez clair...quand a voir autre chose ..demain debout 7 heure du matin et direction Lille......ou j ai rendez vous avec quelques Reds Sharks direct en provenance de Munich....waouh.......
Alors tu vas devenir klose59 ? On va te présenter au Breton du 76... vous faites la paire....!
le breton du 76
22 octobre 2012 à 18h24bon ben c’est bien tout le monde est « content content ouai happy happy », à rennes tout le monde doit sourrir ben oui le stade rennais à gagner contre un montpellier pâle et sans imagination.
Bref pour ceux qui croivent que le stade rennais finira européen tant mieux mais comme d’habitude puisque le stade rennais est en situation d’échec sur le long terme qui consiste à vouloir faire croire à des supporters que le club fait absolument tout pour devenir vraiment un grand club français voir européen et le fait de voir des dirigeants et des propriétaires sans ambitions aucune que d’atteindre cette 7ème place.
Alors qu’il y a possibilité de faire beaucoup mieux mais pour ça faut que Ms Pinault viennent au commande du club et ne tirent pas les « rênes » de Paris.
Jungle
22 octobre 2012 à 18h44Félicitations à certains contributeurs, qui font leur mea culpa sur le recrutement de Makoun ou Alessandrini et j’espère que Diallo va les suivre bientôt.
On verra peut être enfin des félicitations pour Dreossi sur SRO. On peut rêver mais pourtant en regardant ces dernières années, il nous a sorti des bonnes surprises de son chapeau tous les ans avec des supporters sceptiques a chaque fois : KB, Costil, Pit, Ferret, Erding, Makoun, Alessandrini. Les 3/4 de notre équipe type sont des recrutements intelligents de Dreossi sans dépenser des fortunes dont toute la ligne d’attaque que pas mal de clubs de L1 nous envie.
Le replacement de Danzé est une très bonne idée, j’en parlais ici même dès cet été ;) . C’est là ou il fut formé et son profil de joueur battant correspond mieux à ce poste. Il manque encore surement de repères mais c’est de bon augure pour l’avenir. Cela lui évite de faire des bourdes en tant que dernier défenseur ou d’envoyer des centres au 4e poteaux. Il est bien meilleur je pense à se battre au milieu pour récupérer des ballons et se projeter vers l’avant sans avoir à déborder malgré son manque de vitesse.
Les derniéres minutes furent un peu stressantes mais c’est le cas de la plupart des matchs de foot. Ce n’est pas des matchs de Rugby ou de Basket avec de grands écarts. A part VA et Toulouse, tous les matchs étaient serrés ce WE et je préfère la fin à Rennes que celle de Bdx ou l’OM par exemple. Même le PSG s’est fait quelques frayeurs.
Le calendrier joue un grand rôle dans une saison. Nous savions tous que d’enchainer l’ OL, Bdx et l’ OM serait compliqué pour le SR et on voit maintenant qu’il ne fallait pas forcément s’affoler malgré des débuts difficile. La seule vrai contre-performance était le match contre Lorient mais Costil n’encaissera pas tous les WE 2 buts de 30m dans le même match.
PS : J’ai mis un « j’aime » sur un post de The Miz, ce n’est pas très souvent que nous sommes d’accord mais ce n’est pas pour cela que j’attend la même chose en retour ;)
mururoa
22 octobre 2012 à 19h07Après une période de turbulences qui faisait craindre le pire, nous allons pouvoir reprendre notre train-train quotidien. Les amis « s’engueulent » gentiment sur le forum, Saint-Sernin dit tout le bien qu’il pense du centre de formation, certains joueurs sortent en boîte, d’autres mouillent le maillot, certains même avec talent, et le club va jouer entre la sixième et la neuvième place. Bref, tout va bien dans le meilleur des mondes rennais. Chez nous, le changement, ce n’est pas pour maintenant. Avouez que tout cela n’est pas très folichon. Mais bon avec le temps, on s’habitue. Ron ron ron et petit patapon.
mendieta
22 octobre 2012 à 19h28Habitant loin de Rennes mais né sur place, j’ai longtemps vécu les saisons du SRFC à travers le petit écran. Et comme un « abonné », je n’ai pas reconduit ma « carte » pour la première fois depuis bien des années. La passion s’est estompée... le coup d’oeil persiste ! Mais en vallent ’ils encore le coup ces mecs...
jean du 22
22 octobre 2012 à 20h38Bon match des joueurs à part Apam qui quand n’est pas blessé , ne marque pas contre son camp ou ne se fait pas expulser alors il concède un pénalty sur une faute inutile , dommage pour ce joueur qui peut faire mieux .
Sinon les gars vous vous rappelez , après le derby , quand (quasiment) tout le monde disait qu’on irai batailler pour le maintient ?
XxXTheFoxXxX
22 octobre 2012 à 21h56Jean du 22, attention avec Rennes, tout changé trop rapidement !!
On en reparlera en fin d’année, rien n’est écrit, comme l’avenir dantonetti
Mattimeo
22 octobre 2012 à 22h58Le Breton du 76, t’es mon idole :) Je sais pas combien de fois je le répète, sans doute autant de fois que tu commentes un commentaire aussi dénué de sens (pour ne pas dire « stupide »). Si je te suis, quand on perd, c’est qu’on a une équipe en bois, qui a le niveau CFA2 (et encore...). Mais quand on gagne (contre le champion de France en titre, je le rappelle, même si, comme Lille, Montpellier n’est pas au mieux en ce moment malgré la présence de joueurs de très bon niveau), c’est parce que les autres sont mauvais.
Je suis assez rennais-centré dans mes analyses, mais alors toi, t’es carrément centré sur rien du tout. Le Breton du 76 ou le nihiliste du football...
Klose35 : Honnêtement, on s’en fout que tu ailles voir le Bayern. A la rigueur, je suis content pour toi et je te souhaite un beau match (n’y vois aucune attaque personnelle, aucune insulte). Mais si tu n’es plus supporter de Rennes, que fais-tu encore et toujours sur ce forum à fusiller le Stade ? Reviens quand Rennes jouera, si on joue un jour contre eux, contre le Bayern. Tu nous feras ton analyse du jeu du Bayern comme peuvent le faire les supporters adverses parfois.
Mais arrêtez un peu de critiquer quand même. Tout n’est pas parfait, loin de là, on est d’accord. Donc pas d’extase inutile.
Mais :
- on a une équipe qui gagne (4 victoires en 4 matches, toutes compétitions confondues)
- elle joue avec les tripes à défaut de toujours jouer avec du talent (encore que les derniers buts vus sont beaux, et assez rares ces dernières années à Rennes : but sur un centre, but sur corner, but de loin, on a une diversité intéressante)
- malgré les absences, on tient la route (je ne ferai pas de commentaires sur les deux zigotos qui ont fait les malins...)
- un truc quand même important : on est à 6 points de Paris, qui est premier. Alors je ne vise rien, simplement, on voit que l’on est à portée de fusil pour l’instant. Et pourtant, on annoncait une équipe de Paris qui écraserait le championnat (je dis ça tant qu’on n’a pas joué contre eux, après, ça sera ptet autre chose...)
Sans rancune, les deux gusses auxquels je m’attaque un peu (beaucoup ?). Mais il y en a ras-le-bol des rabats-joies...
Gwen35
22 octobre 2012 à 23h04Petit commentaire sur Erding qui fait un début de saison plus qu’honorable avec six buts inscrit sur les six derniers match.
papa tango sharlee
23 octobre 2012 à 00h17hello , perso mon boycotte du stade tiens toujours pour cette année mais je dois avouer qu’ils remontent la pente et ça c’est bien ! pour le deux autres c’est pas un mal qu’ils soient ecartés encore un match on pourrait etre fixé si c’est payant danzé au milieu avec makoun , perso je pense que oui .
en esperant que le mouillage du maillot dur et que la chance soit encore avec nous car nous la méritons ! allé rennes
Le 29 septembre j’écrivais sur ce forum :
- M’Vila n’est plus indispensable à l’équipe de Rennes
- Alessandrini et Erding ne doivent avoir aucun complexe vis à vis des "grosses équipes de D1
- quand les joueurs sont combatifs et motivés , on ne repart jamais frutré d’un match , quels que soient la maniere et le résultat.
Aprés le match de Samedi, j’ai à nouveau pédalé (sous la pluie) le coeur léger.
Pourvu que ça dure....et ALLEZ RENNES !!!
Ajouter un commentaire