Stade Rennais Online

Rennes respire

Nils 28 septembre 2012 à 22h46 85 commentaires

Stade rennais 2 - 0 Lille. Une percée de Pitroipa conclue par un but de Féret, une frappe des 30 mètres d'Alessandrini qui vient se loger sous la barre transversale de Landreau : à défaut d'avoir brillé dans le jeu face à Lille, Rennes a su se montrer efficace. Une victoire synonyme de soulagement pour les Bretons.

Rennes et Lille ont manqué leur début de saison, et ce mauvais départ se traduit sur le terrain par la volonté des deux équipes de ne pas prendre de risque. Entre Rennais et Lillois, le round d’observation s’éternise, mais c’est pourtant le LOSC qui prend rapidement l’ascendant sur le jeu. À la 5e minute, Mendes tente un centre qui ne trouve pas preneur. Puis, c’est au tour de Digne de déborder et centrer. Le latéral gauche trouve Roux au premier poteau, mais sa déviation est repoussée de la poitrine par Costil (11e). Dans une rencontre bloquée, Payet essaie en vain de trouver la solution sur des frappes lointaines (26e, 32e), alors que Rennes ne cadre son premier tir qu’après une demi-heure de jeu par Pitroipa (29e).

Un éclair de génie de Pitroipa

Toutefois, le Stade rennais ne réussit pas à déstabiliser le bloc lillois. Ce sont d’ailleurs les hommes de Rudi Garcia qui vont se procurer la plus grosse occasion de la première période quand Roux réussit à se jouer de la défense rennaise pour placer une frappe sur le poteau gauche du but de Costil (36e). Puis, sur un contre, Payet - bien servi par Pedretti - est tout près d’ouvrir le score, mais l’ex-Stéphanois ouvre trop son pied et ne cadre pas sa frappe (40e). Le LOSC, qui s’est procuré les occasions les plus dangereuses, ne réussit pas à concrétiser sa domination. En face, Rennes attend la faute défensive de son adversaire pour espérer prendre l’avantage.

Les quelques 17 000 spectateurs du stade de la Route de Lorient assistent néanmoins à un triste spectacle. Ils vont, au retour des vestiaires, ne rien avoir à se mettre sous la dent pendant près d’une quart d’heure. Il faut attendre un éclair de génie de Pitroipa pour que la situation se débloque. Le Burkinabé transperce la défense lilloise et tente sa chance, mais sa frappe est repoussée par Landreau. Féret a suivi, et ouvre le score d’une balle piquée (1-0, 64e).

Alessandrini remet ça

La réaction lilloise est alors immédiate. Sur corner, une tête de Chedjou est détournée par Costil sur la barre et rebondit sur la ligne. Le ballon semble alors rentrer dans le but puis ressortir, mais n’a pas franchi entièrement la ligne (65e). Rennes, qui a encaissé au moins un but lors de chacune de ses sorties cette saison, a eu chaud. Les Bretons vont même faire preuve d’une efficacité maximale en doublant la mise dans la foulée. À la suite d’un corner - le premier de la rencontre pour Rennes -, Alessandrini prend sa chance des trente mètres pour placer une frappe sous la barre de Landreau (2-0, 75e). Après sa Madjer aérienne trois jours plus tôt contre Nancy, l’ex-Clermontois réussit un nouveau geste de grande classe.

Le Stade rennais arrache ainsi une victoire dans la douleur. Dominés dans le jeu, les hommes d’Antonetti ont eu un maximum de réussite pour l’emporter, grâce à un éclair de génie de Pitroipa, un superbe geste d’Alessandrini... et deux tirs lillois sur les montants. Sur le fond, les Bretons - qui rejoignent Lille au classement - ont pourtant livré une pâle copie, notamment en première période. Ils vont désormais pouvoir travailler à combler leurs lacunes avec un peu plus de sérénité.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 2 - 0 LILLE OSC (score à la mi-temps : 0-0)

Ligue 1, 7e journée
Vendredi 28 septembre 2012 à 20 h 45

Stade de la Route de Lorient
Affluence : 17111 spectateurs

Arbitre : Nicolas Rainville

Buts : Féret (64e), Alessandrini (75e) pour Rennes.

Avertissements : Boye (25e) à Rennes. Gueye (18e), Basa (86e) à Lille.

Stade rennais FC : Costil - Théophile-Catherine, Boye, Kana-Biyik, Mavinga - Pajot, Makoun - Danzé, Féret (M’vila, 80e), Pitroipa (Diallo, 87e) - Erding (Alessandrini, 69e).

Entraîneur : Frédéric Antonetti.

Lille OSC : Landreau - Debuchy, Chedjou, Basa, Digne - Pedretti, Mavuba (Balmont, 52e), Gueye (De Melo, 69e) - Mendes, Roux, Payet (Klonaridis, 77e).

Entraîneur : Rudi Garcia.

Le live

85 commentaires

  1. 28 septembre 2012 à 22h53

    Rennes respire, Anto expire et Dreo soupire

  2. 28 septembre 2012 à 22h55

    Dréossi renouvelle sa confiance à Frédéric Antonetti.

  3. Ronnie35
    28 septembre 2012 à 22h57

    Clairement une victoire qui va faire du bien au moral (il suffisait de voir les joueurs dans les vestiaires.
    2ème mi temps très correct où Lille a déjoué (peut être à cause du stade rennais ???).
    A noter encore un gros match de PAJOT et BOYE.
    Enfin, un Costil déterminant... Quant à Pit’ et Alessandrini, ils confirment.
    J’ai été agréablement surpris par Mavinga également.

  4. LEFUR
    28 septembre 2012 à 23h04

    Victoire heureuse, il faut en convenir.
    A la mi-temps, LILLE aurait dû mener d’un but mais le poteau a sauvé RENNES.
    Par contre, en seconde mi-temps, RENNES a repris le dessus et battre LILLE au mental, il faut quand même le faire.
    ANTONETTI avait constitué une équipe très défensive avec, surprise du chef, DANZE en milieu défensif latéral pour aider KTC.
    2 buts superbes surtout le second d’ALESSANDRINI qui est vraiment un joueur intéressant.
    Très belle performance de KANA et BOYE, très bons dans le jeu aérien notamment.
    Par contre, le pauvre ERDING !! Il a encore beaucoup couru mais pas un ballon potable.
    Il faut vraiment qu’il ait l’envie car, en plus, il doit supporter les cris, les jérémiades d’un coach qui a par moments un comportement inacceptable sur le banc.
    A la longue, cela devient vraiment chiant et dire qu’il va falloir encore supporter cela !!

  5. francky35
    28 septembre 2012 à 23h04

    que c’est bon meme si la premiere mi temp fut tres mince niveau jeu coté rennais les deux butttttt sont magnifique et que cela fait du bien de voir que les joueurs s’arrachent

  6. JimmyLeeKing
    28 septembre 2012 à 23h07

    Une première mi-temps catastrophique, heureusement que Payet n’est pas son assiette et que Roux manque l’ouverture ! La possession était terrible pour une équipe à domicile.
    Et puis la 2ème, PITROIPA débloque la situation grace à une chevauchée dont il a le secret ! Franchement sur les 7pts pris depuis le début de la saison il y est pour beaucoup, c’est même lui qui sauve l’honneur contre Lorient...
    Alessandrini confirme son bijou contre Nancy avec un autre dans un style différent, ces deux-là vont nous faire du bien cette saison !!
    Forza Roazhon

  7. nostra
    28 septembre 2012 à 23h15

    Pas de quoi s’enflammer mais qu’elle fait du bien cette victoire !!!
    On récupère ce soir les deux points perdus à Toulouse, c’est le football.
    J’espère que ça va nous apporter la confiance qui nous fait défaut depuis Quevilly et que l’on va enfin enchainer sur une dynamique positive.
    Bravo à Boye, Pit (qui s’avère de plus en plus décisif), Costil.
    Superbe entrée d’Alessandrini qui nous apporte un peu de fraicheur et ce petit grain de folie dont on a tant besoin en ce moment. On peut critiquer beaucoup de choses sur le jeu rennais ce soir mais savourons cette victoire parce qu’elle est hyper importante pour la suite de la saison.

  8. fred550
    28 septembre 2012 à 23h23

    Je suis ravi de cette victoire de Rennes au forceps avec un Pitroipa décisif et un superbe but d’Alessandrini.
    Par contre, j’émets un doute quant à Costil (en ce moment bien sûr), à part son arrêt, je l’ai senti assez fébrile surtout dans ses sorties où il ne sort pas d’ailleurs (cf prise de bec avec Kana Biyik).
    Ce n’est sans doute qu’une histoire de confiance que les victoires vont renforcer.
    Bravo le Stade

  9. jmt78
    28 septembre 2012 à 23h27

    Enfin une belle victoire RENNAISE.
    Pour ceux qui avaient l’habitude de critiquer BOYE, car sur ce site, il y en a beaucoup, il vous a fait voir ce dont il était capable.
    J’ai trouvé une bonne équipe ce soir même s’ils ont eu du mal en première mi temps. L’entraineur a su faire le nécessaire. Bravo à eux. Ils vont se relancer. Sur les trois derniers matchs,le capital point n’est pas trop mal. Allez RENNES.

  10. vincent
    28 septembre 2012 à 23h29

    En voyant la composition, l’équipe me paraissait équilibré et assez logique. Je me pose toujours la question pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour mettre cette défense en place....
    Je préfère voir Danzé au milieu de terrain qu arrière....
    Apres Alessandrini , quel but, il a du talent ça fait du bien. Sans le but gag contre Toulouse, Antonetti aurait fait 3 sur 3.
    IL y a un mini trève qui arrive, la victoire va faire énormément de bien.
    Et dans cette équipe, un joueur comme Diallo ne s est pas encore imposé mais si il retrouve son niveau de Bastia , il fera du bien aussi.

  11. Dirk diggler
    28 septembre 2012 à 23h31

    Un Stade Rennais au double visage ce soir. 1ère mi-temps confuse et 2ème bien plus maitrisée. Le réalisme est de notre coté ce soir.
    Alessandrini une fois de plus performant et buteur.pitroipa après un début de saison dirons nous hésitant s’est bien repris.
    On a vu ce soir que cette équipe a du potentiel mais que l’édifice est fragile.
    Bonne série en cours,nul a Toulouse et victoire face a Nancy et Lille.
    J’espère quelle va durée le plus longtemps possible.
    Notre championnat semble enfin démarré.
    Purée c’est bon de ce faire les lillois enfin !! d’autant que ça faisait un moment qu’on avait pas battu de « cadors ».

  12. rodsrfc
    28 septembre 2012 à 23h39

    Pour les detracteurs d Anto ..... Rien a lui reprocher ce soir ? Et bien non les gars.... Coaching payant avec la rentree d Alessandrini el fenomeno....

  13. Dirk diggler
    28 septembre 2012 à 23h43

    Fait non négligeable on a pas pris de but. C’est la première fois de la saison.Ca mérite d’etre retenu.

  14. Cancacale
    28 septembre 2012 à 23h55

    RodSRFC, je suis entièrement d’accord avec toi. Je ne suis un fan du coach mais les critiques répandues à longueur de forum (sans compter Riolo) sont strérilissimes. Ce soir, il a réalisé un modèle de coaching dans l’un des matchs où l’on a le plus subit. Tout est une question de réussite entre les équipes du haut de tableau dont le SRFC fait partie. Avec ce brin de réussite, nous aurions battu Marseille, Toulouse et grapillé deux ou trois points face à Lyon, Bordeaux et même Lorient.
    Au total, ça s’équilibre. La variable cette entame de saison est le faux départ de M’Villa et ce le vrai départ surprise ee Kembo. Le SRFC nous a habitué à des bons débuts de parcours et des fins catastrophiques. Alors pourquoi pas une inversion des choses et terminer en trombe ? Les meilleurs coureurs à pied pratiquent le négative split.

  15. kevin34
    29 septembre 2012 à 00h10

    Ma foix , pour moi , un bon match . Anto. va finir par trouver son "équipe type ou M’Vila n’est plus indispensable (il faut bien encore le montrer un peu de temps en temps, si on veut le vendre à l’hiver).Alessandrini , Diallo , Erding sont de bons attaquants et ils ne doivent avoir aucun complexe
    vis à vis des grosses équipes de Ligue 1.Danzé , comme mardi dernier, semble un peu perdu quand il a la balle.....Mais enfin ,pour une fois on ne rentre pas frustré à la maison et on pédale le coeur léger.Bises à tous ,et ALLEZ RENNES

  16. pierrot35
    29 septembre 2012 à 00h27

    Rien de quoi s’emflammer.
    Jeu affligeant proposé par Rennes, tous le temps entrain de balancer devant sur Erding alors que ce pas la meilleur qualité de Erding la tête. plus un joueur à prendre la profondeur.
    HOMME DU MATCH : Feret et également bon bon match de la part de pitroipa.
    Par contre défensivement c est une catastrophe. Les deux latéraux n apporte strictement rien offensivement et leur qualité de centre est affligeante !!! Je pensais que KTC ete meileur à droite sur son bon pieds mais il ne sait pas centrer. Mais par contre il est très bon défensivement.
    MAVINGA je préfère pas en parler tellement il est mauvais, et pareil pour BOYE qui lui a le pouvoir de jouer avec des bottes, jamais vu un joueur relance aussi mal. Bon match de kana autrement
    Par contre dernière chose j’ai cru halluciné quand j ai entendu Antonetti engueulé PAjot car ce dernier c est projeté vers l avant quand le score était de 0-0.

  17. papa tango sharlee
    29 septembre 2012 à 00h28

    belle victoire et magnifique alessandrini mais anto commence t’il a ce rendre compte que erdingue ne valait pas le prix qu’on la acheté ??

  18. Mattimeo
    29 septembre 2012 à 00h29

    C’est pas génial génial. Mais ça fait trois points au final. Je crois que c’est une des victoires les plus improbables que Rennes m’a donné à voir...
    Parce qu’on était à la rue pendant 60 mn (même si le retour des vestiaires était mieux).
    Un peu à l’image du match contre Marseille : on ne fait rien de bien en 1ere période, on se réveille en seconde, avec un but sur un exploit individuel (Magic Pitttt !!!). Mais contrairement à Marseille, on a cette fois résisté (superbe Costil, du Kop, on voyait la balle au fond sur la barre de Chedjou) et on a réussi à mettre ce deuxième but si important. Sublime but encore d’Alessandrini qui est en train de prendre ses marques (et de quelle manière !).
    La victoire ne doit pas faire oublier que le fond de jeu, c’est pas ça... Mais dans le contexte actuel, on se satisfera de ces trois points...
    La défense à 5, faudrait quand même pas que ça devienne une généralité (parce que Danzé, il jouait pas Ailier droit, mais plutôt latéral droit en phase défensive, et milieu relanceur droit en phase offensive). Certes Bordeaux s’était sorti d’une situation compliquée avec une telle défense. Mais on n’a pas vraiment les latéraux pour jouer comme ça...
    Voila, un compte-rendu assez sceptique pour moi, une fois n’est pas coutume, parce que je suis pas trop convaincu par la manière. Mais pour l’instant, on s’en fout. A terme, il va falloir faire beaucoup mieux (mais Antonetti semble en être parfaitement conscient).
    En attendant, ça fait du bien au moral !

  19. hidalgo
    29 septembre 2012 à 00h30

    Il ne faut pas faire la fine bouche meme si la maniere laisse a desirer
    nous allons remonter tranquillement mais avec un potentiel effectif moins fort que l’annee derniere, je vois le stade finir au mieux 8me
    deux buts splendides
    en s’installant dans le ventre mou,j’espere qu’anto va tout miser sur les coupes et pratiquer un turn over limite pour nous eviter de mauvaises surprises

  20. hidalgo
    29 septembre 2012 à 00h36

    je viens de lire le commentaire de pierrot 35
    je ne comprends son analyse sur la defense
    on a pas vu le meme match
    kana par ses degagements en corner au lieu de la touche a failli nous couter cher
    boye a ete bon (sauf sur la percee de roux)
    feret :homme du match je crois rever
    on ne peut pas degager un rennais cesoir meme pitroipa n’ a pas ete aussi bon que d’habitude mais il a fait la difference comme souvent
    merci pitroipa

  21. kevin34
    29 septembre 2012 à 00h52

    Eh Pierrot35 ! ...
    Redescends de ton nuage..... , tu croyais voir FCBarcelone / Real ?
    Nous sommes dans le milieu de tableau de Ligue 1 française.
    Les matches seront moyens , disputés , décevants parfois , agréables d’autres fois.Ce qu’il faut , c’est des joueurs qui ont faits des efforts , même s’il y a du déchet technique. Personne ne peut être irréprochable , tous les jours , dans son boulot....à part toi ?

  22. solos
    29 septembre 2012 à 01h05

    il me semble que c Anto qui est souvent critiquer plutôt sur ce site il me semble... Mais là avec cette semaine il montre quand même qu’il est pas fini et que le corse est plus têtu que le breton... et surtout qu’il sait ce qu’il fait et sait aussi manifestement avoir l’adhésion de son groupe. je suis très content pour lui il a eu un mercato difficile bcp de critiques injustes, ses analyses sont le plus souvent très justes et très éclairées, même à chaud. Beaucoup y voient des excuses mais ce ne sont que des analyses,il agit derrière... J’ai aimé qu’il est gardé la tête froide dans la tourmente, il a de la bouteille, je pense qu’il montre que c’est un entraineur qui mérite mieux malgré sont style victime, il sait en fait parfaitement ce qu’il fait et en plus ce qui est agréable avec lui c’est que ce n’est pas un hypocrite ! dédicasse à ceux qui l’avait enterré un peu trop tot !

  23. barrockaaa
    29 septembre 2012 à 01h13

    pierrot 35 as tu vu le match ? Si la defense etait aussi basse c’est par rapport a a ce nolan roux, il aurait pu marquer en en 1ere. ce n’est pas un choix tactique mais plutot obligatoire sinon le resultat aurait ete autrememnt.
    sinon oui feret apporte plus que diallo rien qu’au niveau defensif.
    allez je me me lache mais putain allesandrini .... ca fait du bien dans nos coeurs !!!!

  24. bouchon
    29 septembre 2012 à 01h44

    Pierrot35... pfff... ridicule ! Ce soir on peut être fier des joueurs. Non pas par le niveau de jeu, mais par l’état d’esprit, la combativité et la solidarité. Et ça, ca fait du bien !! Car ca, ce sont les vraies valeurs du Sport, que l’on retrouve en amateur. Et ca fait bien longtemps qu’on avait pas vu une équipe Rennaise s’arracher comme cela. Bien entendu, cela ne suffira pas pour jouer la première partie de tableau. Mais si il faut jouer le maintien, et bien on le jouera tous ensemble, joueurs et supporters soudés. Et moi, ce soir j’ai envie de continuer à les soutenir. Concernant Boye, arretez de vous acharner sur lui. Il fait un excellent début de championnat. Défensivement, il est énorme. Et, c’est avant tout cela qu’on lui demande. On sait très bien qu’il n’est pas bon en relance, alors autant qu’il se concentre sur ce qu’il sait faire. De plus, dans l’état d’esprit, il est exemplaire. Vous croyez que Hansson etait meilleur ??

  25. Dirk diggler
    29 septembre 2012 à 01h47

    Pierrot35,
    Je pense quasi tout l’inverse de ton post.
    Homme du match féret ?? wouaw on a pas vu le mème match.
    Comme quoi les gouts et les couleurs hein..
    Peut-etre aussi qu’on veut bien voir ce qu’on a envie de voir.

  26. REC
    29 septembre 2012 à 01h49

    Moi je suis content car :
    on retrouve un collectif qui se bat ! et ça, j’pense que ça peut tout changer.
    On galère mais on lâche rien et avec de la réussite on gagne.
    Un peu rassuré tout de même après ces trois matchs.
    Et mention spéciale au public qui a poussé de la première à la dernière minute ce soir c’était une vraie belle ambiance

  27. weah
    29 septembre 2012 à 02h18

    pierrot 35 tu étais au match ???????????????? on crois réver... pas du tout d accord avec tn post. critiquer la défense qui pour une fois n a pas pris de but et qui plus est contre lille...................... ils ont fais le boulot et surtout y avait l envie. j y étais au match.

  28. ungars35
    29 septembre 2012 à 05h56

    Personnellement je continue de penser qu’Anto n’est pas l’homme de la situation. Je ne trouve pas que juger un entraineur sur plus de 3 saisons stériles de résultats et de fond de jeu soit un peu hâtif. Contrairement à ce que disent certains qui s’enflamment au bout de deux victoires. Pour les joueurs, je suis agréablement surpris de l’apport de Makoun au groupe et Allessandrini semble être une vraie bonne pioche.

  29. manila
    29 septembre 2012 à 07h09

    Bravo à Rennes.
    Mentalement c’est le top, ils se sont bien battus.
    Le plus important est la victoire, et parfois, vu les circonstances, déjouer pour gagner est préférable que dominer pour perdre.
    Beaucoup d’entre vous font l’éloge de Gillot à Bordeaux avec une tactique ultra défensive mais quand c’est chez nous, c’est nul.
    Contre Lille, si on part dans un jeu ouvert et porté sur l’attaque, on repart avec une défaite et une valise en supplément.
    Je suis consterné par certains posts qui qui descendent le club quand on perd sur des buts extraordinaires contre Lorient (2 de Traoré), Gignac à Marseille et Ahamada à Toulouse alors que ni l’OM, ni Toulouse ne méritaient de gagner ou faire un nul dans le jeu. Je mets à part Lorient où on n’y étaient pas du tout.
    Et là, c’est nous qui en plantons un de magique par Alessandrini et voilà qu’on a de la chance, qu’on ne mérite pas etc...
    C’est évident que Rennes ne joue pas bien, et que mentalement ce n’est pas encore ça mais le plus important c’est la victoire et à n’importe quel prix.
    Quand on sera dans des eaux plus calmes, on pourra alors être plus regardant sur la qualité parce qu’on a des joueurs capables de faire de belles choses et un entraîneur qui ne se borne plus à appliquer ses plans de jeu initiaux qui étaient peut-être au dessus des capacités mentales et footballistiques de beaucoup de joueurs.
    Lille est notre bête noire et en plus les battre dans les circonstances actuelles est une grosse performance.
    Encore bravo à eux.
    Allez Rennes

  30. nostra
    29 septembre 2012 à 08h20

    La chance était de notre coté hier soir mais je pense que les joueurs l’ont provoquée, ils ont fait les efforts les uns pour les autres, ils ont joué en équipe. Le match, ça se sentait, était bizarre. Lille n’a pas sú saisir sa chance en première période et ça a été ...notre chance. On a su etre terriblement réaliste ( une constante d’ailleurs cette saison, je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve qu’il nous faut pas beaucoup d’occas’ pour les mettre au fond contrairement aux saisons précédentes). On a été mangé tout cru en première mi temps avec une qualité de jeu assez inquiétante, il faut bien le dire. Le tournant du match est pour moi la sortie de Mavuba, qui a perturbé plus que désorganisé le collectif lillois et on a sù en profiter immédiatement ( merci pit quand même) . Le deuxième tournant, c’est le miracle de Costil ( bravo à lui) , à partir de là, je crois que plus rien ne pouvait nous arriver et les lillois l’ont bien sentis. Victoire compliquée, pas forcément méritée, c’ est le genre de victoire qui regonfle à bloc tout un groupe.

  31. Den Mat
    29 septembre 2012 à 09h26

    Bonjour à tous,
    Remonter la pente ne se fera pas en un jour. Rennes hier était fébrile, surtout en première mi-temps. Voyez la façon dont les défenseurs dégageaient la balle au lieu de tenter des relances propres. Lille était beaucoup plus sûr de son jeu mais a beaucoup jouer derrière (ce qui était reproché ici au SRFC lorsque l’équipe avait plus de 60% de possession de balle). Lille a eu 4 occasions nettes, le poteau, la barre et les 2 tirs de Payet. Mais il ne faut pas oublier les tirs contrés de Feret et de Danzé (suite à un superbe mouvement offensif).
    Petite remarque, à l’annonce des groupes, j’ai compté le nombre de joueurs dans le groupe, blessés, suspendus, choix de l’entraîneur. J’ai été surpris de me rendre compte que Lille, qui joue la CL, n’a deux joueurs de plus que le SRFC. Il ne s’agit là que d’une appréciation quantitative. La différence vis-à-vis du SRFC se fait sans doute au niveau qualitatif.
    Bonne journée à tous et allez le SRFC.

  32. julcedmar
    29 septembre 2012 à 09h28

    N’importe quel entraineuraurait fait rentrer ALLESSANDRINI a un moment ou un autrevu sa derniere prestation et son potentiel, pas besoin d’etre un grand entraineur pour ca, a part beugler pendant 90 minutes et s’en prendre a ERDING a qui on donne pas un seul bon ballon il fait quoi ANTO. 3 ans pour se rendre compte que DANZE n’a rien a faire en defense. FERET pour ceux qui le critiquent est le seul vrai technicien de cette equipe il serait temps de s’en rendre compte (voir ses statistiques de l’annee dernière) meme si il passe au travers parfois, impossible de se passer d’un joueur pareil, capable d’etre transparant pendant 80 minutes et de donner la PASSE et marquer le BUT au bon moment. concernant BOYE on a tous ou presque vu un bon match de ce dernier mais il est note 4 par OUEST FRANCE comme quoi on voit pas tous la meme chose. belle victoire, seul probleme c’est qu’on en a repris pour longtemps avec notre merveilleuse direction

  33. Dirk diggler
    29 septembre 2012 à 09h52

    La vache,
    Je suis en train d’écouter le podcast de l’After Foot d’hier soir, c’est un massacre !!!
    Le Stade Rennais en prends pour son grade,ils nous ont tailler des costards pour toute l’année là.
    Jeu affligeant,a part alessandrini et féret tous les autres sont des bourrins.
    A les écouter cela fait 10 ans qu’on développe un jeu de merde..etc
    Pour info les snipers se nomment Jean-François Perez,J-M Larqué,Florent Gautreau. Pour Pérez et Gautreau c’est récurrent.
    Que va nous sortir Riolo ce soir..
    En conclusion je dirais que ces commentaires fieleux sont lamentables.Aucun sens de la mesure,pas un seul propos positif sur le match du Stade Rennais.
    RMC définitivement grand fan de Rennes.

  34. djamatiko
    29 septembre 2012 à 10h13

    Seule la victoire est belle.
    On peut s’estimer heureux de prendre 3 pts ce soir. Lille touche 2 fois les montants, on marque sur nos 2 seules occasions (Landreau nous aide bien sur le 1er).
    Cette rencontre était d’une pauvreté technique affligeante (côté rennais comme côté lillois d’ailleurs).
    Beaucoup se réjouissent de la performance de Boye. OK, il est costaud défensivement. Mais être un bon défenseur ce n’est pas seulement stopper les attaques adverses en balançant le ballon en touche ou 50 mètres devant.
    La qualité de la relance est primordiale à ce niveau.
    Hormis les quelques fulgurances de Pitroipa (excellent ce soir) et la bonne rentrée d’Alessandrini, l’équipe n’a jamais parue dangereuse offensivement.
    Je l’avais dit après le match à Marseille et je le redis (même après une victoire) : la saison va être longue et ennuyeuse...

  35. Laloose35
    29 septembre 2012 à 10h36

    Beau match à San Syrose hier soir !
    Le public présent a bien été présent .
    Je ne sais pas si les joueurs ont inversé leur maillot ou si c’est Rio qui si important que ça au LOSC.
    Le Stade Rennais à coucher sa bête noir ;)
    Je ne suis pas trop ennuyé devant mon poste de télévision , pour info j’ai regardé Bastia ,Toulouse et Lille et c’est 0 défaite et 7 pts sur 9 !!! Un rythme de champion :) . Je vous promet d’en louper un minimum !

  36. 29 septembre 2012 à 10h37

    On jouait le maintien la semaine dernière, on joue quasiment le titre cette semaine, pas de doute, ce sont bien des supporters rennais qui ont rédigé les commentaires.

  37. Korrigan
    29 septembre 2012 à 10h59

    Dirk Diggler d’accord avec toi, je me dégoûte d’écouter ces types mais c’est la seule émission de foot à cette heure ci...
    Dire que les rennais sont des bourrins alors qu’on a dans l’équipe (quasi type) Féret, Diallo, Alessandrini, Erding, Pitroipa, qui sont des purs techniciens
    Au milieu je ne qualifierais pas pajot de bourrin
    Bon derrière OK, c’est Rugueux (encore que KTC a un bon crochet je trouve)
    on paye les années passées.
    Mais effectivement RMC et Rennes ne sont pas les grands amis...
    Concernant le MATCH, je n’aurais qu’un Mot ALESSANDRINI... lui s’il ne prend pas la melonnite, c’est un futur tout bon..Est ce départ d’une belle remontée ?, normalement le calendrier devrait être plus simple désormais... (3 gros (Sainté, Montpellier, Paris) sur les 12 prochaines journées)

  38. the miz
    29 septembre 2012 à 11h00

    Une victoire incroyable tant nous étions faible au niveau du jeux.
    En tout cas ça fait du bien de voler Lille (pour une fois).
    Quelle purge,ce match !! mon dieux !!!! la L1 par si,la L1 par là,mdr.
    A défaut d’avoir du jeux nous avons du réalisme et c’est bien ça le plus important messieurs.

  39. jhondal29
    29 septembre 2012 à 11h10

    BONJOUR
    Content évidemment de cette victoire avec de la chance, mais j’ai envie de dire il fallait que la roue tourne !!! Je suis un peu surpris de l’animation offensif. Ya énormément de progret contre Nancy avec Erding qui décroche, reçoit et redistribue et le match contre Lille ou Erding en bon soldat se bat pour avoir un ballon.
    Je suis conscient que Lille en face c’est un cador de la Ligue1, mais on est quand même le STADE RENNAIS qui depuis plusieurs saisons se place en haut du classement.
    J’aime bien FERET, mais désolé à par son but pour un meneur de jeu, il nous a pas trouvé de solution de création au milieu.
    Alessandrini, est l’homme idéal dans notre situation.
    Au milieu de terrain, je reste persuadé que le vrai M’vila va revenir dans le 11 car il peu être précieux pour donner des ballons vers l’avant.
    Mon dernier regret sera à l’attention des dirigeants rennais, pourquoi on a pas pris un vrai latéral qui apporte offensivement et qui met de la folie a domicile ? Car sans être vulgaire on bande plus à domicile depuis léquipe des Monterrubio,Frei etc...
    Allez en espérant que la saison soit lancée !!!! 3pts à Sochaux et roule...
    Bon Week-end

  40. fada29
    29 septembre 2012 à 11h25

    Bonjour.Pas vu le match,agréablement surpris du résultats (peu nombreux ceux qui nous voyaient gagner),seule la victoire est belle,3 points et l’on quitte la charette....ALLEZ RENNES !!!!!

  41. jean du 22
    29 septembre 2012 à 11h29

    C’est pas vrai , c’est nous qu’avons gagner , qu’on n’a pas pris de but , qu’on a 2 occasions = 2 buts , c’est Lille qu’a fait 2 poteau/ barre et c’est nous qu’avons marquer 2 buts ???

  42. LEFUR
    29 septembre 2012 à 11h44

    Contrairement à beaucoup sur ce forum, mon avis sur ANTONETTI ne change pas.
    Il a construit une équipe très défensive contre LILLE car sinon cela aurait été la branlée assurée.
    Les joueurs ont été solidaires, combatifs, exemplaires et ont eu la chance qui leur a fait défaut contre TOULOUSE.
    Il n’y a vraiment pas de quoi s’enthousiasmer même si ces 3 points font du bien au classement et au moral.
    Maintenant, le corse va rester et va poursuivre (il s’était calmé ces dernières semaines) ces éructations et vociférations sur la touche.
    Hier soir, sa tête de turc (sans jeu de mot) était ERDING.
    Le pauvre, tout seul devant, coincé entre CHEDJOU et BASA, il a couru dans tous les sens sans avoir le moindre ballon à correct à exploiter.
    Pourtant, il s’est fait incendier toute la seconde mi-temps.
    Personnellement, ANTONETTI a une attitude qui me navre et je ne cache pas que j’aurais préféré voir RENNES perdre si cela avait été synonyme de départ.
    On en reparlera dans les semaines à venir !! Du moins, je l’espère.

  43. Dirk diggler
    29 septembre 2012 à 11h55

    En effet Korrigan,comme tu dis « on paye les années passées ».
    Pour cela de mon point de vue on peut remercier le duo Dréossi/Antonetti. L’un pour ses recrutements d’athlètes plutot que de footballeurs et l’autre pour le style de jeu « glamour » que toute la France nous envie (ironique je précise).
    En mème temps j’ai l’impréssion que notre réputation de bourrins qu’on traine depuis des années n’est pas complètement justifiée.
    J’ai le sentiment qu’il est devenu de bon ton de taper comme ça gratuitement sur le Stade Rennais.C’est presque devenu un jeu pour les médias,qui dans leur grande majorité ne regarde mème pas jouer le Stade.
    En mème temps il faut avouer que le Stade Rennais est une cible facile.Le Lay en président fantome, St Sernin bof,un coach plus braillard que technicien,des défaites ridicules en coupes,pas une victoire en europa ligue,le but d’Ahamada etc...
    Tout cela fait que l’on nous percoit de façon négative sans pour autant toujours le mérité.
    Messieurs les journalistes,suivez un peu plus le Stade Rennais et critiquez le quand il est critiquable. (Stop a l’acharnement primaire)

  44. ben56
    29 septembre 2012 à 12h05

    Je trouve très curieux l’absence d’Antonetti dans les vestiaires après le match, doit-on y voir un présage ???

  45. 29 septembre 2012 à 12h10

    La première mi-tps a largement été dominé par Lille mais ils n’arrivent pas à conclure leurs occasions.Tant mieux pour nous.
    La deuxième mi-tps est pour Rennes : 2 occassions , 2 buts.
    Efficacité maximum.
    Dans les points positifs par contre c’est le positionnement de KTC à droite et de Mavinga à gauche.Bien qu’ils soient perfectibles en termes de débordement, ils sont qd meme plus rassurant que Danzé.
    2 occasions Lilloises sont du à un mauvais soutien de Danzé lors de montées de KTC.
    Les 2 fois, il est totalement à la rue, jamais au marquage .Franchement moi ce gars il a pas le niveau ligue 1 et me fait peur dès qu’il touche le ballon.
    Hier soir je l’ai trouvé un peu perdu sur le terrain.
    Ne pouvait-on pas le mettre sur le banc ?
    Cette victoire va je l’espère les mettre en confiance car on sent tjs une certaine fébrilité.
    A part Danzé, cette composition d’équipe semble etre la plus compétitive.

  46. Dirk diggler
    29 septembre 2012 à 12h16

    Petit clin d’oeil a un ancien de la maison,
    Simon Pouplin je te souhaites bon courage cet après-midi au parc des princes. J’ai peur qu’il ait plus d’une fois a aller chercher le ballon au fond des filets.
    Allez,petit prono gratos,doublé de Zlatan.. (ça ne serait que son 4ème)

  47. pierrot35
    29 septembre 2012 à 12h24

    Moi ce qui m énerve c est de voir aussi peu de jeu. J en ai marre d’ aller au stade et de voir Boye KB et costil à toujours balancer devant, putain le foot ce n est pas ça. Si l objectif est de balancer devant bah faut pas acheter Erding mais un joueur beaucoup plus costaud capable de jouer dos au but en déviation comme par exemple Gomis. J au l impression que certains joueurs on peur d avoir le ballon dans les pieds. De plus la technique de certains joueur me laisse perplexe car à mon avis ya pas mal de joueur de CFA voir de Dh qui n ont rien à envier à certains jouer du stade.
    Ça fait 4 ans que Antonetti est à la tête du ste rennais Et je ne connais toujours pas son projet de jeu.
    Je sais que je ne verrais jamais le réal ou le BArca mais je demande juste un jeu qui donne envie d’aller au stade, du mouvement, que le stade renais ce projette vers l avant. Le gros problème sont les latéraux, MAVINGA n à pas fait un centre du match !!! Et KTC le peut de centre qu il à fait était mauvais ! DEpuis je melchiot est parti voir Fanni lors de ça première saison on pu eu de latéraux capable de monter, de centrer de défendre.
    Pour en revenir à Feret, oui il a été le meilleur, il suffisait de voir l envie au il mettait sur le terrain, la hargne qui l avait, il n a jamais rechigner à faire le pressing, récompensé par un but et surtout ca fait plaisir de voir un joueur technique avec une bonne vision de jeu au stade rennais.

  48. Bibi peau de chien
    29 septembre 2012 à 12h51

    Ouf , on a eu chaud , mais pour une fois depuis le début de saison la poisse nous a quittés . Quoiqu’il en soit sans les c. . . face à Lorient : à 9 contre 11 , & la scoumoune idiote à Toulouse : un gardien qui marque à la dernière seconde ( pourquoi concéder bêtement un coup franc , au lieu de balancer ) , on aurait un total points nettement supérieur ; après tout on a ce qu’on mérite !
    Pour en revenir à Lille , ce qui était remarquable surtout en 1 ère mi-temps c’était la fébrilité des 2 équipes , pour ne pas dire la trouille . A noter que c’est Landreau qui a touché le plus de ballons : constat significatif . Malgré tout on pouvait avoir pris 2 buts à la pause , sans la maladresse des Lillois , heureuse pour nous .
    Bravo à toute l’équipe , même s’il y a encore du boulot - relances , défense parfois à la limite ,coups de pied arrêtés à rendre enfin plus performants -
    Mention spéciale à Pit cette crevette géniale qui lorsque ses partenaires viendront l’accompagner au plus près dans ses circonvolutions mettant 2 ou 3 adversaires dans le vent , l’efficacité sera au rendez-vous !
    Avez - vous remarqué cette tendance à reculer lorsque l’on mène au score , qui fait que lors des phases offensives la densité d’attaquants est réduite à la portion congrue !
    Aless est une superbe bonne pioche , on a pu applaudir son tir de loin magistral payant ; c’est une denrée que le Stade n’avait plus dans son carquois & çà depuis longtemps ! Avec le plein de confiance il va beaucoup nous apporter .
    Pour finir , cessons de casser M’Vila , son fort potentiel ne peut pas avoir disparu ; simplement après les turbulences passées il est en convalo : il a pris conscience , par pitié laissons lui le temps ; ce sera tout bénef poue le Club !

  49. galettes saucisses
    29 septembre 2012 à 12h53

    hier on a joué pour faire matcn nul, on repart avec la victoire,tant mieux ,3 points de pris qui nous font un bien énorme.pour le moment ont a besoin de points, le jeu viendra apres. 2 victoires consécutives a la maison cela fait longtemps que ce n’etait pas arrivé,ne boudons pas notre plaisir et allez rennes.

  50. ludobzh3584
    29 septembre 2012 à 13h00

    Bonne 2eme mi-temps des Rennais après une 1ére mi-temps soporifique.
    Pierrot35 je ne comprend pas que tu dise Féret homme du match,
    depuis le début de saison je ne le vois pas bouger comme la saison dernière(hormis quand il a le ballon), lorsque ses coéquipiers sont bloqués dans un couloir ils ne vient jamais les aider il reste dans l’ axe a attendre le ballon et il aide très rarement au tache défensive a l’ instar de Pitroipa. il me déçoit cette saison.
    KTC n ’apporte pas grand chose cette saison offensivement et défensivement je ne le trouve pas plus rassurant que romain danzé a ce poste. C ’est lui qui est à la ramasse sur le marquage de chedjou lors du corner qui aurait pu faire revenir Lille à 1-1.
    Malgré que beaucoup de monde s’acharne sur lui, je trouve que Danzé revient vraiment pas mal cette saison, je ne suis pas un fan de la danze la saison dernière j’étais le premier a vouloir le voir sur le banc, mais la en milieu droit il apporte beaucoup de passe courte a terre et de solutions en sachant que ça doit faire plus de 3 saisons qu il n avait pas joué au milieu et en 2 matches il as prouvé qu’ il avait sa place.

  51. Yablabreizh
    29 septembre 2012 à 13h27

    C’est marrant...
    Personne ne parle de Makoun...
    Pourtant, il apporte beaucoup de choses qu’il manquait au Stade Rennais

  52. Korrigan
    29 septembre 2012 à 13h42

    Yablabla, je l’ai trouvé sûr et rassurant, mais pas flamboyant... on sent qu’il a de l’expérience et c’est tout bénéf. C’est pas une critique, son arrivée est trés positive.. mais attendons encore un peu avant de s’enflammer.

  53. 29 septembre 2012 à 13h46

    L’’acharnement de rmc ? Une tres bonne nouvelle ! On a plié un de leurs petits chouchous en leur mettant la tete au fond des ch..... avant la LDC. Valence et le Bayern vont finir le boulot, enfin j’espere. Comme ca on pourra dire que la loose ce n’est plus Rennes mais lille !!

  54. XxXTheFoxXxX
    29 septembre 2012 à 13h56

    N’ayant pas vus le match, je ne peux que me réjouir de cette victoire face à notre bête noire de ses dernières années, quel missile d’ alessandrini pour landreau !!!!!!
    Sinon il y a but sur la tête de chedjou ou pas ?????? j’ai vus le résumé seulement et on voit pas grand chose. Et pourquoi il y a eu un altercation alessandrini chedjou a la fin du match ?????

  55. 29 septembre 2012 à 14h00

    A la fin du match, j’ai discuté avec un supporter Lillois, il m’a avoué qu’il avait fait caca dans le pantalon.

  56. rocheteau35
    29 septembre 2012 à 14h57

    Bonjour à tous
    Juste pour dire qu’Antonetti me saoule !!!! habitant sur la côte dans le 44 j’ai regardé le match sur le net !
    Pourquoi ne pas avoir mis M’VILA avec Pajot et Makoun, Feret devant les 3 intercalé juste entre devant Pitroipa et Erding !
    Tout ça pour DANZE, il me fait c.......avec son schéma !!!!!!
    La défense telle que présentée hier avec des automatismes va tenir la route je pense !
    J’accepte toute critique sur ce que je viens d’écrire, ai je tort ou raison mais là je comprend pas d’être borné à ce point !
    On peut tout dire sur M’VILA mais il joue juste, apporte sérénité et son gabarit au milieu apporte........

  57. Je fais très peu de commentaire
    29 septembre 2012 à 14h59

    je fais très peu de commentaires sur stade rennais online..Breton de Dinan, Je vis à Lyon depuis 20 ans mais supporter de Rennes depuis ma plus tendre enfance...
    Je persiste et signe.. même si aujourd’hui le SFRC a encore du chemin à faire..Rennes me rappelle Lyon il y a 20 ans en arrière...Certes on peut les critiquer, joueur par joueur, mais dans cette équipe il y a du talent...
    Sur le papier, des types comme Pitroipa, Feret, Kana Biyik, Makoun (ancien lyonnais), Erding, Théophile, Alessandrini, Mvila, Boye et les jeunes qui arrivent, çà a de la gueule. Manque peut-être aujourd’hui un joueur d’une trentaine d’années avec de l’experience qui pourrait faire un vrai capitaine et une vraie courroie de transmission avec la jeunesse qui arrive...(du type Hanssson ou Karlstrom )
    Alors patience, personnellement, çà fait 30 ans que j’attends que Rennes se révèle. Pour les plus jeunes d’entre vous, je peux vous dire que Rennes a fait du chemein et tient la route aujourd’hui malgré ce début de saison compliqué...
    Antonetti malgré sa fougue qui parfois le dessert reste aussi un bon entraineur et nous a fait monter d’un cran...Un autre viendra certainement mais Antonetti lui aura ouvert le chemin.
    Cà va venir... Rennes est dans le top 6 et bientôt dans le top 3

  58. Bibi peau de chien
    29 septembre 2012 à 15h02

    Mise au point - 12 H 51 - :
    Lorsque je dis « c’est Landreau qui a touché le plus de ballons » je veux dire de la part de ses partenaires , & non pas par des situations de tirs Rennais bien sùr ! C’était le signe d’une fébrilité , mais aussi une façon d’essayer de nous endormir .
    Quant à Makoun , il nous fera profiter de son expérience , c’est déjà çà !
    Cette victoire nous permet d’espérer en des jours meilleurs , avec une confiance accrue , à condition de rester vigilants . Patience & boulot aux entraînements . Donc pas de relâchement !

  59. DJE3514@HOTMAIL.FR
    29 septembre 2012 à 15h23

    Une victoire qui fait du bien au moral des joueurs et surtout des supporters que nous sommes. Tous derrières les rouges et noirs et nous allons remonter tranquillement au classement. Mieux vaut partir tranquillement et finir en boulet de canon. Kenavo

  60. le pertinent du 35
    29 septembre 2012 à 16h39

    Je n’ai pas vu le même match que le représentant de Ouest France . La note 4 attribuée à Boye est en dessous de ce que j’ai vu hier soir . Le nombre de ballons intercepté de la tête , sa hargne face à l’adversaire à permis de garder les 3 points indécis jusqu’à la 90ème minute. Bien sur , sa relance est moyenne , il n’est pas le seul dans l’équipe que je sache . mais force de constater qu’il en impose à ses adversaires directs , ce n’est pas TC et KB qui me contrediront . Quand la mayonnaise des trois KC / BY/ KB prendra cela deviendra intéressant pour notre club . Boye risque de nous manquer pour le prochain match à moins qu’ Apam en fasse de même s’il le remplace . Ceci dit , Bravo à Erding , là aussi pas d’accord avec cette note . Il ne s’est pas ménagé , se démarquant à tout va , en trainant dans son sillon 2 voir 3 adversaires , mais derrière ça ne suivait que de temps en temps , faut dire que nous avions Lilles en face donc prudence. Je suis conforté dans mes propos au travers de la sortie d’Erding applaudi par beaucoup de spectateurs . A travers ce message tout cà pour dire que c’est vous les joueurs qui avez construit cette victoire , elle vous appartient ainsi qu’aux supporters qui vous soutiennent . Rendez vous contre au prochain match et que les 3 points vous gagnent ....Kenavo

  61. Syracuse
    29 septembre 2012 à 16h59

    Je n’ai pas vu le match, donc aucun commentaire sur celui ci.
    Après lecture des vôtres et ceux des journalistes, visiblement le Stade n’a pas fait une prestation étincelante. Et bien je dirais, on s’en fout. Le plus urgent étant de se remettre dans le droit chemin et de retrouver de la confiance.
    Ils tiennent ( peut être ) le bon bout. Wait and see.
    Bravo pour cette victoire en tout cas et le fait que ce soit contre Lille, me fait deux fois plus de plaisir...
    Pour les commentaires de RMC on est maintenant habitués donc on se contrefiche de leur parti pris !

  62. breizh"35
    29 septembre 2012 à 18h03

    3 points et c’est tout pour le reste affligeant indigne d’une equipe de ligue 1.

  63. Mattimeo
    29 septembre 2012 à 18h06

    Comme je l’ai dit, Antonetti ne m’a pas vraiment convaincu sur ce match : défense à 5, Danzé au milieu, Alessandrini sur le banc, absence de jeu offensif.
    Et pourtant, son interview de fin de match est vraiment intéressante et montre qu’il sait ce qu’il fait, qu’il est capable de répondre à un souci tactique (décalages Mendes/Debuchy). Alors certes, il y a de la réussite (blessure de Mavuba, erreur de Landreau sur le tir de Pit), mais il faut avouer qu’Antonetti n’est pas aussi mauvais qu’on le dit souvent sur ce site.
    Moi je suis convaincu de ses qualités, mais je considérais son départ comme nécessaire afin de donner un nouvel élan. Il est en train de se sauver, avec l’aide des joueurs. PasseraPasl’Hiver ? Pas si sûr...

  64. Mattimeo
    29 septembre 2012 à 18h10

    breizh 35 : tu surestimes grandement le niveau de la L1. C’est pas parce que Ibra est dans notre championnat que le niveau de celui-ci s’est amélioré...
    Vous êtes, pour beaucoup ici, bien trop critiques :
    - il faut du mouvement, du jeu vers l’avant : ok, c’est beau à voir, mais tout le monde ne s’appelle pas le Barça, et le jeu en L1, c’est souvent du physique, du tactique, et assez peu de beau jeu (Lorient en est adepte, mais ça marche pas à tous les coups, cf l’année dernière)
    - nous avons des joueurs moyens pour un club moyen : c’est vous qui le dites. Alors pourquoi exiger d’eux qu’ils fassent des matches exceptionnels. Qu’ils mouillent leur maillot, fassent leur job et gagnent des matches, moi ça me suffit (ça n’arrive pas souvent, d’accord, mais hier c’était le cas)
    Ah esprit rennais (français ?) de spectateur, quand tu nous tiens...

  65. XxXTheFoxXxX
    29 septembre 2012 à 20h16

    N’ayant pas vus le match, je ne peux que me réjouir de cette victoire face à notre bête noire de ses dernières années, quel missile d’ alessandrini pour landreau !!!!!!
    Sinon il y a but sur la tête de chedjou ou pas ?????? j’ai vus le résumé seulement et on voit pas grand chose. Et pourquoi il y a eu un altercation alessandrini chedjou a la fin du match ?????
    Sinon mattiméo, je suis d’accord assez d’accord avec toi, je pense que maintenant anto a sauver sa tête.

  66. 29 septembre 2012 à 21h07

    message pour le pertinent du 35, ne fais pas attention aux notes de OF, c’est toujours soit 4, soit 5 ou 6, mais jamais de 2 ou de 9. et souvent en complet décalage avec la réalité, à se demander si les journaleux de OF regardent les matches

  67. nostra
    29 septembre 2012 à 21h19

    @x the fox
    Non il n’y a pas but car le ballon touche en partie la ligne, on le voit sur le ralenti ça s’est joué à rien. Excellent arbitrage de MR Bien il me semble.

  68. JIMMY22
    29 septembre 2012 à 21h34

    cette victoire fait du bien mais j en demord pas il faut un autre avant centre car si erding se blesse on l a dans l os car offensivement ca craint avec sané out montano out donc VIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITE une joker offensif style JELEN qui est libre à vos avis

  69. galettes saucisses
    29 septembre 2012 à 22h39

    ceux qui non pas vu le match, ferme leur gueule .

  70. 30 septembre 2012 à 00h28

    @jimmy22
    Tu parles de Jelen comme joker médical , je crois qu’il n’est pas le joueur qu’il nous faut .Niveaux blessures par contre il est au top........

  71. Petitpat
    30 septembre 2012 à 09h00

    je n’ai pas pu aller au match mais d’après les commentaires je suis content du fait de la solidarité et de la combativité semble - t il un peu retrouvées !!
    bravo les rouges et noirs !!
    qu’elle était l’ambiance au stade ?
    merci de vos réponses
    ALLEZ RENNES
    ROUGE ET NOIR POUR TOUJOURS !

  72. galettes saucisses
    30 septembre 2012 à 12h04

    pour info, le stade brestois 29 va changer de nom il s’appellera l’an prochain, le stade brestois bretagne,encore grillé mr de saint sernin.bonne journéé a tous.

  73. papa tango sharlee
    30 septembre 2012 à 12h14

    bah merde galette saucisse faut etre cool meeeeeeeeeeeeec !! ça me fait chier de lire ça de la part d’une ralouf ^^ mais que tu as raison en plus

  74. marcoo
    30 septembre 2012 à 13h00

    Je ne comprend rien aux notes de l’équipe : contre Toulouse Makoun avait eu 7 alors que je ne trouve pas qu’il avait fait un macth très bon (pas mal de relance dans les pieds des adversaires) et là Feret a 6 (alors que plein de fois il ne passe pas le ballon dans le sens du jeu et à des partenaires démarqués -notamment erding).
    Cela étant dit, je trouve que l’équipe se forme avec un mental. Il y a des joueurs qui sortent du lots :
    - Pajot : toujours bagarreur, bon état d’esprit. C’est lui qui vient parler aux joueurs, les féliciter. Il est encore jeune mais c’est un futur patron (dans l’état d’esprits).
    - Makoun : il n’a pas fait un bon match à Toulouse mais un bon face à Lille. Et surtout c’est lui le boss. Je ne sais pas si vous avez remarquez mais c’est lui qui vient séparer les joueurs, parler à l’arbitre quand il y a un pb, etc. Sa présence doit pas mal jouer dans le mental montré par l’équipe ces derniers matchs.
    - Boye et Kana-b : combatifs
    - Pitroipa
    - Alessandrini

  75. 30 septembre 2012 à 13h36

    Mavuba et Diaby blessés, M’vila va avoir sa chance en EDF.
    Ah j’avais oublié, il a déjà pas sa place avec Rennes : dur,dur pour lui.

  76. XxXTheFoxXxX
    30 septembre 2012 à 14h55

    effectivement, makoun est un plus au stade rennais, et mvila a intérêt a mettre le bleu de chauffe pour rattraper son retard.
    Le mettre capitaine comme l’ont souligner l’équipe de pleine lucarne lundi dernier serait une bonne chose.

  77. le breton du 76
    30 septembre 2012 à 17h16

    le stade brestois 29 se rebaptise stade brestois bretagne donc fini l’histoire du stade de bretagne à deux balles à rennes. Heureux les « gentils » y ayant cru de toute façon et encore heureusement ce n’est pas le stade rennais qui décide mais le propriétaire donc la ville de rennes qui aura dernière décision.
    Voilà comment la communication du stade rennais fonctionne en dérivant les discussions des supporters du club et un début de pression au club passé vers un re-nomination d’un stade.
    Quand au match, quand je vois encore une fois les « gentils » tombés dans le panneau j’ai pas forcément envie de réagir.

  78. Mattimeo
    30 septembre 2012 à 18h56

    D’humeur ronchonne Le Breton du 76 ? Étonnant dites moi...
    T’arrive-t-il de te réjouir ? Ne serait-ce que du fait que nous avons battu Lille, gagné 3 points, et que nous nous sommes rassurés au classement...
    A moins que tu ne sois déçu de voir que tes pronostics (Rennes en L2, voire en national, puisque tel est notre niveau) ne se réaliseront pas ?
    Allez, va, on t’en voudra pas si tu t’es trompé :)

  79. Palerider
    30 septembre 2012 à 19h23

    bravo ! et surtout on a pas pris de buts, une grande satisfaction....vive le football Breizh stadium !!!!!

  80. « 35 »
    30 septembre 2012 à 19h46

    les proches du breton 76 ne remercieront jamais assez le stade rennais ! Quel bel exutoire !

  81. Korrigan
    30 septembre 2012 à 20h21

    Mon pauvre breton du 76, tu m’as l’air bien malheureux... t’es pas du genre à voir des complots partout toi ? ou du genre si on te regarde dans la rue en pensant à un truc qui n’a rien a voir avec toi, tu te sens agressé non ?

  82. Jungle
    30 septembre 2012 à 20h39

    Le CFC fait comme le Breton du 76, Dugarry and co ne disent pas un mot sur Rennes quand ils gagnent. Ils préfèrent les défaites du club pour l’enfoncer.

  83. 30 septembre 2012 à 20h51

    Cfc pourri comm dab
    Le gros a encore sorti une blague sur mvila et
    Tout sur la defaite de lille

  84. papa tango sharlee
    30 septembre 2012 à 22h06

    apparemment ça ne vous empêches pas de le regarder

  85. 1er octobre 2012 à 19h42

    c’est bien clair les journaliste de l’after sont très fort pour mettre en valeur le jeu de marseille ou des parisien mais pour les club comme le stade rennais ils sont très fort pour les enfoncer dans les moment difficiles
    et c’est très enervant de voir les journaliste comme larqué ou qui qse soi critique le club que l’ont supporte
    allez rennes
    encore bravo pour la victoire rennaise emplement mérité malgré la domination lilloise

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.