Coupe de la Ligue, Stade rennais 1 - 0 Arles-Avignon. Dominateur en première période, Rennes, qui a ouvert le score par Alessandrini, a été mis en difficulté par Arles-Avignon en seconde mi-temps. Mais l'essentiel est là : les Bretons disputeront les quarts de finale de la Coupe de la Ligue, dont ils connaîtront leur adversaire mercredi soir.
Alessandrini ouvre le score sur coup franc
« On jouera la Coupe de la Ligue à fond, on fera tout pour se qualifier », annonçait avant la rencontre Frédéric Antonetti. Pas question donc, pour l’entraîneur stadiste, de faire tourner son effectif, d’ailleurs plutôt limité en ce moment. En plus de Montaño et Apam, blessés, et d’Erding et Mavinga, suspendus, le Corse a dû se passer de Danzé, malade, et avait choisi de ne pas titulariser M’vila, de retour dans le groupe.
Côté adverse, Arles-Avignon défend à cinq joueurs derrière. Rennes fait le jeu, et domine sur le plan de la possession de balle. C’est toutefois sur coup de pied arrêté que les Bretons vont ouvrir le score quand, suite à une faute sur Pitroipa, Alessandrini trompe Yattara, masqué, sur coup franc (1-0, 18e). Le Stade rennais n’a pas de mal à mettre en difficulté la défense sudiste. Diarra, de la tête, voit sa tentative stoppée (22e), puis Pajot prend sa chance des 25 mètres (23e), alors que Féret, parti en dribble, est repris au dernier moment par Abdelhamid (26e). Enfin, Diarra, lancé à la limite du hors-jeu, tente de lober Yattara, mais sa frappe n’est pas cadrée (34e).
Rennes mis en difficulté
Arles-Avignon, qui n’a pas tiré une seule fois au but, se montre uniquement dangereux sur coup de pied arrêté. Boye doit ainsi repousser un coup franc de l’ACA en corner, sur lequel Costil intervient des poings pour dégager le ballon (37e). Côté rennais, Pitroipa manque la balle de break face à Yattara (44e) juste avant la pause. Les Bretons ne réussissent pas plus à creuser l’écart au retour des vestiaires, dans une rencontre qui va perdre en intensité. Féret, dont le tir heurte le poteau du but, en est pourtant tout près (49e), tout comme Alessandrini, qui bute sur Yattara après une frappe dans un angle fermé (67e). Diarra, parti dans le dos de Zarour, ne sera pas plus chanceux (72e).
Rennes va alors subir les assauts d’Arles-Avignon, qui joue le tout pour le tout. Haminu, d’abord, manque le cadre (76e). Puis, Rocchi oblige Costil à la parade alors que son tir des 25 mètres prenait la direction de la lucarne (80e). Le Stade rennais défend, et est à la peine. Dans les arrêts de jeu, Sané, parti à la limite du hors-jeu, manque son face à face avec Yattara (90+3e). Le score en restera là. Rennes, mis en difficulté en seconde période, se qualifie par la petite porte. L’essentiel est là.
Feuille de match
STADE RENNAIS FC 1 - 0 AC ARLES-AVIGNON (score à la mi-temps : 1-0)
Coupe de la Ligue, 8es de finale
Mardi 30 octobre 2012 à 20 h 00
Stade de la Route de Lorient Affluence : 8524 spectateurs
Arbitre : Saïd Ennjimi
But : Alessandrini (18e) pour Rennes.
Avertissements : Pajot (41e) à Rennes. Plessis (77e), Savanier (90+2e) à Arles-Avignon.
Par la petite porte mais peu importe,le plus important étant de ce qualifier.
C’est toujours bien de gagner pour la confiance en plus nous ne sommes qu’a 2 victoires du Stade de France. J’espère que le prochain tour se fera aussi a domicile.
Alessandrini,j’aime vraiment beaucoup ce joueur qui prend de plus en plus de poids dans l’équipe. Il faudra compter avec lui cette saison !! (Diallo wake up sors de ta coquille mon petit).
Mvila sifflé comme je m’y attendais mais était-ce nécéssaire ? le coup a été marqué donc maintenant on le supporte comme les autres.
Le siffler a nouveau serait contre productif.
belle premiere mi temps d’alessandrini, et belle demi heure de m’vila qui a rassuré sa defense. victoire logique du stade devant des arlésiens tres faibles,faudra mieux jouer samedi contre reims si on veut gagner .Seule la qualification est belle.allez rennes
Sur l’action qui amène le tir de Sané, on auraient presque cru voir barcelone ^^
Sinon, j’ai beaucoup aimé Diarra malgré un manque de réussite, foulquier aussi !
La qualif est la, place aux quart !
30 octobre 2012 à 23h02
Ohlala !
Ca a été dur , beaucoup de maladresse , de passes approximatives . Pitroipa se mélange un peu les pinceaux après 4 dribbles mais un jour ça marchera. Allessandrini toujours aussi combatif.
A l’entrée de M’Vila ,quelques applaudissements discrets du stade et des sifflets des « puritains » du RCK qui revenaient de chiquer leur bière et leur chichon dans l’Algeco du parking . Mais eux , ils ne sont pas des sportifs de haut niveau, loin de là,il peuvent se le permettre....
Après plus de trente ans de bons et loyaux services en ma qualité d’abonné, je n’ai pas repris ma carte cette année. J’ai voulu voir quand même le niveau de cette équipe ; Je me suis rendu au stade avec nostalgie pour ce 1/8 de coupe de la ligue. Et bien mes amis j’ai quitté le stade sans regret…car le niveau du stade rennais c’est quand même faible, voir affligeant. Il y a franchement des soucis a se faire pour la suite….On a diminué la masse salariale, cela se voit….Il ne faut pas rêver la coupe de la ligue ce n’est pas pour le stade rennais cette année.
bof cuissard 30 ans d’abonnement mais pas forcément d’analyse de foot... certes l’effectif est très amoindri mais dire cela sur un match de coupe je vois pas ou est la pertinence, si t’avais été là contre Nancy au 16eme t’aurais peut-être dit le contraire... bref 30 ans donne pas forcément une légitimité ni de pertinence... Sinon moi JE L’AIME BIEN CE PETIT DIARRA !! pff quand à alessandrini bah merci quoi... par contre j’aimerais bien que Diallo se réveille, il a des qualité mais qu’est-ce qu’il est perdu !
Bravo aux Rennais !
un bon tirage (match à domicile) demain et une victoire contre Reims samedi prochain !
Content qu’M’Vila ait fait un bon retour. On aura besoin de lui.
31 octobre 2012 à 00h12
Par la petite porte ?!?
Ce n’était pas un grand match, loin de là... On s’est même plutôt ennuyé.
Mais la possession du ballon pour Rennes doit friser les 75%.
Côté occasions franches on doit être à 5 ou 6 pour Rennes contre 1 pour Arles.
Les Rennais ont commencé à déjouer lorsque Feret a baissé de pied.
Pajot s’est démené au milieu et a été au four et au moulin : il a 3 poumons, ce gamin.
Diarra a montré des choses intéressantes, on le reverra.
La bordée de sifflets envers M’Vila : c’est nul, absurde, bête, méchant, etc... Il est rentré pour remplacer Kana et s’en est sorti sans trop de problème. Il est apparu tout de même bien craintif, voire hésitant. Accroche toi mon garçon, il faut retrouver confiance.
Et puis, il n’y a pas que des nuls dans les tribunes, on a entendu quelques applaudissements lors de quelques unes de ses actions...
Lorsqu’il est rentré, il y a eu presque autant d’applaudissements que de sifflets mais on entend toujours plus les sifflets. Perso, j’ai applaudi son entrée en jeu car ça reste un joueur du club que je supporte et il n’a jamais craché sur son club.
idem j’ai applaudi son entré par contre pitroipa il m’exaspere que de mauvais choix et trop perso 1 ou 2 match sur le banc lui ferait du bien histoire qu’il conprenne que le foot est un sport collectif
Le problème récurrent du Stade Rennais demeure son efficacité devant les buts...j’espère que Diarra et Sané vont pouvoir se mettre en confiance dans les jours et/ou semaines qui viennent en l’absence de Montano et peut-être d’Erding...quant à Pitroipa il marque peut-être pas beaucoup de buts mais il occasionne plusieurs fautes de la part de nos adversaires et permet ainsi à notre excellent ailier gauche du moment de ce mettre en évidence comme encore hier soir !!...
Une fois de plus, je n’ai pu voir le match, mais j’en retiens seulement une chose, seule la victoire est belle, ce n’est pas de moi )) par contre, je tiens à salué ces ânes qui ont pu sifflés M’vila, comme si toute cette médiatisation, ce matraquage ne suffisait pas ! Il me semble que certain est oublié la définition de supporter !! Pour ceux qui l’ont oublié, je vous propose Wikipédia. Je dirai simplement bravo les garçons, continuez ainsi, moi je garde ma frustration n’ayant trouvé aucun site pour regarder le match. Kenavo un BZH à Paris
Je crains que ce site ne soit en pleine dérive sur le plan du respect des supporters et des autres. Ce n’est pas un site de l’ex URSS ici. ; le commentaire de « Cuissard » a autant de valeur que les autres, alors pourquoi le « descendre » ; il a le droit d’écrire et de donner son avis. 30 ans çà se respecte.
Il y a une charte et chacun a le droit de donner son avis, mais lui dire qu’il ne doit plus venir ici, alors mieux vaut regarder les matchs à la télé avec des commentateurs qui ne savent, de plus en plus, qu’encenser les joueurs. Là ils seront contents.
Quant à la réalité....
31 octobre 2012 à 09h33
rennes test un bresilien,je l’ai vu en action !waouh quel technique !on dirait le mec dans le film goal !faut le faire signer ce petit gaucher !
Tout à fait d’accord avec Stan : pour moi, il y a eu plus d’applaudissements que de sifflets, notamment pendant le cours du match. De fait, M’Vila a fait un bon match, solide et rassurant à défaut d’être étincelant, mais c’est tout ce qu’on lui demandait.
Petite déception sur le plan des buts parce qu’on a 3 très grosses occasions (Féret, Sané et Diarra). Diarra ne regarde pas le but avant de tirer, c’est dommage. Parce que le gardien en face, c’était pas une lumière...
Quel regret de ne pas avoir de ralenti pour revoir le but d’Alessandrini. Quel joueur... Il va nous faire énormément de bien (à condition de le faire jouer en L1 Monsieur Antonetti !!!)
Du bon et du moins bon sur ce match, on ne retiendra que la qualif’, car en coupe, c’est tout ce qui compte !
CUISSARD a le droit de dire se qu il pense...c est quand meme terrible ces gugusse qui croient avoir la science infuse et qui insulte tous ceux qui ne sont pas d accord...moi je le rejoins..20 ans d abonnement c est moins mais j ai aussi arrete...et il y a surement des raisons...non etre supporter d un club ne veut pas dire tout accepter .....et en 40 annees nul doute que certains en ont vu plus que d autres...CUISSARD le premier....
Une petite erreur s’est glissée sur la feuille de match : on aurait perdu 2 à 1.
Sinon la qualif est là c’est l’essentiel. Alessandrini confirme et on a tjs pas vu sadio diallo cette saison !!
RENNES - ( L1 ) - écrase ARLES / AVIGNON - (L2 ) - : 1 but à 0 - dans un match de haute volée !
Bon , tout çà c’est pour rire !
Pour ce qui est de la rentrée de M’Vila , je trouve que les sifflets n’ont été ni puissants , ni de longue durée , pas plus que les applaudissements d’ailleurs ; il est vrai que les gradins respiraient le grand vide . Tout ce petit monde avait l’air un peu engourdi , comme , hélas , trop souvent : le froid sans doute ! Donc victoire logique , même si , comme parfois , avec un seul but d’avance , on a un peu craint le petit grain de sable . Mais enfin pour ce tour ce qui est pris n’est plus à prendre .
En revanche pour la suite coupe ou champ. les rangs sont de plus en plus clairsemés : blessures , suspensions , absences .
M’Vila dans un rôle très particulier , mais c’était provisoire bien sùr . A lui maintenant de retrouver son meilleur niveau & même plus si « affinité » , comme on dit . Finita la comédia , au boulot & sérieusement !
Quant à Pit , il faut vraiment lui faire entendre que le foot est collectif avant tout , & je ne dis pas celà seulement pour le match d’hier soir !
Il pourrait tellement apporter plus !
S’il pige notre langue , c’est d’abord & avant tout au coach de lui fairre comprendre ce théorème de base .
Allez haut les coeurs ( les choeurs ) & haut les Rouges & Noirs , pour être au mieux à l’arrivée . . . du Père Noël Mercato . On peut toujours rêver !
Suite - qui n’a rien à voir - :
On lit par ailleurs que les recruteurs sont sur la piste d’un attaquant Brésilien , Mauricio Alvès - 22 ans , jouant en Espagne - .
Or ,il est spécifié qu’il souhaite trouver un club ( en France ? ) & qu’il aurait été vu par des clubs de niveau inférieur - sic - ( Lens , Amiens , Strasbourg ) , sans suite apparemment !
Il y a 2 interprétations , soit ces dits clubs l’ont jugé insuffisant , soit lui trouve leurs niveaux non adaptés à ses qualités !
Qu’en est-il , car là il y a matière à s’interroger , pour l’instant l’ambigüité demeure ? Merci de nous éclairer si possible .
Mais tout çà ne résout pas le pbm de la défense , fragile & inquiétante parfois ! Hormis le gardien Benoît Costil , bien entendu .
Victoire 1 à 0 et alors ?
On ne retiendra que la victoire, d’ailleurs en d’autres temps c’est le genre de match que l’on perdait contre toute attente et qui jetait un grand froid sur nôtre club. Je prends donc et je ne fais pas la fine bouche.
Direction les quarts avec je l’espère un tirage encore favorable ce soir...
Visiblement Romain s’est bien intégré dans sa nouvelle équipe et c’est tant mieux. Vas y mon petit ! Associé à un autre Romain, Hamouma que j’ai vu hier soir, cela aurait pu faire un cocktail explosif !
Concernant M’vila, certains supporters l’ont sifflé, vous vouliez quoi, qu’ils lui tendent les bras ?
IL s’est comporté comme un abruti une fois de plus, donc ces sifflets ont été légitimes. On ne peut pas tout laisser passer sans leur faire savoir nôtre mécontentement. Je vous rappelle que pour nos jeunes, ce genre de joueur est un exemple. Et là ce n’est pas le bon. Donc...
A lui de nous prouver sa VRAIE prise de conscience et retrouver nôtre confiance.
Bon, rendez vous Samedi avec une victoire contre Reims et la semaine aura été fructueuse non ?
A l’attention de certains, on le dit et on le répète, chacun ici a le droit d’exprimer ses sentiments sans finir au pilori !
A bon entendeur.
ALLEZ RENNES
On passe c’est le principal !!
bibi mais tu sais bien qu’on est pauvre...
@nico arrête de prendre ceux qui ne pensent pas comme toi pour des méchants supporters !
Evidemment que notre niveau a largement baissé, Antonetti est le premier a le dire.
A mon sens faire des économie c’est se tirer une balle dans le pied sportivement.
Bonjour.De l’avis des deux posts précédent,tout le monde peut s’exprimer,et tout le monde reste poli.Pas vu le match,content en voyant la presse ce matin,1-0 pour nous, oui the Miz,on passe et on se qualifie,c’est le but recherché en coupe.En ce qui concerne notre effectif,il y a de quoi être inquiet(et c’est pas la can....)côté satisfaction,notre ALLESSANDRINI fait vraiment plaisir à tout point de vue,en revenche pour DIALLO j’espere qu’il va l’immité .Bon le mercato arrive à grands pas comme beaucoup ici je souhaite au moins deux bons renforts tout le monde sait à quel poste.Victoire imperative samedi pour être dans les 10 premiers ALLEZ les ROUGES et NOIRS !!!!!!!!!!!!
pour niko plus haut , qu’attendais tu pour m’villa ?? moi j’ai trouvé ça logique , il n’y a pas que le staff qui doit montrer son mécontentement , c’est quand méme le publique qui paye ! ensuite je me trouve aussi perdu a son sujet , j’ai lu qu’hier il a évolué en défense centrale , avant on jouait autour de lui et aujourd’hui j’ai juste l’impression qu’on le place la ou il y a de la place ... son niveau a t’il vraiment autant baissé ? je ne crois pas , mais il y a de quoi ce poser des questions !!
bon sinon c’est cool qu’on joue enfin cette coupe ! elle est courte et l’enjeu est fort ! bien joué les gars ! continuez !
31 octobre 2012 à 14h32
Je viens de voir le résumé du match : que d’occasions gachées !
Je pense qu’Erding n’aurait pas raté çà.
Pitroipa recommence apparement à s’emmeler les crayons.
Sinon c’est vrai qu’il va falloir penser à recruter en défense:au moins 1 défenseur centrale pour épauler Kana et 1latéral gauche serait top.
Samedi çà va etre dur contre Reims, mais j’espère qu’on va l’emporter.
Papa Tango Sharlee : M’Vila a joué en défense centrale parce qu’on avait pas de défenseur sur le banc. Si K-B ne s’était pas blessé, il n’y avait pas de raison de le voir jouer à ce poste.
Par ailleurs, il a fait un match plus que solide comme je l’ai dit.
Mon opinion sur les sifflets : il a été puni par le club pour des faits qui ne nous concernaient pas vraiment (ceci dit, j’approuve la sanction). Maintenant, M’Vila n’a jamais critiqué le club, il a toujours été fidèle, et encore plus sur le terrain où il reste un joueur majeur de l’effectif. Siffler un joueur me parait stupide au possible. Le siffler pour ce qu’il fait dans sa vie privée l’est encore plus. Ce n’est que mon avis, on est d’accord.
Au lieu des sifflets un silence de mort aurait été certainement mieux appréciés pour ma part tout comme se qu’ont peu appeler l’indifférence. A quoi bon siffler ! Perdre de la salive, autant la garder et en faire profiter certains joueurs qui mouilles le maillot. C’est un avis qui n’engage que moi !
Kenavo, un BZH à Paris.
mattimeo autant pour moi , je n’avais pas lu que kana B c’était bléssé .
pour les sifflements je trouve ça logique , c’est la seul façons hormis le boycotte ( que je fais depuis le début de saison ) qui est extréme , pour le publique de ce faire entendre . M’villa n’est pas jugé pour cette incartade mais pour l’ensemble depuis 6 mois , un ras le bol qui entache méme ça carriere en équipe de france . bien sur les premiers fautifs sont les medias mais ce sont des personnages publiques c’est a eux de faire en sorte qu’on ne s’intéresse a eux que pour leurs qualités. c’est un peu le revers de la médaille .demain il sera adulé s’il marque ou s’il joue bien , c’est de la dent de scie tout simplement c’est leur métier
Papa TS : Tout à fait d’accord avec toi sur la fin de ton dernier message : c’est leur boulot de faire avec les excès du public et des médias. A eux de faire gaffe de ne pas se faire choper. Pour moi, ils n’ont pas à être des exemples de moralité (depuis quand les footballeurs doivent éduquer ? ils ont déjà du mal à s’éduquer eux-mêmes...), mais ils doivent prendre conscience que leurs faits et gestes sont épiés, imités, critiqués, etc... A eux d’agir en conséquence.
D’ailleurs pourquoi pas replacer M’vila défenseur central pour les prochains match, apparemment il a fait une bonne prestation, le milieu de terrain pajot-makoun tient la route et en plus ce sera tjrs mieux que Boye qui est catastrophique à ce poste...
LOLILOL ça serait dommage quand on voit le talent qu’il a a sa place , je pense plutot qu’il redéfinir son poste s’il est doublé avec pajot ou makoun ou voir danze de savoir qui monte et qui redescend , c’est un excellent récupérateur mais offensivement limité pour moi c’est tout vu , maintenant boye et kana B sont trés bon mais pour moi anto les fait monter trop haut et trop souvent
cuissard et klose 35, sont contents quand le stade joue mal ou perd,ils ont l’impression d’avoir arreté leur abonnement a temps.ils prennent plus de plaisir a voir perdre le stade,que quand il gagne,je vous plains mes petits vieux, et bonne vie .
31 octobre 2012 à 23h08
bastia ou auxerre à la maison pour les quarts !!!!
31 octobre 2012 à 23h24
Allez cette année on fini fort contre des équipes de ligue 1, et on explose Paris en finale....
Combien de fois on s’est dit « et si c’était notre année »..
Moi je ne tire plus de plan sur la comète. C’est bien on est en 1/4 et on recoit Troyes a domicile. Ca va mettre un peu de piment dans cette saison pour l’instant un peu morose.
Wait and see en espérant le meilleur.
Troyes est un bon tirage mais j’aurais préféré des équipes toujours en compétition en champion’s league ou en Europa league car ces clubs ont tendance à faire tourner leur effectif pour la coupe de la ligue.
Même s’il n’a pris qu’un match ferme, je suis scandalisé par les deux matchs avec sursis qu’a pris Erding par rapport à la « faute » commise.
Rennes est vraiment un club qui dérange.
Et pendant ce temps, amalfitano de Marseille ne prends rien et sur le match d’hier on parle de l’arbitrage maison pour paris.
Bizarre pas un mots sur St. Étienne de vendredi, il ne montre même pas la main sur le but.
Je suis deg du foot moderne, ou le nombre de spectateurs compte plus que les vrai règles du foot
la commission de discipline a voulu innover
pourquoi pas des mi-temps avec sursis...
ou alors ils n’ont pas les images
erding va forcement prendre un jaune sur les 10 prochains matchs donc 3 matchs au total : merci mignot
mignot s’est blesse en coupe de la ligue, je m’en rejouis
sainte en demi a rennes en coupe de la ligue pourrait nous offrir une belle occasion de nous venger
mai attention a troyes qui est beaucoup mieux en ce moment magre de nombreux blesses
mon pov galette saucisse..je te souhaite moi autant de patience que nous....ceci etant pas la peine de fantasmer sur Troyes et la suite....moi je crois deja connaitre le vainqueur de cette coupe...avec un Kalt comme arbitre en finale....je rajoute quand 40 annees la balance est tres largement du cote des deceptions.....he oui galette....contente toi de rever...moi c est fini......
C’est impensable , cette épée de Damoclés au-dessus de la tête d’Erding & donc au-desus du Stade . Il y a vraiment 2 poids 2 mesures ; il y a les « gros » qu’il faut protéger « & les autres qu’il faut sans cesse rabaisser .
Petite question : y-a t’il moyen de faire appel ?
A quand aussi des jaunes - ou plus - avec ou sans sursis pour les arbitres de champ ou latéraux , pour des » absences « flagrantes ?
Voir à Sainté .
Car certains mettent en pratique la formule des 3 petits singes » Ne rien voir , ne rien entendre , ne rien dire « - dans ce dernier cas pour ceux de touche , qui n’ose pas - en général - s’adresser au central , par soumission , par trouille , par manque de c. ou quoi ? , contrairement à ce qui se pratique couramment au rugby . Allant même jusqu’à pénétrer sur le terrain pour donner leur avis au » grand chef " en noir !
Klose
cela ne sert qu’a cela le foot ! à rêver !!
Et ce, quelque soit la vitrine aux trophées !
Pour ne parler que du club qui vaille a tes yeux ( le bayern) , je pense qu’il fait encore rêver ses supporters et que malgré de nombreux titres, ils en réclament de nouveaux encore et encore....
Perso, ne parlant que de la ville de Rennes où j’habite ( cas de la majorité des supporters qui encourage le club où ils résident )et non de munich et son 1,4 millions d’habitants , je me contenterais d’une coupette française , je te laisse à tes espoirs de champion’s league ( 2 finales perdues en 3 ans, je serais supporter je déprimerais ) ;-)
ayant joué dans des clubs de petits niveaux , je rêvais de victoires , de coupe de bretagne etc etc Je n’ai jamais rien gagné de majeur , mais je continuais a espérer , c’est le but et uniquement le but de toute compétition sportive quel que soit le niveau auquel on participe
Et pour qu’il y ait des très grands clubs, le marquis de la palisse te ferait remarquer , qu’il en faut aussi des grands , des moyens et des petits...
Après certaines personnes ne supportent que le barça ou le bayern, d’autres choisissent St Ouen les alleux .... Sourires
Si le stade ne te fait plus rêver , c’est ton droit le plus strict , mais a quoi bon persister a venir le dire aussi souvent ??? tu ne commentes pas les matchs ou les compos, la technique ou la vie du club, tu fais seulement état de ton désamour....cela fait 3 ans que je fréquente SRO et tu nous sert toujours la même rengaine, Sérieux ah quoi bon ?
Perso le bayern et d’autres clubs me laissent totalement indifférent , je ne perd pas mon temps a aller sur les sites qui leur sont consacrés pour répéter que je n’aime pas ou plus ces clubs
Et comme le disait feu ma grand mère : « ce n’est pas parce que tu n’aimes pas qu’il faut en dégoutter les autres »
cdlt
L’arbitrage n’est pas un problème nouveau.
Certains clubs (PSG, OM, LYON même LILLE) sont protégés, les autres sont là pour compenser et prendrent les sanctions de plein fouet.
RENNES ne fera a priori pas appel car les dirigeants savent que cela ne servira à rien. Tout cela est honteux mais, à la Ligue, ils s’en moquent car le système continue à fonctionner ou plutôt à dysfonctionner sans que personne y trouve à redire.
Pour la Coupe de la ligue, RENNES a le meilleur tirage qu’il pouvait espérer.
Pour ma part, je pense que RENNES passera et aussi LILLE à BASTIA.
Je pense aussi que NICE (à la sauce PUEL), excellent contre LYON hier, et ST ETIENNE ont une belle chance d’aller en demies.
Le PSG va souffrir dans le chaudron et ce match vaudra son pesant de cacahuètes. Secrètement, j’espère que les stars parisiennes exploseront face à la générosité et à la solidarité stéphanoise. Cela ferait du bien à tout le monde et notamment à certains médias.
Si le PSG est sorti, cela sera jouable pour les 4 équipes restantes.
Un dernier mot pour le championnat : il faut battre REIMS et, pourquoi pas, aller prendre aussi 3 pts à NANCY.
Ces 2 rencontres sont très importantes et si RENNES les négocie bien, une 6ème place pourrait être au rendez-vous.
Cela ne serait pas si mal après un début de saison calamiteux.
Le plus grave dans tout ça c’est qu’il n’y a aucune remise en cause du corps arbitral, ils sont juges et parties. Il n’y a aucune communication, ils font une erreur ce n’est pas grave, ils persistent et signent...! Il est clair qu’il existe un arbitrage à deux vitesses qui est proprement scandaleux. A quand une véritable commission de discipline pour les hommes en noir ?? Trop d’erreurs, pas de remise en cause, on est à la limite de l’inquisition, il est grand temps que les choses changent.
Ayant comme Klose et Cuissard un certain nombre d’heures de vol au compteur, je m’étonne des commentaires désobligeants formulés à leur encontre par les deux ou trois branluchons habituels, toujours les mêmes, dont la science infuse « illumine » le site au terme de chaque match du stade. Il est permis de critiquer comme de s’extasier au terme d’une rencontre mais toujours en respectant l’avis des autres même quand il ne vous plaît pas et ce, que l’intervenant soit « amorti » ou qu’il vienne à peine de quitter la maternelle. Personnellement je ne suis pas adepte du « c’était mieux avant », la roue tourne et l’histoire ne se répète jamais. Ce qui ne change jamais par contre , c’est l’esprit de tolérance que visiblement quelques énergumènes ont perdu de vue
fustiger des commentaires que l’on juge ( personellement ) « désobligeants » et insulter ceux qui ne sont pas d’accord de « branluchons » est fort de café !!!
1er novembre 2012 à 12h57
« Il est permis de critiquer comme de s’extasier au terme d’une rencontre mais toujours en respectant l’avis des autres même quand il ne vous plaît pas »
Cela sous entend d’avoir au moins vu le match.....Ce qui ne doit pas être le cas de ceux qui trouve TOUJOURS le spectacle du stade rennais affligeant ....Ou alors c’est être maso que de s’infliger tant de souffrance...
@35 : « branluchons » est un terme presque amical mais néanmoins très en-deçà du fond de ma pensée. D’autre qualificatifs me venaient plus naturellement à l’esprit mais sans doute que mon esprit de tolérance m’a bloqué les doigts sur le clavier. Ce que je voulais dire c’est que l’on peut consulter le site (comme moi régulièrement), lire les commentaires d’après-match des uns et des autres, sans pour autant se croire obligé de nous abreuver systématiquement de commentaires. Le sage a dit « Dieu a donné à l’homme une bouche mais deux oreilles c’est pour écouter deux fois plus qu’il ne doit causer ». C’est aussi vrai sur ce site. Sans rancune.
klose 35,quand tu ecris (moi,je crois deja connaitre le vainqueur de cette coupe ...... avec un kalt comme arbitre de cette rencontre) tu peux développer ton analyse, c’est toujours bon pour les jeunes d’avoir l’avis d’un vieux de la vieille.moi,moi je ne sais pas si mr kalt arbitera cette finale,battre le psg,voire lille ou montpellier sera pas facile,mais je reve de retrouver le stade de France avec mon équipe de coeur, reve et optimisme permettent de rester jeune, cela j’en suis sur et mon entourage apprecie.ALLEZ RENNES
mon cher galette saucisse il ni a pas d analyse a et je prends aujourd hui les paris que le QSG ira au bout parce que THIRIEZ le veut...et en cela certe il y a le terrain mais aussi tous les petits a cote qui font qu une equipe va au bout ou pas....expulsion pour les uns penalty pour les autres ect ect....ne pa voir que les dirigeants du foot Francais veulent absolument « bander » sur le QSG est se qui s appel avoir des oeilleres...si cela n etait pas le cas je ferais amende honorable sur ce meme site et te paierait une bonne mousse...quand a ceux qui fustige mon amour pour le Bayern je n y peut rien...c est comme ca....d autres tombent sur le Barca ou MU...en ce qui me concerne je prefere les mal aimes...parce que meme avec 2 finales perdues en 3 ans ils savent ce que sait EUX...et voir une ville un jour comme ca ( j y etais le 9 mai...) je peux vous dire que j espere qu un jour vous aussi vous le verrez...mais j en doute....et comme CUISSARD j attends depuis 1971..et malgre tout c est quand meme se que je souhaite...l espoir fait vivre...en attendant j ai 2 amours..l un qui me satisfait l autre pas....
premiere réponse peut etre le 27 ou 28 novembre ? avec un saint etienne / qsg à la réguliere ? je te comprends mieux sur ton dernier post ecrit avec le coeur ( tu vois quand tu veux )aimer le bayern est compréhensif,le club europeen que je preferes aussi, apres le stade rennais bien sur,on ne peut qu’etre admiratif devant le seul grand club européen qui gagne de l’argent et est positif a la fin des saisons ,sans fausser la champion’s league. A+
@LEFUR et Nostra.
La théorie du complot de la ligue, avec la complicité du corps arbitral... Ca faisait longtemps ! Lol
Les arbitres font des erreurs, ça arrive... Les attaquants ne marquent pas à chaque occasion, ça arrive... Les défenseurs font des bourdes, ça arrive aussi ! Le reste n’est que du blabla de journaleux médiocre ou de supporter frustré.
Et jusqu’à preuve du contraire, il existe un système de notation des arbitres.
OK , PiwaÏ
Ce fameux système de notations des arbitres , on aimerait bien savoir QUI compose cet aréopage de jurés ! Ils ne doivent se manger entre eux !
En fait , çà ne doit pas beaucoup les déranger , vu le nombre d’erreurs qu’on remarque trop souvent . Quoi qu’il en soit , ce serait pas mal que soient divulguées ces notes , au même titre que l’on découvre les cotations des joueurs ; bien sùr çà risquerait de créer des remous , mais d’un autre côté se sachant surveillés , ils s’appliqueraient de façon plus intelligente .
Comme disait un rédacteur , pourquoi ne pas en faire une vraie profession , & non pas un emploi qui s’assimile à de l’amateurisme lequel compte tenu de l’évolution du professionnalime du sport en général & du Foot en particulier, n’est plus en adéquation avec l’ampleur des enjeux surtout financiers ?
Mais bien sùr , il faudra des siècles pour bouger ce monolithe !
arbitre de foot , on a pas le méme maillot mais on a la méme passion ....mon cul ouais , maintenant plus rien ne sert de rager ils ne reviennent jamais ( ou du moins je ne l’ai jamais entendu ) sur leurs décisions . maintenant on joue sur les choix de notre recrutement , ils ont voulus risqué sans prendre compte des blessures ou absence j’espere qu’on en payera pas le prix , en attendant je met le match st étienne de coté et je trouve que rennes a une bonne dynamique et je suis content ! bonne soirée a tout les blogeur a +
Oui !! je suis d’accord pour une fois avec tango !
Et Oui Rennes avec des absents à gagné de peu ! Mais gagné ! Parce Arles a joué principalement la défense ! Mais çà n’a pas marché !
Je suis en total accord avec le dernier post de Volpone60 et piwai.
Surtout sur les théories du complot que je trouvent ridicules (vieux serpent de mer), et sur le fait que l’on « dérange ». Ces pseudos explications je les ai entendues par TOUS les supporters de France et de Navarre qui a un moment ou un autre se sentent persécutés par la ligue ou les arbitres.
c clair bibi peau de chien on devrait avoir en face du classement de ligue 1 le classement des arbitre ! et les période de passage en ligue 2 devrait être plus longues...
ce n’est pas une histoire de complot (même si les match truqué existe bcp plus que ce qui est dit à la masse...) mais de compétence. C’est un peu comme la justice c’est un système embourgeoisé, content de lui et qui ne veut pas se remettre en question du coup les erreurs sont fréquentes, quand on voit les décisions des commission d’arbitrage... là y a un hic ! où habite ces mecs ????
Mais qui a parlé de complot ??
Attention pour certains, la paranoïa vous guette !!
J’ai hésité avant de répondre car je me suis demandé si cela en valait réellement la peine.
Mais j’ai repensé à ANTONETTI dont je ne suis pas (ou plutôt plus depuis la fin de saison passée) un très chaud partisan.
En fait, après le match contre les verts, il a tout et bien résumé : « ST ETIENNE méritait de gagner mais il y a eu quand même 3 faits de match importants : » la non expulsion de PERRIN, la main de GRADEL (devant le juge de touche) qui lui permet de contrôler le ballon avant de centrer et l’expulsion de ERDING alors que, dans le même temps, BRISON fait une prise de catch à PITROIPA et en ressort blanc comme neige".
Bien sûr, c’est peut être le fait du hasard mais aujourd’hui les arbitres sont 4, tous reliés par radio.
J’avoue trouver quand même cela surprenant, d’autant plus que les medias dans leur totalité n’ont fait aucun commentaire particulier à ce sujet. D’ailleurs, vous noterez que ANTONETTI ne s’est pas appesanti là-dessus comme si cela était inutile.
Alors,que peut-on en conclure ?? qu’il y a eu complot, certainement pas.
Que certains arbitres sont conditionnés, directement ou indirectement, j’en suis personnellement convaincu.
Autour du foot pro, il y a un puissant lobby qui souhaite partager et réserver les premiers rôles entre ou à quelques clubs aux moyens plus importants : PSG, LYON, MARSEILLE, LILLE (nouveau riche), BORDEAUX et aussi ST ETIENNE qui demeure le club historique du football français.
MONTPELLIER, TOULOUSE et RENNES ne font pas partie de ce panel.
Le football, à l’image de la société, est gangréné par l’argent (le transfert de M’VILA à TOTTENHAM a achoppé à cause des agents et intermédiaires qui voulaient se goinfrer environ 2 millions d’euros de commissions).
En ITALIE, l’année passée, il y a eu un énorme scandale de matches truqués et plusieurs joueurs dont BUFFON (qui joue toujours) ont été incriminés. Plus loin dans le temps, c’est COLINA, prestigieux et médiatique arbitre italien, qui a été mouillé dans des combines et qui aujourd’hui, c’est quand même un paradoxe, est conseiller permanent de l’UEFA pour les questions d’arbitrage.
Tôt ou tard, il y aura un scandale de ce type en FRANCE, c’est une certitude. On verra bien alors si, comme au hand, les choses seront étouffées au bout de quelques semaines !!
Pour ma part, j’en prends le pari !!
Certains d’entre vous pourraient se demander pour quelles raisons, avec de telles opinions, je m’intéresse toujours au foot ?
La réponse est simple : à presque 60 ans, j’y ai consacré 40 ans de ma vie (pratiquant à un haut niveau amateur, dirigeant bénévole pendant 20 ans et supporter de RENNES depuis 1964 soient bientôt 50 ans). Le STADE RENNAIS a toujours été mon club de coeur et il le restera. C’est une passion souvent difficile à vivre mais on ne se refait pas !
Pour ceux qui auraient des doutes quant à l"intégrité du football français", lisez le FF de cette semaine et particulièrement l’interview du gardien lorientais Fabien AUDARD. Cela résume beaucoup de choses et se passe de commentaires !!
Le commentaire très long de l’ami Le Fur - mais je ne trouve rien à dire à celà , je ne juge pas la valeur d’un texte à sa dimension , mais simplement à son intérêt positif - .
Compliment à ce fan bénévole dévoué au foot & fan du Stade en particulier .
Effectivement Antonetti n’a pas évoqué les oublis du corps arbitral , pénalisant de ce fait le club une fois de plus - j’ai tjrs en travers , le fameux péno accordé à tort , - c’était à Bordeaux - par le sieur Chapron ; il a admis par la suite s’être planté , ce qui nous a fait une belle jambe.
Ainsi , Anto démontrait en restant coi - ce qui n’est pas dans sa nature -que c’était inopérant de contester , malheureusement !
Ils sont déjà très nombreux autour du terrain & Platini le rétrograde ( qualificatif qui ne doit rien enlever à sa carrière ) , a proposé d’en adjoindre encore 2 - pourquoi pas 4 - le long des lignes de but ; un essai - ridicule - fùt tenté sous ces yeux lors d’un match amical à Rennes .
Sans parler de l’inflation inhérente & les risques de confusions supplémentaires .
Tout celà pour s’arc-bouter avec l’énergie du désespoir contre l’éventualité de l’utilisation de la VIDEO !
A ce sujet , j’avoue qu’à une certaine époque , j’étais plutôt du même avis , mais maintenant & depuis longtemps , compte tenu de la récurrence des erreurs pour le moins énervantes , je suis totalement favorable à un recours à ce procédé - lequel se trouve indiscutable dans nombre de sports : rugby , tennis , etc . . . le tout avec une satisfaction reconnue .
Ne pas oublier l’accélération du jeu qui complique les interventions humaines , mais aussi les enjeux financiers de plus en plus énormes .
Evidemment , après essais , la méthode consistera à définir le champ d’application , avec des règles très précises & rigoureuses , tout en conservant à l’usage , la possibilité d’aménagements .
Il faut être réaliste . Je reste persuadé que tôt ou tard , on y viendra . Je reste confiant ,
tu as raison bibi..... le rugby, sport au combien difficile a comprendre en tant qu’arbitrage,cela fait 30 ans que je regarde des matchs de rugby (allez le rec) et je ne comprends pas tout,ainsi que le tennis, ont énormement progressé, le football a regressé le but de civelli (nice/lyon) refusé pour hors jeu,alors qu’il y a 2 défenseurs sur la ligne de but ???????? les gros clubs sont favorisés,c’est une certitude,antonetti a raison de ne pas trop rien dire,autrement c’est toute la mafia de l’arbitrage, protégé par la FFF que l’équipe aura sur le dos.alors c’est triste mais faisons le dos rond,en attendant que ca passe.
Bon c’est vrai que cette nébuleuse de l’arbitrage est extremement opaque ce qui nourrit bon nombres de fantasmes et fait naitre des suspicions. La direction nationale de l’arbitrage ne fait pas beaucoup d’efforts de transparence pour éviter les polémiques il est vrai.
Bonsoir à tous.Le Fur totalement en accord avec ton analyse (malheureusement)tout est dit.Arbitre:personne qui contrôle la régularité d’une épreuve ou d’un match,c’est pas de moi.Je pense que les instances devraient se pencher sur le problème,comme l’a dit un ici,il faudrait des arbitres(pro ?)formés et apprendre à courir pour certains arbitres de touche.......vous trouvez ça normal qu’aucun d’eux ne soient conviés pour des championats d’europe (ne parlons pas du mondial...)il y a un lézard et à la longue ça devient lassant cette médiocrité.Ceci dit pourvu que RENNES gagne demain et l’on passe devant Reims d’un point sinon battu c’est à cinq longueurs que l’on se retrouverait d’un promu qui plus est.ALLEZ LES PETITS !!!!!!!!
Dirk diggler
30 octobre 2012 à 22h32Par la petite porte mais peu importe,le plus important étant de ce qualifier.
C’est toujours bien de gagner pour la confiance en plus nous ne sommes qu’a 2 victoires du Stade de France. J’espère que le prochain tour se fera aussi a domicile.
Alessandrini,j’aime vraiment beaucoup ce joueur qui prend de plus en plus de poids dans l’équipe. Il faudra compter avec lui cette saison !! (Diallo wake up sors de ta coquille mon petit).
Mvila sifflé comme je m’y attendais mais était-ce nécéssaire ? le coup a été marqué donc maintenant on le supporte comme les autres.
Le siffler a nouveau serait contre productif.
galettes saucisses
30 octobre 2012 à 22h38belle premiere mi temps d’alessandrini, et belle demi heure de m’vila qui a rassuré sa defense. victoire logique du stade devant des arlésiens tres faibles,faudra mieux jouer samedi contre reims si on veut gagner .Seule la qualification est belle.allez rennes
barrockaaa
30 octobre 2012 à 22h45par la petite porte... c’est pas l’entrée des artistes ? ... en tout cas il fallait se qualifier et c’est chose faite. maintenant place a reims
dup’s
30 octobre 2012 à 22h46Sur l’action qui amène le tir de Sané, on auraient presque cru voir barcelone ^^
Sinon, j’ai beaucoup aimé Diarra malgré un manque de réussite, foulquier aussi !
La qualif est la, place aux quart !
Ohlala !
Ca a été dur , beaucoup de maladresse , de passes approximatives . Pitroipa se mélange un peu les pinceaux après 4 dribbles mais un jour ça marchera. Allessandrini toujours aussi combatif.
A l’entrée de M’Vila ,quelques applaudissements discrets du stade et des sifflets des « puritains » du RCK qui revenaient de chiquer leur bière et leur chichon dans l’Algeco du parking . Mais eux , ils ne sont pas des sportifs de haut niveau, loin de là,il peuvent se le permettre....
lycos_9
30 octobre 2012 à 23h15Très bonne pioche ce petit Alessandrini !
CUISSARD
30 octobre 2012 à 23h21Après plus de trente ans de bons et loyaux services en ma qualité d’abonné, je n’ai pas repris ma carte cette année. J’ai voulu voir quand même le niveau de cette équipe ; Je me suis rendu au stade avec nostalgie pour ce 1/8 de coupe de la ligue. Et bien mes amis j’ai quitté le stade sans regret…car le niveau du stade rennais c’est quand même faible, voir affligeant. Il y a franchement des soucis a se faire pour la suite….On a diminué la masse salariale, cela se voit….Il ne faut pas rêver la coupe de la ligue ce n’est pas pour le stade rennais cette année.
solos
30 octobre 2012 à 23h28bof cuissard 30 ans d’abonnement mais pas forcément d’analyse de foot... certes l’effectif est très amoindri mais dire cela sur un match de coupe je vois pas ou est la pertinence, si t’avais été là contre Nancy au 16eme t’aurais peut-être dit le contraire... bref 30 ans donne pas forcément une légitimité ni de pertinence... Sinon moi JE L’AIME BIEN CE PETIT DIARRA !! pff quand à alessandrini bah merci quoi... par contre j’aimerais bien que Diallo se réveille, il a des qualité mais qu’est-ce qu’il est perdu !
niko
30 octobre 2012 à 23h30@Cuissard : tu ne supportes plus le SRFC ben va vivre ta vie alors au lieu de la reconter ici toutes les semaines.
niko
30 octobre 2012 à 23h32Et je parle même pas des debiles qui ont siffle M villa parce que la je risque de vraiment devenir vulgaire
Fred
30 octobre 2012 à 23h41Bravo aux Rennais !
un bon tirage (match à domicile) demain et une victoire contre Reims samedi prochain !
Content qu’M’Vila ait fait un bon retour. On aura besoin de lui.
Par la petite porte ?!?
Ce n’était pas un grand match, loin de là... On s’est même plutôt ennuyé.
Mais la possession du ballon pour Rennes doit friser les 75%.
Côté occasions franches on doit être à 5 ou 6 pour Rennes contre 1 pour Arles.
Les Rennais ont commencé à déjouer lorsque Feret a baissé de pied.
Pajot s’est démené au milieu et a été au four et au moulin : il a 3 poumons, ce gamin.
Diarra a montré des choses intéressantes, on le reverra.
La bordée de sifflets envers M’Vila : c’est nul, absurde, bête, méchant, etc... Il est rentré pour remplacer Kana et s’en est sorti sans trop de problème. Il est apparu tout de même bien craintif, voire hésitant. Accroche toi mon garçon, il faut retrouver confiance.
Et puis, il n’y a pas que des nuls dans les tribunes, on a entendu quelques applaudissements lors de quelques unes de ses actions...
Stan
31 octobre 2012 à 01h04Lorsqu’il est rentré, il y a eu presque autant d’applaudissements que de sifflets mais on entend toujours plus les sifflets. Perso, j’ai applaudi son entrée en jeu car ça reste un joueur du club que je supporte et il n’a jamais craché sur son club.
francky35
31 octobre 2012 à 08h08idem j’ai applaudi son entré par contre pitroipa il m’exaspere que de mauvais choix et trop perso 1 ou 2 match sur le banc lui ferait du bien histoire qu’il conprenne que le foot est un sport collectif
Louis G
31 octobre 2012 à 08h38Le problème récurrent du Stade Rennais demeure son efficacité devant les buts...j’espère que Diarra et Sané vont pouvoir se mettre en confiance dans les jours et/ou semaines qui viennent en l’absence de Montano et peut-être d’Erding...quant à Pitroipa il marque peut-être pas beaucoup de buts mais il occasionne plusieurs fautes de la part de nos adversaires et permet ainsi à notre excellent ailier gauche du moment de ce mettre en évidence comme encore hier soir !!...
fosfen
31 octobre 2012 à 09h15Une fois de plus, je n’ai pu voir le match, mais j’en retiens seulement une chose, seule la victoire est belle, ce n’est pas de moi )) par contre, je tiens à salué ces ânes qui ont pu sifflés M’vila, comme si toute cette médiatisation, ce matraquage ne suffisait pas ! Il me semble que certain est oublié la définition de supporter !! Pour ceux qui l’ont oublié, je vous propose Wikipédia. Je dirai simplement bravo les garçons, continuez ainsi, moi je garde ma frustration n’ayant trouvé aucun site pour regarder le match. Kenavo un BZH à Paris
Armorique
31 octobre 2012 à 09h17Je crains que ce site ne soit en pleine dérive sur le plan du respect des supporters et des autres. Ce n’est pas un site de l’ex URSS ici. ; le commentaire de « Cuissard » a autant de valeur que les autres, alors pourquoi le « descendre » ; il a le droit d’écrire et de donner son avis. 30 ans çà se respecte.
Il y a une charte et chacun a le droit de donner son avis, mais lui dire qu’il ne doit plus venir ici, alors mieux vaut regarder les matchs à la télé avec des commentateurs qui ne savent, de plus en plus, qu’encenser les joueurs. Là ils seront contents.
Quant à la réalité....
rennes test un bresilien,je l’ai vu en action !waouh quel technique !on dirait le mec dans le film goal !faut le faire signer ce petit gaucher !
Mattimeo
31 octobre 2012 à 09h51Tout à fait d’accord avec Stan : pour moi, il y a eu plus d’applaudissements que de sifflets, notamment pendant le cours du match. De fait, M’Vila a fait un bon match, solide et rassurant à défaut d’être étincelant, mais c’est tout ce qu’on lui demandait.
Petite déception sur le plan des buts parce qu’on a 3 très grosses occasions (Féret, Sané et Diarra). Diarra ne regarde pas le but avant de tirer, c’est dommage. Parce que le gardien en face, c’était pas une lumière...
Quel regret de ne pas avoir de ralenti pour revoir le but d’Alessandrini. Quel joueur... Il va nous faire énormément de bien (à condition de le faire jouer en L1 Monsieur Antonetti !!!)
Du bon et du moins bon sur ce match, on ne retiendra que la qualif’, car en coupe, c’est tout ce qui compte !
klose35
31 octobre 2012 à 10h29CUISSARD a le droit de dire se qu il pense...c est quand meme terrible ces gugusse qui croient avoir la science infuse et qui insulte tous ceux qui ne sont pas d accord...moi je le rejoins..20 ans d abonnement c est moins mais j ai aussi arrete...et il y a surement des raisons...non etre supporter d un club ne veut pas dire tout accepter .....et en 40 annees nul doute que certains en ont vu plus que d autres...CUISSARD le premier....
Mathiew
31 octobre 2012 à 11h10Une petite erreur s’est glissée sur la feuille de match : on aurait perdu 2 à 1.
Sinon la qualif est là c’est l’essentiel. Alessandrini confirme et on a tjs pas vu sadio diallo cette saison !!
Bibi peau de chien
31 octobre 2012 à 11h33RENNES - ( L1 ) - écrase ARLES / AVIGNON - (L2 ) - : 1 but à 0 - dans un match de haute volée !
Bon , tout çà c’est pour rire !
Pour ce qui est de la rentrée de M’Vila , je trouve que les sifflets n’ont été ni puissants , ni de longue durée , pas plus que les applaudissements d’ailleurs ; il est vrai que les gradins respiraient le grand vide . Tout ce petit monde avait l’air un peu engourdi , comme , hélas , trop souvent : le froid sans doute ! Donc victoire logique , même si , comme parfois , avec un seul but d’avance , on a un peu craint le petit grain de sable . Mais enfin pour ce tour ce qui est pris n’est plus à prendre .
En revanche pour la suite coupe ou champ. les rangs sont de plus en plus clairsemés : blessures , suspensions , absences .
M’Vila dans un rôle très particulier , mais c’était provisoire bien sùr . A lui maintenant de retrouver son meilleur niveau & même plus si « affinité » , comme on dit . Finita la comédia , au boulot & sérieusement !
Quant à Pit , il faut vraiment lui faire entendre que le foot est collectif avant tout , & je ne dis pas celà seulement pour le match d’hier soir !
Il pourrait tellement apporter plus !
S’il pige notre langue , c’est d’abord & avant tout au coach de lui fairre comprendre ce théorème de base .
Allez haut les coeurs ( les choeurs ) & haut les Rouges & Noirs , pour être au mieux à l’arrivée . . . du Père Noël Mercato . On peut toujours rêver !
Bibi peau de chien
31 octobre 2012 à 12h01Suite - qui n’a rien à voir - :
On lit par ailleurs que les recruteurs sont sur la piste d’un attaquant Brésilien , Mauricio Alvès - 22 ans , jouant en Espagne - .
Or ,il est spécifié qu’il souhaite trouver un club ( en France ? ) & qu’il aurait été vu par des clubs de niveau inférieur - sic - ( Lens , Amiens , Strasbourg ) , sans suite apparemment !
Il y a 2 interprétations , soit ces dits clubs l’ont jugé insuffisant , soit lui trouve leurs niveaux non adaptés à ses qualités !
Qu’en est-il , car là il y a matière à s’interroger , pour l’instant l’ambigüité demeure ? Merci de nous éclairer si possible .
Mais tout çà ne résout pas le pbm de la défense , fragile & inquiétante parfois ! Hormis le gardien Benoît Costil , bien entendu .
Syracuse
31 octobre 2012 à 12h12Victoire 1 à 0 et alors ?
On ne retiendra que la victoire, d’ailleurs en d’autres temps c’est le genre de match que l’on perdait contre toute attente et qui jetait un grand froid sur nôtre club. Je prends donc et je ne fais pas la fine bouche.
Direction les quarts avec je l’espère un tirage encore favorable ce soir...
Visiblement Romain s’est bien intégré dans sa nouvelle équipe et c’est tant mieux. Vas y mon petit ! Associé à un autre Romain, Hamouma que j’ai vu hier soir, cela aurait pu faire un cocktail explosif !
Concernant M’vila, certains supporters l’ont sifflé, vous vouliez quoi, qu’ils lui tendent les bras ?
IL s’est comporté comme un abruti une fois de plus, donc ces sifflets ont été légitimes. On ne peut pas tout laisser passer sans leur faire savoir nôtre mécontentement. Je vous rappelle que pour nos jeunes, ce genre de joueur est un exemple. Et là ce n’est pas le bon. Donc...
A lui de nous prouver sa VRAIE prise de conscience et retrouver nôtre confiance.
Bon, rendez vous Samedi avec une victoire contre Reims et la semaine aura été fructueuse non ?
A l’attention de certains, on le dit et on le répète, chacun ici a le droit d’exprimer ses sentiments sans finir au pilori !
A bon entendeur.
ALLEZ RENNES
the miz
31 octobre 2012 à 12h21On passe c’est le principal !!
bibi mais tu sais bien qu’on est pauvre...
@nico arrête de prendre ceux qui ne pensent pas comme toi pour des méchants supporters !
Evidemment que notre niveau a largement baissé, Antonetti est le premier a le dire.
A mon sens faire des économie c’est se tirer une balle dans le pied sportivement.
fada29
31 octobre 2012 à 13h12Bonjour.De l’avis des deux posts précédent,tout le monde peut s’exprimer,et tout le monde reste poli.Pas vu le match,content en voyant la presse ce matin,1-0 pour nous, oui the Miz,on passe et on se qualifie,c’est le but recherché en coupe.En ce qui concerne notre effectif,il y a de quoi être inquiet(et c’est pas la can....)côté satisfaction,notre ALLESSANDRINI fait vraiment plaisir à tout point de vue,en revenche pour DIALLO j’espere qu’il va l’immité .Bon le mercato arrive à grands pas comme beaucoup ici je souhaite au moins deux bons renforts tout le monde sait à quel poste.Victoire imperative samedi pour être dans les 10 premiers ALLEZ les ROUGES et NOIRS !!!!!!!!!!!!
papa tango sharlee
31 octobre 2012 à 13h49pour niko plus haut , qu’attendais tu pour m’villa ?? moi j’ai trouvé ça logique , il n’y a pas que le staff qui doit montrer son mécontentement , c’est quand méme le publique qui paye ! ensuite je me trouve aussi perdu a son sujet , j’ai lu qu’hier il a évolué en défense centrale , avant on jouait autour de lui et aujourd’hui j’ai juste l’impression qu’on le place la ou il y a de la place ... son niveau a t’il vraiment autant baissé ? je ne crois pas , mais il y a de quoi ce poser des questions !!
bon sinon c’est cool qu’on joue enfin cette coupe ! elle est courte et l’enjeu est fort ! bien joué les gars ! continuez !
Je viens de voir le résumé du match : que d’occasions gachées !
Je pense qu’Erding n’aurait pas raté çà.
Pitroipa recommence apparement à s’emmeler les crayons.
Sinon c’est vrai qu’il va falloir penser à recruter en défense:au moins 1 défenseur centrale pour épauler Kana et 1latéral gauche serait top.
Samedi çà va etre dur contre Reims, mais j’espère qu’on va l’emporter.
Mattimeo
31 octobre 2012 à 15h04Papa Tango Sharlee : M’Vila a joué en défense centrale parce qu’on avait pas de défenseur sur le banc. Si K-B ne s’était pas blessé, il n’y avait pas de raison de le voir jouer à ce poste.
Par ailleurs, il a fait un match plus que solide comme je l’ai dit.
Mon opinion sur les sifflets : il a été puni par le club pour des faits qui ne nous concernaient pas vraiment (ceci dit, j’approuve la sanction). Maintenant, M’Vila n’a jamais critiqué le club, il a toujours été fidèle, et encore plus sur le terrain où il reste un joueur majeur de l’effectif. Siffler un joueur me parait stupide au possible. Le siffler pour ce qu’il fait dans sa vie privée l’est encore plus. Ce n’est que mon avis, on est d’accord.
fosfen
31 octobre 2012 à 15h43Au lieu des sifflets un silence de mort aurait été certainement mieux appréciés pour ma part tout comme se qu’ont peu appeler l’indifférence. A quoi bon siffler ! Perdre de la salive, autant la garder et en faire profiter certains joueurs qui mouilles le maillot. C’est un avis qui n’engage que moi !
Kenavo, un BZH à Paris.
papa tango sharlee
31 octobre 2012 à 17h25mattimeo autant pour moi , je n’avais pas lu que kana B c’était bléssé .
pour les sifflements je trouve ça logique , c’est la seul façons hormis le boycotte ( que je fais depuis le début de saison ) qui est extréme , pour le publique de ce faire entendre . M’villa n’est pas jugé pour cette incartade mais pour l’ensemble depuis 6 mois , un ras le bol qui entache méme ça carriere en équipe de france . bien sur les premiers fautifs sont les medias mais ce sont des personnages publiques c’est a eux de faire en sorte qu’on ne s’intéresse a eux que pour leurs qualités. c’est un peu le revers de la médaille .demain il sera adulé s’il marque ou s’il joue bien , c’est de la dent de scie tout simplement c’est leur métier
Mattimeo
31 octobre 2012 à 17h30Papa TS : Tout à fait d’accord avec toi sur la fin de ton dernier message : c’est leur boulot de faire avec les excès du public et des médias. A eux de faire gaffe de ne pas se faire choper. Pour moi, ils n’ont pas à être des exemples de moralité (depuis quand les footballeurs doivent éduquer ? ils ont déjà du mal à s’éduquer eux-mêmes...), mais ils doivent prendre conscience que leurs faits et gestes sont épiés, imités, critiqués, etc... A eux d’agir en conséquence.
Lolilol
31 octobre 2012 à 18h45D’ailleurs pourquoi pas replacer M’vila défenseur central pour les prochains match, apparemment il a fait une bonne prestation, le milieu de terrain pajot-makoun tient la route et en plus ce sera tjrs mieux que Boye qui est catastrophique à ce poste...
papa tango sharlee
31 octobre 2012 à 19h25LOLILOL ça serait dommage quand on voit le talent qu’il a a sa place , je pense plutot qu’il redéfinir son poste s’il est doublé avec pajot ou makoun ou voir danze de savoir qui monte et qui redescend , c’est un excellent récupérateur mais offensivement limité pour moi c’est tout vu , maintenant boye et kana B sont trés bon mais pour moi anto les fait monter trop haut et trop souvent
galettes saucisses
31 octobre 2012 à 20h35cuissard et klose 35, sont contents quand le stade joue mal ou perd,ils ont l’impression d’avoir arreté leur abonnement a temps.ils prennent plus de plaisir a voir perdre le stade,que quand il gagne,je vous plains mes petits vieux, et bonne vie .
bastia ou auxerre à la maison pour les quarts !!!!
Allez cette année on fini fort contre des équipes de ligue 1, et on explose Paris en finale....
yoyolarengaine
31 octobre 2012 à 23h28Troyes en quarts ! Et à la maison en plus ! Faut vraiment la jouer à fond cette coupe. Et si c’était notre année ?
La qualif est au Troyes quart faite...
Dirk diggler
1er novembre 2012 à 00h46Combien de fois on s’est dit « et si c’était notre année »..
Moi je ne tire plus de plan sur la comète. C’est bien on est en 1/4 et on recoit Troyes a domicile. Ca va mettre un peu de piment dans cette saison pour l’instant un peu morose.
Wait and see en espérant le meilleur.
manila
1er novembre 2012 à 05h56Troyes est un bon tirage mais j’aurais préféré des équipes toujours en compétition en champion’s league ou en Europa league car ces clubs ont tendance à faire tourner leur effectif pour la coupe de la ligue.
Même s’il n’a pris qu’un match ferme, je suis scandalisé par les deux matchs avec sursis qu’a pris Erding par rapport à la « faute » commise.
Rennes est vraiment un club qui dérange.
XxXTheFoxXxX
1er novembre 2012 à 07h40Et pendant ce temps, amalfitano de Marseille ne prends rien et sur le match d’hier on parle de l’arbitrage maison pour paris.
Bizarre pas un mots sur St. Étienne de vendredi, il ne montre même pas la main sur le but.
Je suis deg du foot moderne, ou le nombre de spectateurs compte plus que les vrai règles du foot
hidalgo
1er novembre 2012 à 09h16la commission de discipline a voulu innover
pourquoi pas des mi-temps avec sursis...
ou alors ils n’ont pas les images
erding va forcement prendre un jaune sur les 10 prochains matchs donc 3 matchs au total : merci mignot
mignot s’est blesse en coupe de la ligue, je m’en rejouis
sainte en demi a rennes en coupe de la ligue pourrait nous offrir une belle occasion de nous venger
mai attention a troyes qui est beaucoup mieux en ce moment magre de nombreux blesses
klose35
1er novembre 2012 à 10h31mon pov galette saucisse..je te souhaite moi autant de patience que nous....ceci etant pas la peine de fantasmer sur Troyes et la suite....moi je crois deja connaitre le vainqueur de cette coupe...avec un Kalt comme arbitre en finale....je rajoute quand 40 annees la balance est tres largement du cote des deceptions.....he oui galette....contente toi de rever...moi c est fini......
Bibi peau de chien
1er novembre 2012 à 10h45C’est impensable , cette épée de Damoclés au-dessus de la tête d’Erding & donc au-desus du Stade . Il y a vraiment 2 poids 2 mesures ; il y a les « gros » qu’il faut protéger « & les autres qu’il faut sans cesse rabaisser .
Petite question : y-a t’il moyen de faire appel ?
A quand aussi des jaunes - ou plus - avec ou sans sursis pour les arbitres de champ ou latéraux , pour des » absences « flagrantes ?
Voir à Sainté .
Car certains mettent en pratique la formule des 3 petits singes » Ne rien voir , ne rien entendre , ne rien dire « - dans ce dernier cas pour ceux de touche , qui n’ose pas - en général - s’adresser au central , par soumission , par trouille , par manque de c. ou quoi ? , contrairement à ce qui se pratique couramment au rugby . Allant même jusqu’à pénétrer sur le terrain pour donner leur avis au » grand chef " en noir !
volpone60
1er novembre 2012 à 11h13Klose
cela ne sert qu’a cela le foot ! à rêver !!
Et ce, quelque soit la vitrine aux trophées !
Pour ne parler que du club qui vaille a tes yeux ( le bayern) , je pense qu’il fait encore rêver ses supporters et que malgré de nombreux titres, ils en réclament de nouveaux encore et encore....
Perso, ne parlant que de la ville de Rennes où j’habite ( cas de la majorité des supporters qui encourage le club où ils résident )et non de munich et son 1,4 millions d’habitants , je me contenterais d’une coupette française , je te laisse à tes espoirs de champion’s league ( 2 finales perdues en 3 ans, je serais supporter je déprimerais ) ;-)
ayant joué dans des clubs de petits niveaux , je rêvais de victoires , de coupe de bretagne etc etc Je n’ai jamais rien gagné de majeur , mais je continuais a espérer , c’est le but et uniquement le but de toute compétition sportive quel que soit le niveau auquel on participe
Et pour qu’il y ait des très grands clubs, le marquis de la palisse te ferait remarquer , qu’il en faut aussi des grands , des moyens et des petits...
Après certaines personnes ne supportent que le barça ou le bayern, d’autres choisissent St Ouen les alleux .... Sourires
Si le stade ne te fait plus rêver , c’est ton droit le plus strict , mais a quoi bon persister a venir le dire aussi souvent ??? tu ne commentes pas les matchs ou les compos, la technique ou la vie du club, tu fais seulement état de ton désamour....cela fait 3 ans que je fréquente SRO et tu nous sert toujours la même rengaine, Sérieux ah quoi bon ?
Perso le bayern et d’autres clubs me laissent totalement indifférent , je ne perd pas mon temps a aller sur les sites qui leur sont consacrés pour répéter que je n’aime pas ou plus ces clubs
Et comme le disait feu ma grand mère : « ce n’est pas parce que tu n’aimes pas qu’il faut en dégoutter les autres »
cdlt
LEFUR
1er novembre 2012 à 11h24L’arbitrage n’est pas un problème nouveau.
Certains clubs (PSG, OM, LYON même LILLE) sont protégés, les autres sont là pour compenser et prendrent les sanctions de plein fouet.
RENNES ne fera a priori pas appel car les dirigeants savent que cela ne servira à rien. Tout cela est honteux mais, à la Ligue, ils s’en moquent car le système continue à fonctionner ou plutôt à dysfonctionner sans que personne y trouve à redire.
Pour la Coupe de la ligue, RENNES a le meilleur tirage qu’il pouvait espérer.
Pour ma part, je pense que RENNES passera et aussi LILLE à BASTIA.
Je pense aussi que NICE (à la sauce PUEL), excellent contre LYON hier, et ST ETIENNE ont une belle chance d’aller en demies.
Le PSG va souffrir dans le chaudron et ce match vaudra son pesant de cacahuètes. Secrètement, j’espère que les stars parisiennes exploseront face à la générosité et à la solidarité stéphanoise. Cela ferait du bien à tout le monde et notamment à certains médias.
Si le PSG est sorti, cela sera jouable pour les 4 équipes restantes.
Un dernier mot pour le championnat : il faut battre REIMS et, pourquoi pas, aller prendre aussi 3 pts à NANCY.
Ces 2 rencontres sont très importantes et si RENNES les négocie bien, une 6ème place pourrait être au rendez-vous.
Cela ne serait pas si mal après un début de saison calamiteux.
nostra
1er novembre 2012 à 11h25Le plus grave dans tout ça c’est qu’il n’y a aucune remise en cause du corps arbitral, ils sont juges et parties. Il n’y a aucune communication, ils font une erreur ce n’est pas grave, ils persistent et signent...! Il est clair qu’il existe un arbitrage à deux vitesses qui est proprement scandaleux. A quand une véritable commission de discipline pour les hommes en noir ?? Trop d’erreurs, pas de remise en cause, on est à la limite de l’inquisition, il est grand temps que les choses changent.
piécarré
1er novembre 2012 à 12h25Ayant comme Klose et Cuissard un certain nombre d’heures de vol au compteur, je m’étonne des commentaires désobligeants formulés à leur encontre par les deux ou trois branluchons habituels, toujours les mêmes, dont la science infuse « illumine » le site au terme de chaque match du stade. Il est permis de critiquer comme de s’extasier au terme d’une rencontre mais toujours en respectant l’avis des autres même quand il ne vous plaît pas et ce, que l’intervenant soit « amorti » ou qu’il vienne à peine de quitter la maternelle. Personnellement je ne suis pas adepte du « c’était mieux avant », la roue tourne et l’histoire ne se répète jamais. Ce qui ne change jamais par contre , c’est l’esprit de tolérance que visiblement quelques énergumènes ont perdu de vue
« 35 »
1er novembre 2012 à 12h53fustiger des commentaires que l’on juge ( personellement ) « désobligeants » et insulter ceux qui ne sont pas d’accord de « branluchons » est fort de café !!!
« Il est permis de critiquer comme de s’extasier au terme d’une rencontre mais toujours en respectant l’avis des autres même quand il ne vous plaît pas »
Cela sous entend d’avoir au moins vu le match.....Ce qui ne doit pas être le cas de ceux qui trouve TOUJOURS le spectacle du stade rennais affligeant ....Ou alors c’est être maso que de s’infliger tant de souffrance...
Kireg
1er novembre 2012 à 13h59Saint-Ouen-des-Alleux pas « les » Alleux.
Quand on cite un grand club de foot, on fait attention ;)
piécarré
1er novembre 2012 à 16h24@35 : « branluchons » est un terme presque amical mais néanmoins très en-deçà du fond de ma pensée. D’autre qualificatifs me venaient plus naturellement à l’esprit mais sans doute que mon esprit de tolérance m’a bloqué les doigts sur le clavier. Ce que je voulais dire c’est que l’on peut consulter le site (comme moi régulièrement), lire les commentaires d’après-match des uns et des autres, sans pour autant se croire obligé de nous abreuver systématiquement de commentaires. Le sage a dit « Dieu a donné à l’homme une bouche mais deux oreilles c’est pour écouter deux fois plus qu’il ne doit causer ». C’est aussi vrai sur ce site. Sans rancune.
galettes saucisses
1er novembre 2012 à 16h25klose 35,quand tu ecris (moi,je crois deja connaitre le vainqueur de cette coupe ...... avec un kalt comme arbitre de cette rencontre) tu peux développer ton analyse, c’est toujours bon pour les jeunes d’avoir l’avis d’un vieux de la vieille.moi,moi je ne sais pas si mr kalt arbitera cette finale,battre le psg,voire lille ou montpellier sera pas facile,mais je reve de retrouver le stade de France avec mon équipe de coeur, reve et optimisme permettent de rester jeune, cela j’en suis sur et mon entourage apprecie.ALLEZ RENNES
klose35
1er novembre 2012 à 17h01mon cher galette saucisse il ni a pas d analyse a et je prends aujourd hui les paris que le QSG ira au bout parce que THIRIEZ le veut...et en cela certe il y a le terrain mais aussi tous les petits a cote qui font qu une equipe va au bout ou pas....expulsion pour les uns penalty pour les autres ect ect....ne pa voir que les dirigeants du foot Francais veulent absolument « bander » sur le QSG est se qui s appel avoir des oeilleres...si cela n etait pas le cas je ferais amende honorable sur ce meme site et te paierait une bonne mousse...quand a ceux qui fustige mon amour pour le Bayern je n y peut rien...c est comme ca....d autres tombent sur le Barca ou MU...en ce qui me concerne je prefere les mal aimes...parce que meme avec 2 finales perdues en 3 ans ils savent ce que sait EUX...et voir une ville un jour comme ca ( j y etais le 9 mai...) je peux vous dire que j espere qu un jour vous aussi vous le verrez...mais j en doute....et comme CUISSARD j attends depuis 1971..et malgre tout c est quand meme se que je souhaite...l espoir fait vivre...en attendant j ai 2 amours..l un qui me satisfait l autre pas....
galettes saucisses
1er novembre 2012 à 17h54premiere réponse peut etre le 27 ou 28 novembre ? avec un saint etienne / qsg à la réguliere ? je te comprends mieux sur ton dernier post ecrit avec le coeur ( tu vois quand tu veux )aimer le bayern est compréhensif,le club europeen que je preferes aussi, apres le stade rennais bien sur,on ne peut qu’etre admiratif devant le seul grand club européen qui gagne de l’argent et est positif a la fin des saisons ,sans fausser la champion’s league. A+
Piwaï
1er novembre 2012 à 18h38@LEFUR et Nostra.
La théorie du complot de la ligue, avec la complicité du corps arbitral... Ca faisait longtemps ! Lol
Les arbitres font des erreurs, ça arrive... Les attaquants ne marquent pas à chaque occasion, ça arrive... Les défenseurs font des bourdes, ça arrive aussi ! Le reste n’est que du blabla de journaleux médiocre ou de supporter frustré.
Et jusqu’à preuve du contraire, il existe un système de notation des arbitres.
Bibi peau de chien
1er novembre 2012 à 19h42OK , PiwaÏ
Ce fameux système de notations des arbitres , on aimerait bien savoir QUI compose cet aréopage de jurés ! Ils ne doivent se manger entre eux !
En fait , çà ne doit pas beaucoup les déranger , vu le nombre d’erreurs qu’on remarque trop souvent . Quoi qu’il en soit , ce serait pas mal que soient divulguées ces notes , au même titre que l’on découvre les cotations des joueurs ; bien sùr çà risquerait de créer des remous , mais d’un autre côté se sachant surveillés , ils s’appliqueraient de façon plus intelligente .
Comme disait un rédacteur , pourquoi ne pas en faire une vraie profession , & non pas un emploi qui s’assimile à de l’amateurisme lequel compte tenu de l’évolution du professionnalime du sport en général & du Foot en particulier, n’est plus en adéquation avec l’ampleur des enjeux surtout financiers ?
Mais bien sùr , il faudra des siècles pour bouger ce monolithe !
papa tango sharlee
1er novembre 2012 à 20h54arbitre de foot , on a pas le méme maillot mais on a la méme passion ....mon cul ouais , maintenant plus rien ne sert de rager ils ne reviennent jamais ( ou du moins je ne l’ai jamais entendu ) sur leurs décisions . maintenant on joue sur les choix de notre recrutement , ils ont voulus risqué sans prendre compte des blessures ou absence j’espere qu’on en payera pas le prix , en attendant je met le match st étienne de coté et je trouve que rennes a une bonne dynamique et je suis content ! bonne soirée a tout les blogeur a +
picasse
2 novembre 2012 à 10h02Oui !! je suis d’accord pour une fois avec tango !
Et Oui Rennes avec des absents à gagné de peu ! Mais gagné ! Parce Arles a joué principalement la défense ! Mais çà n’a pas marché !
Dirk diggler
2 novembre 2012 à 12h06Je suis en total accord avec le dernier post de Volpone60 et piwai.
Surtout sur les théories du complot que je trouvent ridicules (vieux serpent de mer), et sur le fait que l’on « dérange ». Ces pseudos explications je les ai entendues par TOUS les supporters de France et de Navarre qui a un moment ou un autre se sentent persécutés par la ligue ou les arbitres.
solos
2 novembre 2012 à 12h58c clair bibi peau de chien on devrait avoir en face du classement de ligue 1 le classement des arbitre ! et les période de passage en ligue 2 devrait être plus longues...
solos
2 novembre 2012 à 13h01parce que pour le moment le premier de ce classement c’est ?.... Gautier celui qui vient de donner un match au psg...
solos
2 novembre 2012 à 13h04ce n’est pas une histoire de complot (même si les match truqué existe bcp plus que ce qui est dit à la masse...) mais de compétence. C’est un peu comme la justice c’est un système embourgeoisé, content de lui et qui ne veut pas se remettre en question du coup les erreurs sont fréquentes, quand on voit les décisions des commission d’arbitrage... là y a un hic ! où habite ces mecs ????
LEFUR
2 novembre 2012 à 14h09Mais qui a parlé de complot ??
Attention pour certains, la paranoïa vous guette !!
J’ai hésité avant de répondre car je me suis demandé si cela en valait réellement la peine.
Mais j’ai repensé à ANTONETTI dont je ne suis pas (ou plutôt plus depuis la fin de saison passée) un très chaud partisan.
En fait, après le match contre les verts, il a tout et bien résumé : « ST ETIENNE méritait de gagner mais il y a eu quand même 3 faits de match importants : » la non expulsion de PERRIN, la main de GRADEL (devant le juge de touche) qui lui permet de contrôler le ballon avant de centrer et l’expulsion de ERDING alors que, dans le même temps, BRISON fait une prise de catch à PITROIPA et en ressort blanc comme neige".
Bien sûr, c’est peut être le fait du hasard mais aujourd’hui les arbitres sont 4, tous reliés par radio.
J’avoue trouver quand même cela surprenant, d’autant plus que les medias dans leur totalité n’ont fait aucun commentaire particulier à ce sujet. D’ailleurs, vous noterez que ANTONETTI ne s’est pas appesanti là-dessus comme si cela était inutile.
Alors,que peut-on en conclure ?? qu’il y a eu complot, certainement pas.
Que certains arbitres sont conditionnés, directement ou indirectement, j’en suis personnellement convaincu.
Autour du foot pro, il y a un puissant lobby qui souhaite partager et réserver les premiers rôles entre ou à quelques clubs aux moyens plus importants : PSG, LYON, MARSEILLE, LILLE (nouveau riche), BORDEAUX et aussi ST ETIENNE qui demeure le club historique du football français.
MONTPELLIER, TOULOUSE et RENNES ne font pas partie de ce panel.
Le football, à l’image de la société, est gangréné par l’argent (le transfert de M’VILA à TOTTENHAM a achoppé à cause des agents et intermédiaires qui voulaient se goinfrer environ 2 millions d’euros de commissions).
En ITALIE, l’année passée, il y a eu un énorme scandale de matches truqués et plusieurs joueurs dont BUFFON (qui joue toujours) ont été incriminés. Plus loin dans le temps, c’est COLINA, prestigieux et médiatique arbitre italien, qui a été mouillé dans des combines et qui aujourd’hui, c’est quand même un paradoxe, est conseiller permanent de l’UEFA pour les questions d’arbitrage.
Tôt ou tard, il y aura un scandale de ce type en FRANCE, c’est une certitude. On verra bien alors si, comme au hand, les choses seront étouffées au bout de quelques semaines !!
Pour ma part, j’en prends le pari !!
Certains d’entre vous pourraient se demander pour quelles raisons, avec de telles opinions, je m’intéresse toujours au foot ?
La réponse est simple : à presque 60 ans, j’y ai consacré 40 ans de ma vie (pratiquant à un haut niveau amateur, dirigeant bénévole pendant 20 ans et supporter de RENNES depuis 1964 soient bientôt 50 ans). Le STADE RENNAIS a toujours été mon club de coeur et il le restera. C’est une passion souvent difficile à vivre mais on ne se refait pas !
Pour ceux qui auraient des doutes quant à l"intégrité du football français", lisez le FF de cette semaine et particulièrement l’interview du gardien lorientais Fabien AUDARD. Cela résume beaucoup de choses et se passe de commentaires !!
Le titre de l’article fait un peu film de b...
Bibi peau de chien
2 novembre 2012 à 16h50Le commentaire très long de l’ami Le Fur - mais je ne trouve rien à dire à celà , je ne juge pas la valeur d’un texte à sa dimension , mais simplement à son intérêt positif - .
Compliment à ce fan bénévole dévoué au foot & fan du Stade en particulier .
Effectivement Antonetti n’a pas évoqué les oublis du corps arbitral , pénalisant de ce fait le club une fois de plus - j’ai tjrs en travers , le fameux péno accordé à tort , - c’était à Bordeaux - par le sieur Chapron ; il a admis par la suite s’être planté , ce qui nous a fait une belle jambe.
Ainsi , Anto démontrait en restant coi - ce qui n’est pas dans sa nature -que c’était inopérant de contester , malheureusement !
Ils sont déjà très nombreux autour du terrain & Platini le rétrograde ( qualificatif qui ne doit rien enlever à sa carrière ) , a proposé d’en adjoindre encore 2 - pourquoi pas 4 - le long des lignes de but ; un essai - ridicule - fùt tenté sous ces yeux lors d’un match amical à Rennes .
Sans parler de l’inflation inhérente & les risques de confusions supplémentaires .
Tout celà pour s’arc-bouter avec l’énergie du désespoir contre l’éventualité de l’utilisation de la VIDEO !
A ce sujet , j’avoue qu’à une certaine époque , j’étais plutôt du même avis , mais maintenant & depuis longtemps , compte tenu de la récurrence des erreurs pour le moins énervantes , je suis totalement favorable à un recours à ce procédé - lequel se trouve indiscutable dans nombre de sports : rugby , tennis , etc . . . le tout avec une satisfaction reconnue .
Ne pas oublier l’accélération du jeu qui complique les interventions humaines , mais aussi les enjeux financiers de plus en plus énormes .
Evidemment , après essais , la méthode consistera à définir le champ d’application , avec des règles très précises & rigoureuses , tout en conservant à l’usage , la possibilité d’aménagements .
Il faut être réaliste . Je reste persuadé que tôt ou tard , on y viendra . Je reste confiant ,
galettes saucisses
2 novembre 2012 à 17h22tu as raison bibi..... le rugby, sport au combien difficile a comprendre en tant qu’arbitrage,cela fait 30 ans que je regarde des matchs de rugby (allez le rec) et je ne comprends pas tout,ainsi que le tennis, ont énormement progressé, le football a regressé le but de civelli (nice/lyon) refusé pour hors jeu,alors qu’il y a 2 défenseurs sur la ligne de but ???????? les gros clubs sont favorisés,c’est une certitude,antonetti a raison de ne pas trop rien dire,autrement c’est toute la mafia de l’arbitrage, protégé par la FFF que l’équipe aura sur le dos.alors c’est triste mais faisons le dos rond,en attendant que ca passe.
Dirk diggler
2 novembre 2012 à 17h37Bon c’est vrai que cette nébuleuse de l’arbitrage est extremement opaque ce qui nourrit bon nombres de fantasmes et fait naitre des suspicions. La direction nationale de l’arbitrage ne fait pas beaucoup d’efforts de transparence pour éviter les polémiques il est vrai.
fada29
2 novembre 2012 à 17h51Bonsoir à tous.Le Fur totalement en accord avec ton analyse (malheureusement)tout est dit.Arbitre:personne qui contrôle la régularité d’une épreuve ou d’un match,c’est pas de moi.Je pense que les instances devraient se pencher sur le problème,comme l’a dit un ici,il faudrait des arbitres(pro ?)formés et apprendre à courir pour certains arbitres de touche.......vous trouvez ça normal qu’aucun d’eux ne soient conviés pour des championats d’europe (ne parlons pas du mondial...)il y a un lézard et à la longue ça devient lassant cette médiocrité.Ceci dit pourvu que RENNES gagne demain et l’on passe devant Reims d’un point sinon battu c’est à cinq longueurs que l’on se retrouverait d’un promu qui plus est.ALLEZ LES PETITS !!!!!!!!
Ajouter un commentaire