Stade Rennais Online

Toujours sans Boye ni Pitroipa

Paul 14 février 2013 à 22h21 23 commentaires

Ligue 1, Lille - Stade rennais, vendredi à 20h30. Des trois joueurs rennais engagés dans la Coupe d'Afrique des Nations jusqu'au week-end dernier, seul le Malien Cheikh Diarra fait son retour dans le groupe pour le déplacement à Lille. Jonathan Pitroipa est ménagé, tandis que John Boye est au Ghana pour raisons familiales.

Cinq jours après une surprenante victoire contre l’Olympique lyonnais dimanche dernier (1-3), c’est une équipe lilloise soudainement revigorée qui s’apprête à recevoir le Stade rennais. Actuel dixième de Ligue 1, le LOSC peut revenir à trois points du SRFC en cas de victoire ce vendredi. Et Rudi Garcia ne sera privé que de deux éléments, Ryan Mendes et Rio Mavuba, blessés.

L’effectif rennais, en revanche, est amputé de cinq joueurs (Pitroipa, Boye, Montaño, Pajot et Mensah), mais Frédéric Antonetti n’aura finalement pas plus besoin que d’habitude de faire appel aux jeunes. Ceci grâce à un effectif très large, récemment renforcé par les arrivées de Konradsen, Diarra et Ilunga.

Ce dernier commencera d’ailleurs certainement la partie au poste de défenseur central, deux semaines après une première titularisation sur le côté gauche à Lorient. C’est ce qu’indique l’opposition qui a traditionnellement eu lieu ce matin à la Piverdière lors du dernier entraînement de la semaine. Frédéric Antonetti semble y être contraint par l’absence de Boye, au Ghana ce week-end pour raisons familiales, et par la méforme d’Onyekachi Apam, de retour de blessure depuis une semaine mais qui ne semble pas être très convaincant à l’entraînement.

Enfin, en l’absence de Jonathan Pitroipa, de retour du Burkina Faso depuis aujourd’hui - mais qui n’a pas pris part à l’opposition de ce matin et est finalement ménagé pour le déplacement à Lille -, Romain Danzé devrait débuter en position d’ailier droit. Aux dépens d’Abdoulaye Sané, décisif contre Toulouse, ou de Cheikh Diarra, qui seraient donc remplaçants.

Stade rennais FC

Gardiens : Costil, A. Diallo
Défenseurs : Danzé, Apam, Foulquier, Ilunga, Kana-Biyik, Théophile-Catherine, Mavinga
Milieux : A. Diarra, S. Diallo, Féret, Konradsen, Makoun
Attaquants : Alessandrini, Erding, Sané, C. Diarra

  • Blessés : Montaño (pied), Pajot (cuisse), Mensah (cuisse)
  • Ménagé : Pitroipa
  • Raison familiale : Boye
  • Suspendu : aucun
  • Choix de l’entraîneur : N’Diaye, Doucouré, Ngando

Crédit photo : srfc.frenchwill.fr

23 commentaires

  1. bouchon
    14 février 2013 à 22h52

    Et nos jeunes, on les fait jouer quand ? Les Ngando et Doucouré n’auront rien eu à se mettre sous la dent cette saison. Et l’année prochaine quid des Bakayoko, Zana Allée et Saïd ? C’est scandaleux d’aller chercher des Konradsen, Alou Diarra ou enzoyi alors que l’on a des jeunes au potentiel énorme qui attendent leurs tours. Mr Dreossi est en train de saborder notre formation. Car les jeunes vont forcement se poser des questions à l’avenir et peut être décideront ils d’aller à Lorient et son futur centre de formation flambant neuf. Et pendant ce temps là Dreossi va virer Mr Rampillon, degouter nos jeunes et partira tranquillement en fin de saison...

  2. vincent
    14 février 2013 à 23h06

    Je suis entièrement d accord avec toi, et j ai vu que dans le groupe pour le match contre Lille, Ngando n y figurait pas... A vouloir prendre en pret des joueurs Anciens, qui ne sont la que pour se refaire une Santé...meme si ça marche pas pour certains.... on délaisse les jeunes du centre de formation qui malgré du talent sont cantonnés à la CFA 2.
    Et quand ces joueurs en pret vont repartir, Rennes va se retrouver avec des jeunes sans aucune expérience, ce n est pas avec les 3 mn de temps contre Lorient que Ngando ou Doucouré vont se familiariser avec la ligue 1.

  3. Kelighichou
    14 février 2013 à 23h10

    Si tu veux mettre tous les jeunes titulaires et jouer la 12eme place, c’est ton problème, mais moi personnellement, je préfère jouer avec quelques jeunes encadrés de joueurs d’expérience et jouer la 4ème, voire 3ème place. En gros, chaque chose en son temps. On ne peut pas faire jouer, N’Gando, Doucouré, Sané, F. Diarra...en même temps.

  4. 14 février 2013 à 23h12

    Bouchon on va quand même pas se plaindre d’avoir un effectif conséquent, même si j’aimerai bien voir Doucouré et N’Gando plus souvent. Diarra est juste prêté, il ne sera pas remplacé l’année prochaine et Doucouré pourra prétendre à une place de titulaire.
    Mais pour moi le recrutement hivernal à été cohérent avec des joueurs d’avenir comme Kondradsen et Uzoenyi et des joueurs d’expérience comme Diarra, Mensah et Ilunga pour encadrer l’équipe et éviter de flancher comme chaque année en fin de saison.
    The1414

  5. antifa
    14 février 2013 à 23h43

    bouchon et vincent je suis pas d accord avec vous.si tout ces joueurs dont vous parliez etaient excellent avec la réserve, qui elle même auraient de bons résultats.... seulement c ’est pas le cas ! surtout que un mec comme ngando apprend beaucoup plus a etre à l’entrainement avec diarra et makou comme exemple plutot qu’etre titulaire avec pajot non ? et enfin, on a entendu aucun jeune se plaindre pour l’instant, donc prenez pas vos rêves pour leurs rêves !ils ont encore beaucoup a apprendre, que ce soit à l’entrainement ou avec la cfa le week end !

  6. 14 février 2013 à 23h46

    Bouchon et Vincent arrêter de balancer vos conneries sur ce forum....je suis critique quan il le faut, mais là vous , vous êtes aigris.
    Ramon.

  7. vincent
    14 février 2013 à 23h53

    Le problème ici, c est quand on émet une critique sur le peu de temps de jeu des jeunes, il y en a qui disent aussitot, si on met tout les jeunes en titulaires on joue la 12e place, mais on a jamais parlé de ça... moi j aimerais bien voir jouer Doucouré ou Ngando sur 15 ou 20 mn, sur certains matchs, c est tout...il faut pas tout déformer les propos.

  8. Doudou
    14 février 2013 à 23h55

    On arrive à avoir une belle équipe cette année, avec des jeunes et des joueurs d’expérience. On pratique un jeu offensif assez agréable à regarder. On est en final de la coupe de la ligue et demain soir on peut être sur le podium. Et t’en as encore qui vienne se plaindre... Faut savoir ce qu’on veut !! Pour une fois qu’on a un recrutement intelligent, qui peut laisser entrevoir une belle fin de saison, certains se plaignent de pas voir les jeunes !

  9. Doudou
    15 février 2013 à 00h04

    Vincent : « émettre une critique » et dire que c’est « scandaleux », c’est totalement différent ! Parler de Wesley Said alors qu’il n’a que 17 ans, je ne comprends pas... Ces jeunes ont beaucoup à apprendre avec des joueurs comme Makoun ou diarra. Pour eux c’est tout bénef ! Leur temps de jeu, il faudra en parler cet été comme l’a expliqué Antonetti. Soit on peut leur en donner soit ils partent en pret.
    En attendant depuis quelques saisons, on flanche dans les derniers matchs. Les « anciens » peuvent nous aider à aller jusqu’au bout.
    Et puis sincèrement, s’ils veulent partir alors qu’ils n’ont rien prouvé, qu’ils n’ont pas respect envers leur club formateur, je préfère les voir ailleurs ! Ils verront comment Le Tallec a « réussi » !

  10. bouchon
    15 février 2013 à 00h10

    Messieurs allez donc voir jouer les U19 et vous comprendrez. Entre un Tiéméné Bakayoko et un Alou Diarra il y a 2 classes d’écart.Et Zana Allée et Wesley Saïd sont certainement les 2 plus grands talents que le club ait former. Quant à Ngando et Doucouré c’est très fort. Alors dite moi pourquoi on va chercher un Konradsen, Un Alou Diarra, un Nigerian et apparemment un Guineen de 19 ans jouant... milieu defensif.Arretez de rever avec Alou Diarra et ouvrez les yeux ! Ce mec est un joueur quelconque.

  11. yoyoceltik
    15 février 2013 à 00h28

    oui mais c’est tellement idiot ce que tu dis vincent, et puis on ne va pas écrire un roman à chaque fois pour t’apprendre le football si ?
    t’es au courant qu’on a une finale à gagner et le podium à aller chercher ? ou alors tu ne suis pas du tous l’actualité du club ???
    ce qui me fait rire, c’est que c’est les même qui vont se plaindre du manque d’expérience de l’effectif !

  12. sulli_breizh
    15 février 2013 à 00h45

    oulala vincent et bouchon vous êtes sérieux là ? je n’ai jamais rien lu d’aussi « bizarre » sur ce forum. Si les jeunes dont vous nous parlez jouaient plus, vous critiqueriez le club en disant « aucune ambition, pas d’expérience, le club n’investi pas »...etc et puis cela voudrait dire que notre effectif est très pauvre(qualité et nombre) ce qui n’est pas le cas cet année ou il y vraiment un belle amalgame jeune prometteur et joueur confirmé ajoutez a cela un vrai cohésion d’équipe. De plus vous comparer des mec certes au dessus en U19 (Bakayoko, allée et said) mais entre les U19 nationaux et la ligue 1 il y a non pas une marche, mais un escalier a franchir ! soyez sérieux deux minutes avant de dire des ânerie pareil les gars et pour fnir je rajouterais que niveau lancement de jeune du centre au stade, on a pas trop a se plaindre (Rennes 4eme meilleurs club formateur d’Europe...)

  13. Ben
    15 février 2013 à 04h58

    C’est certainement pas dans un match couperet face à l’équipe expérimentée du LOSC, qui plus est chez elle, chez qui on a pas gagné depuis 47 ans en championnat, qu’il faut empiler les jeunes dans l’équipe titulaire...Si la finale est remportée et que la ligue des champions n’est plus jouable (à un certain moment) il y aura tout le temps et tout le contexte favorable pour donner du temps de jeu à ces joueurs, mais c’est certainement pas maintenant, mi-février quand les écarts se creusent et les groupes se forment dans le classement qu’il faut les faire jouer pour sacrifier des joueurs expérimentés.
    Je suis sur que vous étiez les premiers à vous plaindre du manque d’expérience de l’équipe il y a deux ans...soyez cohérents un minimum

  14. antifa
    15 février 2013 à 09h09

    peut etre que ngando et doucouré, (car il ne s’agit que d’eux cette année, said and co ca sera l’année prochaine voire dans 2 ans leur integration) auraient eu plus de temps de jeu si rennes etait sur plusieurs tableaux cette année. or la coupe de la ligue c’est 4 matchs, et la coupe de france on s’est fait sortir direct ! maintenant, l’année prochaine, on les verra surement, surtout si rennes arrive à aller en uefa ou mieux haha ! mais beaucoup ici réclamaient foulquier par exemple pendant des mois, résultats défensivement, vs la danz, est il vraiment au dessus ? honnêtement ? la preuve que tout les bons jeunes en U19 ou en cfa ne font pas d’excellents joueurs de ligue 1 ! mais j’espere me tromper pour la génération a venir ! anto n’est pas un con, si ils crèvent l’écran à l’entrainement, ils auront leurs chances !

  15. J-i M rennais
    15 février 2013 à 10h07

    @ Bouchon Je suis d’accord avec toi pour dire que ces jeunes ont du talent mais là il joue en u19 ou CFA2, la ligue 1 c’est un autre niveau...
    Faut pas fantasmé parce que tu les a vus faire de bons match en Gambard’ ou autre, regarde Diallo il est à deja du mal à s’habituer à la ligue 1 lui qui vient de L2.

  16. MARAUDEUR35
    15 février 2013 à 10h11

    D’après l’article , on sent boye comme un joueur clé en défense centrale .
    Quand je vois jouer illunga je me dit qu’on ne perd pas au change .
    Mais il faut voir quand meme sur 2/3 matchs pour voir si ça prestation en défense centrale contre toulouse était juste un feu de paille ou alors on a fait une bonne pioche .
    Quand au débat sur les jeunes , les faire rentrés progrissevement tour a tour ça ne m’aurais pas déranger .
    Pour danzé j’espère pas qu’il va le faire jouer allier droit comme préciser ,
    on a sané en forme et le retour de diarra . Donc une cartouche de plus pour l’attaque .
    Allez rennes

  17. 15 février 2013 à 10h31

    Pour certain (je n’ai pas besoin de citer des noms), savoir ce remettre en question est une belle valeur.
    Commenter pour commenter ou commenter parcqu’on se sent indispensable au forum SRO, amène à dire un certain nombre d’inepties peu constructives.
    Avoir une opinion est une chose, avoir un jugement en est une autre.
    Prendre plaisir, avoir le sentiment de satisfaction, comme ces derniers temps avec notre ’belle’ équipe, devrait nous amener à un peu plus d’optimisme et de critiques positives.
    Le vent souffle dans le bon sens, alors profitons en...Et pour une fois tout les ingrédients sont réunis pour que ça continue :
    - Une bonne mentalité
    - Une équipe dynamique
    - Une équipe réactive
    - Des cadres et de l’expérience
    - Une ou deux bonnes générations qui poussent dans de bonnes conditions
    - De belles révélations
    - Un jeu beaucoup plus plaisant qu’il n’y a pas si longtemps
    - Un ’Management’ qui à su se remettre en question au bon moment
    - ... on peu allonger la liste et on peut aussi trouver des points négatifs
    Mais en fonction des objectifs et des finalités évoquées depuis le début de la saison et des moyens mis en œuvre (par rapport à l’équilibre tant sportif que financier) nous avons tout de même (nous supporter comme dirigeants) des raisons de nous réjouir et d’être optimiste avec cette équipe.
    Chacho

  18. 15 février 2013 à 10h50

    Ce qui fait vraiment chier, c’est que Danzé va se retrouver à nouveau titulaire...et en va encore jouer à 10....! Mais quand Anto va-t-il se rendre compte que ce mec nous plombe nos matchs...!

  19. LEFUR
    15 février 2013 à 10h59

    Des jeunes comme NGANDO et DOUCOURE, il faut les faire rentrer mais...quand ils sont prêts.
    On peut épiloguer sur plein de critères mais faire jouer un jeune en L1 est à double tranchant. Combien ont été grillés rapidement après des débuts compliqués ?
    Je ne suis pas spécialement un grand supporter d’ANTONETTI mais il faut admettre qu’il a su donner leur chance à pas mal de jeunes joueurs à commencer par M’VILA.
    Alors, un peu de patience et leur tour viendra inévitablement s’ils ont les qualités nécessaires.
    De plus, jouer le LOSC, équipe très expérimentée, ne va pas être facile.
    Attention à Payet qui est pour 59% (chiffre Canal) dans les buts marqués par son équipe.
    Le danger N°1 ce sera lui et ce qui me fait un peu peur, c’est de voir Danzé à nouveau aligné dans l’équipe de départ.
    On a vu contre le TFC qu’il ne manquait pas du tout à l’équipe alors pourquoi ne pas faire à nouveau confiance à Sané ou Diarra sur le flanc droit.
    Eux aussi sont capables d’assurer un repli défensif et, offensivement, cela sera quand même autre chose que Danzé.
    Navré de relancer cette polémique mais, en ce qui me concerne, le choix est vite fait.

  20. kurzawa35
    15 février 2013 à 12h10

    Plusieurs personnes se demande pourquoi Danze risque d’etre titulaire ce soir. La réponse est simple, on joue un l’extérieur contre un gros morceau, Antonetti privilégie l’aspect défensif. Sané ou Diarra on des profil offensif.
    Et vu que le coté le plus dangereux (DIGNE-PAYET) sera sur la gauche, il est normal de bien bloqué ce couloir droit. Un peu a l’image de se qu’avait fait Blanc contre l’espagne avec Debuchy ailier droit à l’EURO.

  21. kurzawa35
    15 février 2013 à 12h15

    Moi je suis content du recrutement, surtout celui de DIARRA car Rennes n’avait pas ce profil de joueur dans son effectif, il est monstrueux dans le duel aériens, et cela va nous faire du bien a la récupération mais aussi sur le coup de pieds arrêtes pour et contre nous.

  22. barrockaaa
    15 février 2013 à 13h35

    tres bon message de ben un peu plus haut.
    et puis il ne faut pas oublier que la reserve joue en cfa 2. il faut donc la renforcer a un moment donné.
    sinon pour ce soir j’aimerais bien voir llunga au coté de kana en defense centrale. et si çà se trouve c’est herita llunga le defenseur que l’on recherche.
    d’ailleurs antonetti l’a dit il a tout essayé comme paire de def et aucune ne l’a vraiment conquis. alors pourquoi pas !!!

  23. Dirk diggler
    15 février 2013 à 15h26

    Salut Barrockaaa. Tu m’invite a voir le match ce soir ? j’ai plus de problème de clé,c’est bon.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.