Coupe de France, Lens - Stade rennais, dimanche à 14h15. Antonetti a choisi de se passer de Costil, Kana-Biyik et Alessandrini pour affronter Lens en 32es de finale de la Coupe de France. L'entraîneur rennais devrait titulariser plusieurs jeunes dimanche, parmi lesquels A. Diallo, Doucouré et Ngando.
Le Stade rennais débute son année 2013 par un déplacement à Lens en 32es de finale de Coupe de France. Pour l’occasion, Frédéric Antonetti compte faire tourner son effectif et laisser la place aux jeunes. « Les coupes peuvent servir à révéler des joueurs, notamment certains jeunes qui sont en progrès. Quand il y a beaucoup de matchs, on peut les voir évoluer en compétition. Je pense à Abdoulaye Doucouré, Dimitri Foulquier, Yassine Jebbour ou encore Axel Ngando. Ces jeunes s’entraînent depuis six mois avec nous et méritent d’être vus en compétition », expliquait l’entraîneur du club breton vendredi en conférence de presse.
Antonetti avait ainsi déjà annoncé la titularisation d’Abdoulaye Diallo dans le but rennais. Il a également choisi de laisser au repos Costil, Kana-Biyik et Alessandrini, qui ne seront pas du déplacement dans le Pas-de-Calais. Les deux derniers cités sont sous la menace d’une suspension en cas de nouvel avertissement, et ainsi préservés pour la demi-finale de Coupe de la Ligue contre Montpellier le 16 janvier. La dernière séance d’entraînement avant la rencontre, effectuée samedi matin, laisse présager d’autres surprises. Le technicien corse devrait titulariser dimanche Abdoulaye Doucouré et Axel Ngando, et peut-être Abdoulaye Sané.
Outre Montaño, de nouveau blessé, et Makoun, en phase de reprise, Antonetti doit en effet se passer des services de Boye, Pitroipa et Diarra, tous trois partis à la Coupe d’Afrique des Nations. Il peut toutefois compter sur la présence dans le groupe de Mensah, qui devrait être titulaire en défense centrale.
- Gardiens : A. Diallo, N’Diaye
- Défenseurs : Apam, Danzé, Foulquier, Jebbour, Mavinga, Mensah, Théophile-Catherine
- Milieux : S. Diallo, Doucouré, Féret, M’vila, Pajot, Ngando
- Attaquants : Erding, Sané
Louis G
5 janvier 2013 à 14h52L’attaque du Stade Rennais me parait un peu juste...je m’attendais à voir dans le groupe , outre Sané , un autre jeune qui joue habituellement en CFA2 !!...Lens est en 2ème division mais il faut s’attendre à un bon engagement de cette équipe soutenue par un public fidèle et enthousiate !... pourtant je ne pense pas que le Stade Rennais ait l’intention de faire l’impasse sur la Coupe e France !...mais préserver Alessandrini et KB en vue de la demie-finale de la Coupe de la Ligue contre Montpellier me semble , en effet , judicieux !...
L’équipe devrait être :
Diallo - Foulquier, Mensah, Apam, Mavinga - M’Vila, Doucouré, Diallo - Danzé, Féret - Erding.
Avec N’Gando et Sané qui rentrent en cours de Match.
The1414
Bonjour à tous et bonne année (et surtout bonne santé - mais pas des pieds),
Heureusement que les dirigeants ne lisent pas les publications des supporters. Cela serait insoutenable :
- il faut faire jouer les jeunes ;
- il y a trop de jeunes ;
- la coupe, c’est important ;
- il ne faut pas oublier la 1/2 contre Montpellier....
Bref, toutes les questions que se pose un entraîneur.
En sachant que si un supporter est capable (physiquement) se supporter 85 matchs par an. Un joueur n’est pas forcément capable de jouer 38 matchs (de L1) par an.
Je cours le marathon (2 par an). Et pourtant, il y a des week-ends où je ne suis pas capable de faire 10 km. C’est la faute au corps humain. Alors, quand Fred nous dit que nous n’avons pas l’effectif pour poursuivre 3 lièvres à la fois (surtout que le SRFC est 4ème). Je le crois. Maintenant, si une équipe « bis » peut trouver du temps de jeux et, pourquoi pas, vivre une belle aventure. Moi je signe tout de suite.
Un supporter se doit de rester en réaction et pas en anticipation (cela peut faire l’objet d’un débat sur le rôle du supporter mais pas maintenant). Laissons à César ce qui appartient à César.
Grande année 2013 pour le SRFC.
Et bonne année à tous.
DEN MAT
Je ne suis pas d’accord avec le débat sur les remplaçants alignés en Coupe de France. En championnat, on peut se permettre de perdre un match de temps en temps, sans être largué pour autant, car nos concurrents feront de même à un moment donné. En coupe : NON. Si vous perdez, c’est finit ...
Contrairement au championnat où l’on sait que Rennes ne sera pas champion, et qu’il sera difficile d’être sur le podium, les coupes, elles, nous donnent DEUX occasions de gagner un trophée ... Alors il faut jouer les 2 à fond !!!
Je préférerais voir une équipe « bis » comme celle qui va jouer demain contre Lens...être aligné contre Evian, Sochaux ou Nancy en L1 et voir Costil, KB, et Aless titulaires demain à Lens. Car on risque l’élimination directe en 32ème. Si encore on jouait une CFA ...!
Je suis pourtant un supporter d’Antonetti, mais sur ce choix là je ne suis pas d’accord.
Et ça ne remet pas en cause le fait que je considère Diallo comme un bon gardien. Et que les autres jeunes doivent avoir leur chance. Mais là, tout ces changements d’un coup, sur un match aussi important... ??! Le truc incohérent c’est que dans le courant de l’année, il y avait la place pour faire rentrer des Doucouré, N’Gando, et autres Foulquier lorsque tout le monde voyait la baisse de rendement d’un Danzé, parfois Pajot et même Féret en fin de match ...
Bon alors maintenant ... wait and see ... mais défaite interdite à Lens. !
Kurzawa35
5 janvier 2013 à 16h51Il est normal qu’Antho préserve nos meilleurs joueurs, avec la chance qu’on a eu en première partie de saison , on est pas a l’abri d’une suspension ou blessures. Et- puis sa va nous permettre de voir les jeune Foulquier Ngando Doucouré et Sané. Et a ce stade de la compétition tu prend les matchs les uns apres les autres car on est encore loin d’une finale
vincent
5 janvier 2013 à 16h59l’équipe proposé aura quand meme de l allure, il n ya pas que des jeunes.
LEFUR
5 janvier 2013 à 17h00Assez d’accord avec le dernier commentaire et les opportunités d’intégrer, à dose progressive, les jeunes lors des matches aller.
ANTONETTI a une gestion parfois surprenante de son groupe mais nous n’avons pas non plus tous les éléments en main quant au degré de forme ou de fatigue de certains.
Quoiqu’il en soit, si RENNES se qualifie, il aura eu raison et si RENNES perd, il se fera taper dessus. C’est dans la logique des choses.
Le seul bémol, c’est l’actionnaire.
Les PINAULT, la Coupe de France, c’est leur faiblesse et si RENNES est sorti à Lens, ils vont certainement un peu tousser !!
Pour ma part, j’attends surtout la première sortie de MENSAH et j’ai hâte de voir ce que cela va donner.
Gerfo
5 janvier 2013 à 18h00Je pense qu’Anto a raison de faire enter des jeunes. Il ne faut pas courir trop de lièvres à la fois, de plus gros clubs s’y sont cassé les dents.
Ca passe ou ça casse, si ça passe c’est tout bénef, dans le cas contraire : tout sur la CL et le championnat.
volpone60
5 janvier 2013 à 18h50Kan-Biyik raterait la demi-finale de Coupe de la Ligue contre Montpellier, le 16 janvier, s’il recevait un carton jaune demain....
je pense qu’anto a raison de prendre cet aspect en considération....
hidalgo
5 janvier 2013 à 20h07alessandrini est egalement menace
l’objectif est d’etre pret pour montpellier
l’equipe a quand meme fiere allure
si l’etat d’esprit est la,cela va passer mais difficilement
Syracuse
5 janvier 2013 à 21h15Certains changements sont prévus ce dimanche certes, mais ce groupe reste largement compétitif. N’oublions pas que l’objectif plus qu’important reste cette demi face à Montpellier. Voir KB ou ALESS se retrouver sur le banc à cause d’un carton malheureux, serait on ne peut plus préjudiciable. Ils auront besoin de toutes leurs force ce fameux 16 Janvier, Fred a donc une fois de plus géré les choses comme il se doit.
En tout état de cause, nos protégés vont revenir du nord avec la qualif en poche, c’est encore mon petit doigt qui me l’a dit.
Donc, aucun soucis !
ALLEZ RENNES
rogers
5 janvier 2013 à 23h14Avec l’equipe qu’on va aligner très peu de chance que ça passe.
par contre les statistiques contre Lens en ligue 1 depuis 2006
sont en notre faveur ,victoires ou match nul.
Croisons les doigts quand même, ça va être très compliqué.
ALLEZ RENNES.
nostra
6 janvier 2013 à 00h05La coupe de France reste une epreuve imprévisible, on l’a encore vu cet AM avec la qualification de Plabennec (bravo à eux) sur Reims, la différence se fait surtout au niveau de l’état d’esprit, de la volonté de gagner. A ce titre, je pense que lançer des jeunes dans le grand bain ( avec parcimonie tout de même, pour demain ce sera Diallo, Doucouré, Foulquier, on ne joue quand même pas avec une équipe bis...), est une bonne occasion de tester outre leurs qualités techniques, physiques ou tactiques, leur mental. C’est sur ce genre de matchs que l’on apprend beaucoup sur l’état d’esprit de nos jeunes pousses ( Cf le match de coupe de la ligue contre Guingamp avec nos « futurs stars » à la baguette...), et il faut bien le faire un jour. Autrement comme déjà dit plus haut : hâte de voir Mensah au coeur de la défense rouge et noire demain..
barrockaaa
6 janvier 2013 à 01h26un certain fabien lemoine avait lui aussi debuté sa carriere pro en 32é de coupe de france... la suite on la connait. faut y croire pour tout a l’heure.
et j’espere que l’on sera tous heureux a la sortie de ces 10 jours.
hidalgo
6 janvier 2013 à 08h59tres bonne remarque de nostra
je prefere prendre lens qu’une equipe de cfa ou national
lens est tres moyen cette annee mais il ne faut pas qu’il nous sorte leur match de l’annee
j’’espere un match fade sans blesse et une qualif 1 à 0
puis un nul contre bordeaux, une qualif contre montpellier et un nul a bastia
Courfennec
6 janvier 2013 à 10h37Bonne année à tous.
J’espère une bonne saison parce que les joueurs en veulent (et donc moi aussi).
Que la dynamique continue (pour notre plus grand plaisir) et que l’approche des matchs soient bonnes.
Ce match de 32ème est risqué. J’espère de bonnes combinaisons en attaque : Féret-Sané-Erding et un bon milieu M’Vila-Doucouré et un Foulquier bien présent. Nous devons jouer notre jeu et donc avoir beaucoup d’actions offensives comme avec Pit et Aless.
Allez les Rennais.
cris22
6 janvier 2013 à 11h26Bonne année à tous. J’espère une qualification car en cas d’échec Anto en portera la responsabilité. On ne se prive pas de ses meilleurs éléments pour un 32e de final de coupe..
barrockaaa
6 janvier 2013 à 11h45en cas de qualif je serais pas etonné de voir arriver un petit renfort.
feret peux jouer a gauche il l’a deja fait mais se passer de lui dans l’axe çà serait dommage.
donc on a allessandrini , sané et erding pour trois poste. la blessure de VHM tombe vraiment tres mal.
alors peut être une compo comme :
diallo
foulquier apam ktc mavinga
m’vila doucouré
danzé diallo feret
erding
tout cela n’est que supposition attendons le menu
le match sur quel chaine svp ?
barrockaaa
6 janvier 2013 à 12h53france 3 a 14h15
artmorik
6 janvier 2013 à 13h11Je tombe sur un article de O-F , ce qui ne m’a pas surpris ce sont les commentaires sur l’État d’esprit ce ces jeunes joueurs !!
Si nos ’ stars" pouvaient en prendre de la graine !!
je vous laisse lire :
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-En-Avant-s-envole-vers-un-possible-exploit-a-Marseille_40771-2150220-pere-bre_filDMA.Htm
Laloose35
6 janvier 2013 à 14h30C’est parti !
Espérons que notre charnière centrale ( Apam , Mensah ) ne soit pas surprise par les blessures et par une attaque lensoise.
Allez les gars ! Allez !!!
Boukari56
6 janvier 2013 à 15h05Mensah, un CSC pour commencer ?
Syracuse
6 janvier 2013 à 15h12Mi-temps de ce Lens- Rennes et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce n’est pas l’enthousiasme qui domine cette rencontre.
Petit match de reprise que nos protégés ne semblent pas avoir envie de jouer...
Surprenant !
Consignes du coach, manque de rythme, réelle envie, manque de moyens ?
On ne peut dire...
Bon montrez nous autre chose en seconde période ne serait ce que pour le plaisir des yeux.
rogers
6 janvier 2013 à 15h17Diallo nul sur ce but .il ne bouge pas.un gardien de dhr.
ce n’est pas la 1ere fois qu’il agit comme cela.
mettre au moins N’diaye de grâce.
MANU
6 janvier 2013 à 15h21On voit bien que pitroipa et allessandrini sont indispensables en attaque vu la faiblesse de la 1ère mi-temps (manque de vitesse, de technique, d’adresse devant le but)
J’espère un changement radical en 2ème mi-temps.
Dirk diggler
6 janvier 2013 à 15h32Exact Manu. Marinette Pichon aux commentaires c’est sympa, elle écorche au choix le prénom ou le nom ou les deux des joueurs rennais=Meldug Eding,Damien Danzé...Revois tes fiches fillettes.
Mensah vient de sortir,on peut pas dire qu’il est été transcendant.Je l’avais dit qu’il aurait du mal et qu’on retrouve pas le rythme du haut niveau comme ça,et pour ces remarques j’ai eu énormément de « je n’aime pas.
Ceux sont les yeux qui parlent pas le coeur.
Diallo (le milieu) sors toi les doigts !! »
Dirk diggler
6 janvier 2013 à 15h37Sans pit et alessandrini il n’y a pas beaucoup de mouvements offensifs tranchants et destabilisants. C’est très brouillon. Pourtant il y a des choses a faire car défensivement coté lensois il y a du flottement et des imprécisions.
vincent
6 janvier 2013 à 15h45Erding devant , il manque quand meme d adresse, il se complique trop les choses...c est dommage....
Sinon premier but de Mensah.
MANU
6 janvier 2013 à 15h45Le problème c’est qu’en attaque y a danze qui n’est pas un attaquant, Diallo hors du coup, et erding maladroit devant le but. Ca sent mauvais. Je ne vois pas comment on peut marquer avec ces carences offensives.
MANU
6 janvier 2013 à 15h53merci Feret heureusement qu’il est là pour relever le niveau des attaquants.
Dirk diggler
6 janvier 2013 à 15h57La classe quand mème ce Feret. Il fait tout dans cette équipe.
MANU
6 janvier 2013 à 16h00C’est pas mal ce soir 3 but rennais !!!
Dirk diggler
6 janvier 2013 à 16h022 csc dans un match ; le retour de vidéo gag a Rennes..
Mais quel manque d’intensité en défense !!
Au moins on ce fatiguera pas avec une prolongation.
vincent
6 janvier 2013 à 16h11Sur ce match, ça manquait d envie, Erding il est totalement absent, il loupe tout ce qu’il fait....ça devient inquiétant pour un joueur que Anto voulait absolument et acheter a prix d or.
Sinon Sadiou Diallo ne montre toujours rien non plus...est il vraiment bon, on commence a douter un peu.
En défense deux buts contre son camp, ça fait beaucoup quand meme.
REC
6 janvier 2013 à 16h11Bon finalement pas besoin d’un renfort offensif à Rennes.
On a de bons buteurs la preuve !
3 buts pour nous ce soir... dommage que 2 soit dans le mauvais but mais bon si on bat Montpellier j’pardonne presque tout (car faudra pas se louper en finale).
Syracuse
6 janvier 2013 à 16h14Même constat qu’en première mi-temps, quand on a pas envie de jouer, de gagner un match, on le perd !
Sans ses cadres, cette équipe est malgré tout très faible. Ca aussi c’est un constat indéniable.
Passons vite, très vite à autre chose.
barrockaaa
6 janvier 2013 à 16h14bon voila c’est fait de toutes facons vu la quantité de joueurs a rennes on avait pas les moyens d’aller au bout. la coupe de la ligue + le championnat c’est deja pas mal.
maintenant place a montpellier et là çà sera un autre match.
ps : j’ai pas envie de dire qui a été bon ou pas bon. c’est tout simplement que cette coupe n’etait pas un objectif
MANU
6 janvier 2013 à 16h15Bon voilà une défaite pour commencer l’année.
Faut espérer une réaction des joueurs contre Bordeaux et surtout contre Montpellier en 1/2 finale de CDL.
Aujourd’hui on se rend bien compte que Diallo (gardien) n’ a pas le niveau.
La défense est très fragile.
Au niveau des attaquants seul Féret à surnager mais malheureusement il ne peut pas être partout.
Cela devrait être mieux quand même avec les retours de costil, kb,alessandrini.
Faut espérer que l’équipe de pit n’aille pas trop loin à la can pour que l’on puisse le récupérer rapidement.
Bon week-end et aller le stade rennais !!!
kurtlars
6 janvier 2013 à 16h15Pour un match de reprise, ce fut vraiment décevant. Mais bon à croire que cela satisfait le staff technique et en particulier Antonetti. Quand tu laisses 3 de tes meilleurs joueurs à la maison et que tu as le seul Sané en option offensive sur le banc, c’est tout de suite compliqué. En plus, certains joueurs sur le terrain ne sont pas au niveau, je pense notamment à Erding qui manque cruellement de confiance (mais bon son entraîneur ne semble pas lui en donner beaucoup), Pajot qui rate un nombre incalculable de passes et S. Diallo qui a été vraiment mauvais pour ne pas changer. Va falloir se réveiller dans une semaine face à Bordeaux car ce n’est pas joli pour une reprise. Je reste néanmoins positif pour la suite car il est plus facile de courir derrière 2 lièvres plutôt que 3.
Pas de regrets à avoir.
En attaque, le mois de janvier va etre long sans Pitroipa.
Fuego
6 janvier 2013 à 16h16Les années changent... mais pas le stade rennais.
rehel
6 janvier 2013 à 16h19Merci Anto de nous avoir fait cette composition de « merde » en attaque. Pas un attaquant digne de ce nom ce soir, ne parlons pas d’Erding qui n’a plus grand chose à montrer pour prouver au coatch qu’il s’est trompé il y a un an dans son désir de le faire venir au club. Sans Pitroipa et allesandrini il n’y a plus personne pour prétendre faire peur à des défenseurs. janvier sera le mois des vérités et çà commence par une défaite et une élimination en Coupe de france, attention on est habitué à voir nos rennais jouer au « yoyo » avec ses supporters.
Et bien voilà pour les imbéciles heureux qui se voyaient naïvement vainqueur avec un coaching très très moyen effectué par Antonetti. Franchement Diallo…. !!! Ah oui j’oubliais, il faut lui donner sa chance à ce petit jeune…. Pffff.
Hier je fustigeais à plusieurs reprise les choix fait par Antonetti, déjà privé des joueurs partis à la CAN et en plus se permettant de garder dans les tribunes Costil, KB et Aless. mais je vois que la majorité se rangeait derrière Anto. Je fais pourtant parti des rares personnes qui soutiennent Antonetti, mais je répète que ces choix, et notamment Diallo comme gardien, sont une grave erreur. La coupe de France est un vrai trophée que Rennes peut (pouvait) atteindre, contrairement au championnat. Maintenant il ne nous reste plus que la coupe de la ligue : la fameuse coupe qui donne au club vainqueur le droit d’effectuer 3 tours de qualification avant d’accéder à la phase de poule de l’Europa Leaugue.… sans commentaire.
Et encore de belles paroles !! place au jeune qu’il disait, on les a tous vu jouer ! très prometteur ces petits ! le banc était tout brillant à la fin de la rencontre !
Je crois malheureusement qu’on va se diriger vers une saison blanche cette saison pour deux raisons :
- tout nos matchs important sont lors de la CAN donc sans pitroipa et diarra
- notre coach espère encore marquer plusieurs buts avec une équipe composée de 7 joueurs défensifs sur 10 et un seul véritable attaquant (qui est en perte de vitesse depuis quelque mois).
Alors d’accord il nous manque des joueurs, d’accord on manque de chance avec deux CSC, mais merde sans joueur offensif on se contentera de regarder le ballon circuler de droite à gauche (en une touche de balle svp) mais une fois à 20m du but on ne fera rien.
Et ce soir, il lui restait 2 changements et deux joueurs offensifs sur le banc (ngando, sané) pourquoi ne pas les faire rentrer ?
Il a dit cette semaine qu’avce notre effectif on ne pouvait pas jouer sur trois tableau, es ce qu’il ne voulait pas gagner ce match ?
Dirk diggler
6 janvier 2013 à 16h23Rennes n’a pas fait un match de coupe. On peut etre très frustré.
Le pire c’est que Lens n’a pas montré grand chose mis a part les sempiternels carences défensives du Stade Rennais.
En résumé,l’équipe qui en voulait le plus et qui a eu le plus de chance l’a emporté.
Erding et Diallo pas dans le coup !!
Il faudra dire à Sadio qu’il est à Rennes maintenant et plus en corse.C’est le haut niveau ici,faut ce réveiller mon petit !!!
Sinon, Vincent Pajot, c’est quand il veut .... Vivement le retour de Jean Makoun.
Pajot un match sur 2 niveau ligue 1 , le match suivant match niveau National/CFA.... je ne crois absolument pas au milieu récupérateur/relayeur M’Vila-Pajot-Danzé . Dans ce trio il y a 2 joueurs vraiment trop moyens....
barrockaaa
6 janvier 2013 à 16h30les dirigents ont du faire peter le champagne a la fin du match car si rennes se qualifiait antonnetti aurait demander un renfort offensif.
bref tout benef cette elimination de plus il n’y a eu :
- qu’un changement
- pas de prolongation
- et allessandrini costil et kana biyik se sont reposé.
de plus je pense que rennes va vendre m’vila le 31 janvier comme çà antonetti ne pourra pas demander son renfort en milieu, un coup a la gyan bangoura !!!
allez bon dimanche !!!
cris22
6 janvier 2013 à 16h33Voila le résultat, face à une équipe qui avait la trouille et qui a bénéficié de deux coups de chance. Il suffisait de les presser et ils auraient craquer très vite, au lieu de ça, on passe notre temps à faire des passes derrières. Le mois de janvier va être très long car on voit bien que nous n’avons pas de banc et nous ne pouvons pas nous priver de nos titulaires.
XxXTheFoxXxX
6 janvier 2013 à 16h36pas grand chose a reprocher aux joueurs eux même, 2 coups du sort qui coute la victoire. A part le public, lens n’a plus grand chose.
Maintenant a ceux qui critiques erding, quand je vois les kms parcourus comparé a diallo, il n’y a pas photo. Seulement le joueur n’est pas adapté au style de jeu de rennes, car techniquement il n’arrivera jamais a dribblé 3 joueurs a la pitroipa.
Ils lui faut un style de jeu en 4 4 2, qui conviendrait au joueur.
Attaquez vous a danze ou autre, l’équipe joue comme souvent sans attaque, seul des phénomènes comme pitroipa ou alessandrini, bien géré par feret apporte un plus au stade rennais.
Alors oui il nous faut un renfort devant, mais surtout un changement de tactique avec 2 joueurs en moins, mais avec anto, c’est peine perdus.
mururoa
6 janvier 2013 à 16h37Hier, dans un post précédent, j’écrivais : « C’est clair ». Sa composition laissait envisager le résultat final, à savoir l’élimination. Coup de chapeau donc au Corse pour avoir obtenu le résultat escompté. Il mise tout sur la Coupe de la Ligue. Pari oh combien risqué si jamais... En tout cas, cela confirme que nous sommes un club honorable, sans grande ambition, avec un entraîneur moyen incapable de jouer sur plus d’un tableau. Les jeunes diront : « Nous ne jouons plus le maintien. » Et ils auront raison. Comme auront raison les supporteurs de se rendre route de Lorient avec parcimonie, sachant que le droit au rêve leur est rarement offert par leurs dirigeants. Morale de cette élimination : avec Dréossi et Antonetti, Le changement avec ce n’est pas maintenant. A chaque entame de saison, jouez sûrs à une cote de 1,10 : aucun titre et un classement entre la quatrième et la huitième place. Ca vous convient ? Moi pas. Désolé.
Dirk diggler
6 janvier 2013 à 16h38A l’anonyme de 16h21,
Pourquoi dis tu que Diallo gardien c’était une grosse érreur ? moi je l’ais trouvé correct et sur les 2 buts encaissés excuses moi mais il peut pas faire grand chose. C’est facile de pointer du doigt un pti jeune et prétendu maillon faible mais il y en a bien d’autres qui ont été défaillants.
Quand tu ne respecte pas la coupe de France comme c’est souvent le cas du Stade Rennais et bien tu te fais souvent sortir par des équipes inférieures (grande spécialité de Rennes et bientot une tradition).
jhondal29
6 janvier 2013 à 16h40Place à la jeunesse !
Pas l’effectif pour jouer les coupes à fond !
Voila les propos d’un coach de ligue1 pour affronter une ligue2 !
Résultat : Tu perds et tu ne fais pas jouer les jeunes !!!
et en plus tu te mets une pression énorme avant la reprise du championnat et surtout la demie-finale !!
On change pas les bonnes habitudes !!!
Syracuse
6 janvier 2013 à 16h43On peut comprendre la colère de certains, d’autant plus que ce match pouvait nous revenir avec un peu plus de hargne. Bref.
Le plus inquiétant dans cette affaire, outre le fait que ce groupe a clairement fait l’impasse sur la coupe, c’est surtout le niveau de l’équipe sans deux ou trois individualités incontestables qui pose problème.
Comme le disait un célèbre érudit, non pas 1 mais 3 êtres vous manque et tout est dépeuplé !
Hormis ces trois personnes qui portent le club à bout de bras, mon dieu que c’est faible et encore je suis gentil.
Pit, Alless, Costil, au secours !!!!
quel honte on va gagner quoi en 2013 ,,,,antonetti va tu gagner la coupe de la ligue pas sur
vincent
6 janvier 2013 à 16h44C est pas faux, les jeunes sont rester sur le banc et j ai pas vu de Doucouré, Ngando et compagnie. Et il n y a eu qu un changement pour Mensah .
@ Dirk diggler :
Diallo bon ? sur le premier but... ah bon ? On n’a pas du voir le même match... Je crois que Costil ne prend jamais ce but...
barrockaaa
6 janvier 2013 à 16h52le stade rennais serait sur l’attaquant bonnepairedeco uille. il en faudra pour 2013, mais bon soyons optimistes, soyons rennais !!!
XxXTheFoxXxX
6 janvier 2013 à 16h55bien dit, place aux jeunes, mais combien de jeunes ont vraiment eux leurs chances, pourquoi ne pas avoir mis Sané, ou autres ????
Il restait 2 changements comme même....
Dirk diggler
6 janvier 2013 à 16h58Mururoa, 100% d’accord avec toi. Le Stade Rennais un club pépère,lounge,gentil,une vaguelette sur l’océan du football français. Et j’ai l’impréssion que c’est pas pret de changer.
Si il y a élimination face à Montpellier je vous raconte mème pas..
Pourvu que tout ce que l’on a fait depuis quelques mois ne tombe pas à l’eau en quelques semaines.
solos
6 janvier 2013 à 17h08rien d’étonnant cette défaite, match de reprise, contre une équipe de coupe. Sans pitroipa on est moins dangereux et donc plus exposé en défense. ça montre à ses détracteurs l’importance de ce joueur. Sinon les commentaires sur les choix de l’entraineur sont pénibles, Anto n’a rien à prouver. A en écouter certains fallait mettre un tel à la place d’un tel et tel autre à la place de tel autre, et...? quand bien même on satisferait ces choix les mêmes, en cas de défaite, diraient qu’il fallait en mettre encore un autre !... c’est pathétique ! comme si le foot se résumait au titularisation. Perso je préfère gagner contre Montpellier. Pourvu que ça serve de leçon au joueur qu’ils règle notamment le déchet dans les passes.
Pas de percussion, des centres imprécis, pas de frappes de loin, des passes en retrait, Pajot qui joue trop bas.
Alessandrini et Pitroipa nous ont clairement manqué.
Apres tout n’est pas à jeter, on aurait mérité gagner, on prend deux buts cons et on avait un pénalty (sur Féret).
M’Vila a été bon voire très bon, Diallo (le gardien) a fait de bonnes sorties.
The1414
XxXTheFoxXxX
6 janvier 2013 à 17h11solos, moi aussi je préfèrerais gagné contre montpellier, mais rien n’est fait, et c’est bizarre, la situation actuelle me rappel l’année passée.
Donc attendons et voyons
francky35
6 janvier 2013 à 17h15comme beaucoup tres decu du match et du cotching mais bon c’est fait rennes est elimine passont notre chemin et croisont les doigts pour cette fameuse demi et puis c’est une equipe de ligue 2 certe pas avec un gros niveau mais avec des bases on a au moin evite l’humiliation d’une elimination a la quevillie
Dirk diggler
6 janvier 2013 à 17h16Barrockaaa,j’aurais cru qu’on ce serait vu pour mater le match. Quest-ce que tu fais de beau,on peut peut-etre ce voir là ?
Dirk diggler
6 janvier 2013 à 17h23Solos, je suis d’accord. Débat stérile sur qui devait jouer ou pas. Mème avec une équipe « remaniée » nous aurions dut montrer autre chose face a Lens très moyen.
erding de plus en plus affligeant !mensah quelle lourdeur(mais bon je lui donne encore du credit et c’est une recrue de depanage...)on a un effectif trop leger,jai peur pour la suite ;surtout en championnat !
hidalgo
6 janvier 2013 à 17h27encore des boulettes defensives
mais le plus triste se situe devant avec erding qui ne touche pas un ballon et qui fait que des mauvais choix
lens n’a rien montre nous non plus
la reussite semble avoir change de camp
attention si on perd contre montpellier d’est une catastrophe
mais soyons positif
une defaite contre bordeaux puis on bat montpellier je signe tout de suite
faya35
6 janvier 2013 à 17h48je dirais juste
avait t’on vraiment envie de jouer cette coupe de france...
la victoire contre montpellier devient impérative et j’espère
que tous le monde sera derrière les rouge et noir
avec une ambiance de folie le stade de france nous tend les bras
alllez rennes !!!
rocheteau35
6 janvier 2013 à 17h58Bonsoir à tous
C’est affligeant de voir une telle prestation sans envie !
Pour ceux qui pensait que Diallo était 1 bonne recrue qu’il allait faire oublier Pitroipa parti à la CAN, ça fait plusieur fois que Anto le fait jouer et toujours rien, 1 petit geste de temps en temps il avait le niveau ligue 2 mais a t’il le niveau ligue ?
Si M’VILA part, c’est coup dur dur il revient très bien !
Le nombre de passes en retrait car ça ne bougeait pas c’est pas normal contre Montpellier en jouant comme ça ça fait très peur !
On voit l’absence de Pitroipa !
Je n’ai pas compris Anto, j’attend toujours que Sané rentre car Erding était pas dans le coup !
Bonne soirée quand même.
antifa
6 janvier 2013 à 18h14ah, les commentaires a chaud, de plus en plus affligeants.... entre syracuse qui nous sort que rennes sans aless costil et pit on est rien (feret ca te parle ?) et toute la bande d anonymes qui ont chacun une tete de turc, ces « supporters » de rennes sont de pire en pire. certes une defaite n est jamais plaisante et je suis moi aussi decu. mais pour rappel, en face de nous on a juste une equipe de ligue2 qui tourne sur un rythme de feu en ce moment.(quid de l elimination lyonnaise ? la on parle faute professionnelle !) on a des rennais qui avec un effectif restreint ont beaucoup donne en decembre pour etre aujourd hui 4eme. l equipe a juste ete en manque de solution ajd, les sang et or ont bien joue le coup reconaissons le merite de l adversaire pour une fois ! pour une fois qu on a pas de chance compare a la premiere moitie de saison ou les montants nous ont beaucoup aide... certains parmi vous n avaient pas eu l occasion de pigner depuis trop longtemps, cette defaite vous permet de vous lacher ! et si victoire contre bordeaux et montpellier il y a , ou serez vous ? hors de question de lacher les choix du coach et les joueurs en ce moment, non pas que je sois un beni oui oui, seulement que 1-les matchs a venir sont trop important pour ne pas etre derriere mon equipe 2- l equipe a fait preuve de tellement de force de caractere, d implication et de solidarite depuis le debut de la saison que vos redondantes critiques n ont aucune raison d etre ce soir !
klose35
6 janvier 2013 à 18h52je rejoins un peu antifa...Diallo fait le boulot et ne peut pas grand choses sur les buts Erding faudrait voir a ce qu il recoive des ballons...c est un mec de surface...pas un dribbleur..et une equipe sans aile ne peut pas ou prou centrer...je crois que le match de Montpellier commence a etre dans les tetes....il faudra passer sinon la fin de saison risque , une fois de plus d etre longue...bon moi je prefere finir hors europe et etre sortie de la CDF mais gagner la CDLL...meme si elle est moins importante que la CDF au moins c est une coupe.....
artmorik
6 janvier 2013 à 19h13D’accord avec certains :
Ou est le Diallo qui s"éclatait en L2 -on a peut être embauché son cousin -
Marre de voir Erding errer comme une âme en peine : pas un ailier foutu de centrer correctement des ballons dans ses pieds
Et ce fond de jeu : on joue transversal et en retrait les 3/4 du match , même les commentateurs de F3 s’en plaignait
Le Anto va nous trouver un tas d’ excuses , c’est usant
hopper35
7 janvier 2013 à 01h08Je rejoins totalement Antifa. Match perdu ? OK mais personne ne peut dire que c’est par manque d’envie ou de faiblesse de tel ou tel joueur (Danzé ?) C’est certain que Diallo (gardien) n’a pas la confiance de ses défenseurs qui ont donc tendance à intervenir « limite » ce qui nous donne un csc de Théo-Cath. Un prêt dans un club de L2 ou il serait titulaire serait une bonne chose pour lui (pitié pas comme 2ème gardien à Reims ou ...) Jebbour m’a bien plu dans ses appels et décalages offensifs mais je l’ai trouvé quand même limité dans son implication défensive. Si c’est à cause d’un manque de temps de jeu, pourquoi ne pas le prêter 6 mois à Brest qui est en « misère » de défenseurs (je préfère 100 fois Brest en L1 que Evian, Nancy, ou autres équipes refusant le jeu...) Beaucoup critiquent Erding qui pourtant se bat comme un chien et crée des brèches pour les autres. Pourquoi ne pas reconnaître qu’il n’est pas non plus vraiment servi dans de bonnes conditions ? (2 balles exploitables dans le match : 1 volée ratée et 1 superbe intervention de Riou) Le résultat est là, c’est une défaite mais qui ne doit pas faire jeter le bébé avec l’eau du bain. 1 qualif pour la finale de la Coupe à Tintin (et 1 victoire tant qu’à faire) + une beau classement en fin de championnat feraient plaisir à 99% des supporters et tant pis pour le 1% d’aigris...
cepu
7 janvier 2013 à 11h11salut a tous !!! bon année a vous les collègue du srfc !!! bah les gars moi j voulais vous faire part de mon inquietude de la can !! En effet, le petit et prometteur Diarra est partie, et il reste que Erding qui a mon gout n y arrive pas !! on vois k il bosse mais sa prend pas...alors que faire ? trouvé Un autre attaquant ? qui ? on peine vrément je trouve depuis le départ de Gyan et surtout de Frei !!! alors moi mon souhait serais mettre le prix pour un mec avec l etat d espris de Danzé fidèle qui va se battre pour l équipe et surtout un mec affirmé, pas un mec qu il faut relancer. On a pour le moment 2 ailier de qualiter sa serais dommage de pas avoir un gars qui finisse les actions...non ?
Ajouter un commentaire