Pierre Dréossi n’est pas tendre avec Yacine Brahimi, ce vendredi, dans un entretien publié par le quotidien Ouest-France.
Le manager général rennais réaffirme sa volonté d’améliorer le comportement chez les joueurs rennais, et d’abord au centre de formation. « Notre échec est dans l’éducation, c’est clair, explique Dréossi. Aujourd’hui, on ne peut pas se contenter de dire que l’on va leur donner un diplôme, le CAP, le Bac ou je ne sais quoi, et leur apprendre à faire des passes, des frappes... C’est insuffisant ».
Il réaffirme enfin l’existence d’une charte comportementale, censée assainir le comportement des joueurs de l’effectif professionnelle, et s’attaque en particulier à Yacine Brahimi. « Je ne peux pas aujourd’hui entendre qu’un Brahimi, qui a fait 30 matchs en L1 chez nous, veuille partir. C’est insupportable d’entendre : « Je ne veux plus jouer pour le Stade rennais ». Moi j’ai envie de lui dire : « Mais qui tu es, toi, pour dire ça ? » »
Depuis la reprise de l’entraînement, le jeune milieu offensif paye ses déclarations à la presse. Écarté de l’effectif pro, il est en attente d’un transfert mais ne semble pas, pour l’heure, avoir fait l’objet d’une offre de la part d’un autre club.