Stade Rennais Online

L’avenir d’Antonetti en question

16 septembre 2012 à 18h33

Avec quatre défaites en cinq rencontres, le Stade rennais vit un début de saison catastrophique, le plus mauvais depuis 2005-2006. Les Bretons comptaient alors également trois points après cinq journées de championnat. Un démarrage susceptible de coûter sa place à Frédéric Antonetti, qui entame sa quatrième année avec les "Rouge et Noir" ? « Il n’est pas menacé. On va essayer de trouver la solution - les solutions - ensemble », annonce Pierre Dréossi sur France Bleu Armorique. Pour le manager général, qui juge la situation « inquiétante » et « difficile », il s’agit avant tout « de problèmes de terrain, de problèmes de jeu » plus qu’un problème d’homme(s).

« Mon cas personnel n’est pas important. C’est le Stade rennais qui, depuis 15 ans, végète là où il est », estime le principal intéressé au micro de France Bleu. « Un de vos confrères m’a demandé : “Est-ce qu’on va vous laisser le temps [de travailler] ?” Je n’en sais rien. Je n’aime pas que l’on me pose ce genre de questions alors je préfère devancer », poursuit Frédéric Antonetti, pour qui il est également impératif « de trouver des solutions sur le terrain. Tout part du terrain, tout revient au terrain ». « Peut-être que mon départ est une solution, si vous le suggérez. Mais il faut poser la question au président. Je ne vais quand même pas me virer tout seul. En tout cas, je ne démissionnerai pas », préfère prévenir l’entraîneur corse.

Frédéric Antonetti est pourtant sur la sellette. Son avenir « devrait se jouer d’ici demain soir », explique sur Twitter le journaliste de beIN SPORT Laurent Salvaudon. En cause, une réunion lundi soir entre les dirigeants du club. « Frédéric de Saint-Sernin aurait émis l’idée d’évincer son entraîneur en cas de déroute avant la rencontre », croit même savoir But ! Football Club. Selon le site internet, le président du Stade rennais « aurait reçu la candidature d’Éric Gerets », tout juste remercié par la Fédération marocaine.