Stade Rennais Online

CAN 2012 : les Rennais sont maudits

24 janvier 2012 à 11h30

Manifestement, les Rennais présents à la Coupe d’Afrique des Nations ne sont pas à la fête. Après les défaites de Kader Mangane et Jonathan Pitroipa dès l’ouverture de la compétition, c’est cette fois Youssouf Hadji et le Maroc qui se sont inclinés dans le duel phare qui les opposait à la Tunisie (2-1).
Remplaçant en dépit de son triplé contre les Suisses du Grasshopper Zürich, Youssouf Hadji est rentré juste avant l’heure de jeu à la place de Boussoufa afin de tenter de renverser la tendance. Déjà menés d’un but, celui de Korbi, à dix minutes de la pause, les Lions de l’Atlas se sont procurés de nombreuses occasions, à l’image d’Hadji (67ème), sans parvenir à les concrétiser. Tout le contraire de la Tunisie qui frappa une deuxième fois par l’intermédiaire de Msakni à un quart d’heure de la fin. La réduction du score de Kharja (86ème) ne changera rien à la donne.

Vendredi prochain, toujours à Libreville, le Maroc n’aura déjà plus le droit à l’erreur face au Gabon, victorieux du Niger (2-0) grâce notamment à l’ancien attaquant du Stade Rennais Stéphane N’Guema, auteur d’un but et d’une passe décisive. En octobre dernier, après quelques essais infructueux dans des clubs hexagonaux (Vannes notamment), le Gabonais avait rallié l’US Bitam et son pays d’origine pour pouvoir participer à cet événement majeur.