N’ayant disputé que vingt-quatre matchs en deux saisons et étant en fin de contrat à Boulogne-sur-Mer, Guillaume Borne a été mis cette semaine à l’essai à Beauvais (National). Hier, l’ancien défenseur central du Stade rennais a même pris part à une rencontre amicale contre Orléans (1-1).
Dans quelques jours, le club Picard devrait même lui proposer de s’engager dans l’Oise selon le site web courrier-picard.fr. Cette destination pourrait peut-être lui permettre de lancer enfin sa carrière. Dès décembre 2006, il avait profité d’une cascade de blessures pour s’installer avec brio en charnière centrale rennaise jusqu’à la fin de la saison. L’année d’après, son temps de jeu avait diminué et Borne fut prêté à Brest en août 2008, juste après ses dernières minutes sous le maillot rennais contre l’Olympique de Marseille (4-4).
Une formation beauvaisienne que Stéphane N’Guema connaît bien puisqu’il a porté ce maillot lors du premier semestre de 2010. En août dernier, le vainqueur de la Coupe Gambardella 2003 avait rallié le Paris Saint-Germain où il avait essentiellement joué en équipe réserve.
Dès lundi, il sera mis en période d’essai à Vannes (National) et pourrait même être aligné mercredi par Stéphane Le Mignan contre le Stade rennais en amical. Un joli clin d’œil pour N’Guéma qui n’a pas été épargné par les blessures durant son parcours, ce qui ne lui a pas permis de confirmer ses deux premières saisons en Ligue 1, qui en avait fait un des meilleurs espoirs du club et du championnat.