Stade Rennais Online

Anciens Rennais : N’Guema non conservé

16 juillet 2011 à 10h06

Mis à l’essai depuis le début de la semaine à Vannes (National), Stéphane N’Guema n’a finalement pas convaincu le club morbihannais. Le Gabonais a en effet été prié de quitter le groupe vannetais à la suite du match amical contre le Stade rennais, mercredi, seulement deux jours après son arrivée.
Les saisons se suivent et se ressemblent pour l’ancien attaquant rennais, qui évoluait l’année dernière avec la réserve du Paris Saint-Germain. Depuis son départ de Rennes en septembre 2007 pour Istres, N’Guema n’a jamais pu rebondir dans un club huppé, malgré un bref intermède à Olimpia Bălţi (Moldavie) entre juin 2009 et janvier 2010.

L’international gabonais aux 29 sélections avait également rempli la colonnes des faits divers en février 2009, en étant licencié en compagnie de l’un de ses coéquipiers du Paris FC. Un an plus tard, le club parisien avait été condamné pour « licenciement abusif » par le conseil des Prud’hommes. Avec le Stade rennais, il avait remporté la Coupe Gambardella en 2003 et le championnat des réserves professionnelles en 2007.