Stade Rennais Online

Anciens Rennais : N’Guema réhabilité

1er mars 2010 à 17h22

En mars dernier, nous vous faisions part du licenciement de Stéphane N’Guema et d’un de ses coéquipiers du Paris Football Club pour des raisons extra-sportives (voir précédemment).

Dans les colonnes du Parisien, l’ancien attaquant du Stade Rennais a tenu à rapporter que le Conseil des Prud’hommes leur avait donné gain de cause : "Effectivement, notre aventure s’est terminée brutalement puisque nous avons été licenciés et que nous sommes allés aux prud’hommes. Le club nous reprochait d’avoir sali son image mais la justice nous a donné raison en janvier dernier. Ils vont nous payer nos salaires pour licenciement abusif. Après avoir réfléchi, je pense que nous ne ferons pas appel pour obtenir plus" déclare t-il.

Lors du dernier mercato hivernal, le joueur a paraphé un contrat à Beauvais en National. En deux matchs, l’international gabonais a déjà trouvé le chemin des filets à une reprise.

Formé au Stade Rennais, N’Guema avait remporté la Coupe Gambardella 2003 aux cotés des Briand, Faty, Gourcuff et consorts en marquant notamment un doublé en finale contre Strasbourg (4-1). Lancé en Ligue 1 par Philippe Bergeroo lors de la saison 2002-2003 contre Nantes (1-0), il avait laissé entrevoir de réelles aptitudes techniques pour s’installer au haut niveau.

Joueur de profondeur, N’Guema ne sera pas épargné par les blessures, qui le freineront dans sa progression malgré un talent indéniable. Avec Rennes, il inscrira 4 buts en 45 matchs de Ligue 1.