Libéré l'été dernier par le Stade Rennais qui ne comptait plus sur lui, Stéphane N'Guéma est parti se ressourcer dans le Sud de la France dans un club de National, à Istres plus précisément. Nos partenaires de Radio Laser ont retrouvé sa trace et vous proposent d'écouter une interview du Gabonais. Il revient sur ses débuts au Stade Rennais et parle de ses ambitions...
Écoutez son interview, réalisée par Radio Laser :
- Stéphane, quels souvenirs garderas-tu du Stade Rennais ?
C’est un grand club, j’ai passé de très bonnes années à Rennes.
Ma dernière année ne s’est pas très bien passée mais je garde quand même un bon souvenir du Stade Rennais.
- Tu as fais un joli parcours en Coupe Gambardella, que tu as remporté...
Oui, on a fait un joli parcours en Gambardella. J’étais super content de remporter cette coupe au Stade de France, d’avoir marqué deux buts (voir par ailleurs).
J’étais aussi content d’y avoir fait mes débuts en Ligue 1. Je garde un bon souvenir du Stade Rennais.
- Tu as été lancé en L1 (NDLR : par Philippe Bergeroo, en septembre 2002) dans une période ou Rennes allait mal...
A ton avis, ce lancement dans le grand bain de la L1 est il arrivé trop vite ou c’est cette blessure qui t’as handicapé dans la suite de ta carrière au SRFC ?
Ce n’est pas arrivé trop vite. Je pense que c’est arrivé au bon moment : je me sentais prêt, bien dans ma tête. Ma première année s’est très bien passée mais ce qui m’a gêné par la suite ce sont les blessures. Des blessures qui m’ont un peu coupé dans mon élan.
- Tu garderas toujours un oeil sur les résultats du Stade Rennais ?
Oui je garde toujours un oeil. J’appelle mes copains tous les week-end pour savoir les résultats. Si un jour j’ai la possibilité de revenir sur Rennes, si Rennes veut bien de moi, il n’y a pas de problème je répondrai présent, pour montrer au public rennais que j’ai toujours le niveau... ça ne me dérangerait pas de revenir à Rennes.
- Ton adaptation à Istres s’est bien passée ? Tu as déjà marqué sous tes nouvelles couleurs...
Oui ça se passe très bien. J’ai déjà marqué le week-end dernier. Je me suis bien intégré, on m’a bien accueilli, tout se passe bien pour le moment. J’espère que ça va durer longtemps.
- Tu as retrouvé un ancien rennais : Jonathan Bru...
Oui j’ai retrouvé Jonhatan Bru qui m’a facilité la tâche aussi. Aujourd’hui ça se passe très bien avec mes coéquipiers et Jonathan Bru.
- Ça change un peu le climat du Sud ?
Oui ça change, ici il y a beaucoup de soleil. C’est vrai qu’à Rennes il n’arrête pas de pleuvoir et ici il y a beaucoup de soleil donc c’est bien.
- Tes ambitions pour le futur ? Tu es parti sur Istres pour mieux rebondir ?
Oui, je suis parti à Istres car j’avais vraiment besoin et envie de jouer. Mes ambitions cette saison c’est d’enchaîner les matchs, de jouer et de marquer 10-15 buts dans la saison pour rebondir après : remonter en Ligue 1 avec Istres ou partir ailleurs...
- C’est l’objectif du club la montée cette saison ?
L’objectif du club est la montée. On a une bonne équipe pour monter, on a tout pour, donc c’est à nous de faire le maximum.
- Un petit mot pour les supporters et les auditeurs de Radio Laser ?
Merci beaucoup de m’avoir soutenu jusqu’au bout. Il y a des supporters qui m’aimaient bien, qui me supportaient beaucoup.
Je les remercie. J’espère qu’un jour je reviendrai sur Rennes...
- Retrouvez la fiche et les statistiques complètes de Stéphane N’Guema au Stade Rennais
Ajouter un commentaire