Au nombre de six cette saison, les joueurs prêtés par le Stade Rennais ont connu des réussites différentes ce week-end. Tour d’horizon.
Prêté à Grenoble, Daniel Moreira a dû assister en spectateur à la victoire des siens au Parc des Princes face au PSG (1-0). Blessé à la main droite après être mal retombé sur une tentative de retourné accrobatique, le Nordiste s’est fait opérer il y a tout juste une semaine. Il devrait encore être indisponible quelques temps.
Prêtés à Clermont (Ligue 2), Kévin Bru et Lhadji Badiane ont brillé lundi face à Strasbourg. S’ils n’ont pu éviter le match nul à domicile, ils ont tous deux été impliqué sur le premier but clermontois. En début de seconde période, Bru tire un coup-franc cafouillé par la défense alsacienne, et Badiane en profite pour tromper Cassard. C’est le quatrième but de la saison pour Badiane (3 en Ligue 2, 1 en Coupe de la Ligue) qui devient le meilleur buteur clermontois.
Prêté à Brest (Ligue 2), Guillaume Borne n’a pas joué vendredi contre Boulogne-sur-Mer. Et pour cause, l’entraîneur brestois Pascal Janin ne l’a pas retenu. Blessure ? Suspension ? Non : pas assez de polyvalence. « Pour un match comme celui-là, je préfère avoir des éléments plus offensifs, ou du moins plus polyvalents sur le banc » a expliqué Janin à Ouest-France, ce qui n’a pas empêché son équipe de sombrer à domicile (0-1).
Du coup, Borne, qui n’a joué que deux matches de Ligue 2 depuis son prêt, s’est retrouvé avec la réserve en CFA2, pour une victoire (3-0) face à la réserve du FC Lorient. Pour l’anecdote, Borne aura retrouvé derrière lui un ancien camarade du centre de formation rennais. Maxime Monnier gardait les buts de la réserve brestoise pour l’occasion.
Prêté à Créteil (National), Fabrice N’Guessi est un titulaire régulier sur le front de l’attaque francilienne. Encore aligné d’entrée samedi soir face à Cannes, le Congolais ne se sera procuré que peu d’occasions, pas assez en tout cas pour marquer son premier but de la saison.
Sorti à la mi-temps, il assistera au match nul de son équipe, arraché dans les dernières secondes (1-1). Côté cannois, l’ancien rennais Romuald Marie était titulaire.
Enfin, Benjamin Moukandjo, prêté à Sannois Saint-Gratien (National), s’est rapidement fait une place sur le front de l’attaque de cette équipe d’Île-de-France. Le Camerounais n’a toujours pas marqué après trois matches disputés, mais il s’est procuré de très nombreuses occasions. Encore samedi, face à Cherbourg (0-0), Moukandjo était proche de tromper Fabrice Catherine a trois reprises de la tête, mais sans réussite.