En période vide de matches, ce sont les rubriques « transferts » qui tiennent le haut de l'affiche. Les clubs professionnels ne pourront acheter des joueurs qu'à partir du 1er janvier, date d'ouverture du mercato hivernal. Qu'à cela ne tienne, on commence déjà à évoquer, au conditionnel, certains joueurs sur les bords de la Vilaine. Dans "Pleine Lucarne", l'émission hebdomadaire diffusée sur TV Rennes en collaboration avec Ouest-France, quelques noms se sont échappés.
- Rarement utilisé au FC Porto, Raul Meireles serait sur les tablettes des dirigeants du Stade Rennais. Ce milieu de terrain axial de 22 ans n’a disputé aucun match de championnat depuis son transfert de Boavista à Porto lors de l’été 2005.
- La cellule de recrutement du Stade Rennais superviserait Paul Scharner (sa fiche), un milieu autrichien de 23 ans.
- Elle serait également sur la piste d’un international espoir, Rasmus Würtz évoluant à Albörg, au Danemark (Marseille serait également sur ce joueur).
- Les noms de Yapi-Yapo (Nantes) et Djemba-Djemba (Aston Villa, prêté par Manchester United) ont également été cités.
- Selon le bihebdomadaire France Football, aurait des vues sur le milieu de terrain du FC Zurich Xavier Margairaz. La valeur estimée de ce joueur de 21 ans et suivi par de nombreux clubs français avec Rennes est de 1,5 million d’euros.
- Visiblement, l’intérêt que porte le CSKA Moscou pour Abdeslam Ouaddou est réciproque. Le Marocain se serait déjà intéressé au club russe et ne serait pas contre l’idée de changer d’air. Pierre Dréossi le laisserait partir cet hiver pour une somme allant de 800 000 à un million d’euros. Les dirigeants moscovites savent cependant que le défenseur central rennais sera libre en juin prochain ce qui leur permettrait de l’acquérir un peu plus tard que prévu, certes, mais gratuitement.
- Il a également été évoqué le départ de Kim Källström. Ce serait l’aboutissement d’un accord récent entre le club et le joueur. Le nom de l’international suédois circule beaucoup dans le milieu des agents de foot en ce moment...
- Nancy doit faire face à une pénurie d’attaquants et voudrait se renforcer dans le secteur offensif. Le nom de Youssouf Hadji circule et le président du club lorrain s’est fixé pour priorité de « voir la recrue en forêt de Haye pour le 28 décembre, date de la reprise de l’entraînement ».
Ajouter un commentaire