Dans son édition parue ce samedi, L’Équipe magazine a pris le parti d’interroger 88 joueurs de Ligue 1 sur différents sujets traitant du championnat, allant du joueur le plus surcoté au président le plus sympathique en passant par le stade possédant la meilleure pelouse.
Concernant le Stade rennais, l’un des thèmes les plus marquants tourne autour des entraîneurs. Frédéric Antonetti est ainsi désigné comme l’entraîneur que les joueurs de L1 aimeraient le moins avoir, avec 20 % des voix, devant Patrice Carteron (12,5 %) et Pablo Correa (11 %). Nul doute que rares sont les joueurs à souhaiter subir le même sort que Georges Mandjeck en décembre dernier...
Mais paradoxalement, l’entraîneur rennais est aussi... le troisième entraîneur que les joueurs de L1 souhaiteraient le plus avoir (12,5 %), derrière Rudi Garcia (20 %) et Carlo Ancelotti (15 %) ! L’expression « On l’aime, ou on ne l’aime pas, mais il ne laisse pas indifférent » prend tout son sens.
Parmi les autres résultats concernant le Stade rennais, on notera que
Kader Mangane est désigné comme le joueur le plus physique du championnat, devant Souleymane Diawara, Mamadou Sakho et Stéphane Mbia. Benoît Costil lui termine deuxième du vote concernant le gardien le plus sous-coté de Ligue 1, derrière le Brestois Steeve Elana.
Enfin, le public du stade de la route de Lorient est loin d’attirer les footballeurs, puisqu’il termine troisième du classement des publics « les moins connaisseurs » avec 12,5 % des voix, derrière Nice (15 %) et Ajaccio (13,5 %). À l’inverse, celui de Saint-Étienne est de loin considéré comme « le plus connaisseur » de Ligue 1.