Stade Rennais Online

Antonetti : « Je veux que mes équipes réfléchissent »

26 mars 2012 à 15h03

« La technique ce n’est pas moi qui la possède, ou qui doit la travailler. Et puis les coups de pied arrêtés... hein ! Un moment ça suffit. » Un brin embarrassé par la piètre prestation de sa formation à Valenciennes, Frédéric Antonetti n’a pas été tendre avec son groupe, pointant de nombreux manquements. « Il faut être capable d’être beaucoup plus lucide, plus intelligent, plus clairvoyant, d’avoir beaucoup de sang-froid », grommelait-il en conférence de presse d’après-match pour expliquer la neuvième défaite de son équipe cette saison en Ligue 1.
Relayés par le quotidien Ouest-France de ce lundi, les propos de l’entraîneur rennais stigmatisent aussi « le manque de réflexion » des joueurs stadistes, argumentant son point de vue en s’arrêtant sur le cas de son défenseur central John Boye. « Il reste trois minutes à jouer, et Boye il fait un dégagement de fou, devant, alors que j’interdis ça à l’entraînement... (...) pfff que voulez-vous... là, je ne peux plus là, ça me tue... Mais qu’il joue au sol... Trois minutes qu’il a perdues par son coup de latte. Moi, si je joue comme ça, je rentre chez moi et j’arrête le football. Moi je veux que mes équipes réfléchissent (sic). »

En négociant bien leur prochain match à domicile contre l’Olympique Lyonnais, les Rennais pourraient se rapprocher de nouveau du premier quart du championnat, dont ils semblent s’éloigner depuis quelques journées. « La valeur d’une équipe c’est sa place en championnat... Une Coupe ne donne pas la valeur d’une équipe », prévient Frédéric Antonetti, qui attend désormais une réaction de son groupe.