Stade Rennais Online

Antonetti : « Il fallait ne pas jouer le match »

5 février 2012 à 13h05

En conférence de presse d’après-match, ce samedi en fin d’après-midi, Frédéric Antonetti a stigmatisé la décision de la LFP de faire jouer la rencontre entre Nancy et le Stade rennais. La pelouse du stade Marcel-Picot, bien que synthétique, était gelée, et a considérablement compliqué les appuis des joueurs des deux équipes.

« Il faut remercier la direction des compétitions d’avoir permis de jouer à 15h00, c’est un moindre mal, et la direction d’arbitrage d’avoir permis aux remplaçants de s’échauffer tous ensemble, a d’abord nuancé Antonetti. Après, même à 15h00, il fallait ne pas jouer le match. Je pense que c’est le bon sens. On m’avait dit que le synthétique pendant les mois d’hiver était un bon moyen de pratiquer le football. J’ai constaté que c’était encore pire que sur une pelouse gelée. C’est tout sauf du football, c’est un peu du hasard. Tous les ans, on a le même problème ».
Une surface de jeu difficile, qui a annihilé les intentions de jeu des deux équipes, selon l’entraîneur rennais. « Avant le match, je savais que l’issue serait 1-0, 0-1 ou 0-0 parce qu’il ne peut pas y avoir de match dans ces conditions. Les buts ne peuvent résulter que d’une erreur. L’analyse s’arrête là », a affirmé Antonetti.

Source déclarations : lequipe.fr