La saison 2012-2013 du Stade Rennais Football Club.
Coupe de la Ligue, Saint-Étienne - Stade rennais, samedi à 21h00. Le grand soir arrive pour le Stade rennais, les joueurs, les supporters, et même la ville. Tous se sont mis au diapason de la « Vague Rouge » lancée par le club afin de construire une union sacrée. Contre les Verts, la tâche sera difficile, mais pas impossible. Voici quelques clés du match.
Coupe de la Ligue, Saint-Étienne - Stade rennais, samedi à 21h00. Le Stade rennais défie Saint-Étienne samedi soir, pour le compte de la finale de la Coupe de la Ligue. Échos d'avant-match et historique des rencontres entre les deux équipes. Retrouvez tout ce que vous devez savoir avant cette finale.
Ligue 1, Évian 4 - 2 Stade rennais. Rennes vient d'enchaîner une quatrième défaite de suite en championnat. Pourtant revenus deux fois au score, les Bretons, totalement inexistants, se sont inclinés en fin de rencontre. Ils joueront leur saison sur un seul match, le week-end prochain en finale de la Coupe de la Ligue. Avec une confiance à zéro.
Ligue 1, Évian - Stade rennais, samedi à 20h00. Victime d'une fracture du pied droit, Montaño est de retour après trois mois d'absence. Théophile-Catherine, déjà absent face au PSG, est de nouveau forfait pour une blessure au pied, tout comme Danzé, touché à la cuisse.
La finale de la Coupe de la Ligue arrive à grand pas. Depuis la blessure de Romain Alessandrini, l'animation offensive du Stade rennais ne semble reposer que sur un seul homme. Un druide du ballon rond costarmoricain qui mijote depuis plusieurs saisons une alléchante potion sur les terrains. Le Breton de la situation se nomme Julien Féret.
Ligue 1, Stade rennais 0 - 2 Paris SG. Certes, il y avait le PSG en face. Certes, il y a eu du mieux. Mais, en s'inclinant de nouveau sur sa pelouse face au club parisien, les Rennais enchaînent leur septième rencontre sans victoire. Inquiétant, à deux semaines de la finale de la Coupe de la Ligue.
Ligue 1, Stade rennais - Paris SG, samedi à 17h. En attaque, il y a les absents de longue date (Montaño, Alessandrini). En défense, les blessés du moment (Ilunga, Théophile-Catherine). Et au milieu de terrain, Jean II Makoun est préservé en vue de la finale de la Coupe de la Ligue. Pour la réception du leader, aucun secteur n'est donc épargné.
Ligue 1, Stade rennais - Paris SG, samedi à 17h00. Très attendue, la rencontre face au PSG se déroulera à guichets fermés. Un engouement lié à un adversaire attractif, mais aussi à l'exploit réalisé à l'automne dernier par Rennes en battant le leader à 9 contre 11. Une victoire qui, si elle est encore dans toutes les têtes, ne doit pas empêcher les Bretons de jouer samedi.
Ligue 1, Stade rennais 0 - 2 Nancy. Rennes s'est incliné sur sa pelouse face à la lanterne rouge du championnat et enchaîne ainsi sa sixième rencontre sans victoire. Les Bretons, poussifs en première période, n'ont pas concrétisé leur temps fort en début de seconde mi-temps et ont encaissé deux buts en fin de match.
Ligue 1, Stade rennais - Nancy, samedi à 20h00. Dans une mauvaise passe depuis fin janvier, les Rennais veulent entreprendre une cure de confiance à quatre semaines de leur finale de Coupe de la Ligue.
Ligue 1, Stade rennais - Nancy, samedi à 20h00. Rennes va disputer deux rencontres consécutives à domicile. Les Bretons affrontent d'abord Nancy ce week-end. Ils seront privés d'Alou Diarra, touché au genou, mais retrouvent Julien Féret. Ejike Uzoenyi fait sa première apparition dans le groupe.
Ligue 1, Reims 1 - 0 Stade rennais. Privé de Féret et Alessandrini, Rennes est à la peine sur le plan offensif. Les Bretons, qui ont encaissé un but suite à une mauvaise sortie de Costil, auraient mérité d'égaliser en seconde période, mais ont cadré trop peu de frappes pour espérer un meilleur sort.
Ligue 1, Reims - Stade rennais, samedi à 20h00. Rennes devra faire sans Julien Féret, blessé, pour affronter Reims. Les Bretons, toujours privés d'Ilunga et de Konradsen, en phase de reprise, peuvent en revanche compter sur le retour de suspension de Kana-Biyik.
Ligue 1, Stade rennais 2 - 2 Saint-Étienne. Deux fois devant au tableau d'affichage, deux fois repris au score, Rennes peut regretter de n'avoir pas su inscrire un troisième but pendant sa période forte. Saint-Étienne était prenable. Les deux équipes se retrouveront désormais au Stade de France dans six semaines.
Ligue 1, Stade rennais - Saint-Étienne, vendredi à 20h30. Privé de Kana-Biyik (suspendu) et d'Ilunga (forfait), Rennes doit composer en défense centrale avec trois joueurs encore incertains pour affronter Saint-Étienne : Boye, Apam, et Mensah. Les Bretons peuvent tout de même compter sur le retour de Pajot au milieu.
Ligue 1, Montpellier 2 - 0 Stade rennais. Dans une mauvaise passe en championnat, les Rennais ont pourtant élevé leur niveau d'engagement et de maîtrise collective en perturbant le milieu de terrain héraultais durant la majeure partie de la rencontre. Cependant, en panne d'inspiration offensive malgré les efforts du duo Féret - Erding, les Bretons se sont fait piéger en fin de rencontre avec des décisions arbitrales qui pèsent lourd sur le score final.
Ligue 1, Montpellier 2 - 0 Stade rennais. Rennes restait sur deux victoires consécutives face à Montpellier. Les Héraultais ont inversé la tendance vendredi soir. Pourtant présents dans le jeu et l'engagement, les Bretons ont finalement craqué en fin de match, encaissant deux buts. Les places européennes s'éloignent.
Ligue 1, Stade rennais 2 - 2 Sochaux. En première comme en deuxième mi-temps, Rennes a couru après le score face à Sochaux. Poussifs, en manque de détermination offensive, les hommes d'Antonetti sont parvenus à arracher un match nul en toute fin de rencontre grâce à un but de Makoun, mais perdent des points face à leurs concurrents dans la course à l'Europe.
Ligue 1, Stade rennais - Sochaux, samedi à 17h00. Privé d'Alessandrini, indisponible jusqu'à la fin de la saison, Frédéric Antonetti pourra compter sur une autre de ses armes offensives : Pitroipa, de retour de la CAN avec Boye. Ilunga, resté aux soins cette semaine, est forfait.
Une course, un appui qui se dérobe, une chute à première vue sans gravité sur le gazon du Grand Stade de Lille. À première vue seulement, car en quelques secondes, c’est la saison de Romain Alessandrini qui vient de se terminer et tout le Stade rennais qui se met à trembler.
Ligue 1, Lille 2 - 0 Stade rennais. Invaincu sur ses terres face au Stade rennais depuis mai 1966, le LOSC cuvée 2012-2013 n'a pas failli à la tradition en l'emportant logiquement sur le score de deux buts à zéro. En dépit d'une honnête première période, les Bretons ne sont pas parvenus à ramener quelque chose de leur déplacement dans le Nord. Par ailleurs, Alessandrini s'est blessé à la demi-heure de jeu.
Ligue 1, Lille - Stade rennais, vendredi à 20h30. Revenus près du podium dimanche dernier, les partenaires de Romain Danzé se déplacent à Lille, ce vendredi. Afin d’entretenir l'espoir d’un printemps souriant.
Ligue 1, Lille - Stade rennais, vendredi à 20h30. Des trois joueurs rennais engagés dans la Coupe d'Afrique des Nations jusqu'au week-end dernier, seul le Malien Cheikh Diarra fait son retour dans le groupe pour le déplacement à Lille. Jonathan Pitroipa est ménagé, tandis que John Boye est au Ghana pour raisons familiales.
Ligue 1, Stade rennais 2 - 0 Toulouse. Dominé et peu convaincant en première mi-temps dans une rencontre qui manquait de rythme, Rennes s'est réveillé en seconde période. Les Bretons ont ouvert le score par Alessandrini sur une faute de main d'Ahamada, avant de doubler la mise par Erding.
Cela fait quatre ans que Frédéric Antonetti arpente le banc de touche et les terrains de la Piverdière. Quatre ans qui ont vu évoluer les joueurs, l'équipe et un système de jeu propre à son entraîneur. Un système de jeu régulièrement critiqué par une absence de remise en cause : refus d'une attaque à deux pointes, 4-3-3 usé et fatigué. Mais qu'en est-il vraiment ?
Ligue 1, Lorient 2 - 2 Stade rennais. Comme le week-end précédent face à Marseille, les Rennais sont revenus deux fois au score. Le contenu des matchs est cependant différent puisque les « Rouge et Noir » avaient maîtrisé la majeure partie de la rencontre face aux Provençaux. Samedi, elle a été globalement dominée par Lorient.
Ligue 1, Lorient 2 - 2 Stade rennais. C'est un Stade rennais encore une fois à réaction qui a ramené de Lorient le point du match nul. Souvent malmenés, et deux fois menés, par une équipe lorientaise plus en jambes, les Rennais ont profité des largesses défensives morbihannaises pour se créer eux aussi un grand nombre d'occasions. Tout juste entré en jeu, Axel Ngando a égalisé à la 90e minute pour Rennes.
Ligue 1, Lorient - Stade rennais, samedi à 17h00. Pour le déplacement des Rouge et noir à Lorient, Frédéric Antonetti pourra compter sur l'ensemble des joueurs recrutés en ce mois de janvier. Alors que Mavinga est suspendu, Diarra, Konradsen, Mensah et Ilunga sont présents dans le groupe retenu.
Comme chaque année, le mercato rennais nous apporte son lot de rumeurs... plus ou moins bidons. Ainsi, partagé entre le souci de vous tenir au courant des dernières évolutions du marché des transferts à Rennes tout en vous fournissant une information de qualité, Stade Rennais Online vous propose ce « fil infos transferts » des rumeurs relayées par les différents médias. Des rumeurs à prendre parfois avec un certain recul...
Transfert. C'était dans l'air du temps depuis un moment. Alou Diarra a donc signé un contrat de cinq mois sans option d'achat avec le Stade rennais. Peu utilisé cette saison par le club anglais de West Ham, l’international tricolore tentera d'apporter toute son expérience sur les bords de la Vilaine.