Stade Rennais Online

Pros

La saison 2012-2013 du Stade Rennais Football Club.

TITRE

Le retour du banni

Coupe de la Ligue, Stade rennais - Arles-Avignon, mardi à 20h00. Antonetti n'avait pas exclu que M'vila et Mavinga soient écartés « jusqu'au 30 mai ». La pénitence des deux internationaux espoirs s'est finalement terminée avant même le 30 octobre. Mardi soir, ce ne sera pas le « retour des bannis », puisque Mavinga est suspendu, mais le « retour du banni », M'vila figurant dans le groupe de dix-huit joueurs retenus pour affronter Arles-Avignon.

TITRE

« On n’est pas totalement guéri »

Ligue 1, Saint-Étienne 2 - 0 Stade rennais. Rennes a conclu une série de quatre matchs sans défaite en Ligue 1 par une rencontre rythmée et intense, dont le score ne reflète pas la physionomie. Les Bretons ont ainsi plus tiré et cadré que les Stéphanois. Ils devront se passer de leur attaquant Mevlüt Erding, expulsé, pour au moins un match.

TITRE

Rennes tombe dans le Chaudron

Ligue 1, Saint-Étienne 2 - 0 Stade rennais. Le Stade rennais s'est logiquement incliné vendredi soir à Saint-Étienne, sur le score de deux buts à zéro. Dominé par une belle équipe stéphanoise, le club breton devra également se passer des services de son attaquant Mevlüt Erding, expulsé en toute fin de rencontre.

TITRE

Les résultats s’améliorent, pas le moral

Ligue 1, Saint-Étienne - Stade rennais, vendredi à 20h45. Avant le déplacement à Geoffroy-Guichard, la circonspection l'emporte au Stade rennais, malgré les bons résultats obtenus ces dernières semaines. Les absences engagent Frédéric Antonetti à se montrer « prudent ». M'Vila et Mavinga ne sont toujours pas rappelés dans le groupe professionnel.

TITRE

Apam rechute

Ligue 1, Saint-Étienne - Stade rennais vendredi à 20h45. Frédéric Antonetti a convoqué dix-huit joueurs pour le déplacement de son équipe demain à Saint-Étienne. En plus des absences de Mavinga et de M'vila, l'entraîneur corse du SRFC devra composer son onze sans Apam, qui s'est de nouveau blessé à la cuisse.

TITRE

La série victorieuse se poursuit, la manière en plus

Ligue 1, Stade rennais 2 - 1 Montpellier. Au terme d'une rencontre nettement mieux maîtrisée que les deux précédentes, Rennes s'est logiquement imposé face à un champion de France en titre dont la qualité de jeu s'est étiolée. Désormais dans la première partie du classement, les Bretons peuvent envisager la suite de la saison plus sereinement.

TITRE

Rennes s’impose avec maîtrise

Ligue 1, Stade rennais 2 - 1 Montpellier. Rennes poursuit sa guérison en remportant son troisième match consécutif en Ligue 1 grâce à des buts de Makoun et Erding. Les Bretons ont fait preuve d'application et de solidarité pour battre une équipe de Montpellier qui, à part en fin de rencontre, les aura peu inquiétés.

TITRE

Tolérance zéro, Acte 1

Ligue 1, Stade rennais - Montpellier samedi à 20h. Depuis l’été, le club n’a cessé de draper son discours de la soie de « l’exemplarité ». Ce vendredi, pour matérialiser cela en actes, M’Vila et Mavinga ont été suspendus « jusqu’à nouvel ordre » du groupe professionnel, suite à une virée nocturne parisienne.

TITRE

Rennes en effectif réduit

Ligue 1, Stade rennais - Montpellier samedi à 20h. Frédéric Antonetti n'a retenu qu'un groupe de dix-sept joueurs pour recevoir le champion de France en titre. Déjà privé de Boye et Pajot, suspendus, ainsi que de Montaño et Sané, blessés, l'entraîneur corse doit en plus faire sans M'vila et Mavinga, écartés du groupe professionnel.

TITRE

Un succès laborieux

Ligue 1, Sochaux 0 - 1 Stade rennais. À défaut d'avoir été élégant, Rennes se sera montré efficace. Les Bretons ont rapidement ouvert le score par Erding (7e) dans un match pauvre en occasions et plutôt triste. Un avantage qu'ils ont réussi à conserver jusqu'au bout de la rencontre, grâce notamment à plusieurs interventions de Costil.

TITRE

Gagner pour rester connecté

Ligue 1, Sochaux - Stade rennais, samedi à 20h00. Après une semaine réussie, les Rennais entendent confirmer leur retour aux affaires. La preuve de leur mieux-être : le come-back sur les réseaux sociaux des joueurs les plus technophiles.

TITRE

Cheick Diarra de retour

Ligue 1, Sochaux - Stade rennais, samedi à 20h00. Forts de leurs deux victoires à domicile sur Nancy et Lille, les Rouge et noir se rendent à Sochaux avec une confiance retrouvée. Et avec Cheick Diarra, de retour de suspension.

TITRE

Antonetti, un coaching à bout de souffle ?

Frédéric Antonetti aime réveiller les tribunes par sa voix durant les matchs. Un style bien particulier qui divise les supporters autant que les employés du club. À son arrivée, l'ambition affichée était de progresser. Trois ans plus tard, les actes ont-ils suivi ? Si ses résultats restent honorables, n’était-il pas finalement au maximum de ses capacités ? La dernière marche pour le club, tant évoquée, est-elle aussi trop haute pour son entraîneur ?

TITRE

Un réalisme de retour, une qualité de jeu à améliorer

Stade rennais 2 - 0 Lille. Dans un match entre deux équipes décevantes depuis le début de saison, le public aura été sevré d'occasions. Rennes obtient une victoire qui valide les options stratégiques prises par Antonetti, mais devra hausser son niveau de jeu et améliorer sa maîtrise technique et collective pour retrouver la première partie du classement.

TITRE

Rennes respire

Stade rennais 2 - 0 Lille. Une percée de Pitroipa conclue par un but de Féret, une frappe des 30 mètres d'Alessandrini qui vient se loger sous la barre transversale de Landreau : à défaut d'avoir brillé dans le jeu face à Lille, Rennes a su se montrer efficace. Une victoire synonyme de soulagement pour les Bretons.

TITRE

Urgent, club cherche victoire en L1

La 18e place actuelle contraint les Rennais à naviguer à vue journée après journée. Une victoire paraît nécessaire face au Losc (vendredi, 20 h 45) pour entamer une remontée en L1.

TITRE

Entre doutes et espoirs, le Stade rennais parvient à s’imposer dans la douleur

Coupe de la Ligue, Stade rennais 3 - 2 Nancy. Rennes est parvenu à éliminer Nancy au terme d'un match animé et riche en buts. Une qualification rassurante sur le plan offensif, avec l'apport intéressant de Pajot, Danzé et surtout Alessandrini et Erding, décisifs tous les deux. En Bretagne, Nancy a cependant doublé son capital de buts de la saison : un chiffre inquiétant défensivement, et qui démontre la fragilité actuelle de l'arrière-garde rennaise ainsi que la fébrilité de l'ensemble du (…)

TITRE

Rennes vient à bout du chardon lorrain

Coupe de la Ligue, Stade rennais 3 - 2 Nancy. Menés rapidement au score, les hommes de Frédéric Antonetti ont réussi à inverser la tendance au terme d'une rencontre de bonne facture. Vainqueur trois buts à deux, le Stade rennais obtient sa qualification pour le prochain tour, et met fin par la même occasion à un mois d'insuccès. Prochaine étape, la réception de Lille ce vendredi.

TITRE

Dimitri Foulquier en renfort

Coupe de la Ligue, Stade rennais - Nancy, mardi à 20h50. Rattrapés sur le fil à Toulouse en championnat, les hommes de Frédéric Antonetti font leur entrée en lice en Coupe de la Ligue, demain soir face à l'AS Nancy-Lorraine.

TITRE

Rennes, la lose jusqu’au bout

Ligue 1, Toulouse 2 - 2 Rennes. Rattrapé au score par Toulouse après avoir ouvert rapidement la marque grâce à Pitroipa, Rennes croyait enfin tenir une deuxième victoire en championnat en reprenant l'avantage par Erding en seconde période. Las, les Bretons ont vu les trois points s'envoler sur un but de... Ahamada, le gardien toulousain, à la 95e minute.

TITRE

Yann M’Vila : le changement, c’est maintenant ?

Copieusement sifflé dimanche dernier lors de sa sortie à l’heure de jeu face à Lorient (1-2), Yann M’Vila n’a pas bronché. Le milieu de 22 ans sait qu’il n’est pas au mieux actuellement et fait des efforts pour reprendre le fil de sa carrière.

TITRE

Le Stade rennais n’est vraiment pas d’attaque

Ligue 1, Toulouse - Stade rennais, samedi à 20h00. Auteur de son plus mauvais début de saison depuis sept ans, le Stade rennais est en plein doute. Se profile pourtant un déplacement délicat à Toulouse, actuel septième du championnat. Cheick Diarra, suspendu, et Victor Montaño, blessé au pied, manquent à l'appel.

TITRE

Rennes impuissant

Ligue 1, Stade rennais 1 - 2 Lorient. Incapable de réagir après l'ouverture du score lorientaise, Rennes n'a pas été beaucoup plus inspiré une fois les Morbihannais réduits à dix puis à neuf, trouvant seulement le chemin du but par Pitroipa. Avec quatre défaites en cinq matchs, le Stade rennais réalise un début de saison catastrophique.

TITRE

Lorient en guise de déclic ?

Battus à trois reprises en quatre journées, les Rennais se trouvent devant l’obligation comptable de gagner dimanche à 14 h devant Lorient. Erding explique qu’une victoire pourrait être le « déclic », qui lancerait la saison rouge et noire.

TITRE

La première de Jean II ?

Ligue 1, Stade rennais - Lorient, dimanche à 14h00. Peur sur la route de Lorient : après quatre journées de Ligue 1, et à la veille de recevoir son voisin morbihannais, troisième, le Stade rennais occupe la dix-septième place du championnat. Jean II Makoun pourrait profiter du derby pour faire ses débuts.

TITRE

Mercato : l’heure du bilan

La fin du mercato estival est intervenue le 5 septembre à minuit et a mis fin à une vaste opération de dégraissage au Stade rennais. Retour sur ces trois mois qui auront été marqués par le cas Yann M'vila, annoncé comme le grand détonateur du marché des transferts mais dont la non-vente aura amené des départs pour le moins surprenants.

TITRE

Les yeux tournés vers la CAN

Internationaux. Malgré les départs de nombreux internationaux africains cet été, le Stade rennais va une nouvelle fois devoir observer les éliminatoires de la CAN avec inquiétude. Pour l’heure, seuls trois de ses éléments sont concernés, mais plusieurs autres pourraient suivre. Début de réponse ce week-end.

TITRE

La Fontaine a-t-il écrit la politique financière du Stade Rennais ?

Le projet financier instauré par le club ne date pas d’hier. La longévité de Pierre Dréossi à son poste, et la confiance accordée par l’actionnaire lui ont permis de construire une vision à long terme. Le tout rappelant la fable du lièvre et de la tortue : un début en trombe pour finir par adopter une attitude plus policée. Un projet difficile à tenir, compte tenu de la crise et de supporters qui en veulent toujours plus.

TITRE

Le fil infos transferts (Été 2012)

Comme chaque année, le mercato rennais nous apporte son lot de rumeurs... plus ou moins bidons. Ainsi, partagé entre le souci de vous tenir au courant des dernières évolutions du marché des transferts à Rennes tout en vous fournissant une information de qualité, Stade Rennais Online a décidé de mettre en place un « fil infos transferts » des rumeurs relayées par les différents médias. Des rumeurs à prendre parfois avec un certain recul...

TITRE

« On a perdu le match car on pensait pouvoir le gagner »

Ligue 1, Marseille 3 – 1 Stade rennais. Peu en verve, notamment offensivement, en première mi-temps, les Rouge et noir ont réalisé une meilleure seconde mi-temps. C’est pourtant là qu’ils ont perdu la rencontre, pris en contre « bêtement » par les Marseillais, dixit Frédéric Antonetti.