Coupe de la Ligue, Saint-Étienne - Stade rennais, samedi à 21h00. Le Stade rennais défie Saint-Étienne samedi soir, pour le compte de la finale de la Coupe de la Ligue. Échos d'avant-match et historique des rencontres entre les deux équipes. Retrouvez tout ce que vous devez savoir avant cette finale.
- Programmation :
La finale de la Coupe de la Ligue entre l’Association Sportive de Saint-Étienne et le Stade Rennais FC, sera disputée samedi soir à partir de 21h00 au mythique Stade de France. Le match sera bien entendu télévisé sur les antennes de France Télévision, et plus précisément sur France 2. Rennes aura donc l’honneur d’une retransmission télévisuelle pour la quatrième fois dans cette compétition, après les oppositions face à Nancy puis Troyes et lors de la magnifique demi-finale face à Montpellier. In fine, seule la rencontre face à Arles-Avignon n’aura pas été diffusée.
- Affluence :
80 000 spectateurs environ sont attendus ce samedi dans les travées du Stade de France, pour cette finale historique. À l’issue d’une première réunion préparatoire, les deux clubs se sont vus attribuer un quota d’un peu plus de 20 000 billets, dont ils avaient la charge en terme de commercialisation. Dans un premier temps, ce sont les abonnés du club breton qui avaient bien entendu la priorité. Par la suite, des milliers de supporters ont dû s’armer de patience pendant des heures parfois pour obtenir le précieux sésame, comme lors du week-end du 16 et 17 février (voir précédemment) à Rennes. Les billets restants ont été distribués dans les réseaux et points de vente traditionnels.
En aparté, le record d’affluence pour une finale de Coupe de la Ligue remonte au 31 mars 2007. Ce soir-là, 79072 spectateurs s’étaient massés dans les travées du stade de Saint-Denis pour assister à l’opposition entre Bordeaux et Lyon. Du coup, à l’occasion de ce ASSE - SRFC, l’antre des Champions du Monde 1998 risque fort de battre son record dans la compétition. Et de manière générale, c’est la mythique rencontre Rennes - Guingamp du 9 mai 2009 qui détient le record de spectateurs pour une finale de Coupe. En effet, 80 056 spectateurs étaient présents à l’époque dans les tribunes de Saint-Denis.
En outre, le tirage au sort a désigné Saint-Étienne comme club receveur lors de la sacro-sainte finale. Une faveur qui lui ouvre la priorité pour les décisions organisationnelles (Choix des couleurs, vestiaires, etc...). L’ASSE a donc choisi de céder le vestiaire de l’équipe de France au Stade rennais, ainsi que le virage Nord aux supporters stadistes. Un virage que les passionnés des « Rouge et Noir » connaissent bien, puisque c’était déjà le même en 2009.
Arrivés en tête du Vendée Globe, les skippers solitaires François Gabart et Armel Le Cléac’h, respectivement premier et deuxième de la célèbre course autour du monde à la voile, donneront le coup d’envoi de la finale de la Coupe de la Ligue. Ce dernier a d’ailleurs déjà clamé son amour pour le Stade rennais par le passé. Côté animation, le Bagad de Cesson foulera également la pelouse du Stade de France comme en 2009.
- Arbitrage :
L’arbitre de la rencontre sera Monsieur Ruddy Buquet, de la Ligue Picardie. Il a déjà arbitré les deux équipes au cours de cette saison :
- 12ème journée : Saint-Étienne - Troyes 2-0
- 19ème journée : Ajaccio - Rennes 2-4
- Les antécédents :
Pour retrouver trace d’une confrontation entre les deux équipes en Coupe, il faut nécessairement aller chercher du côté de la Coupe de France. En effet, Stéphanois et Rennais se sont déjà affrontés à quatre reprises dans cette compétition. Mais en Coupe de la Ligue, ce sera donc un soir de première. En 1960 à Poitiers, les Bretons s’étaient inclinés sur le score de deux buts à un, en dépit d’une réalisation du virevoltant Théo. Le parcours breton se terminait ainsi en huitièmes de finale de la « vieille dame ». Cinq années plus tard, les protégés de Jean Prouff prenaient leur revanche sur les Foréziens, en réussissant l’exploit d’atomiser la grande équipe de Saint-Étienne sur le score de trois buts à zéro, à l’issue d’une demi-finale de toute beauté. Le match s’était d’ailleurs déroulé au Parc des Princes, le tout devant 35 133 spectateurs acquis à la cause bretonne. Tout cela inaugurait donc un final en apothéose quelques semaines plus tard. Lors de l’exercice 1969-1970, les « Verts » se qualifiaient pour la finale de la Coupe de France, au terme des deux manches aller-retour. Vainqueur lors de la première opposition à Rennes, les Stéphanois étaient accrochés sur leur terre au match retour (1-1), mais assuraient cependant l’essentiel. Serge Lenoir, malgré son but, ne permettait pas au SRUC d’entrevoir une quatrième finale de Coupe. Enfin, le Stade rennais s’était débarrassé de son homologue stéphanois au cours de la saison 2008-2009. Auteur d’un doublé, Jimmy Briand ouvrait la porte des huitièmes de finale de la Coupe de France à son club formateur (2-0), après une rencontre totalement maitrisée par le club breton.
Par ailleurs, Foréziens et Bretons se sont défiés par deux fois en championnat cette saison. Au cours de la dixième journée de Ligue 1 tout d’abord. Les hommes de Frédéric Antonetti avaient d’ailleurs été battus sur le score de deux buts à zéro dans le « Chaudron ». Des buts d’ Aubameyang en première mi-temps, puis de Cohade dès l’entame de la seconde mi-temps, avaient eu raison du club phare de la Bretagne. Grâce à cette victoire, les « Verts » s’étaient hissés à la cinquième place de Ligue 1, soit leur meilleur classement depuis le début de la saison. Rennais et Stéphanois se sont quittés sur un match nul lors de la revanche, disputée il y a un peu plus d’un mois (2-2).
- 1959-1960 :
8es : Stade Rennais - AS Saint-Étienne : 1-2, à Poitiers (but de Théo)
- SRUC : : Rouillé - Cédolin, Boutet, Poulain - Ziemczak, Gouès, Dombeck - Ascencio, Ossey, Théo - Pellégrini.
- 1964-1965 :
1/2 : Stade Rennais - AS Saint-Étienne : 3-0, à Paris (Pellégrini 2, Dubaële)
- SRUC : : Lamia - Lavaud, Boutet, Cédolin, Cardiet - Ascencio, Loncle - Prigent, Rodighiero, Dubaële - Pellégrini.
- 1969-1970 :
Demies A : Stade Rennais - AS Saint-Étienne : 0-1, à Rennes
Demies R : AS Saint-Étienne - Stade Rennais : 1-1, à Saint-Étienne (but de Lenoir)
- SRUC : : Aubour - Cosnard, Jazdzyk, Goueffic, Cardiet - Garcia, Naumovic - Simian (puis Lenoir), Rodighiero, Lukic - Rico.
- SRUC : : Aubour - Cosnard, Cédolin, Goueffic, Jazdzyk, Cardiet - Garcia, Naumovic, Mosa, Rico - Lenoir.
- 2008-2009 :
16es : Stade Rennais - AS Saint-Étienne : 2-0, à Rennes (Jimmy Briand, 2)
- SRFC : : Douchez - Fanni, Hansson (cap), Mangane, Bocanegra - Sow (Echiejile, 83e), Mbia, Lemoine, Leroy - Pagis (Danzé, 74e), Briand (Esteban, 91e).
- Le parcours stéphanois :
Une chose est certaine, l’ASSE a dû batailler dur pour se hisser jusqu’en finale. Vainqueur lors de la séance de tirs au but face au FC Lorient pour son entrée dans la compétition, le club stéphanois a connu moins de misère pour venir à bout de Sochaux en huitièmes (3-0). Les « Verts » ont ensuite frappé un grand coup en disposant du favori de l’épreuve en quarts de finale. En effet, les hommes de Christophe Galtier ont réussi à passer l’obstacle parisien, au terme d’une nouvelle séance de tirs au but salutaire. Rebelote dans le dernier carré, puisque les Stéphanois ont finalement vaincu le LOSC au bout du suspense, après une passionnante mais éprouvante séance de tirs au but. Le stade Geoffroy-Guichard a alors pu chavirer de bonheur, comme aux plus belles heures du club. Le peuple « Vert » montera à Paris le 20 avril, avec la ferme intention de rouvrir la salle des trophées, vide de titre depuis 1981.
1/2 : Saint-Etienne - Lille : 0-0 (7-6 tab)
- ASSE : Ruffier, Clerc, Bayal, L.Perrin (cap), Brison - Clément, Guilavogui, Lemoine (Mayi, 84e) - Mollo, Aubameyang, Brandao (Cohade, 65e).
1/4 : Saint-Etienne - Paris SG : 0-0 (5-3 tab)
- ASSE : Ruffier, Clerc, Bayal, Perrin (cap), Ghoulam - Lemoine (Cohade, 89e), Clément, Guilavogui - Hamouma (Alonso, 83e), Aubameyang, Gradel (Brandao, 66e).
8es : Sochaux - Saint-Etienne : 0-3 (Hamouma 2 et Alonso)
- ASSE : Ruffier (cap) - Clerc, Perrin, Mignot (Sall, 43e), Ghoulam - Hamouma, Cohade, Clément, Lemoine, Gradel (Alonso, 70e) - Brandao (Guilavogui, 76e).
16es : FC Lorient - Saint-Etienne : 1-1 (0-3 T.a.b) (Brandao)
- ASSE : Ruffier - Polomat, Perrin (cap), Mignot, Ghoulam - Lemoine (Chergui, 94e), Clément, Cohade - Brandao (Hamouma, 63e), Aubameyang, Gradel (Mayi, 81e).
Maudit ou presque dans cette compétition, l’ASSE n’avait jamais atteint la finale avant 2013. Peu en réussite dans cette épreuve, les « Verts » avaient d’abord été vaincus lors des quarts de finale de l’exercice 2000-2001 par une belle équipe des Chamois Niortais. Quatrièmes de seconde division, les Deux-Sévriens avaient alors pris l’ascendant sur Saint-Étienne, en dépit des buts d’Almeida et de l’ancien sedanais Di Rocco (3-2). Rebelote deux années plus tard au même stade de la compétition pour l’ASSE, mais éliminée cette fois-ci par l’Olympique de Marseille au « Chaudron » sur le score de deux buts à zéro. L’année suivante, Saint-Étienne battait Nice grâce à des buts de Jau et de Compan (2-0) lors des quarts de finale, mais ne passait pas l’obstacle sochalien en demi-finale. Battue à domicile sur le score de trois buts à deux après prolongations, malgré l’ouverture du score au bout de vingt minutes de l’ancien de la maison stadiste Patrice Carteron, l’équipe stéphanoise ratait le coche. Ce soir-là, c’est le futur guingampais Wilson Oruma qui se distinguera comme le bourreau des « Verts ». Au cours de la saison 2004-2005, les Foréziens s’imposaient de belle manière à Lens (3-0) en quarts de finale, avec notamment un but de Frédéric Piquionne, mais devaient s’incliner dans le dernier carré à Strasbourg, futur lauréat de l’épreuve. Deux ans plus tard, l’ASSE réussissait de nouveau à se qualifier pour les quarts de finale, mais était défait à Bordeaux après prolongations (1-0). Enfin, lors de l’exercice 2010-2011, les « Verts » étaient encore éliminés au stade des quarts par l’AJ Auxerre (2-0).
Si le Stade rennais court toujours après un titre majeur depuis 1971, les « Verts » n’avaient plus atteint une finale de Coupe depuis 1982. À l’époque, l’ASSE s’était inclinée face au Paris Saint-Germain, à l’issue d’une terrible séance de tirs au but (3-2). Ce soir-là, l’extraordinaire Michel Platini avait pourtant répondu par deux fois, aux réalisations de Toko et Rocheteau côté parisien, en vain. La Coupe de France s’installait pour une année dans la Capitale. Saint-Étienne attend également un trophée depuis 1981, qui correspond au dernier des dix titres de Champion de son histoire. Autant dire une éternité pour les nombreux supporters stéphanois. Les deux dernières finales de l’ASSE ont d’ailleurs été perdues, puisque Bastia l’avait aussi emporté (2-1) le 13 juin 1981. En fait, c’est finalement en 1977 que Saint-Étienne remportait sa dernière Coupe de France face au Stade de reims (2-1). Au total, le club stéphanois a gagné six coupes de France et échoué à quatre reprises en finale. Ceci dit, l’AS Saint-Étienne jouera pour la première fois au Stade de France avec un trophée en jeu à la clé. Outre cette victoire de prestige, un succès en Coupe de la Ligue ouvre également les portes d’une qualification directe pour l’Europa League. Un sésame européen convoité, qui n’est certainement pas pour déplaire aux deux clubs, pas encore assurés d’être qualifiés via le championnat.
À noter bien entendu que le Stade Rennais dispute sa première finale dans cette compétition. Pour se hisser jusqu’à la dernière marche, le club phare de la Bretagne a lui réalisé un sans-faute à domicile, parvenant à se défaire tour à tour de Nancy, Arles-Avignon, Troyes et enfin Montpellier.
- Des ambitions européennes :
Bien en jambes dès le début de la saison, les protégés de Christophe Galtier s’imposent deux buts à zéro contre le Stade rennais, lors de la dixième journée de Ligue 1. Grâce à deux buts d’ Aubameyang et de Cohade, les « Verts » se hissent alors à la cinquième place du championnat. Cinq journées plus tard, les Stéphanois montent sur le podium de la L1, après un match nul à Ajaccio (0-0). Le peuple « vert » croit alors en sa bonne étoile, et rêve les yeux grands ouverts d’une saison euphorique. À l’époque, Pierre-Emerick Aubameyang marque but sur but, et les Foréziens sont littéralement irrésistibles. S’en suit alors une série de plusieurs défaites à domicile, dont une « marquante » dans le derby des frères ennemis contre Lyon. La dégringolade au classement est alors inévitable. Bien revenus dans la course depuis, les Stéphanois veulent absolument accrocher un strapontin européen en fin de saison. Un message reçu cinq sur cinq par les hommes de Christophe Galtier, qui sont également toujours qualifiés en Coupe de France.
- Un match particulier pour Fabien Lemoine :
Supporter de l’AS Saint-Étienne depuis sa tendre enfance (voir précédemment), le Fougerais Fabien Lemoine a été formé au Stade rennais. Passé professionnel en 2007, il est titularisé lors de l’intronisation de Guy Lacombe à la tête du club stadiste, et subit lui aussi le traumatisme de la finale perdue de 2009 face à Guingamp. Une année plus tard, c’est le drame. Fabien Lemoine voit sa carrière mise entre parenthèses, à la suite d’une ablation du rein, consécutive à un énorme choc reçu le 14 août 2010 au stade Marcel-Picot de Nancy. Homme particulièrement volontaire et courageux, il revient au plus haut niveau à force d’abnégation et retrouve alors le stade de la route de Lorient. Malgré ses qualités de battant, le Fougerais ne rentre pas dans les plans de Frédéric Antonetti. Il doit alors se résoudre à quitter les bords de la Vilaine, après une belle et longue aventure de onze ans à Rennes. Il rejoint alors son club de cœur en août 2011. Dans le Forez, il démarre ainsi une seconde carrière. Ce n’est donc pas un match tout à fait ordinaire pour le milieu défensif de l’ASSE.
- Les retrouvailles :
Pour compléter le tableau, Hérita Llunga a lui aussi joué à Saint-Étienne. Formé à Rennes, il fait d’abord ses armes en troisième division espagnole lors de l’exercice 2002-2003. Fort d’une première expérience réussie, l’ancien pensionnaire du centre de formation stadiste s’engage avec l’AS Saint-Étienne, qui évolue alors en Ligue 2. Dans le Forez, il rencontre Frédéric Antonetti, et vit une belle aventure avec les « Verts », qui le mènera d’ailleurs jusqu’en Ligue 1. À la manière de Julien Féret, sa carrière prend ensuite tout son sens, puisqu’il s’impose comme l’un des bons arrières latéraux de Ligue 1, aussi bien à Saint-Étienne qu’à Toulouse. Transféré par la suite à West Ham, Hérita Llunga est de retour dans la Capitale bretonne depuis le mois de janvier dernier.
- Frédéric de Saint-Sernin (président du Stade rennais), après la qualification contre Montpellier :
« Le public a joué son rôle de douzième homme. Quand on a eu un petit coup de mou, il a été là pour nous soutenir, cela a été important. L’envahissement a été un moment très chaleureux, une vraie ferveur populaire. Je suis vraiment heureux de retourner au Stade de France. J’ai un si mauvais souvenir de la fin du match contre Guingamp, mais un tellement bon souvenir du début, avec cette entrée dans le stade avec ces 80.000 personnes, on a vraiment envie de revivre ça. Et les joueurs aussi. Personnellement, revenir à la tête du Stade rennais, et dès la première saison, retourner au Stade de France, c’est une émotion particulière. » (Ouest France).
- Romain Danzé :
« C’est une énorme satisfaction, mais ce n’est pas le dernier match de la compétition, il en reste encore un. Rendre ces gens heureux, c’est une fierté. Quand on voit leur réaction au coup de sifflet, l’attente qu’il y avait, c’était plus qu’un match pour le club. J’ai été marqué par 2009 et Quevilly l’an passé, c’est un énorme soulagement. » (Ouest France).
- Romain Alessandrini :
« J’ai vu le public envahir le terrain, mardi soir à Saint-Étienne, mais en vrai, ça fait vraiment quelque chose. C’est beaucoup d’émotions pour tout le monde. On leur donne le Stade de France et la finale, il faut aller au bout. » (Ouest France).
- Frédéric Antonetti, entraîneur du SRFC :
« Je suis content pour le groupe, pour le club, pour les actionnaires. Cela fait quinze ans maintenant que le club travaille pour devenir une place forte du football français. C’est un club qui mérite le respect. » (Ouest France).
- Pierre-Emerick Aubameyang :
« Nous savourons. Cela n’arrive pas si souvent dans une carrière d’aller en finale. C’était une vraiment une ambiance. C’est la première que je vois ça. C’est exceptionnel. Nous sommes hyper contents d’aller au stade de France avec tous nos supporters. Le Stade de France sera vert. Nous avons éliminé avec la manière une très belle équipe de Lille. Nous y avons cru jusqu’au bout. C’est passé. Nous sommes en finale. » (http://www.asse.fr).
- Loïc Perrin :
« C’était magique. Nous sommes heureux de rendre les gens heureux. Cela faisait très longtemps que je n’avais pas vécu une telle ambiance. On fait ce métier pour partager de tels moments avec les supporters. Notre public le mérite. Il ne faut pas s’arrêter là. Il faut aller au bout de cette Coupe. Ce soir, nous aurions mérité de l’emporter avant la séance des tirs au but. La finale sera belle que si nous la gagnons. J’espère que le 20 avril, la fête sera encore plus belle. » (http://www.asse.fr).
- Christophe Galtier, entraîneur de Saint-Étienne :
« Ce soir, je suis fier, nous avons une équipe d’hommes. Nous sommes tombés sur un bon gardien mais dans l’ensemble, nous avons pratiqué un bon football, très appliqué et dynamique, avec le souci d’aller vers l’avant. Le match a été préparé de la meilleure manière possible, avec des hommes qui ont eu envie d’aller jusqu’au bout. L’objectif était au moins d’aller au Stade de France. Après, nous verrons bien ce qui se passera là-bas. Je suis vraiment fier de mes joueurs, j’ai beaucoup d’émotion et j’ai des pensées pour mes proches. J’ai la joie de voir Geoffroy-Guichard ainsi, beaucoup d’amour vis-à-vis du maillot et des joueurs. Tout le monde a le sourire dans une période difficile pour tout le monde. Si nous avons pu donner du bonheur et de la fierté d’être supporter de l’AS Saint-Étienne, c’est une bonne chose. » (France Football).
Vous pouvez que nous surprendre sur ce match !! Allez Rennes !
Francois
15 avril 2013 à 13h31Puisque nous ne sommes pas les favoris, nous avons toutes nos chances pour gagner cette coupe ! Dans le cas inverse... Tant pis, ce sera la pas la première fois.
the miz
15 avril 2013 à 13h31Malgré les résultats catastrophiques j’y croit car sur un match tout est possible.
C’est clair on est pas favoris mais c’est peu être mieux ainsi.
Allez Rennes !!!!!!!!!!!!!
qdm35
15 avril 2013 à 13h44Effectivement, rien n’est écrit à l’avance pour ce match et la victoire est donc possible. Je gage sur le fait qu’anto a sacrifié le championnat pour tout jouer sur un match et que tous les changements de ces derniers matches lui ont donné l’équipe type de samedi. Mmm on se rassure comme on peut.
Allez Rennes
Fuego
15 avril 2013 à 14h06Lol sacrifier le championnat ???
Tu sacrifies 2 ou 3 matchs à la limite, mais la depuis quand on a pas gagné... euh 8 matchs c’est un quart du championnat. Tu rajoutes les 6 premiers matchs de l’année (on exclue bastia), bah on arrive a une superbe série de 13 matchs tout pourri.
En gros plus de vacances pour les ptits rennais, après ils arrivent plus a rien.
Lol
Bref, on croise les doigts pour samedi, et malheureusement pour lemoine, j’espère qu’il ne soulèvera pas cette coupe.
A samedi pour supporter Rennes. (au pire on sera content pour lemoine)
francky35
15 avril 2013 à 14h08bon on oubli les 3 dernier mois on fera les comptes le 21 maintenant place a la final et croisons les doigt allllléééé rennes
8+6 =14...
Enfin moi je dis ca, je dis rien ...
LEFUR
15 avril 2013 à 14h36Excellente initiative d’avoir rapidement ouvert ce nouveau thème de discussion car, sur le précédent, l’on était arrivé à saturation et on pouvait craindre une vague de suicides à court terme.
Pour ma part, je garde de l’optimisme car une finale n’est pas un match comme un autre.
Au Stade de France, il y aura 80.000 personnes, la pression sur les 22 acteurs et plein de paramètres que l’on ne retrouve que dans ce type de rencontre.
Avant Evian, j’étais à 50-50. Depuis cette rencontre, j’avoue quand même avoir un peu baissé (on va dire 60-40 pour ST ETIENNE) car la défense rennaise m’a beaucoup inquiété.
Bien sûr et heureusement, KTC et Mavinga vont jouer sur les côtés mais KANA BIYIK me soucie vraiment beaucoup. Où est passé le défenseur intraitable, infranchissable que nous avons tous connu ? Franchement, je m’interroge sur son compte !!
Pour le reste, Rennes sait comment perturber les verts avec un pressing haut (on l’a vu au match retour) et je fais confiance aux « anciens » de l’équipe (A Diarra, Féret, Makoun) pour « remettre tout ce beau monde dans le sens de la marche ».
Museler Aubameyang (plus facile à dire qu’à faire) sera une priorité mais pour avoir regardé VA -ST ETIENNE vendredi dernier, je n’ai pas trouvé les verts ultra-saignants.
De plus, ils veulent jouer sur les 3 tableaux et je trouve cela un peu trop ambitieux avec l’effectif qui est le leur.
je crois que cette « semaine bretonne » pourrait peut être se révéler un peu indigeste et je vois bien les lorientais les emmener aux prolongations (120 mn dans les jambes au lieu de 90, toujours bon à prendre pour samedi) et se qualifier.
La cerise sur le gâteau serait 1 ou 2 expulsés mais il ne faut peut être pas trop en demander.
Mais, que diable, restons confiants.
Il sera bien temps de tirer les conclusions après le match.
PS : Ce match peut constituer le début d’une nouvelle ère pour le Stade Rennais et c’est pour cela que les joueurs (je dis bien les joueurs) doivent le gagner.
Bibi peau de chien
15 avril 2013 à 15h252 Nuls , 6 Perdus , çà fait 8 matches plus ou moins - plutôt plus -pourris SANS VICTOIRE ; pour ma part j’ai toujours entendu dire que , mathématiquement , toute série - bonne ou mauvaise - a une fin : donc tous les espoirs sont permis .
Enfin on se rassure comme on peut !
Si plus prosaïquement parlant , les gars de Sainté pouvaient laisser des plumes dans leur prochain match de l’autre Coupe , si Aubameyang , si Lemoine , si Brandao , pouvaient bloquer une gastro la veille de Samedi .
Si , si , comme disait la belle Impératrice Romy !
Enfin bref , mobilisation générale des supporteurs pour faire comprendre à nos vaillants - parfois défaillants - guerriers « Rouge & Noir » que les vacances sont terminées !
Tous sur le Pont ( d’Arcole ) , entraînés par notre petit Caporal Corse . Après çà , il sera toujours temps de le renvoyer vers son ile , ou celle de Sainte Hélène - ( priez pour nous ) - . . . avec tous les honneurs .
jerem
15 avril 2013 à 15h51Désoler d’être pessimiste mais sur ce coup là, j’ai peur de voir une nouvelle désillusion et une fin de saison TRÈS TRÈS DIFFICILE ! Pourtant moi optimiste d’habitude mais là.. Je croit qu’il n’y a plus de doute sur le sort d’Antonetti a Rennes quel que soit le résultat samedi, les joueurs le ressente et le discours ne passe plus ! L’ambiance au sein du groupe ces derniers temps ne me parait pas très sein ! Les joueurs n’ont pas cet hargne c’est dingue ont dirai qu’ils n’ont aucune envie sur le terrain a part peut-être 3 ou 4 joueurs ! ( Costil, Féret, KTC et notre capitaine DANZE ! )
Samedi j’espère ETRE AGRÉABLEMENT SURPRIS !
Louis G
15 avril 2013 à 16h11Un tandem Théo-Méano ou Pellégrini samedi soir je signerais des 2 mains...le tandem Féret-Pitroipa ne serait pas mal non plus mais on ne le retrouve pas depuis le début de cette année...j’espère que le Bagad de Cesson va booster nos Rennais...mais je pense qu’il faudra quelques prières en plus car le Stade Rennais fait triste figure depuis quelques semaines...croisons les doigts ; sur un match tout est possible !!...
MALOUIN V
15 avril 2013 à 16h28Bon, et bien RDV au stade de France en ésperant qu’on rentre pas la queue basse, comme il y a 4 ans (remarque on a pas été emmerdé par le bruit dans le train du retour)
A samedi les amis
Allez RENNES quand même
fabio
15 avril 2013 à 17h04looking for Panoramix
rocheteau35
15 avril 2013 à 17h46Bonour à tous
Contrairement à ce que penses certains, je croise les doigts pour un super sursaut d’orgueil des joueurs Samedi prochain, je pense toujours qu’il y a des bons joueurs qui sont mal exploités !
En réponse à certains posts me concernant je laisserai bien 1 message Samedi soir de félicitation et de joie aux joueurs s’il y a victoire et de frustration et de colère envers l’entraîneur si il y a défaite !
Désolé dans le travail il faut savoir manager des gens pour tirer le meilleur d’eux mêmes créer une osmose pour atteindre les objectifs et c’est le reproche que je fait à notre entraîneur qui s’est essouflé au fil des années !
J’espère de tout coeur 1 victoire car c’est frustrant chaque week-end de croire qu’on va faire 1 résultat et ce depuis des années.......manifestment je suis pas le seul......
nico
15 avril 2013 à 18h36Près avoir empocher ce putain de titre qui nous manques tant, envie de voir le stade rennais entraîné par Landry Chauvin la saison prochaine (quelqu’un qui aime ce club) à défaut de Joce Gourvennec....
ludobzh3584
15 avril 2013 à 18h56il faut être derrière notre équipe il faut que les joueurs se subliment et que nous supporters faisions notre rôle de 12eme homme qu’ont soit au stade de france pour le voir ou non. il faut oublier les précédents match et montrer aux joueurs qu’on les soutient et qu’on la veux cette coupe
fada29
15 avril 2013 à 19h09Bonsoir.Le Fur,sur mon précedent post je parle de ton inquiétude concernant KANA.En ce qui me concerne,je souhaite de voir nos protégés battre une équipe de Sainté au grand complet (c’est beau de rêver)comme cela il n’y aura pas d’excuses de la part de certains clampins de de journalites « sportif ».Une victoire et l’on relève la tête en championat,il y a tout de même 18 points à prendre.Après cela « on » pourra parler du reste,en attendant ALLEZ LES ROUGES ET NOIRS !!!!!!!!!!pourvu que KTC et la DANZ soient remis,nous avons besoin de tout le monde,à Anto de nous aligner l’équipe la plus performante.....
a
15 avril 2013 à 19h15rocheteau35
alors toi tu me fais rire quand on gagne c’est grâce au joueurs et quand on perd c’est de la faute d’antonetti et non des joueurs ????!!!!
woaw quelle démagogie sérieux ça frise le ridicule
je ne pense pas que la dernière défaite sois de la faute d’antonetti mais celles de joueurs en particulier les défenseurs.
Mais c’est vrai toi tu est un meneur d’hommes dans l’âme envoie ton CV au SRFC pour la saison prochaine vu que tu ferais du meilleur boulot qu’antonetti
nico, quand tu dis espérer L. Chauvin l’an prochain à Rennes, tu rigoles j’espère ? Y a pas pire que lui en tant qu’entraineur (trop mou du genou et j’en pense). Je vis sur Nantes et crois moi qu’il fut contesté, je te parle même pas des supporters brestois.
Bon en tant qu’adjoint je dis pas, il serait super ! Mais pas en entraineur à Rennes, surtout avec l’état d’esprit de l’équipe en général...
Concernant la finale, je sais pas, cette équipe rennaise a toujours eu l’habitude de déjouer les pronostics. Après tout on a toujours raté la marche quand tout le monde nous voyait la saisir. Peut être que samedi ce sera un retournement à 180° (personne ne nous voit saisir la marche, on va peut être le faire du coup...)
Allez, double plaisir : la coupe en Bretagne (j’en rêve) + la désillusion stéphanoise (après 18 matchs invaincus, perdre le plus important pour eux ahahah). Là encore je rêve peut être, je suis un idéaliste !
Kenavo ! Lenantaisdu44115
RODOLPHE
15 avril 2013 à 20h08KTC ne jouera pas la finale ! Un coup dur !
breizk75
15 avril 2013 à 20h37Pour tout ceux qui viennent samedi et qui prennent les transports,faites gaffes,il va y avoir une grève du RER.
Alors,soyez prévoyant,je vous attend samedi et que la force soit avec nous.
Fuego
15 avril 2013 à 20h39Pour l’anonyme qui se permet de me faire un cour de maths, je te conseille de relire mon message. Une parenthèse précise exclue Bastia, donc a ton petit calcul tu peux rajouter - 1 ce qui donnera 13.
Désolé de te corriger, mais la prochaine fois commente mon message plutôt, cela sera plus constructive.
Bref, un message inutile de ta part et une réponse inutile de la mienne, mais bon...
Armorique
15 avril 2013 à 20h58Est-ce cela le sport ?
Je vois certains jeter un sort aux stéphanois, espérer des prolongations contre Lorient, des expulsés, des maux de ventre, de la diarrhée, n’en jetez plus, stop au carnage !
La passion créée des excès, de la dérive.
Les défenseurs ont été enrhumés pendant tout le match et ont pris l’eau d’Evian, relativement imbuvable samedi ; cette victoire est celle de la volonté, de la hargne, de la combativité.Les défenseurs qui n’avaient que le nom (pauvre Illunga que même des clubs de L2 refusaient) ont fusillé le match face à une équipe qui en voulait.
Faut-il attendre que le spectre de la rélégation pointe son nez pour que cette équipe sursaute.
Après le champagne acide de Reims, l’eau d’Evian a un très mauvais goût.
On attend le petit lait ; peut-être va-t-il venir car, s’il n’y a pas de sursaut samedi, je pense que la vache à lait (Pinault) va se lasser.
Laloose35
15 avril 2013 à 21h27Ils n’ont rien fait pour nous motiver pour cette finale depuis le 16/01 mais il faut absolument l’union sacré autour du club cette semaine !!! Il faut oublier ces trois mois et reprendre à la date du 16/01 à 23h quand nous étions sur la pelouse du Parc Des Sports De La Route De Lorient où l’on chantait « qui ne saute pas n’est pas Rennais ! » , « on est en finale ! » .
Tout ce joue à partir de maintenant les gars !!!! C’est cette semaine les gars !
Tous ensemble vrai-faux supporters , Anti ou pro un tel ou machin ! Faîtes monter la ferveur , allez nombreux à la pive les encourager !!!
C’EST CETTE SEMAINE QUE ÇA SE JOUE LES GARS !!! Plus de posts négatifs que du positif !!! Allez ! Allez ! Allez ! Stade Rennais ! Stade Rennais ! Allez ! Allez ! AUX ARMES !!! NOUS SOMMES LES RENNAIS !!! ET NOUS ALLONS GAGNER !!!!!
Je serai de la partie samedi au SDF et si je peux à la pive cette semaine .
TOUS ENSEMBLE POUR VAINCRE LA LOSE !!!! JE COMPTE SUR VOUS LES AMIS ;)
pfuuu pathétique, « union sacrée », « vague rouge », « match de l’année » que des termes de com qui ne servent à rien et juste à masquer les errements du club depuis au moins 4 ans. Faut arrêter les bêtises et ouvrir les yeux un peu cette équipe là ne mérite pas le soutien de ses supporters.
malofoua
15 avril 2013 à 22h16Bonjour,
Tout à fait d’accord avec La Loose35 que du POSITIF et il y a moyen de gagner c’est qu’une histoire de Mental. Vive le Stade et on est tous avec vous les gars !!!!!
galettes saucisses
15 avril 2013 à 22h31malgré notre serie catastrophique , 2 points sur 24 ,je reste confiant pour la finale , c’est pas possible il y a trop d’élements ,contre nous , le retour de montano sera le plus qui nous fera gagner la finale , sur le papier on a une meilleure équipe que saint etienne, avec plus d’envie et de determination,de gnag ,on doit gagner, a condition de marquer les premiers . A+ G.S.
bouchon
15 avril 2013 à 22h40Arretez de penser a Dreossi ou Antonetti. Stop ! Ce n’est pas eux qu’on encourage, c’est le Stade Rennais, NOTRE STADE RENNAIS !! Ce club qu’on aime quoiqu’on en dise. Pensez plutot à Feret, Danze, KTC, pajot... Tous ces joueurs former au club. C’est pour eux que l’on doit se defoncer, appeller dés maintenenant à l’union sacré. Malgré les résultats actuels, je serai très fier de voir Feret ou Danzé levé le trophée. Vraiment très fier !! car ce sont des mecs bien. Et je peux vous dire que si on gagne, je compte bien fêter comme il se doit ce trophée. Car ce titre, tous les fidèles supporters du club le mérite. Tous derrière le Stade Rennais.
Nostalgie :
http://www.footmercato.net/breves/le-magnifique-cadeau-d-adieu-de-frei-a-ses-supporters_104178
Tonton46
15 avril 2013 à 23h53Sorry, j’ai oublié de m’identifier pour le lien proposé ci-dessus.
Pas trop envie de commenter les performances actuelles du SRFC, ni de me livrer au jeu des pronostics pour la finale de samedi, ni de tirer à boulets rouges sur les uns ou les autres. On verra ça + tard.
Mais Bon Dieu, en ce temps de vaches maigres, que c’est bon de mater ce bout de vidéo et de se rappeler les « freiFrei » qui descendaient des tribunes. Nostalgie, nostalgie.
L’aboyeur de mordelles bas
16 avril 2013 à 00h21Bonjour à tous,
ça faisait longtemps. Depuis le match Rennes-St-Etienne. Beau match d’ailleurs. Prenons exemple.
Sinon, moi, samedi je vais visiter le Stade de France en famille avec les copains. Il y a un match ? tant mieux. C’est le stade rennais qui joue ? super.
On a rien à perdre. Passons un bon moment avec toute la vraie famille du Stade Rennais. Encourageons nos joueurs au mieux, et on verra la suite. Je rêve qu’elle soit extraordinaire.......
ALLER RENNES
chalala93
16 avril 2013 à 00h47je viens de me taper tous vos posts depuis samedi soir et la en ce lundi soir j ai juste envie de prendre soit une boite de somnifère complète ou d allez me suspendre un un pommier proche !!!je suis deja d un naturel assez pessimiste comme beaucoup de bretons mais la les gars faut se reprendre !!!on a juste pas le choix et samedi soir en cas de défaite la grande lessive pourra commencer mais avant il faut absolument positiver, on peut l emporter sur un ....malentendu ou sur un csc , c est pas parce que nous sommes les champions du monde du csc que l histoire doit systématiquement se répèter !!!!bon rassurer vous si ya défaite honteuse je serais le 1ER a tomber sur anto et consorts mais la stop on a 5 jours pour gonfler le torse et etre encore totalement rouge et noir.....d ailleurs si un décu veut me filer ou vendre sa place je suis preneur et maso donc n hésité a vous (me) faire plaisir !!!!bises les rennais
lycos_9
16 avril 2013 à 09h16Et comme toute la France du Football voit (veut) les verts gagner... Nous seront seul pas en vert mais contre tous !
Allez Rennes
thebadchampion
16 avril 2013 à 09h24J’espère qu’aubameyang va se blesse tout comme brandao et hamouma. Au pire lemoine aussi et après je pense qu’on aura nos chances ^^
Non plus sérieux, sur une finale tout est possible.
Mevlüt le turc
16 avril 2013 à 09h53Allez R & N !!!
likas50
16 avril 2013 à 10h23salut a tous !!!! Meme si je ne serais pas au SDF et que je ne pourrais pas non plus le voir a la télé , je sens quand meme la pression un petit peu montée ! Sinon personne n’aurait le numéro a Ecuele Manga afin de lui donner une petite liste de noms a broyer ce soir ^^ ! Enfin bon, il prendra un rouge avant donc qu’il commence par Aubameyang , le reste c’est que du bonus !!!
lllr
16 avril 2013 à 10h46comme l auditeur de 00h 47 je suis preneur si un déçu veut vendre sa place allez les rouges
Bibi peau de chien
16 avril 2013 à 12h03Certains parlent d’entraîneurs pour la suite ; par pitié attendons d’abord l’après-coupe , il sera toujours temps d’échafauder des plans ; même s’il y a de fortes chances qu’Anto ne soit plus sur le banc l’an prochain .
De toutes façons , il me semble léger d’avancer des noms comme Landry Chauvin , ancien du staff Rennais , très gentil , mais pas vraiment apte à prendre en mains un Club de haut niveau . De même Jocelyn Gourvennec ,autre super grand joueur - massacré lors d’un match à Nantes ( j’y étais ) -, me paraît encore trop tendre & manquer encore d’expérience !
A Rennes dans l’état actuel de déliquescence , & si l’on veut afficher enfin une ambition digne de ce nom , & en correspondance avec la puissance financière du proprio , il faudra envisager un vrai type à
poigne & hyper professionnel ayant fait ses preuves dans les hautes sphères . Bon j’avais dit en début de texte que c’était prématuré de parler du futur , mais ç’a été plus fort que moi : je vois bien l’an prochain sur le banc un genre Mourino ou Sir Alex avec la Coupe sur les genoux .
C’est aussi ce qui pourrait faire venir & s’éclater des pointures , plutôt que des « has been » tout heureux de finir leurs jours sur les bords de la Vilaine !
C’est y pas ce qu’on appelle la méthode Coué ?
LEFUR
16 avril 2013 à 12h37Ce matin, FH PINAULT a pleinement tenu son rôle de patron.
Excellent, c’est ce qu’il fallait faire !!
La Taupe
16 avril 2013 à 13h33Bonjour,
Antonetti vient de s’exprimer en conférence : « On est les tocards de la finale. Sainté marche sur l’eau. Si on a une vague, ils ont un tsunami vert » - Merci, au revoir.
mibru
16 avril 2013 à 13h48une finale ça se joue pas ça se gagne ......
ruau raymond
16 avril 2013 à 13h48tout l’entourage du stade et une majorité de supporters semblent
motivés à l’approche de la finale sauf..l’entraîneur qui a commencé
l’opération dédouanement en avouant son manque de confiance
voire son impuissance...comme préparation commando
y’a mieux ! ça interpelle sur son état d’esprit quand même !
bon courage aux joueurs , il faut y croire malgré tout !
à plus
Louis G
16 avril 2013 à 14h02Bien la présence de PH Pinault à la séance d’entrainement de ce matin...par contre je ne comprends pas l’attitude de l’entraineur qui cherche déjà à ce dédouanner avant le match !!...c’est assez inédit de la part d’un manageur avant un match aussi important pour notre Club comme une finale de coupe au Stade de France ??...malgré nos difficultés depuis le début de l’année il reste encore un petit espoir ; alors mettons toutes les chances de notre côté c’est la moindre des choses pour pouvoir gagner !!...
Mathiew
16 avril 2013 à 14h05Qui pour l’interim de la fin de saison ??
LEFUR
16 avril 2013 à 14h14Peut être PINAULT est-il intervenu ce matin parce qu’il sait qu’ANTONETTI n’est plus capable de gérer et motiver les joueurs ?
Cela serait le rêve : victoire samedi et départ du coach en juin !!
antifa
16 avril 2013 à 14h29ilunga forfait, quid de mensah et kana ? apte selon vous ? une defense mavinga-kana-mensah-danze serait pas mal
a
16 avril 2013 à 14h49je ne vois pas en quoi antonetti se dédouane parce qu’il dis justement que les fautes viennent de lui et quand ils parlent de tocards ils dit que ce sont les journaliste qui les prennent pour telles vous devriez être content justement qu’ ils disent que c’est de sa faute sur les 8 derniers match mais bon quoi qu’il fasse ça vous dérange.
vous ne serez jamais objectif ici c’est un truc de fou des supporters du dimanche
a
16 avril 2013 à 14h59c’est a brandao qu’ il faut briser les jambes déja il ne devais pas jouer cette finale mais petites magouille entre amis il seras là et aubameyang ne fais pas grand chose lorsque brandao n’est pas là il n’y as qu’a regarder les stats st étienne c’est aucune défaite avec brandao dans l’équipe et il as prouver a marseille que c’est un buteur des grand match il n’y as qu’as se rappeler la finale coupe de la ligue et son but dès son entré en jeu face a l’inter de milan
rogers
16 avril 2013 à 15h38ILunga forfait pour samedi, enfin une bonne nouvelle,
vu la partie de haute volée qu’il nous a gratifiés contre Evian.
Malgré tout il faut la gagner cette finale.
En les pressant haut comme on a su le faire lors du match de championnat.
Les crocs Messieurs les Joueurs ,défoncez vous à mort,un peu de fierté,SVP.
Après quoi qu’il advienne, ce sera sans regret.
ALLEZ RENNES.
Aujourd’hui dans les vidéos « vague rouge » la nostalgie est de mise avec Alex Frei et Olivier Monterrubio !
Putain comme je regrette ces joueurs
Pokou
16 avril 2013 à 17h22Bonjour à tous et bah j’espère qu’on va gagner samedi j’espère que danze Va jouer Je voudrais que les pur breton les trois joues samedi
Pokou
16 avril 2013 à 17h27Comme entraîneur chef voudrais voir venir Paul Le Guen
Ou Pagis
eristof
16 avril 2013 à 17h38anto se dedouane de rien tout il fait de la com comme il aime le faire
eristof
16 avril 2013 à 17h46les verts se voient deja avec la coupe , la position d outsider me convient
la position de favori on la connait et on sait comment ca c est terminé...
Qu’il se concentre sur son style de jeu déjà pas reluisant et qu’il lache la com ou il est encore plus pitoyable
Entre lui et Lacombe ont vient de vivre 6 ans de calvaire qui ont ruiner tout le travail de Lazlo
illunga et mensah des putains d’esrcocs !et dreossi un bon a rien !
pinault avec sa fausse propagande pour la finale !pitoyable !
anto impuissant !
kop docile !des bons pti toutou !
joueur racailleux style bad boy
equipe pourri
mururoa
16 avril 2013 à 19h02Ilunga, Mensah, A Diarra, la vague rouge... : pardon, pardon, je dois faire ici mon mea culpa. Pourquoi se mettre en colère et irriter les borgnes écervelés ? Cette histoire devient si drôle que même nos meilleures plumes n’auraient pu imaginer un tel scénario. Rions rions devant un tel ridicule, une telle farce. Quel bonheur !
Mrpoink
16 avril 2013 à 19h33Jolie petit commentaire d’avant match plein d’encouragement et d’espoir de la part d’Antonetti a voir sur l’équipe ! titré « On est des tocards »..
Il tient des propos assez hallucinant !!
Soit c’est un coup de génie et les joueurs vont arriver détendue du gland pour la final, soit il se fout ouvertement de notre gueule et se permet même de regretter son passage a sainté....
Syracuse
16 avril 2013 à 20h29Dixit Fred, « On est des tocards »
On est au moins deux à le penser donc...
Plus rien ne me fait rire dans ce club. Si, une chose mais c’est un rire... jaune.
Mensah, illuga blessés, Diarra, un camouflet magistral. Bravo Môssieur Dréossi !
Allez on remet le tout l’année prochaine ?
Je vous le dit, une bande de fumiste qui va prendre une leçon de foot samedi.
Peut être un mal ( de plus ) pour un bien d’ailleurs, que tout ce petit monde fasse ses valises.
Il est temps de passer à autre chose Route de Lorient. Il est grand temps.
le foot perd la boule
16 avril 2013 à 20h43une faute professionnelle de tenir un tel discours à 5 jours d’une finale ...
pour les joueurs, les membres du club, les supporters quel bel exemple !!!
allez courage amis supporters rennais, plus que 5 jours à tenir avant de toucher le fond pour de bon et pouvoir enfin rebondir vers un avenir meilleur :-)
Article très intéressant sur notre club et qui change des articles de journaleux sportifs qui nous cassent.
http://www.lexpress.fr/region/coupe-de-la-ligue-le-vrai-pouvoir-du-stade-rennais_1240514.html
Lorient mène à la mi temps face a sainté !
Début de tsunami breton qui balayra les verts cette semaine ?
Laloose35
16 avril 2013 à 21h42J’ai été à la pive ce matin , c’était pas mal . Accès des supporters proche des joueurs , banderole du RCK « RAMENEZ CE TROPHÉE » avec fumigène .
Allez les rouges !!!
a mibru : excellent
je signe pour que ce soit la phrase de la semaine et que chacun des joueurs s’en inspire et ne pense qu’a ca d’ici samedi 23 h au moment ou feret va lever la coupe
illunga forfait : la chance commence a tourner ....
Positionnement du club en L1
« Quand je suis devenu président, on s’est sauvé de la relégation 17e, puis on a fini, 10e, puis 7e, le but c’est de monter encore 6e ou 5e. Cette année on est encore compétitif dans les trois compétitions. Les Verts sont de retour. En puissance financière, on est derrière Rennes d’environ 10 M€. Eux, c’est 55 M€ avant mutations de joueurs, nous, c’est 45 M€ ! J’ai les chiffres ! "
Roland Romeyer, président de l’ASSE
Aubameyang a peine sur la pelouse qu’il egalise... Ca pue
nouky56
16 avril 2013 à 22h30Quand on voit joué Sté ce soir sa fait peur,eux ils jouent pas avec le frein a main a 4JOURS d’une finale a fond les gars pas de passe a dix, fragile mentalement nos Rennais a coté.
rodsrfc
16 avril 2013 à 22h40jsuis vert st etienne a marque
nouky56
16 avril 2013 à 22h41A PEUT ETRE UN SIGNE, LA BETE NOIR SERA TELLE BRETONNE.
rodsrfc
16 avril 2013 à 22h41euh lorient pardon a marque pas de prolong
rodsrfc
16 avril 2013 à 22h43fait chier pas de prolong....merci gourcuff...pffffff
francky35
16 avril 2013 à 22h45j’ai fait un rêve st etienne s’écroule la France entière est sous le choc
kg35
16 avril 2013 à 22h46defaite de sainté a la 93 eme ( la chance les abandonnerait elle ?!
c’est un signe .....
dans la semaine bretonne (noire) ( lorient acte 1)
et j’espere qu’on pourra lire la semaine prochaine - la bretagne : chat noir des verts !
Fin de série d’invincibilité pour sté ....
Sur un match tout est possible.
À force de courir pls lievres à la fois, ils vont peut etre tout perdre.
kg35
16 avril 2013 à 22h53on peut pas louer gourcuff juste pour la semaine ? , car lui il a les solutions pour botter le cul a sainté
mururoa
16 avril 2013 à 22h54Christian Gourcuff, le rêve de tous les supporters rennais qui aiment et leur club et le football. Que le Corse dégage ! Hélas Dreossi empêchera le retour du meilleur entraîneur breton.
fabio
16 avril 2013 à 23h04lorient élimine saint étienne en coupe de france
rennes gagne la coupe de la ligue
les verts s’écroulent en championnat
résultat :
kicé kifé la saison de la loose, hein, kicé ?
Je me souviens du séjour du père gourcuff sur les bords de la vilaine et le jour de son licenciement j’ai poussé un gros ouf de soulagement car il n’est pas fait pour notre club
Rennes et Saint-Étienne, c’est 1 victoire lors 12 derniers matchs des deux équipes. Une finale prometteuse samedi en Coupe de la Ligue...
Laloose35
17 avril 2013 à 06h42À 3-4 jours de la finale , on parle encore d’un tel ou d’un tel . 0 les mecs !!!
C’est les personnes qui sont au club aujourd’hui qui joueront la finale samedi !!!
lycos_9
17 avril 2013 à 09h03Toute la France entière souhaite que Sainté gagne la finale... Toute ? Non ! Une région peuplée d’irréductibles Bretons résiste encore et toujours à l’envahisseur...
Plus serieusement,j’espere que Rennes va gagner pour faire fermer la clapet de la presse qui ne relaie que l’info de Sainté. Hier j’écoutais RMC avec le bon RIOLO qui adore Rennes. A 23h, le suject annoncé de l’émission sur le stade-rennais, l’auditeur est passé a 23h35 et coupé 3 min après...
Je pense que Rennes et la Bretagne devrai avoir le droit à un peu plus d’égard. Pour rappel, le record d’affluence pour une final de coupe ? Guingamp - Rennes...
Allez SRFC
Ajouter un commentaire