Alors que l’on pensait le Stade rennais lancé sur une nouvelle série après son festival face à Bordeaux (6-0), il s’est incliné de piteuse manière face à Clermont (1-2). Une défaite qui pose beaucoup de questions, tant on se demande encore ce qu’il s’est passé pour que Rennes laisse filer ce match.
Après une belle victoire face à Bordeaux, Rennes a sombré à Clermont. Voici les notes des Rennais, sur 10.
Pour le compte de la 22ème journée de Ligue 1, le Stade rennais se déplaçait sur le terrain de Clermont. Vainqueur 6-0 à l’aller au Roazhon Park, le SRFC avait entamé sa série de 13 matchs sans défaite. Après un succès probant face à Bordeaux une semaine plus tôt (6-0), Rennes voulait enchainer. C’est raté, avec une défaite 1-2.
Avant un déplacement à Clermont dimanche, Bruno Genesio était présent en conférence de presse ce vendredi.
Ce week-end Rennes a renoué face à Bordeaux avec la victoire, tandis que ses buteurs ont eux retrouvé le chemin des filets, même Bourigeaud sur coup franc direct. Un dimanche de retrouvailles pour les joueurs du SRFC, relancés comme en septembre.
Pour la 21ème journée de Ligue 1, Rennes recevait Bordeaux avec l’objectif de prendre les trois points, absolument. Objectif réussi avec une victoire 6-0. Voici les notes des Rennais, sur 10.
Pour cette 21ème journée de Ligue 1, le Stade rennais recevait Bordeaux, premier match à domicile en 2022 pour le SRFC. Avec 3 défaites d’affilée au compteur en championnat, le club breton voulait redresser la barre face à un Bordeaux malade. C’est chose faite avec une victoire 6-0, et des buts signés Terrier, Bourigeaud, Laborde, Truffert et Guirassy par deux fois.
Bruno Genesio voulait des « chiens » à Lens, mais au terme de 90 minutes poussives offensivement, il n’y a que la poussière que Rennes ait mordu à Lens. Depuis plusieurs semaines, le Stade rennais ne sait plus faire mal.
Le Stade rennais se déplaçait à Lens pour la 20ème journée de Ligue 1. Voici les notes des joueurs du SRFC, sur 10.
Au terme d’un match pluvieux, Rennes concède une nouvelle défaite face à un concurrent direct, 1-0, sur la pelouse de Lens, signé de l’ancien du club Wesley Saïd.
Selon France Bleu Armorique, le Stade rennais rêverait d’attirer Hugo Lloris, le gardien de but de Tottenham et de l’Equipe de France.
Ils sont, depuis samedi, 5 joueurs de l’effectif actuel en fin de contrat en juin, et peuvent donc négocier avec le club de leur choix. Libres dans quelques mois, ils ne poursuivront peut-être pas l’aventure au Stade rennais. Passage en revue des joueurs concernés.
A l’approche du mercato hivernal 2021-2022, il est toujours bon de regarder un coup dans le rétroviseur. Voici donc le Top 10 des recrues les plus chères de l’histoire du Stade rennais, selon l’indemnité de transfert seulement, hors bonus. (source Transfermarkt).
Au terme d’un mois de décembre compliqué, le Stade rennais s’incline une troisième fois face à un concurrent direct pour l’Europe. Après Lille puis Nice, Monaco fait tomber Rennes, cette fois du podium. Le petit coup derrière la tête, juste avant les fêtes.
C’est votre nouvelle rubrique sur Stade rennais Online. Passé chez les jeunes du SRFC et aujourd’hui éducateur au CO Pacé, titulaire du BEF et membre de la commission technique du District de football, Théo Rauzy vous donne quelques clés tactiques observées lors des rencontres du Stade rennais. Après le dernier match de 2021 face à Monaco, voici l’oeil de Théo.
Le Stade rennais se déplaçait ce soir à Monaco pour la 19ème journée de Ligue 1. Voici les notes des joueurs du SRFC.
Pour son dernier match en 2021, le Stade rennais se déplaçait à Monaco, concurrent direct pour l’Europe. En Principauté, les Rennais entendaient prendre des points, et s’assurer une place sur le podium à la trêve. C’est raté, avec une défaite 1-2.
Avant un dernier déplacement en 2021 pour le Stade rennais, à Monaco, Bruno Genesio était présent en conférence de presse.
Ils veulent tous savoir comment un parfait inconnu a pu devenir une valeur sûre en si peu de temps en défense centrale. A 21 ans, Warmed Omari a inscrit hier soir son premier but en professionnel, après 18 matchs disputés cette saison, ses premiers avec l’équipe première. Le but de la victoire, de la qualification, mais surtout une nouvelle confirmation que le Stade rennais tient un patron en devenir, en train de se faire un nom.
Concurrents au poste de défenseur central droit, les deux jeunes seront associés tout le mois de janvier pendant l’absence de Nayef Aguerd, à la CAN avec le Maroc. Demain, ils pourraient connaitre leur première ensemble, face à Lorient en coupe de France. Le début d’une période charnière pour le Stade rennais cette saison.
Alors que le dossier du défenseur central anime les débats depuis des mois, Bruno Genesio a réaffirmé que le Stade rennais pourrait se passer d’un recrutement cet hiver.
Ligue 1, Stade rennais 1 - 2 Nice. Dominateur dans le premier quart d'heure mais mené par Nice sur penalty, Rennes a ensuite encaissé un second but en début de deuxième mi-temps. Puis les Rennais ont poussé, ont réussi à réduire le score à l'heure de jeu... mais ne sont pas parvenus à égaliser malgré leur ultra-domination. Déjà battu par Lille au Roazhon Park il y a dix jours, le Stade rennais concède une nouvelle défaite à domicile face à un concurrent à l'Europe.
Avant la réception de Nice dimanche (15h00), Bruno Genesio est passé en conférence de presse ce samedi.
S’il refuse d’être qualifié de patron de la défense au profit du collectif, avec l’humilité qu’on lui connait, Nayef Aguerd franchit un cap cette saison avec le Stade rennais. Retour sur la progression du défenseur, avec ceux qui l’ont connu.
Rennes voulait rebondir à Saint-Etienne, c’est chose faite avec ce succès 5-0. Voici les notes des Rennais, sur 10.
Rennes voulait réagir après sa première défaite en 13 matchs, mercredi face à Lille. C’est chose faite avec une victoire engrangée face à Saint-Etienne (5-0).
Avant un déplacement attendu à Saint-Etienne dimanche, Bruno Genesio est passé en conférence de presse ce vendredi.
Pour cette 16ème journée de Ligue 1, le Stade rennais affrontait le LOSC. Voici les notes des Rennais, sur 10.
Le Stade rennais concède sa première défaite depuis le 19 septembre, au Roazhon Park, face à Lille (1-2). Le SRFC perd sa 2ème place, et passe en troisième position au classement.
A l’occasion de la 16ème journée de Ligue 1 entre le Stade rennais et Lille, le SRFC a le bonheur d’accueillir de nouveau son président Nicolas Holveck, absent un temps pour cause de santé, mais bel et bien présent ce 1er décembre pour le choc entre Rennes et le LOSC.