Stade Rennais Online

Ligue 1

TITRE

Les Africains de retour, Ilunga forfait

Ligue 1, Stade rennais - Sochaux, samedi à 17h00. Privé d'Alessandrini, indisponible jusqu'à la fin de la saison, Frédéric Antonetti pourra compter sur une autre de ses armes offensives : Pitroipa, de retour de la CAN avec Boye. Ilunga, resté aux soins cette semaine, est forfait.

TITRE

Ce n’était pas Lille au trésor

Ligue 1, Lille 2 - 0 Stade rennais. Invaincu sur ses terres face au Stade rennais depuis mai 1966, le LOSC cuvée 2012-2013 n'a pas failli à la tradition en l'emportant logiquement sur le score de deux buts à zéro. En dépit d'une honnête première période, les Bretons ne sont pas parvenus à ramener quelque chose de leur déplacement dans le Nord. Par ailleurs, Alessandrini s'est blessé à la demi-heure de jeu.

TITRE

C’est déjà le printemps au Stade rennais ?

Ligue 1, Lille - Stade rennais, vendredi à 20h30. Revenus près du podium dimanche dernier, les partenaires de Romain Danzé se déplacent à Lille, ce vendredi. Afin d’entretenir l'espoir d’un printemps souriant.

TITRE

Toujours sans Boye ni Pitroipa

Ligue 1, Lille - Stade rennais, vendredi à 20h30. Des trois joueurs rennais engagés dans la Coupe d'Afrique des Nations jusqu'au week-end dernier, seul le Malien Cheikh Diarra fait son retour dans le groupe pour le déplacement à Lille. Jonathan Pitroipa est ménagé, tandis que John Boye est au Ghana pour raisons familiales.

TITRE

Avec le coup de main d’Ahamada

Ligue 1, Stade rennais 2 - 0 Toulouse. Dominé et peu convaincant en première mi-temps dans une rencontre qui manquait de rythme, Rennes s'est réveillé en seconde période. Les Bretons ont ouvert le score par Alessandrini sur une faute de main d'Ahamada, avant de doubler la mise par Erding.

TITRE

Un mental salvateur

Ligue 1, Lorient 2 - 2 Stade rennais. Comme le week-end précédent face à Marseille, les Rennais sont revenus deux fois au score. Le contenu des matchs est cependant différent puisque les « Rouge et Noir » avaient maîtrisé la majeure partie de la rencontre face aux Provençaux. Samedi, elle a été globalement dominée par Lorient.

TITRE

Ngando, la belle histoire

Ligue 1, Lorient 2 - 2 Stade rennais. C'est un Stade rennais encore une fois à réaction qui a ramené de Lorient le point du match nul. Souvent malmenés, et deux fois menés, par une équipe lorientaise plus en jambes, les Rennais ont profité des largesses défensives morbihannaises pour se créer eux aussi un grand nombre d'occasions. Tout juste entré en jeu, Axel Ngando a égalisé à la 90e minute pour Rennes.

TITRE

Toutes les recrues seront là

Ligue 1, Lorient - Stade rennais, samedi à 17h00. Pour le déplacement des Rouge et noir à Lorient, Frédéric Antonetti pourra compter sur l'ensemble des joueurs recrutés en ce mois de janvier. Alors que Mavinga est suspendu, Diarra, Konradsen, Mensah et Ilunga sont présents dans le groupe retenu.

TITRE

Rennes arrache un match nul mérité

Ligue 1, Stade rennais 2 - 2 Marseille. Deux fois mené au score, Rennes est revenu à deux reprises pour arracher un match nul mérité face à l'Olympique de Marseille. Les Rennais, qui ont bien entamé chaque mi-temps en se procurant plusieurs occasions nettes, ont ensuite connu une baisse de régime.

TITRE

La belle semaine rennaise

Ligue 1, Bastia 0 - 2 Stade rennais. Après sa qualification pour la finale de la Coupe de la Ligue mercredi, Rennes a bien conclu sa semaine en s'imposant en championnat face à Bastia. Les Bretons, qui ont marqué par Alessandrini et Erding, retrouvent la quatrième place du classement de la Ligue 1.

TITRE

Sans Apam ni Mensah

Ligue 1, Bastia - Stade rennais, dimanche à 14h. Rennes présente de nouveau un effectif réduit en défense : à l'absence de Boye, parti à la Coupe d'Afrique des Nations, s'ajoutent celles d'Apam (blessé) et Mensah (ménagé). Les Bretons doivent aussi se passer en attaque de Pitroipa et Diarra, également à la CAN, pour affronter Bastia.

TITRE

Rennes prépare mal sa demi-finale

Ligue 1, Stade rennais 0 - 2 Bordeaux. Dominateur en première période, Rennes a été largement dépassé par la maîtrise bordelaise en seconde mi-temps, encaissant deux buts. Les hommes d'Antonetti, incapables de produire de l'animation offensive, devront faire mieux mercredi soir face à Montpellier pour tenter de se qualifier pour la finale de la Coupe de la Ligue.

TITRE

Pour le moral

Ligue 1, Stade rennais - Bordeaux, samedi à 20h00. A quelques jours d’affronter Montpellier en demi-finale de la Coupe de la Ligue, les Rennais chercheront à faire le plein de confiance. Un succès face aux Girondins serait évidemment idéal.

TITRE

Retour aux choses sérieuses ?

Ligue 1, Stade rennais - Bordeaux, samedi à 20h00. Frédéric Antonetti avait choisi de se passer de Kana-Biyik et Alessandrini pour affronter Lens en Coupe de France. Les deux joueurs sont de retour dans le groupe pour le premier match de Ligue 1 de l'année 2013. Jean II Makoun, lui, revient de blessure.

TITRE

Saison 2012-2013, acte I : bilan et perspectives

Bilan à la trêve. Après un début de saison totalement raté (quatre défaites, un nul et une seule victoire après six journées), le Stade rennais est parvenu à redresser la situation pour s'emparer seul de la quatrième place à la trêve. Les Bretons se sont de plus offerts une demi-finale de Coupe de la Ligue, à disputer en janvier à domicile.

TITRE

Joueurs prêtés : le point à la mi-saison

La trêve hivernale est là, et le mercato va commencer. Loin de la Piverdière, des joueurs sont partis temporairement (voire définitivement en cas de transfert par la suite) en prêt pour avoir du temps de jeu et alléger la masse salariale. L’occasion à la mi-saison de faire une première revue d’effectif de ces prêts.

TITRE

Une victoire logique malgré quelques frayeurs

Ligue 1, Ajaccio 2 - 4 Stade rennais. Deux fois mené au score sur les seules occasions corses de la première période, Rennes est parvenu à renverser la situation. Les Bretons remportent une victoire qui ne peut réellement se discuter tant la différence de niveau fut palpable tout au long de la rencontre. Si les Ajacciens se sont sentis floués, les images et les lois du jeu donnent raison au quatuor arbitral.

TITRE

Rennes régale, Ajaccio enrage

Ligue 1, Ajaccio 2 - 4 Stade rennais. Il était relégable au soir de la cinquième journée, après une terrible défaite contre Lorient. Trois mois et neuf victoires plus tard, le SRFC est 4e de Ligue 1, fort d'un ultime succès à Ajaccio. Les Rennais sont revenus au score à deux reprises en première période, puis ont logiquement pris l'avantage, à la faveur de circonstances favorables : une contre-attaque, puis un malentendu autour d'un coup franc dans la surface.

TITRE

Rennes toujours amoindri en défense

Ligue 1, Ajaccio - Stade rennais, samedi à 20h00. On prend les mêmes et on recommence. Pour se déplacer en Corse, Frédéric Antonetti a choisi de faire confiance aux mêmes joueurs que contre Valenciennes. Il doit ainsi de nouveau se passer en défense de Kana-Biyik, suspendu, et de Boye, toujours blessé.

TITRE

Offensif puis défensif, le Stade rennais s’impose sur tous les plans

Ligue 1, Stade rennais 2 - 0 Valenciennes. Après avoir montré un visage séduisant lors d'une première période maîtrisée, les Rennais sont parvenus à adapter leur stratégie pour contrecarrer la réaction valenciennoise. Hormis une tête non cadrée d'Aboubakar, les Nordistes n'ont jamais réussi à prendre à défaut les hommes d'Antonetti.

TITRE

Les Rennais renouent avec le succès

Ligue 1, Stade rennais 2 - 0 Valenciennes. Tenus en échec par Brest, puis battus à Nice, les Rouge et noir ont profité de la venue de Valenciennois en perte de vitesse pour retrouver le goût de la victoire. Emmenés par un Julien Féret en grande forme, auteur d'un but et d'une passe décisive, les joueurs de Frédéric Antonetti se sont rassurés, avant de boucler leur année 2012 le week-end prochain.

TITRE

Montaño est de retour

Ligue 1, Stade rennais - Valenciennes, vendredi à 20h45. Absent des terrains depuis trois mois, Montaño est de retour dans le groupe rennais pour recevoir Valenciennes. Pajot, revenu de suspension, fait également partie des joueurs convoqués, tout comme Jebbour, dont le carton rouge reçu mardi à Nice a été annulé.

TITRE

Rennes se fait couper le sifflet

Ligue 1, Nice 1 - 0 Stade rennais. Dans un match équilibré entre deux équipes solides mais en manque criant d’imagination, Rennes s’est incliné sur un penalty très litigieux accordé par M. Rainville aux Azuréens. Une défaite qui fait mal, et qui n’a pas fini de faire parler du côté des Bretons, réduits à neuf en deuxième mi-temps.

TITRE

Des retours qui tombent bien

Ligue 1, Nice - Stade rennais, mardi à 19h. Yann M'vila et Onyekachi Apam reviennent de blessure pour jouer mardi soir à Nice, sur la pelouse qui les a vus débuter en Ligue 1. L'infirmerie restant néanmoins bien fréquentée (par Boye, Makoun, Montaño, Sané), Frédéric Antonetti fait donc appel pour la deuxième fois de la saison à Steven Moreira.

TITRE

Rageant et rassurant à la fois

Ligue 1, Stade rennais 2 - 2 Brest. En se faisant rejoindre après avoir compté deux buts d'avance, les Rennais peuvent nourrir des regrets légitimes, d'autant plus que les réalisations brestoises sont issues d'erreurs défensives. Antonetti pourra cependant s'appuyer sur la qualité de jeu déployée par ses joueurs durant une bonne partie de la rencontre.

TITRE

Rennes laisse filer deux points à domicile

Ligue 1, Stade rennais 2 - 2 Brest. Tout s'est joué en seconde période dans le derby breton. Dans une rencontre rythmée et animée, Rennes ouvre le score à l'heure de jeu par Féret, avant de doubler la mise par un autre des hommes en forme du moment, Alessandrini. Mais Brest réduit la marque dans la foulée, puis égalise en fin de match. Rageant.

TITRE

D’un derby à l’autre...

Ligue 1, Stade rennais - Brest, samedi à 20h. Après leur victoire renversante à Troyes dimanche dernier (3-2), les Rennais veulent remporter le deuxième derby de la saison. En septembre, celui perdu face à Lorient (1-2) a entraîné une incroyable réaction, toujours en cours.

TITRE

Un derby pour confirmer

Ligue 1, Stade rennais - Brest, samedi à 20h. Rennes reste sur une très bonne dynamique avec dix victoires lors de ses douze dernières rencontres toutes compétitions confondues. Face au Stade Brestois, les « Rouge et Noir » s'apprêtent toutefois à disputer un derby breton diminués.

TITRE

Un retournement de situation salutaire

Ligue 1, Troyes 2 - 3 Stade rennais. Pour la première fois de la saison dans ce championnat, une équipe est parvenue à remonter deux buts de retard pour finalement s'imposer. Une performance historique, puisqu'elle n'était pas arrivée au Stade rennais depuis 1963 en Ligue 1. Si la défense bretonne a de nouveau montré des signes de fébrilité importants, l'état d'esprit stadiste a permis d'arracher de précieux points. Au classement, les hommes d'Antonetti restent accrochés au bon wagon.

TITRE

Ce Stade rennais-là a du caractère !

Ligue 1, Troyes 2 - 3 Stade rennais. Mené deux à zéro à la mi-temps par une équipe de Troyes plus réaliste dans la zone de vérité, le Stade Rennais a réussi à renverser la vapeur et surmonter son handicap pour arracher la victoire chez le promu aubois. Trois points qui font du bien au moral et relancent totalement le Stade Rennais dans la course à l’Europe.