Stade Rennais Online

Sélections, M’vila : « Une petite déception »

8 octobre 2012 à 21h21

Yann M’vila a rejoint lundi matin à Clairefontaine l’équipe de France espoirs. « Une petite déception », de l’aveu même du milieu de terrain, plutôt habitué à évoluer chez les A ces derniers temps, mais jamais convoqué par Didier Deschamps depuis sa prise de fonction comme sélectionneur cet été.

« Je suis en Espoirs, je suis content, je n’ai que 22 ans. Je me dis que c’est à moi de faire le boulot en Espoirs pour essayer de retrouver les A », analyse dans une interview à Eurosport.fr M’vila, qui ne vit pas sa non sélection chez les A comme une sanction. Lors du dernier Euro, le joueur du Stade rennais s’était vu reprocher de ne pas avoir serré les mains d’Olivier Giroud et de Laurent Blanc lors de sa sortie contre l’Espagne, ce qui lui avait ensuite valu un passage devant la commission de discipline de la Fédération française de football. Un traitement - médiatique notamment - « un peu » injuste aux yeux de Yann M’vila. « Quand vous regardez des matches de Ligue 1, toutes les semaines il y a des joueurs qui ne serrent pas la main à leur entraîneur. Ce n’est pas une forme de non-respect, loin de là. Surtout vis-à-vis de Laurent Blanc que j’apprécie énormément », se défend-il.

« L’année dernière tout le monde m’encensait et aujourd’hui tout le monde me descend. Il ne faut pas faire attention à ça et continuer son bonhomme de chemin », poursuit le milieu défensif, qui s’apprête à disputer en espoirs avec ses coéquipiers rennais Chris Mavinga et Vincent Pajot un double match de barrage contre la Norvège. Ces deux rencontres, décisives pour la qualification à l’Euro 2013, se dérouleront vendredi 12 et mardi 16 octobre, respectivement au Havre et à Drammen.