Stade Rennais Online

Euro 2012 : ça s’arrête là pour M’vila

23 juin 2012 à 23h14

Après des matchs de poule vécus sur le banc (pour les deux premiers), puis dans une position inhabituelle de relayeur, Yann M’vila a enfin retrouvé son poste d’unique milieu défensif axial, Alou Diarra étant cette fois remplaçant.

Mais face à l’Espagne, championne du monde et championne d’Europe en titre, l’équipe de France n’a pas pesé bien lourd. Peu dangereux durant toute la rencontre, les Bleus n’auront pas su inquiéter la défense espagnole. Et deux buts marqués par le Madrilène Xabi Alonso - le deuxième sur un penalty concédé par Anthony Réveillère - ont scellé l’élimination des Tricolores en quart de finale de l’Euro 2012.

Auteur d’un match plutôt sérieux, M’vila a joué jusqu’à la 79e minute, avant d’être remplacé par Olivier Giroud pour le passage à un système de jeu plus offensif. Il s’agissait de sa vingt-deuxième sélection, la dernière - sans doute - en tant que joueur du Stade rennais. Le milieu de terrain rennais boucle en tout cas sa saison 2011-2012 avec 62 matchs disputés (38 en Ligue 1, 7 en Ligue Europa, 5 en Coupe de France, et 12 en équipe de France). Une saison bien remplie.