Stade Rennais Online

CAN 2012 : Boye et le Ghana bien partis

25 janvier 2012 à 01h42

À la différence de ses coéquipiers en club Kader Mangane (Sénégal), Jonathan Pitroipa (Burkina Faso) et Youssouf Hadji (Maroc), John Boye et le Ghana ont débuté leur Coupe d’Afrique des nations par une victoire, ce mardi, face au Botswana (1-0).

Une victoire à laquelle Boye a contribué en tant que titulaire, en l’absence sur suspension d’Isaac Vorsah. C’est l’ancien rennais John Mensah qui a inscrit l’unique but de la rencontre en première mi-temps, reprenant du genou un corner venu de la gauche (25e). Le Lyonnais a ensuite eu le malheur d’être expulsé, après avoir stoppé un attaquant adverse en position de dernier défenseur (66e). Quelques minutes auparavant, Boye s’était illustré en dégageant sur sa ligne un ballon de but, exécutant un spectaculaire retourné acrobatique (52e).

Dominateurs et peu inquiétés durant une heure, les Ghanéens durent ensuite contenir les assauts de l’équipe botswanaise. Une mission remplie avec succès, qui permet aux « Black Stars » de bien débuter la compétition. John Boye devrait lui profiter de l’expulsion de Mensah pour connaître une nouvelle titularisation, samedi prochain contre le Mali.
Ce match pourrait décider de l’identité du premier de la poule D, les Maliens ayant battu la Guinée plus tard dans la soirée (1-0). Un match durant lequel le futur rennais Sadio Diallo a joué dix minutes.