Stade Rennais Online

Anciens Rennais : Mensah dans l’impasse

29 juin 2011 à 13h19

Demain jeudi, l’Olympique lyonnais reprendra à son tour le chemin de l’entraînement. Parmi les joueurs présents devrait figurer l’ancien rennais John Mensah, qui sort de deux années de prêt à Sunderland, mais qui doit encore une année de contrat à Lyon.

Mensah, dont l’expérience à l’OL a tourné au cauchemar (jamais aligné en défense centrale, le Ghanéen a également été victime d’une arrestation musclée par la police en septembre 2008 et d’injures racistes lors d’un match en février 2009), est toujours indésirable dans son club, qui souhaite le transférer et espère toucher une belle somme au passage.
Transféré de Rennes à Lyon moyennant 8.4 millions d’euros (somme dévoilée par l’OL à l’époque), le rachat de la dernière année de contrat du défenseur ghanéen vaudrait à ce jour 5 millions d’euros, selon la direction lyonnaise. Une somme qui rebuterait les éventuels clubs intéressés, d’autant que Mensah reste toujours sujet à de fréquentes blessures.

Résultat, selon L’Équipe, Mensah n’aurait aujourd’hui « pas d’autre proposition » que celle de Sunderland, qui n’est absolument pas disposé à céder aux exigences financières des Lyonnais. Une impasse de laquelle l’international ghanéen devra sortir dans les deux mois à venir, sous peine de passer une saison blanche en attendant la fin de son contrat.