Stade Rennais Online

CAN 2013 : Boye et Diarra en demies

2 février 2013 à 23h01

John Boye et Cheick Fantamady Diarra resteront une semaine de plus en Afrique du sud. En lice ce samedi en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations, les deux Rennais se sont qualifiés, avec leurs pays respectifs, le Ghana et le Mali, pour les demi-finales.

Dans l’après-midi, c’est d’abord le Ghana qui a disposé du Cap-Vert (2-0). Un succès où l’expérience ghanéenne a pesé lourd contre la jeunesse cap-verdienne. Mubarak Wakaso a inscrit le doublé victorieux, le premier but sur un penalty obtenu par Asamoah Gyan. Comme à chaque match depuis le début de la compétition, John Boye était titulaire en défense centrale, et a disputé les 90 minutes de la rencontre.
En demies, Boye rencontrera peut-être son coéquipier Jonathan Pitroipa, si celui-ci se qualifie demain face au Togo.

En soirée, le Mali a, pour sa part, réalisé un petit exploit en éliminant l’Afrique du sud, pays organisateur de la compétition. Après un match nul (1-1) après prolongation, les Maliens l’ont emporté aux tirs au but (3-1).
Un succès lors duquel Fantamady Diarra est resté une nouvelle fois spectateur. Le jeune attaquant rennais n’a disputé que 45 minutes de jeu depuis le début de la compétition. En demies, il aura peut-être une chance de briller contre le vainqueur du match Côte-d’Ivoire - Nigeria.