Stade Rennais Online

Antonetti : « Sans la famille Pinault... »

3 août 2011 à 18h39

En conférence de presse avant Rennes - Rustavi, Frédéric Antonetti a tenu à rendre un hommage appuyé à François et François-Henri Pinault, sans qui la venue de l’avant-centre espéré serait, selon lui, proprement impossible.

À quatre jours de la reprise de la Ligue 1, l’entraîneur rennais a confirmé qu’il attendait toujours un joueur pour boucler la « constitution » de son groupe en vue de la saison 2011-2012. « On essaie de bâtir avec Pierre (Dréossi) l’effectif le plus compétitif possible, avec les moyens qui sont les nôtres, et surtout avec l’aide de la famille Pinault concernant l’attaquant ».

Le recrutement d’un attaquant qui sera forcément relativement coûteux, d’autant plus au vu des dernières déclarations de Pierre Dréossi, et au su du profil recherché. « Si on n’a pas la famille Pinault, l’attaquant ne vient jamais, il faut le dire aux Rennais, continue Antonetti. Il faut qu’ils soient bien conscients que la venue de l’attaquant qu’on veut faire, celle qui amènera une valeur ajoutée, ne peut se faire que parce que la famille Pinault le veut bien ».

Début janvier, Patrick Le Lay l’avait affirmé : « Si l’on atteint l’Europa League, là on pourra se permettre d’investir, sûrement en attaque. Recruter un très bon attaquant pour renforcer l’effectif, pour la saison suivante et essayer d’accrocher une deuxième ou troisième place afin de se qualifier en Ligue des champions et commencer à écrire une histoire ». Promesse tenue ?