L’actualité de l’équipe professionnelle du Stade Rennais, de la Ligue 1 à la Coupe d’Europe en passant par la Coupe de la Ligue et la Coupe de France : résultats, classements et statistiques ainsi que l’effectif détaillé joueur par joueur.
Avec la réception de Lille, le Stade Rennais avait l'occasion de vaincre de vieux démons, et de se propulser encore vers le haut du classement. Las, les Lillois sont encore venus chercher un résultat devant une équipe privée de Pouplin blessé aux adducteurs, et rapidement de Pagis touché à la cheville. Un contexte difficile pour les Rennais, dont la passivité défensive permettait à Franquart d'ouvrir le score de la tête (21ème). En début de seconde période pourtant, les choses s'emballent. (…)
Comme chaque année, le mercato rennais nous apporte son lot de rumeurs... plus ou moins bidons. Ainsi, partagé entre le souci de vous tenir au courant des dernières évolutions du marché des transferts à Rennes tout en vous fournissant une information de qualité, Stade Rennais Online a décidé de mettre en place un « fil infos transferts » des rumeurs relayées par les différents médias. Des rumeurs à prendre parfois avec un certain recul...
Face à une bien pâle équipe d'Auxerre, le Stade Rennais a remporté sa première victoire à l'extérieur de la saison. Un match plié en une demi-heure, grâce à des buts signés Mbia de la tête suite à un coup-franc (15ème) et Briand, d'une frappe aussi lointaine que flottante après un relais de Leroy (33ème). Le penalty manqué par un Lhadji Badiane qui l'avait lui-même provoqué (73ème) ne sera qu'une péripétie sans grande conséquence dans cette promenade de santé icaunaise. Convaincants dans le (…)
Au cours de la traditionnelle conférence de presse d'avant-veille de match, Pierre Dréossi est revenu sur ses ambitions de jeu. Mieux défendre pour mieux attaquer, tel pourrait être le leitmotiv de l'entraîneur stadiste. Explications du technicien grâce aux propos recueillis par notre partenaire Radio Laser.
Nouvelle semaine, nouveau débat. Aujourd'hui la rédaction revient sur le match du week-end et sur la victoire des Rennais face au FC Metz. Rassurant avant le déplacement à Auxerre (mercredi) et la réception du LOSC (samedi).
Le Stade Rennais s'est offert une belle fête à domicile en venant à bout du FC Metz. Sous les yeux de François Pinault et de la nouvelle recrue Emerson, les « Rouge et Noir » l'ont emporté grâce à deux buts d'Olivier Thomert, sur deux passes pleines d'altruisme de Jérôme Leroy. La rentrée de Sylvain Wiltord, sous les vivats du public du Stade de la Route de Lorient, a complété le tableau, d'autant que l'enfant chéri du Stade Rennais a manqué par deux fois d'alourdir le score, via deux (…)
Après son premier entraînement - dont Stade Rennais Online vous présente les photos - pour son retour sous les couleurs du Stade Rennais, Sylvain Wiltord s'est ensuite livré au jeu des questions / réponses en conférence de presse. Interview de l'ex-joueur de l'Olympique Lyonnais grâce aux propos recueillis par notre partenaire Radio Laser.
C’est en 1991 que Sylvain Wiltord débarque à Rennes, où il va faire ses armes, et accéder au professionnalisme. Bientôt, sous l’égide de Michel Le Milinaire (« Le vieux sage ») il apprend le mouvement intelligent, la ligne droite, le dépouillement. "Mimi" affine ses talents de remiseur, lui enseigne la patience et la concentration. L’ancien joueur inconstant de Joinville-Le-Pont s’améliore rapidement sur ses conseils aiguisés, au point de devenir un grand espoir du foot français. Ce (…)
Pour ce second « Débat de la Rédaction », Stade Rennais Online revient sur la rencontre de dimanche soir qui opposait l'OGC Nice au Stade Rennais. Rencontre qui s'est achevée sur un score de parité (1-1) avec notamment la première réalisation de Jimmy Briand cette saison sous les couleurs rennaises.
Ballotés, dominés en première mi-temps, les Rennais encaissent une ouverture du score logique à la 25ème minute sur un but de Bakari Koné bien servi par Laslandes. Remonté à la mi-temps, le Stade Rennais réagit, dans le sillage d'un excellent Lhadji Badiane pour ses débuts en Ligue 1. Une domination rennaise qui reste stérile pendant 40 minutes. À la 86ème, Rod Fanni dans son ancien jardin dépose un superbe centre que Lloris ne peut que dégager en catastrophe. Le ballon revient sur Briand (…)
Nouvelle saison et nouvelle formule pour Stade Rennais Online. Découvrez maintenant le « Débat de la Rédaction ». Après chaque match, l'analyse des rédacteurs du site vous sera proposée. L'idée est simple, un commentaire joueur par joueur, avec points communs, divergences et précisions entre rédacteurs, puis une conclusion, et ce pour toutes les rencontres du Stade Rennais.
Si le Stade Rennais a remporté sa première victoire de la saison, autant dire qu'elle fut acquise dans la douleur. « Ça a été dur. On s'en sort bien », confirme ainsi Pierre Dréossi au micro de Canal+ à l'issue de la rencontre. En ouvrant le score dès la 3ème minute de jeu par Petter Hansson, les "Rouge et Noir" se sont certainement facilités la tâche. Car, après un bon quart d'heure rennais, les Bretons vont peu à peu subir la domination stéphanoise, et ne reprendront jamais l'ascendant sur (…)
Après sa mauvaise entrée en matière, la semaine dernière, lors de la première journée de Ligue 1 (défaite 2 à 0 à domicile devant Nancy), le Stade Rennais a rassuré - et s'est rassuré - en rapportant un match nul du Vélodrome. Des "Rouge et Noir" qui, comme le souligne Pierre Dréossi, peuvent « avoir quelques regrets » face à la domination affichée en seconde période. Pointée du doigt le week-end dernier, la défense - légèrement remaniée, Jeunechamp étant préféré à Edman sur le flanc gauche (…)
Arrivé avec l'étiquette involontaire de « sauveur » de l'attaque rennaise, Julian Esteban connaît depuis les pires difficultés à se faire une place dans l'effectif breton. Entre renforcement musculaire, blessures et concurrence acharnée, l'international espoir suisse est à l'aube d'une saison qui pourrait s'avérer décisive quant à son avenir en rouge et noir.
... et se ressemblent au Stade Rennais. Dominateurs pendant une demi-heure, les « Rouge et Noir » ne parviennent pas à concrétiser leurs (nombreuses) occasions, témoin ce tir de Briand repoussé sur sa ligne par Chrétien. Après avoir laissé passé l'orage, Nancy ne rate pas le coche, et tue le match en cinq minutes. Fortuné servi par Hadji, puis Hadji servi par Fortuné profitent de deux errements défensifs rennais pour tromper Pouplin, et donner la victoire à Nancy. De nouvelles occasions (…)
À l'occasion du début de la Ligue 1, Stade Rennais Online est parti questionner quelques supporters nancéiens sur le forum ASNL Web. Des supporters de Nancy qui doutent un peu sur leurs capacités défensives et fustigent le non-recrutement opéré par leurs dirigeants.
Il tient en haleine les supporters rennais depuis déjà plusieurs semaines. Après de multiples rebondissements, le “feuilleton Wiltord” paraissait bel et bien fini suite aux déclarations de Frédéric de Saint-Sernin, affirmant samedi dernier que Wiltord ne viendrait pas à Rennes. Mais depuis quelques heures, il semblerait que l'épilogue de ce feuilleton soit encore à écrire.
Cinquième et dernier épisode de notre rétro. Aujourd'hui, Stade Rennais Online revient sur une fin de saison emplie d'émotions. Tant sur le terrain qu'en coulisses, où l'affaire “Nantes-Toulouse” a suscité une vive polémique.
Au cours d'un match amical plutôt engagé entre équipes européennes, le Stade Rennais aura montré deux visages. Celui d'une équipe parfois peu rassurante sur le plan défensif - à l'image de la mésentente de la défense centrale à l'origine du but bordelais -, peinant à accélérer et varier le jeu d'une part ; avant, durant la dernière demi-heure de jeu, de fournir une toute autre prestation, se créant de multiples occasions de but d'autre part. Le duo Pagis - Briand semble ainsi d'ores et déjà (…)
Le Stade Rennais a concédé sur la côte normande sa deuxième défaite en match amical contre la deuxième équipe de Ligue 1 qu'elle rencontrait pour cette avant-saison. Faute d'avoir concrétisé leurs occasions lors des 45 premières minutes, les « Rouge et Noir » ont subi la loi de Caennais plus entreprenants et plus réalistes, via trois grossières erreurs défensives qui ont coûté trois buts en seconde période. Résumé complet, analyse joueur par joueur et quelques photos.
Pierre Dréossi l'annonçait. Il voulait « garder le maximum de joueurs de l'effectif » 2006-2007, pour aborder la saison suivante. Cette dernière, la deuxième du manager à la tête de l'équipe, s'annonce décisive à plus d'un titre. Entre prolongations de contrats et arrivées de joueurs chevronnés, l'effectif bâti a fière allure. Mais pour quel avenir ?
Le but rennais d'Olivier Thomert, les deux buts manceaux et les plus belles actions du match amical entre le Stade Rennais et Le Mans en vidéo. Retrouvez également des photos de la rencontre, ainsi qu'une interview de Michel Sorin, entraîneur-adjoint.
Deuxième match amical de la saison, premières apparitions pour trois recrues, Pagis, Hansson et Catherine. Au terme d'un match plutôt engagé physiquement, chaque équipe aura eu sa mi-temps. Un Stade Rennais volontaire aura fourni une encourageante première heure. Puis les cadres laisseront leur place à la jeunesse, qui aura montré ses limites face à une bonne équipe du Mans, en encaissant deux buts dans les dix dernières minutes. Résumé, photos et vidéos.
Après cinq saisons au SC Heerenveen, Petter Hansson (30 ans) s'est offert un nouveau challenge en signant un contrat de trois ans au Stade Rennais. International suédois (24 sélections), ce grand gaillard d'1m86 pour 84kg en impose. Témoins privilégiés, les supporters du club néerlandais ne tarissent pas d'éloges sur le néo-Rennais.
Vendredi dernier, le gardien de but Patrice Luzi s'est engagé pour trois ans avec le Stade Rennais, en tant que doublure de Simon Pouplin. Un joueur quasi inconnu en France, et qui s'est épanoui lors des deux dernières saisons en Belgique, à Mouscron d'abord, à Charleroi ensuite. Stade Rennais Online est allé à la rencontre de supporters du Sporting Charleroi afin d'en savoir un peu plus sur la dernière recrue rennaise.