Toute l’actualité de la saison 2009-2010 de Ligue 1 du Stade Rennais :
Le Stade Rennais se déplace à Lyon dimanche à 21h, au stade de Gerland, dans le cadre de la 15ème journée du Championnat de France de Ligue 1.
Les échos de la rencontre de samedi soir entre le Stade Rennais et Le Mans (2 à 1).
Après deux défaites consécutives contre Valenciennes et Toulouse, le Stade Rennais a renoué samedi soir avec la victoire en s'imposant face au Mans, 2 buts à 1. Si les hommes d'Antonetti ouvrent rapidement la marque par Mangane (10e), la suite de la rencontre est un peu plus compliquée, et les Bretons sont rejoints au score en début de seconde période après un but de Lamah (56e) pour Le Mans. Il faut attendre la fin du match pour voir Gyan tromper Ovono et offrir une précieuse victoire aux (…)
Bonnes nouvelles pour l'entraîneur rennais qui voit l'infirmerie du club se vider petit à petit. Pour affronter Le Mans, l'entraîneur rennais a convoqué 18 joueurs parmi lesquels figurent Moussa Sow et Sylvain Marveaux, absents à Toulouse. Un temps annoncé de retour avec les pros dès ce week-end, Jimmy Briand passera finalement dans le groupe de Laurent Huard avant de retrouver la compétition la semaine prochaine. Blessé, Cheikh N'Diaye, doublure de Nicolas Douchez, est remplacé par le jeune (…)
Depuis quelques semaines, le Stade rennais piétine en championnat. Il y a quelques jours, l'entraîneur Frédéric Antonetti a été obligé de pousser son premier coup de gueule en Bretagne. Ce mardi, le président a avoué avoir fait de même. Il a même convoqué certains joueurs pour relancer la machine.
L’attaquant rennais devrait retrouver la compétition dans quinze jours à domicile, face au Mans, annonce aujourd’hui Ouest-France. Jimmy Briand serait en effet largement en avance sur son programme de reprise.
Voici quelques échos après la nouvelle défaite du Stade Rennais à Toulouse ce week-end.
Après la douche froide de la semaine dernière, les « Rouge et Noir » sont de nouveau tombés ce week-end. Frédéric Antonetti avait pourtant pris des dispositions et fait connaître son mécontentement à ses joueurs, mais les titularisations de Romain Danzé, d'Alexander Tettey, de Jirès Kembo Ekoko et de Bruno Cheyrou n'auront pas empêché les Rennais de chuter sur le terrain du TFC. Ils auront tout de même fait preuve d'un peu plus de tempérament avec, à la clé, deux réalisations de Gyan et Mangane.
Frédéric Antonetti a sélectionné dix-huit joueurs pour affronter Toulouse, dimanche à 17h00. Aucune surprise dans la composition du groupe : Briand, Leroy, Marveaux, N'Diaye et Sow sont forfaits. Comme à son habitude, l'entraîneur rennais a préféré laisser de côté Echijilé et Pagis. Ce dernier ne figurait d'ailleurs pas non plus dans le groupe de Laurent Huard (CFA) qui recevait La Vitréenne aujourd'hui.
Toulouse - Stade rennais, dimanche 17h. Les Bretons n'ont pris que quatre points sur les quinze possibles lors des cinq dernières rencontres. Après la déroute face à Valenciennes, Frédéric Antonetti a promis une mise au point avec ses joueurs. Pour la première fois à Rennes, le Corse a haussé le ton.
Le Stade Rennais se déplace à Toulouse dimanche à 17h, au Stadium, dans le cadre de la 13ème journée du Championnat de France de Ligue 1.
Titulaire face à Valenciennes dimanche après-midi, Sylvain Marveaux est sorti au bout de 25 minutes de jeu, blessé à la cuisse. Il est finalement victime d'un décollement aponévrotique des adducteurs. Son indisponibilité est estimée à un peu moins d'un mois. Découvrez les autres échos d'après-match de la rencontre du week-end.
La meilleure attaque du championnat aura eu raison de la meilleure défense. Lourdement battu par Valenciennes sur le score de 3 à 0, le Stade Rennais a, selon les mots de son propre entraîneur, vécu « une humiliation ». Certes, les Bretons n'ont été aidés ni par l'arbitrage (un but refusé dès les premières minutes du match pour un accrochage peu évident), ni par les circonstances de jeu (sortie de Sylvain Marveaux sur blessure après 26 minutes de jeu). Mais, pour Antonetti, ses hommes ont « (…)
Dix-huit joueurs sont convoqués pour la réception de Valenciennes, dimanche à 17h00. L'entraîneur rennais doit se passer des services de Moussa Sow et de Jérôme Leroy, blessés. Les deux joueurs offensifs sont remplacés par Mickaël Pagis et Alexander Tettey. Kévin Théophile-Catherine allonge la liste des blessés. Le jeune défenseur n'est toujours pas remis de sa blessure aux adducteurs.
Rennes - Valenciennes, dimanche 17h. Cette semaine, Frédéric Antonetti a eu peu de temps pour analyser son adversaire. Depuis l'annonce de la blessure de Leroy pour plusieurs semaines, le Stade rennais doit apprendre à jouer sans son métronome. Le coach cherche une solution pour palier à l'absence de son chef d'orchestre.
Le Stade Rennais reçoit Valenciennes dimanche à 17h, au stade de la Route de Lorient, dans le cadre de la 12ème journée du Championnat de France de Ligue 1.
Inchangée à l'inter-saison, la défense du Stade Rennais continue d'assurer à l'effectif des bases solides. Devant, le large succès face à Montpellier a redonné de la confiance à une équipe irrégulière offensivement.
Voici quelques échos de la rencontre du week-end, qui a vu le Stade Rennais s'imposer largement face à Montpellier au stade de la Route de Lorient (3-0).
Après trois matchs sans la moindre victoire, le Stade Rennais a retrouvé samedi soir le chemin du succès en battant Montpellier 3 buts à 0. Dominateurs, les hommes d'Antonetti ont pourtant peiné à apporter le danger devant les buts de Jourdren en première période, avant d'ouvrir le score par Marveaux à la demi-heure de jeu (34e). Rennes est tout près d'inscrire un second but quelques minutes plus tard mais Sow, après un festival côté droit, manque son centre. C'est pourtant le même Moussa (…)
Dix-huit joueurs ont été retenus pour la réception de Montpellier, samedi au stade de la Route de Lorient. Peter Hansson est finalement dans le groupe de Frédéric Antonetti. Le Suédois retrouve la compétition après un mois de repos et de convalescence (blessure au mollet). Carlos Bocanegra et Kader Mangane ayant purgé leur match de suspension, les quatre titulaires en défense seront présents pour le début de la rencontre. Fabien Lemoine fait également son retour après un match de suspension, (…)
Malgré des circonstances particulières qui ont obligé Frédéric Antonetti à remanier totalement sa défense, le Stade Rennais est parvenu à décrocher un point à Lille. Un match nul et vierge qui fait figure de bon résultat pour les « Rouge et Noir ».
Dix-neuf joueurs seront du déplacement dans le Nord pour y affronter le LOSC, samedi soir à 21h. Frédéric Antonetti a dû composer avec un groupe largement amoindri par les suspensions de Bocanegra, Lemoine et Mangane, ainsi que par les forfaits pour cause de blessure de Gyan et Hansson. Bangoura, souffrant, est quant à lui incertain. L'entraîneur rennais a donc choisi de rappeler Thomert, Echiejile, Doumbia et Badiane, mais de se priver de Pagis. La défense titularisée ce week-end devrait (…)
Le Stade Rennais enregistre sa deuxième défaite de suite en championnat. Réduits à dix et menés pratiquement toute la partie, les joueurs d'Antonetti n'ont jamais été en mesure de gagner une rencontre qui a basculé du mauvais côté.
Un groupe de 19 joueurs est convoqué pour la réception d'Auxerre, samedi à 19h00. Peter Hansson est toujours forfait. Il se remet d'une blessure au mollet. Lucien Aubey devrait tenir son poste, tandis que Kévin Théophile Catherine le remplace numériquement dans le groupe d'Antonetti. Ayant été averti à trois reprises en moins de dix rencontres, Ismaël Bangoura est suspendu pour ce match. Mickaël Pagis fait donc son retour dans le groupe.
Après avoir surclassé Grenoble le week-end dernier, le Stade Rennais affrontait l’autre extrême du championnat de France de Ligue 1, Bordeaux, ce dimanche en Gironde. Les Champions de France ont fait respecter leur statut et se sont logiquement imposés sur le score d’un but à zéro. Frédéric Antonetti et ses joueurs concèdent leur première défaite de la saison.
Pas de grosse surprise dans la liste des 19 joueurs qui prendront la direction de la Gironde ce week-end. Sylvain Marveaux est bien présent. Peter Hansson, touché au mollet, ne sera pas du déplacement. Il est remplacé numériquement par le jeune latéral droit formé au Stade Rennais, Kévin Théophile Catherine.
Frédéric Antonetti va profiter de l'entrée en lice du Stade Rennais en Coupe de la Ligue, mercredi soir face à Sochaux, pour faire tourner son effectif. C'est l'occasion pour le staff et les supporters rennais de voir évoluer les suppléants des Fanni, Bocanegra, Leroy, Lemoine Marveaux et Gyan, laissés au repos.
Cela faisait longtemps qu’un supporter rennais n’avait pas vu son équipe aussi efficace devant le but. En vingt minutes, Gyan, Marveaux puis Mangane assomment les Grenoblois en inscrivant trois buts. L’attaquant ghanéen achève ses adversaires en transformant un penalty à l’heure de jeu. Dans une rencontre où les « Blanc et bleu » perdent les pédales, ce sont leurs supporters qui mènent le match en faisant interrompre la rencontre à deux reprises.
Frédéric Antonetti a retenu un groupe de 18 joueurs pour le déplacement à Grenoble. Moussa Sow et Alexander Tettey, blessés, ne figurent pas dans la liste. Bruno Cheyrou n'a pas été retenu. La surprise du week-end est le retour d'Olivier Thomert. L'attaquant revient après avoir disputé deux rencontres avec l'équipe de Laurent Huard. Yann M'Vila purgera son second match de suspension.
Avant d'affronter Grenoble samedi, Asamoah Gyan assure être capable de jouer un match entier. L'avant-centre se dit « incontournable au Ghana ». Malgré deux réalisations en ce début de championnat, il doit encore s'imposer à Rennes.