Toute l’actualité de la saison 2009-2010 de Ligue 1 du Stade Rennais :
Vainqueur des joueurs de Guy Lacombe d’une courte marge (1-0), le Stade Rennais retrouve le sourire après une spirale négative de quatre défaites consécutives. C’est un coup franc de Sylvain Marveaux, effleuré du bout du pied par Briand puis Bocanegra, qui permet aux « Rouge et Noir » de l’emporter. Cette victoire récompense une domination des Rennais face à de pâles monégasques. Elle permet également à l’équipe de Frédéric Antonetti de retrouver un peu de sérénité.
Frédéric Antonetti a dévoilé un groupe de 18 joueurs pour la réception de Monaco. Face aux suspensions d'Asamoah Gyan et Kader Mangane, l'entraîneur stadiste à convoqué Elderson Echiejile et Tongo Hamed Doumbia afin de compenser numériquement les absences des deux internationaux africains. Un temps incertain pour une blessure au tibia, Yann M'Vila devrait bel et bien tenir sa place dans l'entre-jeu rennais.
Voici quelques échos de la rencontre Montpellier - Stade Rennais (3-1) comptant pour la 26eme journée de Ligue 1.
Les joueurs de Frédéric Antonetti encaissent une nouvelle défaite ce samedi, sur la pelouse de Montpellier (3-1). Les « Rouge et Noir » tombent logiquement, pour la troisième fois consécutive en championnat, en raison d'une défense fragile.
Frédéric Antonetti a convoqué un groupe de dix-huit joueurs pour le déplacement à Montpellier demain, les dix-huit mêmes inscrits sur la feuille de match à Auxerre il y a quinze jours. Tongo Hamed Doumbia, présent sur le banc de touche dimanche dernier lors du match face à Lille, sort du groupe. L'entraîneur rennais a la chance de pouvoir compter sur la totalité de son effectif pour pouvoir relancer le Stade Rennais dans ce championnat. Aucun joueur blessé n'est à déplorer.
Le Stade Rennais affronte Montpellier, samedi à 21h au Stade de la Mosson, dans le cadre de la 26e journée du championnat de France de Ligue 1. Historique des rencontres entre les deux adversaires.
Voici quelques échos de la rencontre de dimanche soir, qui a vu les joueurs de Frédéric Antonetti s'incliner pour la troisième fois de la saison à domicile, face à Lille (1-2)
La défaite de trop. Après avoir grillé plusieurs jokers en championnat, le Stade Rennais ne pouvait plus se manquer. C'est pourtant ce qu'il s'est passé face à une équipe de Lille plus mordante. Les Dogues arrachent leur victoire en toute fin de match grâce à Aubameyang. En première mi-temps, Leroy avait répondu à l'ouverture du score de Frau. Désormais neuvièmes à huit points du cinquième, Marseille (un match en plus à disputer), les Rennais ont été mis à l'écart de la course à l'Europe. (…)
Pour défier le Lille Olympique Sporting Club dimanche à 21h au Stade de la route de Lorient, Frédéric Antonetti a convoqué un groupe de dix-neuf joueurs qui est sensiblement le même qu'à Auxerre (défaite 1-0) le week-end dernier. Tongo Doumbia qui lui n'était pas du voyage en Bourgogne, est intégré dans le collectif par l’entraîneur rennais.
Le Stade Rennais reçoit le Lille Olympique Sporting Club dimanche à 21h00, au stade de la Route de Lorient, dans le cadre de la 25ème journée du Championnat de France de Ligue 1.
La seule action du but auxerrois suffirait presque à résumer la prestation du Stade Rennais dimanche soir : une mauvaise relance de Hansson dans l'axe, une mésentente entre le défenseur central suédois et Douchez, et une « passe » du gardien breton directement dans les pieds de Jelen qui, d'une frappe de 34 mètres, envoie la balle dans le but vide. Dominés et complément dépassés en première période, les Rennais n'étaient pas dans leur match. La seconde mi-temps ne sera guère plus à (…)
On prend les mêmes et on recommence. Pour affronter Auxerre dimanche à 17h au Stade de l'Abbé-Deschamps, Frédéric Antonetti a décidé de reconduire les dix-huit joueurs victorieux des Girondins de Bordeaux (4-2) le week-end passé. Fabien Lemoine, blessé à la cheville pour le match de Coupe de France face à Quevilly mardi soir, est ainsi de nouveau opérationnel.
Le Stade Rennais affronte l'AJ Auxerre, dimanche à 17h au Stade de l'Abbé-Deschamps, dans le cadre de la 24e journée du championnat de France de Ligue 1. Historique des rencontres entre les deux adversaires.
Voici quelques échos de la rencontre Rennes - Bordeaux (4-2) comptant pour la 23eme journée de Ligue 1.
Les attaquants rennais sont décidément en grande forme. Après avoir passé quatre buts à Saumur et à Grenoble, ils ont remis cela - emmenés par un Marveaux étincelant - face à une équipe d'un tout autre calibre : Bordeaux, champion de France 2009 et leader de la Ligue 1. Ultra-réaliste, le Stade Rennais s'est pourtant fait peur quand, en l'espace de quelques minutes, les Girondins, alors menés 3-0, réduisaient le score à 3-2. Mais un but de Gyan, tout juste rentré en jeu, scellait (…)
Frédéric Antonetti a convoqué un groupe de dix-huit joueurs pour la réception de Bordeaux, samedi soir à 21h. L'entraîneur rennais peut de nouveau compter sur Gyan, de retour de la CAN, et Hansson, qui a purgé sa suspension face à Grenoble le week-end dernier.
Le Stade Rennais reçoit les Girondins de Bordeaux samedi à 21h00, au stade de la Route de Lorient, dans le cadre de la 23ème journée du Championnat de France de Ligue 1.
Face à la plus faible équipe de Ligue 1, le Stade Rennais a largement accompli son objectif de la soirée en s’imposant sur le score de 4-0, le même score que lors du match aller au Stade des Alpes. Danzé, Bangoura et Marveaux ont cette fois permis à leur équipe de retrouver la confiance avant la réception de Bordeaux.
Dix-huit joueurs ont été convoqués par Frédéric Antonetti pour la réception de Grenoble, samedi à 19h au stade de la Route de Lorient. Suspendu pour cette rencontre, le capitaine rennais Petter Hansson, est remplacé par John Boye dans le groupe stadiste.
Le Stade Rennais reçoit le Grenoble Foot 38 samedi à 19h00, au stade de la Route de Lorient, dans le cadre de la 22e journée du Championnat de France de Ligue 1.
Le Stade Rennais se déplace à Cholet, ce vendredi, pour y affronter le club de Saumur (CFA 2) à 20h45, dans le cadre des seizièmes de finale de la Coupe de France. Un seul changement a été effectué par l'entraîneur rennais dans le groupe qui a fait le déplacement à Saint-Étienne mardi. Lhadji Badiane remplace Olivier Thomert.
Les Rennais n'auront pas trouvé la potion magique dans le chaudron de Geoffroy Guichard. Bousculés par l'AS Saint-Étienne, notamment en seconde période, les hommes d'Antonetti sont toujours aussi peu efficaces offensivement. Seule une frappe de Marveaux sur le poteau en première mi-temps (25e) a semblé en mesure de tromper la vigilance de Janot, alors que Douchez devait intervenir à plusieurs reprises pour contrer les assauts stéphanois en fin de rencontre. Si le Stade Rennais, au vue de sa (…)
Le Stade Rennais affronte l'AS Saint-Étienne mardi soir à 21h. Pour ce déplacement au stade Geoffroy-Guichard, Frédéric Antonetti a décidé de reconduire le même groupe de dix-neuf joueurs que face à Lens samedi (1-1).
Le Stade Rennais se déplace à Saint-Étienne mardi à 21h, au stade Geoffroy-Guichard, dans le cadre de la 21e journée du Championnat de France de Ligue 1.
Voici quelques échos de la rencontre Rennes - Lens (1-1) comptant pour la 20ème journée du championnat de France de Ligue 1.
Le Stade Rennais débute son année 2010 en championnat sur un nouveau revers. En concédant le match nul aux Lensois (1-1), les joueurs de Frédéric Antonetti ont rendu une bien pâle copie par rapport aux ambitions affichées en début de saison. L’ouverture du score de Sow à l’heure de jeu laissait présager la victoire, mais l’égalisation logique de Monnet-Paquet quelques minutes plus tard remit les compteurs à zéro.
Dix-neuf joueurs ont été convoqués par Frédéric Antonetti pour la réception de Lens, samedi à 21h au stade de la Route de Lorient. Laissés au repos lors du déplacement à Lille mercredi soir, Fanni, Marveaux et Bangoura réintègrent le groupe, aux dépens de Aubey, Badiane et Pagis.
Le Stade Rennais reçoit le Racing Club de Lens samedi à 21h00, au stade de la Route de Lorient, dans le cadre de la 20e journée du Championnat de France de Ligue 1.
L'entraîneur du Stade Rennais FC Frédéric Antonetti a communiqué une liste de dix-neuf joueurs pour le déplacement à Lille, mercredi soir à 19h au stadium Nord, dans le cadre des 8es de finale de la Coupe de la Ligue.
Le Stade Rennais se déplace à Lille mercredi à 19h, au stadium Nord, dans le cadre des 8èmes de finale de la coupe de la Ligue 2010.