Voici quelques échos de la rencontre Rennes - Lens (1-1) comptant pour la 20ème journée du championnat de France de Ligue 1.
- Pas de surprise : au contraire du déplacement à Lille en Coupe de la Ligue, Antonetti est revenu à une formation plus traditionnelle. En défense, Fanni, Mangane et Danzé reprenaient place au détriment de Théophile-Catherine, Aubey et Bocanegra. Au milieu, Lemoine et Doumbia étaient relégués sur le banc de touche aux dépens de M’Vila et Tettey. Enfin, Bangoura, Sow et Marveaux animaient l’attaque rennaise en lieu et place de Briand, Pagis et Thomert.
- Antonetti hésite : coup de bluff ou changement de dernière minute ? Lors de la première feuille de match, Briand était titularisé au front de l’attaque stadiste. À quelques minutes du coup d’envoi, Antonetti modifiait son équipe-type en incorporant Bangoura à la place de l’international français.
- Eduardo, le retour : remplaçant lors des deux derniers matchs de Lens en championnat, le Brésilien était titulaire hier soir. Bourreau du Stade Rennais l’an dernier en finale de la Coupe de France, il a été copieusement sifflé lors de l’annonce des deux équipes par le public de la Route de Lorient.
- Soutien à Haïti : une minute de silence avait été décrétée avant la rencontre en hommage aux victimes du séisme à Haïti.
- Pelouse verte : c’était la grosse incertitude au vue des conditions météorologiques de ces derniers jours, mais force est de constater que la pelouse du stade de la Route de Lorient était resplendissante. C’est un outil de qualité qui était offert aux vingt-deux acteurs de la rencontre.
- Fanni, deuxième : Outre le troisième but de la saison de Sow, le latéral droit rennais a délivré contre Lens sa deuxième passe décisive de la saison après celle à Grenoble (0-4, 5ème journée). C’est autant que pendant ses deux premières saisons à Rennes.
- Le syndrôme rennais : les hommes d’Antonetti ont concédé contre Lens leur neuvième but de la saison à la suite d’un coup de pied arrêté. Soit pratiquement la moitié des buts encaissés depuis le début de saison en Ligue 1.
- Joyeux anniversaire : un des groupes de supporters rennais fêtait son premier printemps, hier soir. Il s’agit des Unvez Kelt qui, pour l’occasion, avaient confectionné un magnifique tifo avant la rentrée des deux équipes. Celui-ci couvrait une bonne partie de la tribune Ville de Rennes.
Ajouter un commentaire