Interrogé dans le cadre de l’émission "Téléfoot" sur TF1, Yann M’vila est revenu sur son actualité et sur son probable transfert de l’été prochain.
Un transfert auquel le jeune joueur affirme ne pas penser, souhaitant se concentrer sur la fin de saison du Stade rennais jusqu’au 20 mai, date de la dernière journée de Ligue 1. « Je n’ai pas de contacts direct (avec d’autres clubs, ndlr), affirme-t-il. Même si mes agents ont des contacts, ils ne m’en parlent pas pour l’instant ».
"Attiré" par l’Angleterre, M’vila explique néanmoins avoir envie de « passer un palier », tout en reconnaissant qu’une réflexion est nécessaire pour ne « pas partir trop tôt, mais ne pas faire l’année de trop non plus ». Une décision qui n’est donc « pas à prendre à la légère ».
Si une décision sur son avenir n’interviendra pas avant le 20 mai, l’international tricolore ne sait pas pour autant si elle sera prise avant le début de l’Euro (qui débute le 8 juin) ou après la compétition. Une certitude néanmoins : si M’vila quitte Rennes, ce sera pour un club étranger. « Je me dis que si je dois rester en France, ce sera à Rennes », explique-t-il. La raison ? La présence de Frédéric Antonetti, qui l’a lancé en Ligue 1 et reste le plus à même de le faire progresser, selon lui.
Quant à la rumeur de l’intérêt de l’Anzhi Makhatchkala, M’vila balaye toute envie de partir dans le championnat russe, malgré les sommes évoquées, pour lesquelles « beaucoup seraient partis », affirme-t-il. « J’ai d’abord envie de prouver dans de bons clubs européens. Partir là-bas, jeune comme ça, non ».