De par ses performances, notamment en équipe de France, Yann M’vila s’est régulièrement attiré les louanges des anciens bleus, notamment des champions du monde 1998. Après Zinédine Zidane ou encore Patrick Vieira, c’est cette fois Marcel Desailly qui s’est montré dithyrambique à son sujet.
« Si j’étais le président d’un club de Premier League, je ferais un chèque pour son transfert les yeux fermés », n’a pas hésité à dire l’ancien défenseur dans une interview accordée à Goal.com. Desailly, qui affirme que le talent de M’vila est "évident", pense que ses caractéristiques seraient particulièrement mises en valeur en Angleterre : "Il pourrait vraiment y affirmer ses qualités, suggère l’ex-capitaine des Bleus. Ce championnat est fait pour les joueurs qui aiment un jeu très rythmé. Il récupère le ballon, contrôle et le passe tout de suite. Passe courte, passe longue. Il a cette sorte de rythme que la Premier League nécessite".
Desailly, qui affirme au passage que M’vila deviendra « meilleur que Patrick Vieira », lui suggère en tout cas de suivre l’exemple de son aîné en rejoignant Arsenal, l’un de ses soupirants les plus pressants. « Arsenal est sans doute une équipe où il peut avoir du temps de jeu. Il pourrait aussi aller à Manchester United, où il aurait le temps de s’adapter avant de commencer doucement à y briller ».